Dragon Ball : Le Manga

Démarré par saiyuke, 27 Décembre 2008 à 14:25:42

« précédent - suivant »

ma junia

J'ai déjà craquer, mais  si tu as lu les scan je pense que se sera pareil.
Si tu comprends le jap, pourquoi pas, vu que les traduction de glenat son bon dans l'ensemble.
Après je peux pas décider pour toi, mais je te donne un avis.

rary-59

#61
Ils sont pas en couleur, seul quelques pages le sont et pas toutes colorié entierement (des fois y a qu'une ou deux couleurs d'utilisé),
C'est un format "XL" le même que le magazine Jump et je crois que le papier est tout comme le jump loin d'être de qualité, mais vu le prix, le format et le nombre de page c'est un excellent rapport qualité-prix

Perso je te conseillerais plutôt l'édition "Full Color" qui elle est en couleur, qui tourne autour de 650 yens (un peu moins de 6€) le tome, ça offre sans aucun doute un plus grand plaisir de lecture et restera agréable à la relecture
L'édition est séparé en différents arcs mais reprend normalement exactement le nombre de tome de base à savoir 42

Par exemple :
-Tome 1 de l'arc Enfance
- Tome 1 de l'Arc du Roi Démon Piccolo

Le lien pour la recherche des tomes sur Amazon JP

Y a une édition anglaise qui en est pour l'instant qu'aux arcs Saïyens et Freezer d'édité mais le tome coute environ 15€

loicos

Le tirage total de la série originale de Dragon Ball dans le monde (Japon compris) est de 300 000 000.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/895422966212644864

Jim-my

Le plus gros succès proportionnellement aux nombres de tomes ?

loicos

Non. Car ce chiffre contient toutes les éditions (deluxe, édition double, etc..).

Pour One Piece c'est juste l'édition normale (donc jusqu'au 85e volume) et le chiffre pour le monde c'est 416 000 000 (350 000 000 pour le Japon et 66 000 000 pour le reste du monde)

Jim-my

Ah ouai, les Japonnais sont archi-consommateur, c'est fou

kai kai

Ça fait partie de leur culture là-bas le manga, c'est bien, beau pays!
Par contre nous en France, on est archi consommateur d'alcool, troisième en Europe :D

Issou Saiyajin

n'oublion pas que dragon ball est peut etre encore le numéro 1 des ventes malheureusement apres la fin de sa parution il ont arréte de compté

loicos

Ben si les ventes continuent à être comptées que ça soit au Japon ou à l'étranger.

Issou Saiyajin

oui je vient de l'apprendre les ventes de db continue d'étre compté

itachi 316

#70
C'est surtout compliqué de comparer 2 époques complètements différentes , surtout niveau manga et encore plus mondialement car à l'époque il fallait un certain nombres d'années avant de voir débarquer un édition de ton pays et donc tu ne profiter pas pleinement de son boom ...
Il serait peut-être plus juste de comparer le succès du Weekly shonen jump par exemple , les ventes pour la période Dragon Ball s'élèvent à 6,5 millions de vente et sans ( qu'il y est One Piece ou non ) 2,8 millions de vente https://fr.wikipedia.org/wiki/Weekly_Sh%C5%8Dnen_Jump#/media/File:Ventes_WSJ.png et en 2017 sont encore plus bas ( 1,9 millions ) . Bien sur c'est aussi 2 époques différentes mais au moins il n'y a pas plusieurs éditions différentes et c'est dans le même pays .


Mephiles

Toutes les ventes de magazines baissent dans le monde entier (concernant les manga, on a des exceptions qui font remonter les ventes de temps en temps comme ONE PIECE pour le Weekly Shônen Jump ou DRAGON BALL SUPER pour le V-Jump)... et les scans sur internet, dont nous sommes friands chaque mois pour DB SUPER, n'y sont certainement pas pour rien!!...

FLO870

#72
Petite questions par rapport à certaine traduction de technique mais je possède la première éditions des manga db de Glénat et dans celle-ci Goku exécute un Megahaméha face à Picollo durant le 23 championnat du monde je crois et je me demande si c'est réellement ce qui est dit dans la version originale ou la perfect éditions de Glénat (qui je pense respecte parfaitement l'originale pour tous ce qui est  nom de technique).
Je me pose cette question car je n'ai jamais vu dans les jeux vidéo DB une technique de nommant Mégahaméha je vois souvent des Super Kaméhaméha donc dans la perfect Goku parle sûrement d'un Super Kaméhaméha non?
Et d'ailleurs connaissait vous toutes les variantes de Kaméhaméha qui existe? Est ce que réellement c'est arriver que des personnages change le nom du Kaméhaméha en rajoutant quelque chose dans ce nom dans le manga d'origine ou c'est juste que dans les jeux vidéo ils prennent beaucoup de liberté?C'est juste pour voir si j'ai loupé plein de chose avec la première éditions de Glénat?
Je vous demande tous sa car je n'ai pas trouvé de scan db sur internet ou du moins pas les endroits que je cherche

Snicky

Je viens d'aller vérifier et si tu parles du chapitre 185 où Goku veut en finir avec Piccolo, il s'agit du Super Kamé Hamé Ha dans la Perfect Edition. :cool:

FLO870

D'accord merci!! je comprend enfin pourquoi je vois si souvent des Super Kaméhaméha dans les jeux vidéo, avant je croyais que c'était juste un délire de ceux qui faisaient ces jeux lol

Mais ducoup Goku ne l'utilise plus le Super K? Ou c'est juste qu'avant de lancer son attaque contre Picollo il parle de sa nouvelle technique le Super K mais quand il l'emploie il dit juste Kaméhaméha sans le Super devant?

Et aussi existe il d'autre variante du K ou y a que ces 2 là?
Parce qu'avec la version de db que j'ai je m'attend a tout, j'ai toute la collection depuis peut être environ 8 ans mais par exemple j'ai découvert y a peu l'existence du Shin Kikoho car dans la 1re version de Glénat quand Tenshinhan se confronte a Cell il gueule que Kikoho au lieu de Shin Kikoho.
Ducoup c'est grâce a Dbsuper que j'ai connu la version Shin et je comprenais pas pourquoi sa n'étonnais personne quand dans un épisode de dbs Tenshinhan nous l'avait sorti xD