[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 098

Démarré par mourad73, 21 Août 2011 à 17:40:22

« précédent - suivant »

duval1996

épisode merveilleux ^^un grand merci a toi, murow-sama :lol: :lol:

mourad73

#46
Comme vous vous en doutez, une version 3 va arriver prochainement ;) !

Il y aura plusieurs nouveautés :
-une correction de la langue (si Saiyuke ou bien quelqu'un qui peut faire de l'adapt JAP voudrait bien me donner un coup de main ^^")
-une correction au niveau de quelques effets sur les sous-titres
-et... un VRAI encodage, parce que sans vous le cacher, je n'ai utilisé AUCUN filtre pour cette épisode (je suis une vrai brèle avec Avisynth ^^"), donc, si je pourrais avoir l'aide d'un expert en la matière, je lui serais entièrement reconnaissant :)  ^u^

Toutes ces versions ne sont que des versions... je vais être gentil... "alpha" à mes yeux, le vrai épisode viendra soit si Saiyuke veut le faire, soit si j'arrive à maîtriser les fitres Avisynth et si j'ai une correction de la langue :)



A ce propos, je vais vous expliquer comment j'ai réussi à faire la fameuse version Pillarbox (réservé aux connaisseurs ;)):

-Premièrement, j'ai fait divers images à partir de Photoshop, en prenant le modèle Film et vidéo, puis HDTV 1080p. Donc, j'ai fait un fond (ici, c'était un dégradé orange vers jaune foncé), ensuite, j'ai collé 2 renders, un à gauche et un à droite. Photoshop va vous placer des lignes bleues au dessus de votre zone de travail. Il faut que vos dessins, renders, ou ce que vous voulez, mais ce qui sera visible, ce sera tout ce qu'il y a à gauche de la 2ème ligne verticale et à droite de la 3ème ligne verticale. Tout le reste sera caché par la vidéo. Vous enregistrez le tout dans différentes images en PNG de préférence, pour conservez la qualité.

-Deuxièmement, vous allez avoir besoin d'un des logiciels de montage suivants :  Sony Vegas Pro (recommandé), soit de Adobe Premiere Pro, soit de Ulead VideoStudio / MediaStudio Pro; ainsi que de DebugMode Frameserver (gratuit).
Je possède Sony Vegas Pro et Adobe Premiere Pro, mais entre les deux, je vous conseille Vegas Pro car il est vraiment bien et consomme pas grand chose en ressources en plus ;) ! La suite du tuto sera faite avec Vegas...

-1 : Vous ouvrez Vegas, puis Fichier > Nouveau...
comme modèle, choisissez : HD 1080-24p (1920x1080 - 23,976 ips), puis Format pixel : Virgule flottante 32 bits (plage entière) ; Qualité rendu en résolution intégrale : Optimisée ; Type de flou de mouvement : Gaussien

-2 : On commence le montage. On importe le RAW de l'épisode (il faut que le RAW soit en 1440x1080), puis les images.

-3 : On met d'abord l'épisode sur la timeline. Il faut que sur la timeline, l'épisode, enfin l'image, soit toujours au-dessus de tout.

-4 : Vous allez remarquez que l'épisode va s'étaler sur le côté. Pour que la vidéo conserve son format en 4:3, il faut faire un clique droit sur la vidéo dans la timeline, puis aller dans Propriétés, puis cochez la case "Conserver les proportions", puis cliquez sur OK. La vidéo sera en 4:3 et vous aurez des bandes noires sur les côtés...

-5 : Ensuite, vous allez glissez vos différentes images sur la timeline. Il faut que les images soit en dessous de la vidéo, sinon, vous n'aurez que les images, et pas l'épisode. A partir de là, vous faites ce que vous voulez, les effets que vous voulez, les transitions que vous voulez. Pareil pour l'épisode.

-6 : Sony Vegas ne permet pas d'importer des fichiers ASS, les fameux fichiers de sous-titres, contenant les effets, etc... Il ne permet pas non plus d'importer des scripts Avisynth, servant au filtrage, au crop, etc... Donc pour ça, je vais vous montrer une technique permettant de "transvaser" la vidéo vers un logiciel comme Virtualdub, MEGui, bref, un logiciel compatible Avisynth.

C'est la méthode du "frameserver".

Déjà, il faut faire un fichier AVI avec le frameserver. Pour cela, allez dans Fichier, Render en tant que..., choisissez dans Type : Debugmode Frameserver (.avi).
Debugmode Frameserver s'ouvre, et vous propose plusieurs options. Choisissez Video Output, et comme Format : RGB32. Je vous recommande de ne pas cocher la case "Write audio PCM samples in signpost AVI" et de rajouter vous-même le son après l'encodage, grâce à un remuxage.

Alors, il va vous enregistrer un fichier AVI "signpost" où vous avez demandé d'enregistrer. A partir de là, vous pouvez réduire Vegas, il ne nous sert plus à rien.

-7 : Maintenant, vous pouvez importer votre fichier AVI à partir de Virtualdub, MEGui, etc... (soit via un script AVS avec le paramètre DirectShowSource ou AVISource, soit directement via l'interface de Virtualdub ou MEGui ou autre), appliquer les filtres de votre choix, importer vos fichiers ASS via VSFilter/Textsub, et passer à l'encodage. Prenez soin de désactiver le son, si vous voulez pas vous retrouver avec un fichier gonflé d'une centaine de MO à cause du son encodé en PCM. Vous vous en occuperez après ;) !

-8 : Vous encodez votre vidéo en ce que vous voulez (en H.264, en XViD, etc..) avec le container que vous voulez (MP4, AVI, MKV...). Vegas, associé au frameserver, va envoyer les images en mémoire tampon dans le fichier AVI lorsque celui-ci sera demandé à être lu. Et là, c'est parti pour un encodage ;) !

-9 : Pour y inclure le son, vous démuxer le son du RAW, vous le réencodez en AAC, en AC3, MP3, ce que vous voulez quoi, puis vous le remuxer dans votre vidéo que vous venez d'encoder. Alors, pour le MP4, c'est avec YAMB... pour le MKV, c'est Mkvmerge... pour le AVI, c'est avec AviMux GUI.
Bien sûr, vous pouvez le faire directement pendant l'encodage de votre vidéo si vous utilisez MEGui et que vous importez le son qui sera déjà démuxé.

Bonne chance à tous :D !

Biells

J'ai un petit soucis, peu importe la version que je télécharge, la vidéos a de gros ralentissement et ce meme en streaming, pourtant je n'es auqu'un soucis de ce type avec les episode en version net ou des Blue Ray rip que je possede sur mon disque dure.

Laeti

Ca y est, j'ai enfin pu  le voir  :ha: !
Merci Murow de nous avoir fourni l'épisode 98  ^u^ , il est de bonne qualité, pas très lourd et très bien subbé  :)::)
voilà un épisode qui conclut bien la série et qui nous laisse présager une suite dans quelques/plusieurs mois  ;) !  :goku: :vegeta:

Vince82


gamer6689

oO je passe sur le forum voir un peu comme les choses évolue et la bim un épisode caché ! je ne l'ai pas encore vu, je vais le télécharger de ce pas et voir ce que ca donne en tout cas merci beaucoup d'en avoir fait une vostfr (qui visiblement a de bon retour :p).

ShinGaijin

#51
Hooooo, mais je ne savais pas que Doc avait fait une VOST FR ! (Mode à la bourre activé).
Je vais regarder ça de plus près, je vois que tu as pensé aux aficionados du 16/9.  :)

Sinon des news de Saiyuke ? J'ai le RAW du 94 Blu Ray qui l'attend, à moins que Doc veuille s'y coller ?  ;D

Vivement que la suite arrive sur Fuji TV !  :ha: On peut supposer que la diffusion débutera avec ce fameux épisode 98.

duval1996

????? :o  :o fuji recommence la diffusion? ;D ;D

ShinGaijin

Maaaiiis non, on ne sait pas quand la série reprendra.On sait que ça va reprendre, le tout est de savoir quand.

La série est toujours diffusée sur Fuji TV Two (pour info c'est de l'arnaque cette chaîne, il passent les épisodes 44 à 50 en boucle en ce moment, port'nawak).


lasvideo

Je tombe par hasard sur cette épisode... merci bcp

Awareman

Bonjour.

Merci bcp pour cet épisode! (dommage que les musiques ne soient pas celles de Kai, ce qui pour moi perd bcp de son intérêt, mais soit).

Pourriez-vous faire une version "normale" sans cet espèce de collage latéral?
Je trouve ça franchement embêtant... je n'ai ni écran PC en 16/9 ni TV 16/9 (et je n'en veut pas!!! on se retrouve avec un écran plus petit en général, non merci!).

Du coup quand je met en plein écran, je me retrouve avec un carré au milieu entre 2 bandes noires en dessous et ce collage sur les côtés latéraux, c'est franchement chiant...

Bref, une version "normale" 4/3 originale en VOstfr (pillar machin donc) serait cool...

Merci d'avance!

Noham

@Awareman : Sur ton PC, si tu lis avec VLC, fais un clique droit "Vidéo - Rogner - 4/3", et tu as l'image qui rempli tout l'écran ;)

kojiroryuga

L'épisode 98 n'est pas exclusif au japon, gameone vient de diffuser le 97eme et il y avais la bande annonce du 98 pour demain, donc les 98 seront diffusées et les 98 seront doublées :D

kiki77

Que ceux qui n'ont pas encore vu la version du 98 de Dr.Murow se dépêchent car ce cher Dr Murrow a signalé sur le post concernant l'épisode 94 qu'il enlèverait le 98 du site si celui était licencié (ce qui explique l'absence du 94 sans horloge sur ce site pourtant si réclamé).

skyseif

Pour une surprise s'en est une :D Une année d'absence du forum et voila que jee trouve un beau cadeau de retour :D Arigato Dr Murrow :))

Par contre c'est l'un des 1ers topics où on discute en rien de DBKai, ou il est seulement question de VOSTFR et de versions :p