ACTA ! Dites Non !

Démarré par BAD88, 27 Janvier 2012 à 15:51:05

« précédent - suivant »

BAD88

Bonjour tout le monde, alors voilà petit point sur la situation.

Les manifestations d'hier ont fait leur petit effet en France, Canada et Belgique, il y avait à chaque fois un peu plus de 200 personnes réunies. Les médias commencent tout doucement (mais vraiment doucement) à parler d'ACTA :

ARTE, BFMTV, DH.be ainsi que d'autres, mais je vous laisse le soin de mener vos recherches ! :)

Concernant la pétition de Avaaz, déjà plus de 890 000 signatures, le million est donc tout proche, continuez à faire passer le message !

http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?cl=1534560643&v=12261#top

Gohan-kun

#31
Enfin on en parle ! C'est pas trop tôt^^.

J'essaye d'en parler a ma famille, on me dit  ca (a propos des médicaments) : "c'est tout a fait normal que ce laboratoire ferme si le brevet a été violé. C'est un probleme d'état, c'est l'état qui doit se fournir chez le labo suisse. Et puis un cancer ne se soigne pas qu'avec des médicaments. Et puis si tu vas par la, tu dois aussi changer les conditions de vie, l'hygiène, etc..." :-X

Et puis on me dit que je deviens parano, que j'ai mal compris, que l'échange de mp3 entre amis et dans le cercle familial sera toujours autorisé, etc....

Mais bon, je fais un peu de pub su FB  :



Edit  : merci BAD88  ;)

BAD88

C'est vraiment sympa de ta part !

Oui bon, les gens ne comprennent pas très bien en même temps il y a pas eu beaucoup d'échos dans la presse, il ne faut pas les blâmer ;)

Dit en passant, déjà plus de 900 000 signatures ! :)

PS : Un conseil quand tu mets un screen de ton Facebook, cache ton nom de famille c'est toujours plus sûre ;)

Capitaine0aizen

ça devient du grand n'importe quoi ces loi contre le telechargement. ça montre vraiment comme quoi les politiciens sont complétement dépassé par les nouvelles technologies. Comme ils ne savent plus quoi faire, ils décident de tout couper. C'est n'importe quoi! On peut pas arrêté l'évolution des nouvelles technologies (ici les moyen de communication) juste parce qu'ils n'ont pas réagit assez vite. LE problème du téléchargement, c'est juste que les artistes ne sont plus payer. Alors pourquoi ils ne font pas un truc comme un petit pourcentage de l'abonnement d'internet pour les artistes, pour que nous internaute surfons librement.  C'est une solution qui est dur à mettre en oeuvre mais pas aussi pourri que ces lois, et ces restrictions de nos libertés.

BlueReepa

#34
Franchement, dans le site Avaaz, ils sont 12 270 161 membres dans le monde et il n'y a pas encore un million dans les signatures...

Nombre de signatures : 935 212

ShinGaijin

#35
Seuls 5 pays Européens ont décidé de ne pas signer ce traité : Allemagne, Pays-Bas, l'Estonie, Chypre et la Slovaquie.
Pays signataires : l'Australie, le Canada, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, le Japon, la Jordanie, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Suisse et l'Union européenne.Et, bien entendu, les États-Unis.

Il est assez amusant de constater que des pays comme la France, le Japon, les Etats-Unis, qui critiquent sans cesse la censure qui sévit sur le web Chinois, qui donnent, sur un ton on ne peut plus professoral, des leçons de démocratie, qui se drapent dans l'étendard des défenseurs du monde libre, essayer de mettre en place des lois dix fois plus liberticides, si ce n'est davantage encore.A hurler de rire (ou pas).

A remarquer que ces messieurs les gouvernants, dans un cynisme absolu, profitent de crise financière pour passer en douce, dans le dos des peuples, des lois qui feraient scandale si elles étaient médiatisées à grande échelle.
Avec des populations au chômage, apeurées, fatiguées, stressées et sur la paille, on fait ce qu'on veut.Le Nazisme, l'URSS, la Corée du Nord, l'époque est différente, la méthode est identique. :-\

Le hic pour l'ACTA  ;D, c'est qu'en Europe, si un seul pays bloque une loi, tous les autres l'ont dans le baba.Alors avec la Pologne, l'Estonie,la Slovaquie, les Pays Bas, Chypre et surtout le titan Allemand du côté des internautes (pour le moment en tout cas), ce torchon infâme n'est pas prêt d'être voté...
La Gestapo du Net n'est (a priori) pas pour demain...ceci dit, restons vigilants.
Je recommande fortement la définition Wikipedia de l'ACTA, rédigée de façon simple et claire, pour que chacun puisse se faire un avis, sans pour autant sortir de l'ENA :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_commercial_anti-contrefa%C3%A7on

Apparemment, TF1, France 2, BFM TV, iTélé, LCI...ont décidé de passer cet accord commercial et ses conséquences sous silence.Pas un mot sur le sujet...à part des brèves de soit disant experts en informatique : "Les vilains anonymous qui téléchargent des films HADOPI de pirates flibustiers sur le site de l'Elysée de la Maison Blanche de scientologie avec le logiciel de téléchargement minitel en torrent FBI :o " heureusement, il y a les films de Steven Seagal !!  ;D
Peur de faire décrocher le téléspectateur avec un dossier, il faut le dire, assez technique, ou auto-censure ?
Si l'un de vous a entendu parler d'ACTA sur une grande chaîne, ce serait vraiment cool de le signaler !  ;)
Citation de: Capitaine0aizen le 29 Janvier 2012 à 17:54:22Alors pourquoi ils ne font pas un truc comme un petit pourcentage de l'abonnement d'internet pour les artistes, pour que nous internaute surfons librement.
Ah oui, mais non.
Leur but est de ne plus laisser l'internaute libre de ses choix, mais d'imposer du contenu calibré et formaté, vide de tout message, apolitique et validé par l'etablishment.Ils se fichent royalement de la rétribution des artistes, tout ceci n'est qu'un prétexte.
En gros, "on" rétablit la propagande officielle, un peu comme en Chine, mais de façon détournée.

PFIOUUU Pavé César.Alors en guise de dessert, un peu de connerie finie d'humour !  ;D

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-91705650-1-0-1-0-je-suis-pour-acta.htm

BlueReepa

Les signatures vont maintenant jusqu'à 1 500 000 !
Pour l'instant, il y en a 974,553.

BAD88

Citation de: San Gokū le 30 Janvier 2012 à 09:05:02
Les signatures vont maintenant jusqu'à 1 500 000 !
Pour l'instant, il y en a 974,553.

Oui ! Il faut donc continuer encore et encore à faire passer le message ! :)

http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?cl=1534560643&v=12261#top

BlueReepa

1 100 025 ont signé. Aidez-nous à atteindre le nouvel objectif de 1 500 000

Je fait le compte-rendu. ;)

Teen_Gohan_757

Très bien tout ca ! Les 2 000 000 serait-il envisagable ?  ^u^

BAD88

Citation de: Teen_Gohan_757 le 30 Janvier 2012 à 19:58:33
Très bien tout ca ! Les 2 000 000 serait-il envisagable ?  ^u^

J'ai envie de dire, sur internet tout est possible  :ha:

On va sûrement y arriver, vu la vitesse à laquelle ça va déjà, mais il faut vraiment que les gens continuent à faire passer le message autour d'eux ainsi que le lien de la pétition, sinon sans ça c'est certain que ça sera plus compliqué.

Punkf

A ce rythme, on arrivera à 1,5 million mercredi et 2 millions à la fin de la semaine  :goku: Ca doit être l'effet Megaupload.

L'article wiki sur ACTA est très bien et j'ai trouvé des articles intéressants dans les liens:
une eurodéputée qui voulait renforcer les droits de propriété intellectuelle (2010)
(certains commentaires de l'article sont très drôles ) ;D
et deux articles du monde diplomatique en 2010 ici et
et ausi une étrange vidéo de soutien à l'acta!  :lol:

Citation de: Gaijin le 30 Janvier 2012 à 02:56:27
Leur but est de ne plus laisser l'internaute libre de ses choix, mais d'imposer du contenu calibré et formaté, vide de tout message, apolitique et validé par l'etablishment.Ils se fichent royalement de la rétribution des artistes, tout ceci n'est qu'un prétexte.
En gros, "on" rétablit la propagande officielle, un peu comme en Chine, mais de façon détournée.
A mon avis, la censure n'est pas le but du capitalisme, le but est simplement de gagner de l'argent encore et toujours plus d'argent. La propagande, le contrôle des media par les grands groupes industriels, ou les accords secrets du type acta ne sont que des moyens pour avoir le maximum de profits et s'assurer que leurs intérêts ne sont pas menacés. Tout ce qu'ils veulent, c'est que les gens payent pour tout: tu veux manger? paye, tu veux boire? paye, tu veux une bonne éducation? paye, tu veux un film, de la musique, un livre , des médicaments ? paye, paye, paye. S'ils pouvaient transformer chaque acte de la vie en un service payant, ils le feraient. Le contrôle des citoyens consommateurs n'est pas le but, simplement le moyen pour s'assurer que les gens ne puissent pas aller voir ailleurs et soient obligés de passer par Eux et seulement eux. Evidemment, ça revient au même pour les gens. Eux sont des enfants gâtés qui veulent tout et ne supportent pas que quelque chose puisse échapper à leur contrôle.

Bref, ya vraiment des Kamehameha et des Bigbang attack qui se perdent et certains en mériteraient bien quelques-uns  :vegeta:  >:(

Dans la série "j'aime trop le flouze, les autres je m'en cogne", un autre article :
une enquête du new york times sur apple et les magnifiques conditions de travail  de ses usines et fournisseurs en Chine (en anglais). L'article est assez long mais très intéressant.
En (très) résumé, il serait faux de dire qu'Apple ne fait rien pour améliorer le sort des ouvriers chinois (les 35h? oui, mais en 3 jours) mais disons qu'ils mettent pas trop la pression. Et, en plus, comme ils veulent les prix les plus bas, ils ne laissent quasiment pas de marge à leurs fournisseurs qui, pour se faire un petit bénéfice, sont donc obligés de faire travailler leurs ouvriers dans des conditions mauvaises voire dangereuses (explosions dans les usines dûes à la poussière d'aluminium parce que pas ou mal ventilées).

Quel triste monde tragique! (oui je revois daria en ce moment, des épisodes que j'ai téléch... oups j'ai failli me griller  ;D mais je ne me ferai pas avoir par les chinois du FBI  :D)



BlueReepa

Ça avance vachement vite ! Plus de 100 000 signatures en moins de 20 heures !

1,227,910 ont signé.
Aidez-nous à atteindre le nouvel objectif de 1,500,000

BAD88

Citation de: San Gokū le 31 Janvier 2012 à 13:13:13
Ça avance vachement vite ! Plus de 100 000 signatures en moins de 20 heures !

1,227,910 ont signé.
Aidez-nous à atteindre le nouvel objectif de 1,500,000


C'est vrai que c'est assez impressionnant !

Merci Gokū pour ton implication  :goku:

N'hésitez pas à continuer encore et encore à parler d'ACTA autour de vous et de faire passer le lien de la pétition sur Facebook, Twitter et autres forums ! :)

ShinGaijin

@Punkf : ah bien sûr, l'industrie sera évidemment la grande gagnante de cette purge sur le Net, puisque bien évidemment, pour se taper la soupe qu'ils nous préparent, il faudra payer, bien entendu.

Concernant Apple, toute personne qui s'intéresse à l'électronique connaît forcément Foxconn, ce sous-traitant Chinois qui exploite ses ouvriers comme on l'a rarement vu, jusqu'à installer des filets de sécurité un peu partout sur le site de production, pour éviter les suicides.Suicide pénalisant pour l'éventuel candidat à l'au delà, sa famille ne touchant aucune indemnisation, c'est prévu sur le contrat de travail.  :-\

Apparemment les fichiers hébergés seront détruits Jeudi, d'après un article que tu as posté.Une minute de silence...