Young Jijii's Dragon Ball AF

Démarré par Van Oxymore, 25 Juin 2011 à 21:43:36

« précédent - suivant »

Gohan-kun

J'ai également survolé le chapitre 3, les dessins sont toujours aussi bon mais c'est un remake du combat contre freezer qui tourne au remake du combat contre cell a la fin. Mais ca reste très bon quand même.

SupaFlow

up...?  :lol:

Salut,

En cherchant des news sur le fanmanga de Toyble, je suis tombé sur des images de celui là pour finalement trouver ce forum avec la traduction US, parfait !

J'aimais déjà bien la version de Toyble, mais celle là est vraiment pas mal non plus.
Déjà d'un point de vue graphique, c'est mieux, plus proche de l'oeuvre de Toriyama et surtout plus constant. C'est vrai que certaines cases sont FORTEMENT inspirées de scènes du manga original, je trouve que ça donne une note de nostalgie. En voyant les scènes je me rappelais en même temps les combats passés contre Radditz, Freezer, Cell... de bons souvenirs, donc on en voudra pas trop à l'auteur !

Niveau scénario, bon, les deux se valent ! Le coup de l'hibernation à la naissance est une idée. Quand même ahurissant que le fils de Freezer soit plus fort qu'un SSJ4 mais bon... Les deux donnent la part belle à Gohan, trop délaissé dans GT... Mais ici on retrouve sa légendaire colère ! La même qui l'a transformé en SSJ2, donc pas illogique cette transformation... (sans parler des niveaux de puissance, plus la peine de réfléchir là dessus de toute façon ! En gros, le dernier qui se transforme a gagné ! lol)

Voilà, le petit mémo à la fin du chapitre 3 laisse penser qu'il va continuer, et sur son site on voit deux images teaser...
Patience pour le chapitre 4... 

Shin Antares

Je viens de relire la fiction depuis le début car cela faisait un moment que je l'avais lu et je ne m'en rappelais pas trop bien.

Ce chapitre 3 est vraiment monumental. Ize atteint sa forme parfaite et déboite tout le monde. Mais il commet une erreur qui fait que Gohan révèle son véritable pouvoir. Cette nouvelle transformation est très belle et je plains Ize qui va morfler comme jamais.

Le seul point négatif est le fait qu'il y a beaucoup trop de similitudes avec DBZ. C'est pratiquement du copié-collé. Dommage.  :-\

luc1311

Citation de: Antares le 06 Octobre 2011 à 22:31:04
Je viens de relire la fiction depuis le début car cela faisait un moment que je l'avais lu et je ne m'en rappelais pas trop bien.

Ce chapitre 3 est vraiment monumental. Ize atteint sa forme parfaite et déboite tout le monde. Mais il commet une erreur qui fait que Gohan révèle son véritable pouvoir. Cette nouvelle transformation est très belle et je plains Ize qui va morfler comme jamais.

Le seul point négatif est le fait qu'il y a beaucoup trop de similitudes avec DBZ. C'est pratiquement du copié-collé. Dommage.  :-\


Oui copié collé... mais rien ne te choque?? Il manque quand même le héros non?? :lol: Goku ça te dit quelque chose? Je suis curieux de voir si il va le faire revenir ou pas.
Sinon, pas de soucis sur la qualité du dessin même soi le scnéario est pas très original.

SupaFlow

Pour l'instant Gohan s'en sort très bien et ça ne m'a pas choqué. Ca fait du bien de le voir au top niveau alors que justement dans DBGT il était juste un perso de seconde zone même carrément naze.
Je préfère aussi Goku mais il arrivera sans doute à la fin au moment le plus désespéré, comme c'est souvent le cas (contre Piccolo Daimao, Vegeta/Nappa, Freezer, Cell).

ssjkurt

Mais vous accrochez vraiment ?? O.o
sérieux.. déja le SSJ4... mais alors le SSJ5 ! pfff.... moi je passe mon tours.. :piccolo:

Shin Antares

Concernant Gokû, pour l'instant cela ne me choque pas plus que ça. L'auteur a bien précisé que cette fiction ne serait pas pareil que l'autre. Et comme Gohan s'en sort à merveille, je ne vois pas l'intérêt pour le moment de le faire intervenir. Même le doyen des Kaiôs hésite à le ressusciter et c'est pas sûr qu'il puisse le faire (si j'ai bien compris).

@ssjkurt : je suis d'accord avec toi pour les tranformations peu importe le camp d'ailleurs. Mais au point de vue scénario, il n'y a aucune comparaison possible avec cette bouse de DBGT, c'est 100 fois mieux. De plus, je ne crois pas avoir remarqué d'incohérences. Pourquoi le SSJ5 ? C'est en rapport avec Akira Toriyama qui a dessiné Gokû dans ce mode. C'était juste une illustration qui montrait à quoi aurait pu ressembler Gokû sous cette forme s'il avait voulu aller plus loin.

Il est clair que les transformations sont abusées mais sache qu'il y a d'autres fictions qui vont jusqu'au SSJ12 ou 13 si c'est pas plus. Et là, c'est du grand n'importe quoi car Akira Toriyama s'est arrêté au SSJ5. Même si cela n'a jamais été adapté, ce dessin existe. Donc, je trouve cela logique que dans certaines fictions (surtout dans celle-ci) le SSJ5 existe lui aussi.

Ceci dit, chacun ses goûts. Personnellement, j'aime bien. Et c'est clair que de voir Gohan comme ça, ça me rappelle trop le Cell Game, ça fait plaisir.

Kapurikōn no Jeff

@ Antares : Désoler de te contredire mais le ssj5 n'est pas de Toriyama. Je ne vais pas faire de pub mais sur un site il dit que le dessin n'est pas son style mais en plus la signature ne se ressemblent pas du tout.

Enfin pour pas être HS ça me plait bien mais je préfère celui de Toyble et là y a un truc bizarre Ize est 10 fois plus que Freezer et arrive à battre Vegeta ssj4 ce qui peu concevable.( Bon c'est un OAV mais dans Fusion on voit Gohan éclater Freezer d'un coup de poing après faut savoir s'il est en normal ou mystic, dans les 2 cas 10 fois c'est rien comparé au ssj4 qui multiplie par je ne sais combien.) Mais à part ça j'aime bien.

Shin Antares

Bizarre, je croyais pourtant que Gokû SSJ5 était un dessin d'Akira Toriyama. Dans ce cas, pourquoi existe-t'il autant de fictions avec ce mode si cette illustration ne vient pas directement de l'auteur lui-même ? Les mecs qui font ou qui ont fait ce genre de fanfic se sont inspirés de ce dessin qui "authentifiais" une suite potentielle de la série.

En y réfléchissant bien, je vois mal Akira Toriyama faire ce dessin car cela voudrait dire qu'il a pris en compte DBGT puisqu'il faut passer par le SSJ4 afin d'atteindre le SSJ5. Et ça, c'est impossible car pour lui DBGT n'existe pas.

Van Oxymore

Tu as le dessin en question ? (Goku SSJ5)

Kapurikōn no Jeff

On voit rien. C'est la première qui est apparu. Tout le monde la connait.

Van Oxymore

Non, pas tout le monde, je ne la connaissais pas. :D

Ce n'est clairement pas du Toriyama. :)

Shin Antares

En effet, ce n'est pas Toriyama qui a fait ce dessin. De plus, DB AF apparaît dessus. Ce n'est qu'une "reproduction" de l'original.

D'ailleurs, je ne sais même pas si l'original est trouvable sur le net. A tous les coups, ce ne sont que des copies donc aucune chance de savoir si c'est bien Toriyama qui est l'origine de ce dessin ou pas.

KAiWAi

#28
Oui c'est marrant que le SSJ5 soit identique dans les 2 mangas DBAF de 2 auteurs différents... mais je ne peux pas croire une seule seconde que le modèle d'origine aie été imaginé par Toriyama !!

Citation de: Antares le 11 Octobre 2011 à 15:59:46En y réfléchissant bien, je vois mal Akira Toriyama faire ce dessin car cela voudrait dire qu'il a pris en compte DBGT puisqu'il faut passer par le SSJ4 afin d'atteindre le SSJ5. Et ça, c'est impossible car pour lui DBGT n'existe pas.
Ca c'est ce qu'on voudrait tous croire ... mais pour Toriyama, DBGT existe et il y est pour quelque chose comme en atteste les premières illustrations qu'il a réalisé lorsque la série à été annoncée !! On est obligé de l'admettre:





Désolé pour le mini-HS !!  ^u^

Sam / SupaSceptic

Le SSJ5 n'a pas été imaginé par Akira Toriyama pas plus que le SSJ4 , ça  a été prouvé que le premier dessin de Gokû SSJ5 n'est qu'un fanart par un certain Toyble  ;) .