Dragon Ball Heroes / Digimon Next

Démarré par Noham, 27 Novembre 2011 à 23:03:45

« précédent - suivant »

Noham

Dragon Ball Heroes (Arcade) VS Digimon Next (Manga)

Salut à tous !
Dernièrement, j'ai découvert comme vous, Dragon Ball Heroes.
Bon, il n'y a pas vraiment de résumé officiel de l'histoire du jeu, mais d'après ce qu'on as vu des trailers, on peu déjà avancez cela :

Dragon Ball Heroes (2011) :
Un jeune garçon joue à une borne d'arcade pour y insérer une carte, et se voit ensuite transporté à l'intérieur du jeu et rencontrera certains personnages du jeu auquel il joue.

Ceci ressemble beaucoup à un manga, sorti en 2005, nommé Digimon Next :
Tsurugi Tatsuno, fan de Virtual Pet Digimon est entrainé de force en ville pour joué à la nouvelle borne d'arcade "Net Battle", inédite, avec casque et modélisation précise du bot. Tsurugi rentre dans le monde du jeu, "Net Battle" et sera transporté à l'intérieur du jeu et rencontrera certains personnages du jeu auquel il joue. Mais un évenement particuler fera qu'il sera plus dans un jeu vidéo, mais dans le réel. Tsuguri joue maintenant dans la court des grands !!


What else ? ;)

Shin Antares

Cela me fait penser à un anime : Dragon Drive. C'est le même principe.

Un gamin est invité à jouer au jeu vidéo du moment dans une immense salle d'arcade. Il ne connaît pas ce jeu, il doit tout apprendre. Afin d'y participer, il doit avoir un dragon. Ce choix est fait en fonction de ses capacités (cérébrales et pleins d'autres). A ce moment là, il se voit attribuer un bébé dragon tout ce qu'il y a de plus chétif.

Afin de jouer à ce jeu, les protagonistes (ils sont 6 ou 8 environ) s'installent sur des fauteuils, mettent un casque pour accéder au monde virtuel et se confrontent les uns et les autres. Le bébé dragon se révèle être plus pussant que prévu avec une forme d'évolution assez balèze (un peu comme dans Digimon).

Donc, ce gosse s'entraîne avec son dragon et ils deviennent de plus en plus puissants jusqu'à devenir les meilleurs. Il y a évidemment un ennemi qui veut les "vrais" pouvoirs du dragon que possède ce gamin afin d'ouvrir une brèche entre le monde virtuel et la réalité. Il y parvient et donc le combat final se déroule dans le monde réel.

J'avais bien aimé cet anime, les combats sont bien faits, le scénario est bien ficelé et le thème bien choisi. Je le recommande vivement.