Nouvelle création : My Destiny

Démarré par chibi_damZ, 21 Septembre 2011 à 11:13:33

« précédent - suivant »

chibi_damZ

Ce passage vous intrigue ?
Il a un rapport plus ou moins direct avec son dernier affrontement.

je suis heureux de lire vos réactions à chaque page et Asgard merci de commenter su mon site ça fait vraiment plaisir.
Antares, parfois quand je replace tes commentaires dans la section coms de mon site, car je trouve que tu apportes une recherche de compréhension de l'histoire et ça fait plaisir.


Asgard, j'espère te rencontrer le mois prochain, je serais à étaples sur mer à un salon durant deux jours.

Shin Antares

Citation de: chibi_damZ le 14 Novembre 2012 à 17:57:04
Antares, parfois je replace tes commentaires dans la section coms de mon site car je trouve que tu apportes une recherche de compréhension de l'histoire et ça fait plaisir.

C'est cool, j'apprécie.   :)

C'est la preuve que je m'intéresse à ta fiction car tu as le don de nous laisser dans le suspens alors j'imagine ce qui pourrait peut être arriver par la suite. Cela peut donner de temps en temps des théories loufoques mais pas impossibles.

chibi_damZ

c'est ça qui est amusant et que j'adore.
C'est d'ailleurs pour cela que je partage mon travail sur les forums pour avoir les avis et les idées des lecteurs.



Le concours My destiny est fini.

Je vous invite à liker les dessins que vous aimez sur ma page officielle.

VOici la partie fanarts.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.427427133979372.104933.236686503053437&type=3


Et la partie minicomics

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.427437780644974.104937.236686503053437&type=3


Merci à ceux qui ont participé.

chibi_damZ

Nouvelle (double)page de my destiny

http://www.chibidamz.com/mydestiny.php?page=97

Shin Antares

Très belle page. J'adore son sourire démoniaque. Par contre, le texte est un peu trop petit. C'est légèrement difficile à lire.

BlueReepa

#290
Fais clic droit, afficher l'image ou ouvrir l'image selon le navigateur. ;)
Et je m'empresse de lire les nouvelles pages ! Ça fait longtemps que j'ai pas lu...

EDIT : J'adore la page d'Halloween ! Et le passé du prêtre ou du je ne sais pas quoi est très triste... Mais bon, son ennemi va sûrement bientôt revenir. :)

chibi_damZ

j'hésitais à mettre une première partie de la double page hier et une autre la semaine prochaine donc j'ai préféré mettre la double page, désolé pour le désagrément de lecture.

Effectivement, ce passage est un passage très douleureux de la vie du prêtre, c'est ce qui lui donne de la profondeur même si c'est un personnage complètement secondaire, mais c'est un des nombreux humains qui ont découvert Glean avant qu'il ne périsse.

chibi_damZ

Nouvelle page de my destiny.


http://www.chibidamz.com/mydestiny.php?page=98

Shin Antares

Tu parles d'un choc. C'est sûr que le prêtre peut se poser des questions sur les agissements de Dieu.

Je doute qu'il conserve sa foi très longtemps. Apprendre que le démon qui est à l'origine de cette souffrance, s'est fait tuer par l'ange qui est avec lui et que maintenant il se réincarne dans le nourrisson qu'elle porte, il y a de quoi en perdre son latin.   :D

chibi_damZ

oui ce sont des réactions parfaitement humaines, et ici, cela a encore plus de sens vu que c'est un "homme de dieu".

Shin Antares

Très intéressante ton explication. Même les démons ont droit à une 2ème chance. Il est trop sympa Dieu !   :D

Je ne sais pas si la pluie de météorites peut être considérée comme un jugement divin. Est-ce inscrit dans un livre religieux tel que la Bible ?

chibi_damZ

bin disons que Dieu a besoin du Mal pour faire le tri dans les humains et comme dieu est bon, il espère toujours que les gens changeront.

Grosso modo, voilà comment je vois les choses.
Les hommes bon créent Dieu, puis des mauvais humains profiteront de Dieu pour solliciter des choses malsaines, d'où la création du mal.

Dieu se rebelle contre l'autorité des humains qu'il juge malsaine et prends la décision de juger par lui-même les humains en créant un cataclysme pour effacer l'humanité de la surface via le déluge d'eau ( épisode de noé dans la bible).

Ensuite, la vie a repris ses droits, l'humanité a repris son développement mais à nouveau le coeur des humains est assombri par les actions néfastes qui mets Dieu très en colère.
Et il lâche un déluge de feu.

Là, où tu te poses des questions sur une pluie de météorite, c'est juste une interprétation d'un texte de la bible.


La Bible raconte que, à l'époque d'Abraham (XIXe siècle avant J.-C.), quatre villes proches de la mer Morte : Sodome, Gomorrhe, Adma et Seboïm furent détruites par le feu et le soufre venant du ciel, une cinquième, Soar, étant épargnée par Dieu. La raison invoquée de cette destruction est l'impiété de leurs habitants et la perversité de leurs mœurs.

« Malgré l'intercession d'Abraham à qui Dieu avait révélé son dessein, deux anges se rendirent à Sodome pour détruire la ville. Seuls Lot et les siens furent épargnés : "Yahvé fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu venant du ciel ".

Les géologues et les archéologues ont épilogué sur ce déluge "de soufre et de feu" : on a même parlé de bombe atomique. Il semble qu'une nuée ardente ou un phénomène volcanique analogue à celui qui a anéanti Pompéi ait pu se produire vers l'an 2000 avant J.-C., dans la fosse géologique qui représente la mer Morte et qui date de l'ère tertiaire.

Shin Antares

J'avais complètement oublié cet épisode de Sodome et Gomorrhe. C'est vrai que ça y ressemble. Un peu comme l'une des dix plaies d'Egypte au temps de Moïse.

Quand j'ai lu "pluie de météorites", j'ai tout de suite pensé à l'extinction des dinosaures. C'est pourquoi j'ai posé cette question.   :D

Asgard

Yo Dam'Z !! je viens de lire mes trois pages de retard, et je ne demande que la suite. Une petite leçon d'histoire religieuse ne fait pas de mal, et puis ça colle parfaitement avec scénario.

Je me répète, mais j'ai vraiment hâte de t'acheter le tome 2 !!  ^u^ ^u^

chibi_damZ

oui ça fait pas de mal de faire des rapprochements avec l'histoire biblique.
Même si je ne me base pas dessus pour faire my destiny, mais il y a des passages qui inspirent vraiment.

J'ai sorti le tome 1 de my destiny en Ebook, il coûte 2,50 donc si ça vous intéresse pour vos appareils, c'est ici

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/278/my-destiny-.html

Pour le tome 2, j'attaque la dernière intrigue de ce volume et j'espère le sortir en février/mars. Il sera beaucoup plus beau que le premier.