Dragon Ball : Le Manga

Démarré par saiyuke, 27 Décembre 2008 à 14:25:42

« précédent - suivant »

FLO870

Ah donc il l'ont peut être appris tous seul, vu que de ce que tu me dis Goku savait peut être le faire face a Piccolo

Parce que j'ai revu "l'entrainement" de Goku avec Mister Popo et il parle juste qu'il faut savoir ressentir les moindres mouvements d'air pour comprendre le mouvement adverse et il faut aussi être calme puis attaquer aussi vite que la foudre
C'est les enseignements de Popo m'enfin j'ai la 1ere édition de Glénat donc niveau trad c'est pas le must :D

kilda

#91
Oui, mais le sens de ce que popo enseigne à goku est la même.

Mais avant ça il y a goku qui sent la présence de piccolo daimao, juste après avoir bu l'eau sacrée, alors que celui ci été très éloigné.

Karin a été surpris que goku a eu cette capacité, elle était pressente en lui mais il ne sait pas bien utilisé a se moment.

Déjà qu'il est le seul a avoir survécu en buvant cette eau, karin a cette capacité ainsi que kame mais ni l'un ni l'autre on réussi a boire.

Piccolo daimao été aussi capable de sentir, mais on sais que kuririn et yamcha etc..il on monté la tour karin, par contre  il n'ont pas accédé à cette technique sauf qu'après avoir enduré l'entrainement de kami.

C'est ce que j'ai compris.

FLO870

#92
Ah non c'est pas le même sens entre sentir les mouvements d'air et ressentir le ki

Donc en gros certain perso (au final comme Vegeta) ont réussi a apprendre a ressentir le ki par eux même comme Goku, Piccolo et d'autre l'ont appris qu'après avoir rencontré le tout puissant

Edit Bejita Wolf: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

kilda

Ok  j'ai pas compris de cette manière, donc ça change tout ce que j'ai écrit.
En tout cas je sais que goku et piccolo à l'époque saiyan contre radith c'est les seul a avoir senti le ki.

Mais ce qui est bizarre c'est que kame et kuririn ne pouvait pas a ce moment.
Et aussi le contrôle du ki était  exclu a goku, piccolo et bien entendu popo et kami.

C'est peut-être ça, ils l'on appris tout seul, comme végéta.
ça reste un peu flou pour moi.

FLO870

Pour moi aussi sa m'a l'air un petit peu floue

Enfin bref merci de m'avoir un peu éclairer sur ce sujet :cool:

kilda

Merci, j'ai fait du mieux que j'ai pu avec se que sais.

Spinak

#96
Bonjour tout le monde,

Je lis les premiers tomes de Dragon Ball.
Est ce que quelqu'un peut me dire si les trads de Fedoua Lamodiere sont correctes?

Sinon en ce qui concerne ma critique des deux premiers tomes, le ton est trés humoristique du coup je pardonne la personnalité insupportable de Bulma  lol
Les blagues "culotte" sont très nombreuses et m'ont , par leur caractère récurent, sortie un peu du manga genre "rooh il abuse", Oolong et Roshi sont des harceleurs sexuels (la perversité sexuelle semble être un thème prépondérant dans l'imaginaire de Tori)
Heureusement c'est souvent mélangé à de l'humour candide et loufoque. J'ai par exemple beaucoup apprécié quand Oolong, par un éclaire de génie, s'élance devant le dragon sacré et demande une culotte (encore des culottes) à la place du vœux de Pilaf. Ou encore, quand Bulma se fait capturer par Pilaf et que celui ci lui promet de lui faire des choses obscènes (selon lui  :D) si elle ne lui donne pas ce qu'il veut, Oolong dit quelque chose genre : "Obscene? je veux voir." Et le voir sourire bêtement devant la caméra de surveillance alors que la situation semble critique m'a fait rire. XD

C'est des détails comme ça.
Je trouve cette première aventure très "experimentale" pour l'auteur, il dit bien qu'il ne réfléchit pas un scenario solide dans la préface mais improvise au fur et a mesure, ça se sent. la parution de ces chapitres datent de 4 ans avant ma naissance (1985) ça fait toujours un petit quelque chose de lire ça.

Bref, on fait le tour de tout les personnages célèbres de Dragon Ball avec ces deux premiers tomes, l'équipe se forme très rapidement, et je suis toujours aussi curieux de savoir ce qui à bien pu faire fuir Bulma de Yamcha, ça avait l'air d'un chouette garçon pourtant.  :D

kilda

#97
Pour la trad, c'est juste que certaine fois il juge qu'un mot ne peux pas convenir en français, il adapte.
Je crois
Sinon pour l'humour si tu as lis de slump tu comprends.
Le thème de toriyama est toujours sur des situation drôle.

Après se sera plus sérieux avec certaines menace, je te laisse découvrir.

Sinon DBTimes font des revues des tome et animé de l'époque, je te conseille, car on apprends des truc assez étonnant.

Chaozu SSJ

Citation de: Spinak le 22 Août 2018 à 22:16:56Ou encore, quand Bulma se fait capturer par Pilaf et que celui ci lui promet de lui faire des choses obscènes (selon lui  :D) si elle ne lui donne pas ce qu'il veut, Oolong dit quelque chose genre : "Obscene? je veux voir." Et le voir sourire bêtement devant la caméra de surveillance alors que la situation semble critique m'a fait rire. XD

C'est l'un des meilleurs moments de Pilaf pour moi, ou comment résumer le personnage. :D

Spinak

 :D

Kilda: D'acc, c'est parce qu'en lisant le passage où Goku rencontre Bulma et que celle ci lui tire dessus à coup de pistolet, Goku retorque: "Tu ne pourras pas me vaincre avec ça, mon corps est plus dur que l'acier inoxydable!"
C'est sur le terme inoxydable que je bloque un peu, étant donné que Goku a évolué dans la nature, je suis pas sur qu'il soit au courant des termes techniques de ce genre. XD enfin ça m'a paru bizarre.

Et du coup oui je n'ai pas lu Dr.Slump mais je me doute que ça fait partie de la marque de fabrique de l'auteur.
J'irais voir les vidéo de DBTimes avec plaisir :cool: efin quand je serais sur mon pc (étant actuellement en vac).

kilda

Ok, je ne dis que ce que je sais et bonne vacance à toi, profite bien.

Broly est canon

Spinak : faut pas oublier que la partie DB c'est un gag-manga bête et méchant pendant une bonne partie. Perso ce qui m'a fait déliré c'est le "paf paf". xD

Spinak

Oui c'est vrai, on sent bien l'aspect humoristique de l'oeuvre.

Sinon je me pose des questions sur la partie "Z".

Qu'est qui fait que Vegeta soit plus fort que Goku à son arrivée sur terre, alors que ce dernier à passer son temps à s'entraîner?

Je veux dire,  si Goku aurait mené la même vie que Vegeta (en tant que biatch de Freeza lol), est ce qu'il serait plus fort que lui ?

Est ce que Vegeta est plus fort que Goku de part ses gènes ou bien par la vie de guerrier de l'espace qu'il mène ?

Ou bien est ce l'aspect douillé de la terre et le fait qu'il soit devenu papa qui lui a un peu fait défaut ?

Par la suite, qui des deux Saiyans s'entraîne le plus ? Goku ou Vegeta?

Jim-my

Bha déjà Vegeta a 5 ans de plus que Goku. Donc 5 ans de plus a ce battre.

C'est clairement Vegeta qui s'entraîne le plus, c'est dit durent leur affrontement dans l'arc Buu. Mais Goku est un génie, il n'a pas besoin de s'entraîné énormément pour progressé.
La ou Vegeta n'est pas aidé par la nature (contrairement a ce qu'il dit, "je suis l'élite" tout sa, on voit bien que c'est faux, ou du mois, si il y a une vrai élite, c'est Goku).
En gros, Vegeta est le bosseur qui sera toujours derrière  :'( :D

kilda

Il me semble que Végéta ne s'entrainer pas plus que ça, il le disait sur namek, qu'il était pareil que les soldat de freeza, et quand il est aller sur terre, il a pris conscience du fait qu'un goku, de seconde zone, allié a des humains, on réussi à le battre.

Donc cette prise de conscience, l'a permit de tiré profit de sa race de saiyan, qui deviennent plus puissant à chaque fois qu'ils frôlent la mort.
Et d'ailleurs, cette vengeance sur freeza, et dominer le monde, l'a conduit à sa premières mort.

Goku a grandit sur terre un peuple  très faible ou il a appris les art martiaux des plus grand maitre.
Le combat contre végéta lui a fait voir comment un saiyan peut progresser, donc on connait la suite.