[PCSX2] Dragon Ball Z & L'émulation PS2

Démarré par Allendor, 05 Novembre 2011 à 00:43:28

« précédent - suivant »

Allendor

Salut à tous !

Alors avant de commencer j'aimerais prévenir que pour faire ceci j'ai du ripper mon jeu original japonais et dump le bios de ma console NTSC-J afin d'utiliser l'émulateur (fourni sans bios) en toute légalité.

J'ai donc décidé de proposer des comparatifs graphique entre la version originale et les possibilités d'amélioration de l'émulateur et il se trouve que le résultat est vraiment bluffant !

Pour commencer il existe plusieurs niveaux d'améliorations graphiques avec PCSX 2, nous avons la résolution d'origine dite "Native" et l'option supplémentaire du même nom suivi de x1 x2 x3 et ceux jusqu'à 6 mais ici je suis resté à 3 car au dessus je subis des baisses de FPS beaucoup trop importante, mais vous allez voir que la différence est assez bluffante et je peux vous dire que j'apprécie encore plus que la première fois d'y rejouer.

Comparatif 1
Gohan Ado tenue oav Bojack

Comparatif 2
Goku (tenue Yardratseijin) vs Bejita

Si jamais vous souhaitez d'autres comparatif n'hésitez pas pour voir certain personnage, lieux, costume etc. En tout cas je prends mon pied, peut-être cas l'avenir et si mon PC le permet je ferrais des vidéos si vraiment cela intéresse beaucoup de monde.

ShinGaijin

#1
 :o Ca c'est de l'émulation  :o rien à voir avec ce que fait la PS3 et sa rétrocompatibilité PS2 bidon...les textures sont magnifiques !

Et euh...as-tu testé ce que ça donnait avec des jeux comme Dragon Ball Z (Budokai) 3 ou Super Dragon Ball Z, par hasard ?

Et ça tourne avec quelle config, STP ?  ^u^ (Beaucoup de questions hein... ;D)

Vivement que les consoles actuelles soient mortes, que l'on puisse faire tourner PCSX2 dessus (comme on l'a fait avec PCSX1 sur Xbox et DreamCast  ;D)

Allendor

#2
Une carte graphique qui est compatible Direct X 10 et 11 est un plus car on peut régler le plugin graphique sur celui-ci et ça réduit d'avantage les bugs graphiques pour le reste un bon processeur 4 cœurs à au moins 2.80Ghz n'est pas de trop car l'émulateur puise beaucoup de ressource sur le processeur plus celui ci est puissant mieux l'émulateur tournera, maintenant place aux comparatifs rapides que j'ai fais se soir sur DBZ Budokai 3.

Comparatif 1
Sélection de personnage

Comparatif 2
Début de combat

Comparatif 3
Fin de combat

Comparatif 4
DragonUniverse (Map Monde)

J'en ferais d'autres par la suite notamment sur la fameuse map monde à explorer qui était le gros point fort de se Budokai 3, il y a de forte chance que j'édite le post dans la soirée pour vous montrer la différence entre la version original et émulé.

ShinGaijin

J'ai un Core i5, ça devrait se le faire.Merci pour les infos.
Pour le comparatif sur Budokai 3, l'anti aliasing est particulièrement efficace...et puis les textures sont quand même plus nettes.

Allendor

#4
Oui c'est exactement ça pour les graphismes l'émulateur prend la résolution d'origine pour l'améliorer de la même façon qu'un anti aliasing sur un jeu PC x2 x4 etc... J'ai édité mon précédent post pour la map monde, je viens de me rapeller que dans la version collector de Budokai 3 qui avait rajouté des skins et les voix jap le mode 60herz avait été retiré "rage"  >:( >:( >:(

Pour Budokai 3 vue que ses musiques sont assez désagréable j'ai été dans les options mettre le volume de la musique à 0 et lancer un MP3 en fond c'est juste excellent  :ha: :ha: :ha:

Gohan-Chan

#5
Dis moi ,etc-ce que ça tournerais sur mon PC ? :
Processeur : AMD Athlon II X2 215 Processor   2.70 GHz
RAM : 4,00 Go

Ou si ça tournerais bien ,est-ce que tu pourrais m'aider ,parce que je suis un peu perdu avec PCSX2 ,et malgré quelques recherches sur le Net ,je ne trouve pas ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre chose ,quand je lance le Jeu ,tout va bien (je vais à 50 FPS) ,et dés que je commence un Combat ,ça clignote tout le long,et le Combat passe à 20 FPS ,est-ce que tu pourrais me dire de quoi ça provient ?

Allendor

Alors pour commencer il faut s'assurer d'avoir la dernière version de l'émulateur qui aujourd'hui encore continue d'être mis à jours, ensuite il est préférable de faire un iso de son jeu plutôt que de le mettre dans le lecteur cela réduira de beaucoup les temps de chargement et fera moins lager le jeu.

Voici les plugins que vous devez utiliser :



Vous pouvez accéder à cet interface en faisant "Config -> Plugin/BIOS Selector.

Passons maintenant à la configuration du plugin graphique et c'est la que tous se joue .


Même si l'émulateur requis et tire beaucoup du processeur il faut quand même avoir une bonne carte graphique et de préférence compatible DirectX 10-11 si c'est le cas choisissez comme sur le screen et faite attention à bien choisir la ligne "Hardware".

La ligne "Original Résolution PS2" vous donnera le même rendu graphique que si vous jouez avec votre console d'origine, pratique si celle-ci vous a lachez et que vous n'avez pas un gros PC, si vous avez un peux mieux ne cocher pas la case pour la résolution d'origine mais optez plutôt pour du Native X2, X3 etc...

Voilà je ne vois pas trop se que je peux vous dire de plus si ce n'est vous conseillez de suivre le lien ci-dessous pour savoir comment dump le bios de votre PS2 car il est illégale d'en télécharger un sur internet même si vous avez la console en question.

Tuto : Dump du bios PS2 !

ssjkurt

#7
Wouah ! quel rendu extra ! je vais tester ça tout de suite ! le temps de dumper et ripper le tout ^^

je vous tien au courant ^^
en tout cas merci !!

up: Vraiment extra !!! :D

dlblzl

j'arrive pas a le télécharger j'en est besoin parce que j'ai des astuces pour budokai 3

pot

SALU

moi j'aimerais bien savoir ou je peut trouver c jeux ps2 dbz ?

et si vraiment sa marche sur l'ordi avec ces emulateur ? CAR LES ON DIT MOI JE ECT....

en tout cas je suis pas tres douer je le c mais je trouve rien a telecharger moi

alors si ya quelqu1 qui peut m'aider a retrouver les sensation de ma jeunesse sur ps2 se serait hyper mega cooll

merci

Allendor

#10
Tu veux les jeux tu les achètent ce n'est pas un forum de téléchargement ici, et au passage achète toi aussi un Bescherelle t'es deux messages sur le forum sont de vrai torchon écrit avec les pieds, faut sortir de sa grotte pour aller à l'école de temps en temps.

Edit Shin Gaijin: Rien à ajouter. >o< Pas de download ni de langage SMS.Si ce n'est que tu as fait très exactement 5 fautes, Allendor !  :lol:
Reponse : Mince alors !  :lol: