One Piece VS Dragon Ball

Démarré par Jamal, 28 Septembre 2011 à 16:36:52

« précédent - suivant »

Majin Ibiki

BlueReepa

Citation de: SocGokû le 22 Septembre 2013 à 11:03:10

Certains comics/marvel peuvent rivaliser avec les persos de Dragon Ball il me semble  :mmm:

Thor, Hulk, Sentry, Superman, Doomsday, Darkseid, quelques Green Lantern, quelques Red Lantern, et j'en passe. :P

Pour les boules d'énergies dans les comics AVANT DB, il y a :
-Starfire /DC - 1980
-Nova /Marvel - 1976
-Captain Marvel /Marvel - 1967
Et il y en a d'autres. ^^

SocGokû

Faut avouer qu'il y a certains éléments dans DBZ où y a de l'inspiration sur les comics (le greatsaiyaman machin par exemple, assez inspiré du super héros des comics)

SSJGZetto

Bah quoi j'ai pas raison les amis ? \(^ o ^) J'ai pris Gokû petit, et non Gokû fin Dragon Ball, parce que ce Gokû là est supérieur à Luffy, il a eu 3 ans d'entraînement chez dieu, il acquis beaucoup beaucoup d'expérience, déjà cet entraînement, sa puissance dépassait clairement à celle de Luffy, sentir l'aura, vitesse phénoménal, réflexion etc et beaucoup de chose, quant à Luffy, il s'est entraîné à l'âge de 14 ans pour se préparer à l'aventure en Mer, et s'amuser avec ces amis, et s'améliore petit à petit en faisant des combats, puis les 2 ans entraînement alors que Gokû lui a été élever par un des maitres les plus puissants de la Terre, après Kame Senin encore un des maitres les plus puissants en art martiaux et fût beaucoup de chose pour s'améliorer, comme boire l'eau sacrée, ou grimper la tour Karine ou si vous préfériez quand il fait un petit entraînement dur avec le Maître Mutaito, et s'entraîne depuis qu'il était bébé... Donc, en comparant ces deux persos, Gokû petit est clairement plus fort que Luffy (2 ans plus tard). Personnellement, c'est-ce que je pense en comparant ces deux héros principaux.  :sourire:

Mais après, je ne dis pas que Luffy est faible, je l'aime bien, il est fort oui, mais... Il faut ce cogner la tête pour le comparer avec un perso DBZ.  :) Enfin.. Cela dépend lequel, si c'est Yamcha d'accord, (ah oui, lui il ne se bat plus :P ) Le comparer avec qui.. Tenshihan je dirais, et ne le sous-estimez pas, il s'entraîne tout les jours dans la montagne, je dirais que lui aussi est plus fort que Luffy, en voyant le Tenshihan de DB. Et le Tenshihan qui tenait tête face à Mirai Trunks. :cool:

Allez ! S'il y'a des personnes qui ne sont pas d'accord, venez donc ! :D

Spoiler
Et ne me racontez pas que Luffy tenait tête à Gokû dans le cross-over avec Toriko  :haha: On voyait qu'une toute petite rikikite force de Gokû.  :haha:
[Fermer]

RyN

Bah quand tu dis "Gokû petit", faut préciser à quelle période !
Si c'est après l'entraînement de Dieu, oui c'est Gokû le plus fort, mais avant ça, Luffy après l'ellipse le bat !
Tu as mentionné des maîtres puissants pour Gokû, mais il en est de même pour Luffy.
Déjà, il a un héritage très puissant : la volonté du D, et est le fils du criminel le plus recherché au monde ! Il est le petit-fils d'un héros de la Marine !
D'ailleurs, depuis la mort de Sabo, ça l'a forgé, il se faisait entraîné par Garp (qui était l'un des hommes les plus puissants de la Marine) et frôlait la mort dès l'âge de 7 ans !
Puis il s'est entraîné avec Ace à l'âge de 10 ans jusqu'à ce qu'il parte, il s'est entraîné seul jusqu'à 17 ans.
Ensuite, il s'est entraîné avec le Vice-Capitaine de l'ex Seigneur des pirates : Raileigh, et ce n'est pas rien (je le suppose plus puissant que Kame Sennin).
Chose importante, il a également hérité du Haki des Rois, chose qui est très très très rare !
Gokû a bu l'Eau Sacrée, Luffy a dû ingurgiter le poison de Magellan et tous les deux pendant un long moment, ils s'en sont sortis renforcés, et Luffy possède en plus tous les anticorps contre toute sorte de poison dans son système immunitaire.
Grimper la Tour Karine ? Luffy a grimpé une montagne enneigée en portant Nami sur ses épaules, en plus de ça, son défi était plus éprouvant car il était en plein blizzard, ses doigts saignaient et craquaient presque sous le froid, mais il continua.

Autre chose ?
Certes, Gokû est très puissant, mais il ne faut pas sous-estimer Luffy qui est également très puissant.
Il est clair que dans le crossover, Gokû était incontestablement le plus puissant, et de loin.
Tenshinhan de la saga Dragon Ball Z le bat aussi, même presque toute la team Z peut battre Luffy, mais pas dans la saga Dragon Ball.
Je situerai le niveau du Luffy actuel entre Gokû qui revient après avoir fait le tour du monde et le Gokû après l'entraînement chez Kami-sama.

SSJGZetto

A quelle période, c'est vrai j'ai oublié de préciser. ><

Ensuite, les liens famillials, ce n'est pas très très important, je parle au niveau de leur puissance. (C'est vrai qu'il a un drôle de lien famillial. :) ). Pour la Volonté du D, on ne sait pas vraiment ce que c'est, donc, je ne peux pas dire grand chose dessus. Mais en parlant des liens familliaux, si Luffy n'avait pas été le fils de Dragon, je ne pense pas qu'il aurait eu la capacité d'avoir l'Haki des Rois depuis sa naissance aussi tôt. Cela aurait changé certaines choses dans son aventure.

Puis pour l'entraînement avec Guarp, en voyant Luffy, il ne s'entraînait comme il faut, c'est pas parce que c'est l'entraînement du Héro de la Marine Garp, que Luffy aller devenir puissant. Mais je dirais qu'il a été habitué un peu avec les animaux. :) Et tu dis donc qui frôle la mort à l'âge de 7 ans (S'il n'avait pas eu peur de l'entraînement avec son Grand-père, il n'aurait pas frôler la mort plusieurs fois) oui c'est vrai, mais Gokû lui passé une dizaine d'année même plus en s'entraînant, avec des monstres et dans unes des montagnes les plus dangereuse tout seul.

Raileigh (personnellement), je pense qu'il est inférieur à Kame Senin, c'est vrai que c'est une Légende, il est même le bras droit du Seigneur des Pirates, il a même la capacité d'utiliser l'Haki des Rois. Mais Kame Senin lui est le disciple de Mutaito, le plus puissant parmis les maitres d'art Martiaux, depuis sa jeunesse, il pratiquait les arts-Martiaux, les bases, les techniques tel que le Kamehameha. Mais il faut dire qu'il a passer plus de temps à s'entraîner, comme boire de l'eau sacrée et grimpé la tour Karine. Mais faudrait dire qu'un Pirate tels que Raileigh n'est pas comme s'il s'entraînait pour devenir fort, je ne sais pas comment était sa vie, comment il est devenu fort. Il a eu le Haki puis s'améliorer en Mer, puis ne fait rien après la mort de Roger, un peu comme Kame Senin lui et ses magazines érotiques, mais n'empêche qu'ils sont tout deux puissants. Je ne dis pas que Raileigh est faible, en le comparant avec Kame Senin, ce dernier est plus expérimenté que Raileigh. Certes, ce dernier à le Haki des Rois, une technique très puissante et très rare, et Kame Senin lui a la transformation Maximal, Kamehameha et d'autres techniques, le Kamehameha est l'une des techniques la plus dangereuse dans l'univers de DB. Comme le Haki des rois, cette technique est très dangereuse dans l'univers d'OP, mais au niveau de leur force phisyque, c'est claire que Kame Senin le surpasse largement.

Après sur la montagne enneigée lorsque Luffy porte Nami & Sanji en plein Blizzard dans un sale état, c'est vrai que c'était très dur et éprouvant, mais entre la tour et la montagne, on sait déjà que la Tour est bien pluuuuus grande que la montagne que Luffy à grimpé, si je ne dis pas de bétise, Gokû a mis 2.5 jours ou 3 jours... 3 jours sans arrêt (je sais pas s'il a fait un petit somme...), Gokû a eu aussi du mal mais n'a pas aussi souffert que Luffy. M'enfin voila, grimper pour Luffy semble un peu facile avec son corps élastique.

Je le situerais entre le Gokû qui parcours aussi le monde, mais... Je pense aussi le Gokû après avoir bu l'eau sacrée et aller combattre Piccolo Daimao.  :sourire:

RyN

Les liens familiaux sont peut-être pas importants dans la famille de Gokû, mais chez Luffy, si, il incarne les héritages. Sinon il ne serait pas ce qu'il est actuellement, ce n'est pas naturel, mais sa vient de ses liens de parentés.
S'il n'était pas le fils de Dragon, il aurait eu moins de chance d'avoir le Haki des Rois, il il est toujours possible de l'avoir (une chance sur un million je crois).

Pour l'entraînement avec Garp, ce que je voulais en venir, c'est que cet entraînement infernal de Garp l'a amené à ce qu'il est aujourd'hui, ça l'a forgé et ça l'a rendu téméraire.
Cet entraînement n'a pas eu un impact sur ses aptitudes physiques mais plutôt son mental (et un peu sa résistance) et c'est ce qui le caractérise.
Gokû y a passé ses 12 premières années, Luffy y a passé ses 17 premières années. ^^

Kame Sennin oui est le disciple de Mutaito, mais on voit qu'il s'est complètement rouillé bien qu'il soit toujours fort et est désormais inutile. Raileigh est un peu rouillé mais toujours aussi badass,
Après admettons, si jamais Kame Sennin affronte Tao Pai Pai, qui gagnerait ? Je pense que ce serait Tao Pai Pai...
Je pense les Pacifista plus puissant que Tao Pai Pai, et Raileigh n'a aucune difficulté à s'en défaire de plusieurs Pacifista donc bon...
Je pense que Raileigh et Kame Sennin se valent.

Oui la tour est bien plus grande (et en effet, il a dormi pendant qu'il montait) mais je vais te donner un exemple encore : entre marcher sur une route droite de 100km et marcher dans un blizzard sur une route d'un angle de 45° de 20km, on sait lequel est le plus éprouvant...

Oui, Luffy n'a pas le niveau de Piccolo Daimaô, donc moins fort que ce Gokû après avoir bu cette potion j'imagine.