Dragon Ball : Le Manga

Démarré par saiyuke, 27 Décembre 2008 à 14:25:42

« précédent - suivant »

saiyuke


Dragon Ball (ドラゴンボール, doragon bōru) est un manga, dessiné et scénarisé par Akira Toriyama entre 1984 et 1995 au japon. Publié en français à partir de février 1993 aux éditions Glénat, Dragon Ball est l'un des mangas les plus populaires au monde. Ses 42 tomes se sont vendus à plus de 250 millions d'exemplaires à travers le monde1 (17 millions en France2), dépassant les 225 millions des 24 tomes que compte les Aventures de Tintin et Milou. Depuis sa sortie, la série est la source d'une multitude de produits dérivés dont plusieurs dizaines de jeux vidéo, contribuant à cette popularité. De nombreux shōnens actuels ont été inspirés par ce manga.
Une nouvelle édition française retravaillée et retraduite vient d'être publiée, elle vise à se rapprocher de l'édition originale japonaise.
Forum DB-Z.net Merci de ne pas copier ou reproduire sur un autre forum ou site.

Résumé

Le manga décrit les aventures de Son Gokû, un jeune garçon naïf doté d'une queue de singe (qu'il perdra au cours de l'histoire) et d'une force extraordinaire. L'histoire commence lorsque Son Gokû, qui vit tout seul dans une forêt, rencontre Bulma, une jeune fille génie scientifique, qui recherche les sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées à la surface de la Terre, ces boules de cristal, une fois réunies, permettraient l'apparition d'un Dragon sacré appelé Shenron, qui exaucerait alors n'importe quel souhait. Amadoué, Son Gokû se laisse convaincre d'aider Bulma à retrouver les boules.
Au cours de ses péripéties, Son Gokû, qui n'était jamais sorti de sa forêt, sera amené à faire de nombreuses rencontres, amicales ou non, qui l'engageront à s'entraîner toujours plus et à découvrir le monde. Après un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Karin et un certain nombre de championnats, Son Gokû sera confronté à son passé de Saiyan, une race d'extraterrestres belliqueux humanoïdes, et découvrira qu'il avait été initialement envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine. Cependant, il restera toujours le défenseur de la planète sur laquelle il a grandi. Toujours amené à combattre des ennemis de plus en plus forts (Freezer, Cell, Boo, ...), Son Gokû finira par devenir l'un des combattants les plus puissants de l'Univers et même de l'au-delà.
L'histoire du manga original a été divisée en deux séries lors de son adaptation télévisée : Dragon Ball et Dragon Ball Z (la série Dragon Ball GT n'étant pas tirée du manga mais créée de toute pièce). Toutefois, dans le manga, cette distinction n'existe pas et l'ensemble du manga reste intitulé Dragon Ball.
Forum DB-Z.net Merci de ne pas copier ou reproduire sur un autre forum ou site.

Noctis

T'as oublié de dire que c'est le manga qui a changé notre vie quand même  ;D

Rony-Kun

#2
Pour moi c'est la " Référence " en Manga, mais Naruto, Great Teacher Onizuka ( Gto ), ou encore Saint Seiya ( Les chevaliers du Zodiaque ) sont bien aussi

jimmyjin

Ce que j'aime beaucoup, c'est l'évolution entre Dragon Ball et Dragon Ball Z.

On passe de l'humour à un environnement plus sérieux, et c'est ça qui fait que Dragon Ball est fait pour tous.

Bejita

Dragon Ball est fait pour tous, mais pas DBGT.
Mélange humour/combat non réussi ..
Quel massacre !

saiyuke

Dragon Ball censuré car trop sexuel !! Voici cet article tiré du site d'actualité http://www.actualitte.com (http://www.actualitte.com/actualite/14096-dragon-ball-sexuel-bibliotheque-maryland.htm)

CitationLe Conseil du comté de Wicomico (dans le Maryland, Etats-unis) envisage de faire interdire le premier tome de Dragon Ball dans les écoles élémentaires.

Un conseiller, Joe Holloway, a reçu une plainte d'une mère d'un élève de neuf ans qui avait emprunté le tome incriminé à la bibliothèque scolaire de l'école de Pittsville.

Étalant des copies de certaines pages, devant le Conseil, Joe Holloway, a expliqué que le premier tome de Dragon Ball contenait des allusions trop sexuelles. Il a affirmé que ce tome « dépeint la nudité, des contacts sexuels entre enfants et des sous-entendus entre adultes et enfants ».

On peut y voir effectivement, Son Goku nu a plusieurs reprises et le goût de Tortue Géniale pour les sous-vêtements (principalement ceux de Bulma) est bien connu. Si Akira Toriyama (le mangaka) traite ces éléments avec légèreté et insouciance, le conseiller Joe Holloway, semble bien déterminé à ne pas laisser passer de telles images. Il a conclu en affirmant qu'il trouvait que « Les dessins et le scénario [de Dragon Ball] sont dégoûtants »

Le Surintendant de l'école, John Fredericksen, qui était présent à la réunion a expliqué que les BD étaient là pour les élèves qui n'avaient que peu de goût pour les autres livres. Il a affirmé que le livre serait retiré des étagères dès qu'il pourra passer un appel à son bureau. Une décision définitive quant à l'avenir de ce tome de Dragon Ball dans les bibliothèques scolaires du comté Wicomico, sera prise par des juges prochainement.

Une autre affaire du genre avait eu lieu en 1999, quand le parent d'un enfant de quatre ayant acheté un tome de Dragon Ball Z, dans un magasin Toys R Us, s'était plaint d'y avoir trouvé des images de garçons et de filles nus". Toys R Us avait alors décidé d'arrêter de vendre le manga.

On se rappellera aussi les modifications apportées au personnage de Master Roshi (Tortue Génial) dans le film Dragon Ball Evolution, pour qu'il ne paraisse pas trop pervers.

BattelsShadow

 :freezer2: C'est n'importequoi moi j'aime voir bulma nue  ::) et voir goku nue c'est comme si je voiyais un gamin de 7 ans ya rien de choquant  ;D

3po

Je suis d'accord avec toi mais l'"Amérique Puritaine" n'est pas de cet avis. Par ailleurs si on regarde les comics américains (marvel et autres) et que l'on compare à dragon ball il y a de quoi se poser des questions !!!!!

BattelsShadow

 :lol: dans les b.d américain ya toujours des meuf en t-sheert avec un jean a la basse une b.d ou un manga c'est pour se lacher comme freeza 'est fais couper en 3 :freezer2:
C'est pas eux qui on fais ce manga sa ne peut pas plaire a out le monde :vegeta:

dark sonia

Aux USA, ils sont super sensibles par rapport aux enfants et aux adolescents. Ca ne m'étonne pas!

Et puis avec certaines villes ultra-religieuses, il fallait s'y attendre. ::)

Ce qui me fait rire, c'est qu'ils polémiquent pour le TOME 1 seulement... Alors qu'est ce que ça va être quand ils auront lu les 42 tomes??!! :D :D :D

Majinmax97²

pour le to me 1pfff
dark sonia a raison qd il auront lu tous le reste des tomes...
c est vrai que ds marvel,avec les personnages habillés de vetements super collants qui laiss voir toute les formes,y a une grande difference...

Fred69

#11
Citation de: 3po le 15 Octobre 2009 à 21:22:15
Je suis d'accord avec toi mais l'"Amérique Puritaine" n'est pas de cet avis. Par ailleurs si on regarde les comics américains (marvel et autres) et que l'on compare à dragon ball il y a de quoi se poser des questions !!!!!

J'avoue que moi aussi ces histoires me choquent.  :o

Mais ce n'est pas une raison pour insulter les américains, cela aurait pu arriver ailleurs. La preuve c'est déjà arrivé ailleurs.
Comme je l'avais déjà dis avant, là vous cherchez le chemin de la facilité et vous vous dites "ah bah c'est la faute aux ricains puis basta". C'est aussi un peu anti-américain de votre part.
Je ne suis pas un pro américain ni un anti-américain, je peux dire la même chose pour chaque pays. Là vos propos peuvent être vexants, voir limite racistes...

Bref j'arrête de parler sinon je vais m'enflammer et j'ai pas envie de pourrir le forum.

Edit Saiyuke : Le mot "puritaine" qu'emploie 3PO n'est pas une insulte. :) La définition de ce mot selon le site "linternaute.com" est : "Qui respecte rigoureusement les principes moraux". Il n'y a rien d'insultant là dedans. Et puis la France a censuré Dragon Ball bien avant les USA (avec L'affaire 'Ségolène Royal').

Edit Fred69 : Ah désolé autant pour moi, il se trouve que j'ai mal lu le message et j'ai cru lire un autre mot qui y ressemble fort.  ;D
Ça fait que je me suis emballé pour rien et je me sens très mal là, j'ai envie de me taper sur la figure. Mille excuses à 3PO.  :-X

Aleksandar

#12
N'importe quoi... Il parle Bulma et Goku nue.. Les gamins en rigolent ^^ Alors.. Bon Les Américains parlent des MANGAS ! Ils ont pas vu les leur WonderWoman Qui est presque nue.. (C'est un exemple) Je pourrais bien dire TOUS les SuperHéros Avec Leur Collant Hyper Tendance   ;):lol: Tsss.. Vous préféré pas voir Goku :goku: Avec des pouvrois Exeptionnel que Batman avec ces Gadget a 2 balles ?    ;D ;D


Je dis juste que  :gohan: :goku: :vegeta: ::) :piccolo: Sont bien meilleurs que Superman Et Compagnie  :)


Edit : J'oublais.. Question vétements... Les Héros de DBZ sont moins nue que Les Comics. (Ahaaaaa Qu'est ce que je disais  ;D ;D ;D http://www.schwimmerlegal.com/wonder%20woman.jpg)

broly ssj5

ouai tu as raison aleksandar leurs super héros ne valent pas  :goku: :gohan: :vegeta: ::) :piccolo:
De plus toute la série dragon bal,Z,GT,kai.....ont une meilleure histoire que n'importe quel dessin animés américain

Zangya


>o<

Messages Hors-Sujets (HS) supprimés.

Veuillez nous en excuser.