Chapitre 465

Démarré par RyN, 22 Septembre 2011 à 14:33:52

« précédent - suivant »

RyN

Pas de message de moins de deux lignes si possible.
Faites attention à votre orthographe.
Argumentez vos posts.
Les messages HS seront immédiatement supprimés.


Chapitre 465 (Bleach-Mx)


Ikkaku m'a impressionné en guérissant son épaule rien qu'avec ses muscles !
Et Renji est devenu puissant ! Quand il dit qu'il s'est entraîné 17 mois pour battre Aizen, veut-il dire qu'il a à présent son niveau ?

Shin Antares

Moi aussi, j'ai été choqué en voyant Ikkaku remettre son épaule déboitée aussi facilement et surtout de cette façon là.   :o  Renji est certes devenu plus fort (comme tous les autres d'ailleurs) mais de là à égaler Aizen, je ne pense pas sinon il serait devenu capitaine.

C'est surtout la bande de Ginjô qui est faible. Sous prétexte qu'ils ont reçu les pouvoirs d'Ichigo, ils se croient maintenant supérieurs à n'importe quel ennemi. Ils sont plus puissant qu'avant, c'est évident. Mais comme à la base, ils étaient vraiment faibles (comparés à des lieutenants et capitaines), bien qu'ils aient progressé, ils sont très loin d'égalés leurs ennemis. Il n'y a que leur capacité spéciale qui leur permettra de pouvoir peut être s'en sortir et encore je suis gentil.

Par rapport à ce que dit Renji sur son entraînement de 17 mois, il y a de fortes chances que l'on revoit Aizen dans cet arc. Suite à cette phrase, tout laisse présager qu'il reviendra. Maintenant, c'est de savoir pourquoi Renji a dit cette phrase. Ont-ils (le Gotei 13) prévu l'évasion d'Aizen ? Car franchement, après avoir lu ceci, tout est permis à ce sujet. Ah, l'auteur et ses subtilités.

RyN

Citation de: Antares le 22 Septembre 2011 à 18:26:14
Renji est certes devenu plus fort (comme tous les autres d'ailleurs) mais de là à égaler Aizen, je ne pense pas sinon il serait devenu capitaine.

Pas vraiment, après 17 mois, les autres capitaines ont aussi progressé, il est possible que Renji soit plus fort que les capitaines d'il y a 17 mois mais plus faible que ceux actuellement.

Shin Antares

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais là, il s'agit de le comparer à Aizen qui je le rappelle avait le reiatsu de 2 capitaines. C'est ce qui lui permettait d'activer le hogyokou.

Bien que Renji ait lui aussi un bankaï, je ne l'imagine pas vaincre Aizen. Surtout que ce dernier est beaucoup plus rusé, il a plus d'expérience et surtout il est meilleur que lui pour le kîdo.

Je pense qu'il a également progressé de ce côté mais cela reste et restera son point faible. Renji est plus bourrin que "magicien". Donc, je ne pense pas qu'il ait pu se hisser au niveau d'Aizen. C'est clair qu'il a dû s'en rapprocher mais pas à ce point.

Capitaine0aizen

Renji  battre aizen?? Aizen est largement dessus du bankai.

Je pourais même cité à peu près 3 niveau au dessus du bankai.

Apres le bankai:
-il y a le Zanpakutō qui fusionne avec le possesseur. (le bras pour ichigo)
-puis c'est l'esprit du Zanpakutō qui fusionne en plus avec le possésseur ( quand ichigo fait l'ultime getsuga tensho)
-puis seul aizen a surpassé ce niveau, le Zanpakutō disparait

Aizen avait surpassé le niveau d'ichigo juste avant le sceau, meme si il n'a plus le hogyokou et qu'il s'est échappé, c'est difficile d'imaginé renji battre aizen.

Shin Antares

J'ai plutôt eu l'impression au contraire qu'Aizen avait régressé juste avant de se faire sceller. S'il avait atteint un tel niveau, Urahara n'aurait pas pu le sceller (enfin j'imagine). De toute façon, depuis que Renji a prononcé le nom d'Aizen, il y a fort à parier qu'on le reverra.

De plus, si l'auteur est parti sur ce nouvel arc (alors que la série aurait très bien pu s'arrêter après le combat d'Ichigo Vs Aizen) c'est qu'il prévoit quelque chose d'encore plus énorme. Et pour imaginer un truc qui déchire plus que ce combat avec ce niveau de puissance, je ne songe même ce que cela pourrait donner.

C'est un risque que prends l'auteur et il a intérêt à ne pas décevoir les fans de la série sinon sa notoriété et son image vont en prendre un coup. C'est à double tranchant.

Capitaine0aizen

Non pas du tout, revoit l'épisode ou le manga, aizen le dit bien, il est un stats au dessus d'ichigo même avant de perdre ces pouvoirs.
Urahara dit ensuite, qu'il a pu sceller aizen parce ichigo a poussé aizen dans ces dernières limites, soit la forme finale.

Shin Antares

Vraiment !! Je ne m'en souvenais plus. Bon, je regarderai l'épisode en question car j'ai bien l'impression que tu as raison. Et dans ce cas, bonjour le trou de mémoire de ma part.  :P

RyN

Et puis, il se peut que Urahara ait crée un entraînement spécial pour vaincre Aizen d'où le "Je me suis entraîné 17 mois pour vaincre Aizen".

Shin Antares

Ouais, c'est possible.

Autre option mais très peu probable : ils ont eu en effet un entraînement spécial mais dans le dangaï comme Ichigo. Depuis que la "locomotive" (je ne sais plus comment se nomme ce truc) a été détruite par Aizen, cela fait de cet endroit le lieu idéal pour devenir plus fort puisque le temps passe plus vite.

Capitaine0aizen

Ce qui est étrange c'est pourquoi aizen a detruit ce truc?? Il était au courant des conséquences. Pourquoi il a fait ça?
On a l'impression qu'il l'as fait exprès pour avoir des adversaires à son hauteur. Si vous vous souvenez bien, je crois que aizen dit qu'il déçu, au tout début de leur combat car il croit qu'ichigo ne sais pas améliorer comme il n'avait pas de reiatsu. 

Bien avant ce passage, aizen lui explique qu'il surveille ichigo depuis sa naissance, pourquoi?

Et il y a une phrase de urahara, le dernier épisode avant les HS, il dit "aizen voulait peut être se trouver un adversaire à sa taille"


A vous de réfléchir, mais j'ai l'impression qu'aizen avait prévu tout ça.

Shin Antares

Je suis d'accord avec toi. C'est clair qu'il avait tout planifié depuis très longtemps.

A mon avis, pour bien comprendre ce sujet, il faudrait connaître le passé d'Isshin et également savoir quels sont les liens entre lui, le père d'Ishida et Urahara (voire Aizen) car ils ont l'air de bien se connaître.

Que s'est-il passé entre eux et depuis combien de temps ? C'est vraiment trop flou de ce côté et je suis sûr que dès que l'on connaîtra leur histoire, on y verra un peu plus clair (si bien sûr, l'auteur a prévu de faire quelque chose à ce sujet).