Loi HADOPI : Pour ou Contre?

Démarré par saiyuke, 13 Avril 2009 à 23:07:35

« précédent - suivant »

Loi HADOPI : Pour ou Contre ?

Pour
Contre

faou29

Faut encore qu'il soit motiver a si mettre dans hadopi 1.0 il était une trentaine a voté avant que notre président en parle ^^"

pak95

bonsoir,
Moi je suis contre Hadopi d 'une part c'est impossible de controlé tous les sites qui proposent des telechargement illégaux et d'autre part si masque son ip ils ne peuvent pas trouvé c'est qui telecharge illégalement
coordialement

Bejita

Hadopi a été jugé anticonstitutionnelle, et donc cette loi est inapplicable, contrôler les gens est obsolète et contre les Droits Universelle du citoyen.
Ce qui est drôle, c'est qu'une loi qui date du XVIIIème siècle  a été appliqué sur les technologies apparus au 21eme siècle

pak95


saiyuke

Hadopi est morte avant d'être née...

Repose en paix...

Fred69

Oui R.I.P. Hadopi, quoi que je ne me gênerait pas pour faire des tags sur ta tombe.

Bref c'était une loi très bête et elle n'allait mener nulle part, de plus elle ne servait à rien et n'était pas efficace. Ah oui ça servait à quelque chose, à fouiller dans nos affaires personnelles sans autorisation...

faou29

Et c'est reparti pour un tour XD
http://www.clubic.com/actualite-283764-sarkozy-hadopi-irai-bout.html

saiyuke

Source zebulon.fr :

Citation
HADOPI : HADOPI 1, on rit, HADOPI 2, on pleure

Alors qu'Hadopi 1 avait été censuré en partie par le Conseil Constitutionnel, le Gouvernement tient son engagement dans la lutte contre le piratage et nous présente HADOPI 2. Vous avez bien ri au premier épisode, et bien là, le ton est donné : sévérité – fermeté – pugnacité ! Le projet de loi Hadopi est donc une affaire de femme mais n'appartient pas à un seul ministre. Christine Albanel ayant fait d'Hadopi 1 le cheval de bataille du Ministère de Culture, c'est au tour de notre nouveau Ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie de se saisir du dossier pour lancer Hadopi 2. On le sait, la gente féminine est généreuse, par conséquent Frédéric Mitterrand, en remplaçant Mme Albanel sera aussi de la partie...
Si beaucoup parle d'acharnement, les opposants au projet de loi Hadopi 1, vont carrément s'arracher les cheveux avec Hadopi 2, car apparemment, la première mouture faisait l'effet d'une caresse tant la deuxième serait dure et sévère. Et c'est là que le proverbe "On sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne." prend tout son sens...

C'est donc un Hadopi plus répressif encore qui a été présenté hier en Conseil des Ministres. Au menu : tribunal correctionnel et procédures simplifiées. En cas de délit constaté, l'abonnement Internet sera suspendu, possibilité aussi d'assortir le tout d'une amende pour délit en contrefaçon, et si ça ne suffit pas, et bien c'est la prison... Voilà qui est dit ! Pour les petits malins qui auraient envie de changer de fournisseur d'accès afin de brouiller les pistes, inutile, vos données sont connues et utilisables contre vous. Et pour ce point aussi, au choix,en fonction de la gravité, la sentence est de taille : amende à 4 zéros ou prison, voire les deux...

C'est sûr, énumérez comme ça, ça calme... Maintenant, c'est au tour du Parlement de trancher... Rendez-vous donc courant juillet...

Fred69

Il y a des choses beaucoup plus graves et importantes que Hadopi mais eux ils perdent du temps avec ça...

SocGokû

Mais lol ils lâchent pas l'affaire  :-\

Vegeta

Citation de: Fred69 le 25 Juin 2009 à 14:46:49
Il y a des choses beaucoup plus graves et importantes que Hadopi mais eux ils perdent du temps avec ça...

+1 A mon époque c'était déjà sa pour les films qu'on copiait sur VHS directement de la télé, ou de magnétoscope a magnétoscope, ou de la musique du poste radio, ou de cassette a cassette !  ;D Et eux (Les politiciens ) BLA BLA BLA c'est pas bien  >o< mais rien n'a été fait ! D'ailleurs il doit me rester des VHS de l'époque :lol: ! Enfin c'est pour dire que ce sera pareil pour le téléchargement, beaucoup de BLA BLA pour l'opinion public et les médias, mais c'est tous ! Néanmoins c'est pas bien de télécharger !   ;D     

Prince Of Persia

à 1000% contre
et je préfère rien dire autrement je vais être désagréable sur cette loi à la noix