Pour avoir LE jeu que dbz mérite

Démarré par Gokū1325, 10 Mars 2011 à 23:28:24

« précédent - suivant »

Gokū1325

Bonjour chers fans,

Etant grand amateur de ce manga depuis mon enfance, j'attache une importance toute particulière aux jeux mettant la franchise a profit.
Seulement,après un passage presque parfait sur ps2 (tenkaichi 2/3, budokai 3), les jeux sur ps3 sont un vrai démontage en règle de l'esprit DBZ. Ils en viennent même à sortir un "remake" d'un ancien OAV en faisant luire les personnages de l'animé pour qu'ils ressemblent aux personnages modélisés dans le jeu!
Ok bien sur j'ai Raging Blast 2 et je ne nie pas le fait que j'y joue souvent. D'ailleurs je trouve le système de combo assez bien pensé. Le doublage des voix est magnifique avec tous les seiyus originaux qui s'y donnent toujours autant à fond. Mais ca s'arrête là.
Les musiques sont vraiment mais COMPLETEMENT à côté de la plaque (sauf celle d'intro mais c'est bien la seule). Même pas un mode histoire, bref le manque d'ambiance total de l'esprit DBZ. Imaginez un jeu avec ça comme musique en choix de personnages :
http://www.youtube.com/watch?v=nndho8qYonE

Celle la en chargement :
http://www.youtube.com/watch?v=f4UmH1Fv3eM

Ou bien pouvoir affronter freezer avec cette musique-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=m4UjMi8tmAo&feature=related
Ou sur celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=-YNUqlBIy1o&feature=related

Non c'est un genre de néo-métal instrumental qu'on entend dans les comptétitions X-games. Mais c'est normal ca colle plus avec l'OST américain!
Un peu comme la musique dans les Dragons Ball Kai. Certains d'entre vous ont surement ninja storm 2, (pour qui la reprise du jeu sur console next gen est je trouve triomphante), on dirait que la musique a été faite par les musiciens de l'animé! J'ai l'impression qu'au plus les temps avancent au plus on va vers la vulgarisation d'une œuvre magistrale , pilier du shonen actuel. Un autre exemple? E-v-o-l-u-t-i-o-n .
Alors que peut on faire, fans de DBZ? Boycotter? Non car c'est vraiment trop bon de se transformer en SSJ3 sur ps3 on est d'accord. Donc on se CONTENTE du jeu, pour seulement 59,90 euros.
Je me demande, est-ce que je suis le seul à penser qu'on se fout légèrement de notre gueule? J'aimerais avoir vos impressions, est-ce que ca vous interpelle ou pas? Que pourrait-on faire, nous consommateurs, pour nous faire entendre?
Cela m'intéresserait énormément d'avoir vos réactions. Merci.

ShinGaijin

#1
Ca me dégoûte moi aussi, mais j'ai réglé le problème depuis longtemps: je ne joue qu'aux jeux import.Les éditeurs européens sont des bouffons, ça fait bien 10-15 ans que j'ai tourné le dos au jeux européens mais aussi aux consoles PAL.Tu y gagnes en qualité, tu y gagnes au prix et en puissance (consoles antérieures aux next-gen notamment).Boycotter sans se priver, ça me semble être la bonne politique.

mourad73

Vous voulez changer tout ca ? Mettez vous tous en cosplay, avec des pancartes à la main : "NON AUX FAUSSES OST !"
Alors on commence par un petit tour chez Toei Animation pour exprimer notre mécontentement : rendez-vous au 37 rue du Four, 75006 Paris.  ;D
Ensuite, on va s'attaquer au gros : Bandai Namco Games ! Leur siège se trouve au
21/23 rue du Petit Albi, 95808 Cergy-Pontoise.

Ramenez vos jeux imports, vos CD d'OST, vos PS3 NTSC-J, vos adaptateurs secteurs 110V>220V... Ils vont voir ce que les fans de Dragon Ball ont dans le ventre  ;D



J'avoue que c'est dégueulasse ce que font les éditeurs européens, enfin... surtout... Bandai Namco Europe, oui oui Bandai Namco ! Leur statégie marketing est basé que sur le modèle américain, or, et c'est un exemple facile, suffit de voir les animés...

Avez vous déjà vu une OST différente sur un animé diffusé en Europe ? Avez vous déjà vu un générique chanté dans la langue du pays qui diffuse cet animé (sauf quelques exceptions ...  ;D) en Europe ? Y'en a marre de croire qu'on est des vaches qui suivent les ricains, et rien qu'à voir les OST dans DBKai, ça se voit que FUNimation a déjà acheté les packs d'épisodes avant même la diffusion japonaise de DBKai  :-\

Bref, revenons aux jeux DBZ... DB:RB est vraiment trop simpliste à mon goût, de même que le second volet. On dirait que les développeurs se sont faits chier à coder à le jeu, à faire les graphismes, etc.. on ressent pas ce que l'on ressent dans Naruto UNS2 : les développeurs de ce jeu se sont faits un plaisir de le faire, pour le plus grand bonheur des fans, alors que RB2, j'ai l'impression que les devs étaient entourés de Yakusa, prêts à se faire entendre par la manière forte.

À quand un jeu où se sentira comme dans l'animé ? (voir le fanart de DB:RB3, réalisé par Nostal ;) : http://fav.me/d2y2w8j). À quand un jeu où l'on pourra créer nos propres combats, scénarios, etc..., un peu comme GTAIV (version PC) où il y a un éditeur vidéo intégré ? (d'ailleurs, The Trashmaster est un film de 1h30 qui a été réalisé entièrement avec GTAIV : http://dai.ly/b2I5wb  ;D).

J'espère que Bandai Namco et Spike feront des efforts pour la prochaine mouture de Raging Blast :) !


Laeti

Je crois qu'il faut faire une petition " Non aux foutages de gueules ! Marre d'etre un pigeon ! " ;D ,redigee dans toutes les langues, qui sera signee par les fans du monde entier,la photocopier en un grand nombre d'exemplaires et foutre les copies dans la gueule de la Toei,Namco Bandai et FUNimation (oui,car sur Youtube,les episodes en VO de DBKai, et en VF de DBZ ont ete supprimes sur le champ,alors que les episodes americains de DBKai ne l'ont pas ete,ils trainent sur Youtube depuis des mois ):-( ! )
Je sais qu'on peut tous aller se brosser pour que cela arrive ; mais vous avez vu de quoi c'est parti,la revolte en Tunisie ? Elle est parti d'une simple petition sur Facebook , pour en arriver a chasser un president corrompu O_o !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Moi je dis que si ils nous mettent des cutscenes à la Budokaï 1 (et ce pour Dragon ball + Z) avec un mode exploration comme celui de Budokaï 3 plus un gameplay mélangeant ultime attaque à la Budokaï 3 et Burst Limit, AVEC un mode Beat'em all pour les passages avec des ennemis moyennement puissant ou nase (cf l'armée de Freeza ou les Metal Coola), avec tous les perso de la séries + OAV et films (histoire de pouvoir revivre les OA en mission), et niveau graphisme, à fond sur la HD comme "L'éradication des Saiyens" avec plus ou moins de 3D, et là le jeu sera le meilleur  :ha: :ha: :ha: