Loi HADOPI : Pour ou Contre?

Démarré par saiyuke, 13 Avril 2009 à 23:07:35

« précédent - suivant »

Loi HADOPI : Pour ou Contre ?

Pour
Contre

Jarod

Vous savez si Naruto est illicite <illegale> alors je suis contre ^^

the legende dragonball

comme l'a si bien dis nask  :) ce qui vote contre le téléchargement télécharge donc c'est pas la peine de dire contre ou pour on prend pour le téléchargement et on en fini avec ça  ;)

Nαѕк

#17
→De toute façon rien n'est légal ... J'sais pas il n'y a qu'a voir les épisodes Db-kai , après quelques jours une réclamation de la TV qui les diffuses est posée ... C'est pareil pour naruto shippuden .
→ Pareil pour les films qui sont diffusés de naruto ou Dbz sur youtube ou dailymotion .

Edit saiyuke : Merci de ne pas écrire avec ce vert, c'est illisible!

Rony-Kun

De toute manière même les sois-disant " agent de la loi " contredisent la loi et puis comme le dit Nask tout est légal ;)

the legende dragonball

ouais on est libre aller je vais devenir mafieu enfant :D :D ;D

Marimo

#20
En même temps,

Quand on a le choix de télécharger ou d'acheter un produit fait par UN artiste qui est à 50 euros (par exemple) et que l'on sait que l'artiste va toucher 5 euros dessus... (oui je parle chiffre parce que le problème est là)

La maison de production ou la maison de disque se retrouve avec 45 euros sur un achat. Alors qu'eux, ils n'ont pas besoin de ce fric pour rembourser la publicité et tout le reste :

Quand l'on sait que l'artiste à tant de fan et que le coût de la production est de tant (avec les salaires de 2000 euros, prenons l'exemple des cadres...)

On fait une moyenne (et là si le cd coute 50 euros c'est qu'il y a vraiment un soucis quelque part dans les salaires...) il n'ont pas besoin de mettre leur prix aussi cher pour un pauvre CD ou DVD...

Et quand on a le choix de pas payer des sommes exorbitantes pour ce que l'on aime...on télécharge

Et c'est un choix judicieux et légitime, comparer aux pris exorbitant, me dite pas que c'est la crise parce que les gens de classe moyenne sont les premiers dedans

Alors qu'il viennent pas râler car on a été les premiers touché (oué et depuis plus longtemps qu'eux on galère depuis des années comme ça) et nous on gueule depuis mais on nous écoute pas...

Forcément quand eux râle l'état déplace des montagnes...

C'est génial d'avoir la sensation d'être égal

On comparer le temps qu'ils ont passé dans la crise et mes parents, les miens ça fait 10 ans qui trime pour des bas salaires!

Donc moi je dis (excuser les mots) bien fait pour vos gueules !!

Parce que récompenser l'artiste de 5 euros en payant 50, moi je lui propose à l'artiste de venir (ou qu'ils viennent chez moi) et je lui donne les 5 euros en main propre si il veut!

Comme ça si ça musique est vraiment apprécier il pourra toujours avoir des bénéfices et donc plus de raison de gueuler comme quoi on achète pas, la raison c'est peut-être que ça plait pas!

Moi j'ai aucun problème de ce coter là ce sont au artistes de faire les démarche et de faire des tourner de ventes dans plein de ville...

On récompense pas quelqu'un juste parce qu'il a fait des chansons dans un studio (enfin si c'est bien et pas cher)

On gagne rien sans rien!

the legende dragonball

#21
on libre ouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh!!!! bon j'arrête  :-X hiiii  ;D mais le problème est partout partouuuuuuuuuuut !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon aujourd hui j'ai fais ma crise.mais je sais pourquoi on grave car c'est la crise les gars si elle était pas là on graverait moins ::)


dbzwalid

ils on qu'a l'adopter leur loi moi je m'en fiche tout mes film piraté je les DL pas eh oui vive les autre pays surtout le magrehb  ;)

saiyuke

#23

Bon... :P

Y'en a 2 ou 3 qui commencent un peu trop à faire des hors sujets sur ce forum (pas uniquement sur ce topic). Merci de bien réfléchir avant de poster, parce que je viens de supprimer au moins 5 messages hors-sujet depuis tout à l'heure.

On rappelle à ceux qui jouent au concours du plus grand nombre de messages que nous pouvons remettre leur compteur à zéro s'ils continuent. Et n'oubliez pas de vous envoyer des messages privés si vous voulez vous adresser à un membre précis! :-X

Et pour rappel : l'incitation au téléchargement = 1 bannissement. C'est pas moi qui le dit, c'est la charte!!! (oups... c'est moi qui ait écrit la charte!)

Merci à ceux qui se reconnaitront...

whitefang

Moi Hadopi, c'est non. On serait le premier pays a adopter une telle loi. Vous vous rendez-compte? La France, le pays de la "liberté" serait finalement le premier pays à interdire le droit du partage de la culture en ligne!

the legende dragonball

on aurait du faire un sondage  ;)

dbzwalid

c'est encore possible the legend ::) ;)

the legende dragonball


Kheops

Moi je trouve que c'est une réalité qu'il faut accepter, même si elle est difficile. Il faut payer les artistes, c'est normal.

Par contre cette loi me gène sur le plan personnel car je n'ai pas trop envi d'être surveillé non-stop.

Après tout, on est bien filmé quand on va au supermarché :-\ Donc pourquoi pas être "suivi" aussi sur internet... Mais c'est dommage d'en arriver là.

Zangya

C'est pas faux... Malheureusement :ha:

Mais bon, parait-il qu'on aura droit à 2 avertissements :zangya: