Dragon Ball : Le Manga

Démarré par saiyuke, 27 Décembre 2008 à 14:25:42

« précédent - suivant »

muggi

Pour moi  dragon ball est ma passion .

Kakaroto93

Qui d'autre que Dragon Ball peut mieux incarner toute la richesse de la culture manga ?
Drôle, étonnant et époustouflant, Dragon Ball mérite une véritable vénération et restera gravé à tout jamais dans l'histoire. C'est donc en toute logique que le passage du papier à la vidéo transcende véritablement cette oeuvre grâce au talent des studios de la Toei et d'Akira Toriyama son créateur.

Signé Cyril Drevet.

saiyuke

C'est pas tiré d'une chronique de Cyril Drevet dans un Dorothée Magazine ? (de mémoire...) Mais oui, il résume très bien ! :ha:

Kakaroto93

#33
Ce message apparaît dans les dernières pages du tome 20 de l'édition glénât.

Je me suis dit qu'il fallait que je cite ce message mythique qui décrit parfaitement le manga qu'est Dragon Ball, à savoir : un manga inégalé qui restera à tout jamais gravé dans l'histoire et qui aura le mérite d'avoir révolutionné et inspiré presque tous les mangaka des mangas qui sont actuellement en cours de publication (Naruto, Bleach, Fairy Tail, One Piece etc.).

RyN

Citation de: Kakaroto93 le 15 Septembre 2014 à 00:02:27
le passage du papier à la vidéo transcende véritablement cette oeuvre grâce au talent des studios de la Toei

:haha:
Y a juste sur ce point où je ne peux être d'accord.  :hihi:

Teen_Gohan_757

La plupart du temps, c'est vrai tout de même :P

Kakaroto93

Citation de: RyN le 15 Septembre 2014 à 10:55:26
Citation de: Kakaroto93 le 15 Septembre 2014 à 00:02:27
le passage du papier à la vidéo transcende véritablement cette oeuvre grâce au talent des studios de la Toei

:haha:
Y a juste sur ce point où je ne peux être d'accord.  :hihi:
Va dire ça à Cyril Drevet ! :haha:

theblaster-59_

#37
Dragon ball est un plaisir a lire c'est un passe temps formidable.
Oublions les codes des mangakas de l'époque , c'est difficile , nous sommes au début des années 80, mise à part docteur slump toriyama ne percait pas avec ses dessins dans le haut de l'affiche.
Des essais ratés, dragon boy ect.... Mais dragon ball est là et au bout de 6 mois de publication c'est codes de références voir de parodies plaisent énormément. Sortons de l'école Ozamo tetsuka avec des traits similaire à chaques mangas: Leo the king, Mazinger, Grendizer, saint seiya , astro boy. Profitons de ses dessins de cartoon devenu plus carrés et plus comics au fil du temps. Un style à part qui séduit aujourd'hui pleins de nouveau lecteurs.
Toriyama a inventé une nouvelle façon de dessiner qui a inspiré d'autres éditeurs et avec lesquelles nous avons connu d'autres mangas: one piece , naruto, fairy tail....
Un pionnier dans son genre ? sans doute ! Un manga qui dépasse les décennies? C'est certain!  Une mythologie qui dépassera les siècles, et qui sait un jour Dragon ball s'apprendra peut être dans les écoles...

Oob

Dragon ball, un des meilleurs mangas de tous les temps

Melio

Si ce n'est pas le meilleur !
Dommage que l'animé ne soit pas autant réussi, on aurait pu avoir un truc de fou.

theblaster-59_

Dans son genre Dragon ball est le meilleur le comparé a d'autre manga d'autres catégories n'est pas possible.

Oob

Ouais dans le genre Fantastique ^^

theblaster-59_


Oob

Quasi presque tous les mangas sont basés sur le fantastique ^^

theblaster-59_

#44
non !
je t'en cite quelque un que  j'ai en tète qui ne sont pas du tout fantastique:
Monster, olive et tom, prince o tennis, lady oscar, candy, lucile amour et rock n roll.