Dragon Ball : Le Manga

Démarré par saiyuke, 27 Décembre 2008 à 14:25:42

« précédent - suivant »

NeoBoss

Je trouve le manga bien dessiné et agréable à lire. J'ai lu seulement la partie avant l'arrivée de Radditz. L'humour est présent, les combats du championnat du monde des arts martiaux sont cools à suivre.

bign29

j'ai lu plusieurs editions de db dont la premiere edition en petit volume,lorsque je l'ai lu la premiere foi je l'ai beaucoup aimer.j'ai ensuite acheté toute l'editions vendu dan s un coffre de 2 volumes(il sont quasi identique a la versions jap)la traduction a ete refaite si vous ne l'avais pas lu je vous la conseille la traduction est beaucoup plus mature.j'ai meme aimer le parti booboo qui m'avait ete tres desagreable lorsque l'anime passait dans club do.


assassinangel

Bonjour a tous,moi je pense ke je susi le plus grand fan de dargon ball, z ^^ :ha:
poser moid es kestion est je reussierai environ 95% des kestion ^^
jais adorer le debut de dragon ball ^^ merci  et a+

et vive dragon ball!!!  :ha: :goku: :gohan: :vegeta: ::) :piccolo: :rage: :freezer2: :cell: :celljr: :bojack: :zangya:  :broly:!!!!

Gohan-Chan

si tu veux des questions va sur le topic de quiz DB

aya-goku

 :ha: j'adore les manga surtout les dragon ball une en ce1 j'en avait trouvais un en remetant les chaise correctement il été trop bien mais malheureusement je l'ai perdu  :rage:

Capitaine0aizen

je les tous lu gratuitement.

un part un dans un magasin XD
(la moitié a chaque fois)
c'est pas pratique mais au moins tu les lit tous.

lorsque on les a tous vu en animé, ça fait un choque de lire l'original. Au moin on s'enuit pas par les temps d'attente (de dbz surtout)




watto

Le mieux c'est encore de les acheter...Un manga ne coute pas si cher que ça et je trouve que c'est le meilleur moyen de payer une oeuvre qui nous plait!

Perso j'ai lu les mangas avant l'anime et j'en suit bien content car j'ai pu sauter des épisodes lors de leur première diffusion. En effet que c'est lent et long!

Gohan35

Pour ma part j'ai vu pour la premiere fois Db a la tele au club dorothé. Mais etant tres jeune a ce moment la je ne me rappelais plus trop de l'histoire sauf de gohan contre cell.

Sinon j'ai achete les tomes de DB avant de me rematter les animes et je dis aussi que dans le manga c'est mieux pour mieux comprendre la globalite du manga car dans l'anime entre les HS et les resumes d'episode precedent qui dure 5 mn faut s'accrocher.

Pour le reste je suis comme watto je prefere acheter le manga car ca permet d'aider le manga à etre etendu partout.

fan2dbz


Moi, je me souvient plus de quand j'ai vu pour la 1ere fois Dragon ball, je crois que c'est quand j'étais tout petit à la télé.
Mais en tout cas , j'ai toujours aimer Dragon ball z , depuis même que j'ai 3 ans!!

Vive dbz  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

Demi-sayen

Moi, c'est mon pére qui m'a fais connaitre dragon ball z quand j'avais 2 - 3 ans ^^

Dragon ball z pour moi c'est une legende :')  :ha:

:gohan:

Laeti

#25
Moi, c'est quand j'avais 5 ans  ;D,c'était l'oav "Broly le super guerrier légendaire"  :ha:mes cousins regardent les épisodes sur je ne sais plus quelle chaine ,comme j'étais  petite je ne savais pas trop ce que c'est(comme presque nous tous à cet âge  :D) les premiers épisodes que j'avais vue c'était pendant la saga freezer  :freezer2:,je demandais qui c'est le bonhomme tout blanc  et que fait le m'sieur avec la grosse boule à mon grand frère  :lol: ,bon bref NOSTALGIE  ^u^

Sharnalk

#26
Ah pas mal comme nostalgie en effet. Un de mes plus grands souvenir à l'époque, c'est lorsque j'ai découvert un volume japonais du manga. Il s'agissait du tome 31, Cell n'était pas encore apparut dans l'anime sur TF1, on nous annonçait tout juste C19 & C20 ! Un spoiler monstrueux, C-16 m'intriguait au plus au point. Cell quand à lui, j'avais découvert une partie de son visage via la jaquette de Butoden 1 dans le magasine Console+. Plus tard, Banzai, un canard qui n'a pas duré longtemps diffusait un magnifique Perfect Cell les bras croisés.


Broly, j'ai fais la connaissance de ce personnage par le magasine "Nintendo Power" qui révelait le personnage sur Super Butoden 2. En gros, l'anneau qui permettait de controler la force de ce ...  :rage: est détruit, à vous de jouer.

Gokū1325

#27
Voila moi j'ai 22 ans et j'ai commencé à voir dbz quand j'avais dans les 7-8ans, ça passait tous les jours de la semaine a 19h sur club RTL.
Et je kiffais tellement que j'ai commencé à suivre dans les mangas écrits, c'était des tomes des éditions glénat tout petits qui coutaient 120 francs belges (3euros) et qui sortaient tous les mois.
J'avais un training dragon ball z, une trentaine de figurines, le jeu sur séga, une centaines de cartes et les tomes de début Freeza jusque début Boo. Puis quand j'ai eu 12 ans et que je suis rentré en secondaire j'ai trouvé ça "gamin" et j'ai TOUT donné. Peut-être l'acte le plus ridicule que j'ai fait dans toute ma vie :'(
Depuis (je sujs redevenu fan à mes 18/19ans),je recollectionne les mangas et les figurines, et j'ai bien sur tous les épisodes et la plupart des OAVs . L'oeuvre est magnifique en version papier,  vraiment très rapide, on ne s'ennuie jamais! De plus ca reste mon Shônen préféré car Toriyama Sama est l'artiste qui a le plus fidèlement reproduit la sensation de puissance et de destruction. J'adore l'animé aussi, bien que je trouve que ils ont pris bcp tp de liberté ds certains HS mais c'est personnel. La musique et la mise en scène st monstrueuses ,et la voix des seiyûs ^^! (je précise, en JAPONAIS!).
Mais bon voilà les limites de temps, les contraintes du marketing et certaines équipes de dessinateurs du Aldi ont eu raison de la vitesse et l'esthétique toujours si présente dans l'histoire papier. Enfin certaines scènes sont absolument mythiques et pour ça je dis : MERCI!

PS : en Belgique, on a eu de Dragon Ball a GT en intégrale :p

RyN

Citation de: Gokū1325 le 04 Janvier 2011 à 01:01:48
Puis quand j'ai eu 12 ans et que je suis rentré en secondaire j'ai trouvé ça "gamin" et j'ai TOUT donné. Peut-être l'acte le plus ridicule que j'ai fait dans toute ma vie :'(


Ouais c'est sûr que c'est la pire chose à faire... Mais Dragon Ball Z n'a jamais été gamin, Dragon Ball oui ^^.

Kevin-Martell

Lei tout fin manga dragon ball PDF il ya environ 3 ans.
Honnêtement, je n'ai que très peu de volumes dans la forme physique.

j'aime dragon ball, et je pense que bientôt vous acheter tous les volumes de manga