Loi HADOPI : Pour ou Contre?

Démarré par saiyuke, 13 Avril 2009 à 23:07:35

« précédent - suivant »

Loi HADOPI : Pour ou Contre ?

Pour
Contre

the legende dragonball

mouais 2 avertissement ça va  ;D

Fichi

#31
Citation de: Kheops le 06 Mai 2009 à 10:49:44
Moi je trouve que c'est une réalité qu'il faut accepter, même si elle est difficile. Il faut payer les artistes, c'est normal.

Oui mais le souci de cette loi c'est justement qu'elle ne rémunère aucun artistes, la loi qui est présenté en gros permet de bloquer la connexion internet du présumé pirate après deux avertissement. (Sachant que la personne payera alors toujours sa connexion en triplant la facture au passage.)

Il n'y a aucun retour d'argent vers les artistes ou maison d'édition.

Et il faut savoir que c'est une loi qui permet un blocage sous décision administratif et non judiciaire, ce qui fait que n'importe qui pourra être bloquer quand quelqu'un le décidera.


Citation de: whitefang le 02 Mai 2009 à 23:36:56
Moi Hadopi, c'est non. On serait le premier pays a adopter une telle loi. Vous vous rendez-compte? La France, le pays de la "liberté" serait finalement le premier pays à interdire le droit du partage de la culture en ligne!


Ce qui faut pas entendre... je suis pour la liberté de partage mais à partir du moment que tu as des droits sur un produit tu n'as aucun droit de le partager gratuitement, même sous un pseudo excuse bidon de partager de la culture.

Je ris doucement quand je vois toujours l'excuse des CD ou produit trop cher, sur certains point je suis d'accord comme sur le plan du multimédia avec des jeux qui sont vraiment sur une tranche de pris abusif.
Mais sur le plan de la musique on a aujourd'hui des moyens légal d'acheter des album pour une dizaine d'euro, sachant qu'on a derrière une création artistique, des frais d'éditions et j'en passe c'est plus qu'abordable.
Après les tranches de partages sur cette somme de combien revient à l'artiste c'est un autre débat mais c'est le principe de dire que c'est trop cher, alors qu'on disait la même chose quand les albums coutait encore 150 francs soit plus du double actuel.

dbzwalid

News du jour:
La Hadopi a était Votés  :-X

saiyuke

Pas étonnant... Mais la vraie question est : Sera-t-elle réellement appliquée? ;D

dbzwalid

il reste encore le scénat pour voir si il l'adopte ou pas !

the legende dragonball


Kabuchimaru

Bah oui c'est voté, vous croyez quoi? C'est décidé depuis le début ^^ Ils l'auraient faite passé jusqu'à ce qu'elle soit votée de toute facon.

Fichi

Citation de: saiyuke le 12 Mai 2009 à 20:32:18
Pas étonnant... Mais la vraie question est : Sera-t-elle réellement appliquée? ;D

Appliquée peut-être mais réellement applicable sur le plan technique et financier c'est un autre souci.

Concrètement la loi préconise la recherche des "pirates" par leur identification par le biais de leur IP, et les manières de contrer ca sont légion sans parler de ceux qui sortent à cause de cette loi. (Sans parler des FAI qui sont encore sur des IP dynamique et qui risque de faire un sacré bordel.)


La loi doit passer encore par le Sénat mais c'est sans grande surprise qu'il sera adopté aussi sans aucune changement.
La seule chose qui peut encore la stopper c'est le parlement européen et le "paquet telecom" qui sur un amendement dit que l'accès à une connexion internet est un droit fondamental donc ca va a l'encontre de la loi Hadopi qui coupera les connexion sur une juridiction administratif et non sur décision judiciaire.


Cette loi est un écran de fumée toute facon, les moyens de la contourner sont légions et au mieux elle arrêtera les personnes qui téléchargent occasionnellement, mais pour ceux qui le font en masse cela ne changera rien.

Super_Broly

Mouarf... Après tout on est bien filmé quand on va dans un hypermarché pour voir si on vole des choses ou pas...

Donc c'est un peu pareil finalement.

Et puis moi je vous dis un truc : Je préfère qu'ils fassent une loi comme ça, avec si peu de sanction finalement, plutot qu'une loi plus sévère. Car oui, ils le pourraient étant donné que le téléchargement illégal c'est du vol après tout. Le vol c'est un casier judiciaire, de la garde à vue de temps en temps, et la récidive c'est la case prison!

Donc moi je trouve qu'Hadopi est plutot light pour une sanction contre le vol. TANT MIEUX! :lol:

Fichi

Sur le principe cette loi est tout sauf light car elle apporte quand même beaucoup de questions sur la principe de liberté d'internet et du respect de notre vie privé, cette loi autorise quand même une surveillance extrême.

Reste à voir comme dit plus haut si elle sera appliqué.

Fichi

Ca devient de pire en pire quand même, après Hadopi ont en rajoute une couche et on va sur Loppsi 2 ou comment légaliser le cheval de troie et les mouchards espions du gouvernement.

On se croirait presque en Chine ou en Russie tellement ca devient du gros n'importe quoi.

Cela me parait quand même trop énorme pour qu'un truc pareil soit accepté.


http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/18/apres-la-dadvsi-et-hadopi-bientot-la-loppsi-2_1187141_651865.html#xtor=AL-32280184

faou29

Moi ça me fait bien rire ^^ Couper internet :D Tout le monde ira mettre ça wifi au macdo pour prendre ces films, logiciels, ou autres.
Moi je ne suis pas contre, car après tout ces gens bossent pour ça. Mais installer un logiciel espion que l'on peut contourné avec un brouilleur d'ip ou voir même piraté la ligne de son voisin (ce qui n'est pas très dur pour les linuxiens ^^, mais après tout ils n'en non pas besoin ils n'auront pas le logiciel payant) et avoir une coupure internet alors que l'on a rien fait, je suis contre.

On peut aussi admirer leurs connaisance dans le domaine informatique. J'ai vu il y a pas lontemps une interview sur des politiques leur demandant ce que c'est le peer to peer.

Pour les curieux :)
http://www.dailymotion.com/video/x94ta5_hadopi-le-pire-du-pire-de-lassemble_news

the legende dragonball


Khronos

je suis contre cette loi car si les téléchargement illégaux n'existait plus beaucoup de jeux,musique perdront du succès et ne seront pas connus aujourd'hui

Fichi

La loi est morte pour ainsi dire, la sanction gradué a été rejeté par le sénat qui estime que ce n'est pas a une administration de juger de la culpabilité d'une personne mais À un tribunal si le délit est prouvé.

Le sénat ayant jugé que l'accès à internet de nos jours est un droit fondamental et que ce serait contraire au droit de l'homme de le privé de cette liberté d'expression.


En gros la loi est juste pour là pour être une grosse machine à spam qui va vous dire qu'on vous a repéré en train de téléchargé mais ca n'ira pas plus loin car ils en auront pas les moyens.