Demande de codes html

Démarré par Gohan-kun, 18 Juillet 2011 à 18:05:44

« précédent - suivant »

Gohan-kun

Bonjour à tous !!

Je lance ce sujet pour vous demander des codes, mais surtout pour savoir si ce que je veux est possible en html.

En fait je voudrais savoir si on pouvait mettre des images en miniatures et quand on clique sur l'image on la voit en taille réelle, comme dans les news de sayuke.

Je voudrais savoir également si c'était possible de mettre des formulaires de commentaires e html, et si possibles des formulaires déroulants ou cachés.

Voila et si c'est pas possible en html bah tant pis ! :D

saiyuke

Bien sûr que c'est possible ! Pour les images en miniatures qui s'aggrandissent au clic, je t'invite à prendre la librairie Javascript LIGHTBOX qui fait ça très bien.

Pour les formulaires pour commenter tes news, c'est de l'AJAX. Le dérouler/enrouler, c'est facile, c'est juste du Javascript. Pour poster/afficher les news, c'est un peu plus chaud car ça demande des requêtes plus poussées.

Gohan-kun

Merci Sayuke  .

Mais encore faut il maitriser le javascript et je dirais même plus le maîtriser  . Je fait des recherches en ce moment et j'essaye de trouver comment faire mais c'est pas simple.

Edit : j'ai trouvé pour les miniatures !! Bon c'est pas centré mais je suis assez content, pour un débutant tel que moi, mon site commence a ressembler à quelque chose.

Par contre pour les commentaires, j'ai réussi a installer le formulaire, dans un spoiler, on pouvait commenter ca marchait très bien mais après y'avait pas de liens pour voir le commentaire en question.

Donc tant pis.

Merci en tout cas ;D.

Ah oui, tu m'as conseillé le truc en css, sauf que moi css ca marche que pour le design, les pages je peux les faire que en html, alors la librairie que tu m'as donnée je ne peux pas m'en servir :/ .