Dragon Ball : Le Manga

Démarré par saiyuke, 27 Décembre 2008 à 14:25:42

« précédent - suivant »

Mixouille

Citation de: FLO870 le 21 Janvier 2018 à 18:25:24Et aussi existe il d'autre variante du K ou y a que ces 2 là?

Wikipedia les liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kam%C3%A9_Ham%C3%A9_Ha#Variantes

FLO870

Je connaissais déjà cette liste et pour la majorité c'est juste des K  exécuter différemment et non de vrai variante comme peut l'etre Le  Super K par rapport au K de base et aussi y a une bonne partie de ces K qui ont des nom inventé, c'est juste des moyens de les désigner mais dans le manga tous ces K ont le même nom y en a pas un qui a un nom différent du K de base à part le Super K je pense.
Mais bon merci quand même  :cool:

Mixouille

Si tu vas par là le Super K (d'ailleurs Wikipedia fait une disctinction entre Megamehameha et Super K, t'as vu ?) n'est jamais qu'un K avec plus d'énergie.

Je DL l'indispensable Dictionnaire de Dragon Ball, voir un peu ce qu'il dit de tout ça.  :D

FLO870

Oui mais sa aussi c'est bizarre, il ne devrait pas y avoir de distinction entre le Super K et Mega K, c'est la même chose juste sa dépend des traductions

Snicky

De tête le seul Kaméhaméha qui change de nom est le Super Kaméhaméha et le fail de Goten, la Kamékaméha je crois ... xD (dans la perfect edition)

kilda

Dans le 23eme budokai tenkaishi, goku dit, litéralement, en jap, "Cho kamehameha" contre piccolo.

loicos

Nouvelle interview de Akira Toriyama.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/956738926361829376

FLO870

Vous savez si dans le manga on a déjà vu Piccolo utilisé le Masenko? Parce qu'on sait qu'il a appris a Gohan mais est ce qu'on l'a déjà vu l'utilisé lui même?

kilda

Non il n'y a que gohan et trunks, qu'on a vu l'utiliser.
Par contre trunks je crois qu'il ne l'utilise uniquement dans DBS et le 1er film broly.

Sinon piccolo utilise le makosen, contre goku, dans le 23eme tenkaichi budokai.

FLO870

#84
Merci :cool:
Mais alors comment on sais que c'est Piccolo qui a appris cette technique a Gohan? Si c'est dit je crois bien ne plus me souvenir ou dans ce cas...

Kapurikōn no Jeff

C'est forcément Piccolo car Gohan l'utilise après son entrainement avec Piccolo. Makosen et Masenko sont des anagrammes.  :cool:

FLO870

Pas faux mais j'ai regardé dans mes tomes et j'ai pas vu Piccolo prononcer l'attaque "Makosen", est ce pas un nom qui a été donné par l'animé et non le manga ou alors par les jeux vidéos?
Dsl d'être chiants  O:)

kilda

Le nom "Makosen" je l'ai connu dans le dico de dragon ball, c'est une technique hérité du grands roi démon piccolo.
Il l'utilise et a laissé pour mort goku avec, c'est des techniques digne des Mazoku.

FLO870

#88
Ah ok merci bien :cool:

EDIT
C'est quand au faite que Goku et les autre apprennent a ressentir le ki des autres? c'est pas avec l'apprentissage de Mister Popo?
Je ne m'en souviens plus

kilda

Pour goku et les autre c'est le cas, parce à l'arrivé de radith, seul goku et piccolo on pu sentir sa force.

Par contre il me semble que goku ayant bu l'eau sacrée de karin a pu sentir ou était piccolo daimao, karin fût surpris par ça.

En gros, les premiers sont goku et piccolo, mais kame sait le faire aussi.