DBZ Burst Limit : En vaut-il maintenant la chandelle ?

Démarré par Goku83, 02 Avril 2012 à 19:28:42

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Entre temps avec le post que vous citez tous j'ai acheté le jeu, je l'ai fini etc etc x)
J'dois rectifier tout ça, le gameplay est ultra nerveux, le mode histoire avec des cinématiques autant fidèles au manga qu'à l'anime, des graphismes à couper le souffle, si on maitrîse les cancel le gameplay peut paraître pas mal et de bonnes OST, ce sont les seules OST que je ne switch pas sur ma playlist dans un jeu DB... On ne peut pas sur ce jeu de toute manière x)
Mais honnêtement, un roster plus pauvre encore que Budokai 3, un mode histoire très pauvre aussi, que j'ai fini en une aprem' en difficile, u gameplay qui reste très light, même pas de changement de plan pour les attaques finales  :wtf:
Alors voilà, ce jeu à du bon, et du moins bon, mais pour ma part il me laisse toujours un arrière goût de pas fini, il faut savoir aussi que Dimps n'avait que peu de temps pour développer le jeu c'est donc compréhensible

De toute manière je reste confiant pour Xenoverse^^

Demi-sayen

Si quelqu'un veut se faire des combats burst limit voici mon ID : Demi-sayen

Clemsi

https://www.youtube.com/watch?v=NAz9pMrFThQ

OMG, le japonais a géré sur le montage ost, Mind Power et Tamashi !  :bave:


https://www.youtube.com/watch?v=cRXWD6pXCVc

Pareil ost de l'anime + Challengers ou Namek theme de Budokai avec cancel =  :bave:

Ryū-Ken

#18
Je ne le conseille pas. Ce burst limit manque trop de contenu, mieux vaut un prendre un Budokai ou Infinite World. Le seul point que n'à pas Budokai/Infinite World par rapport à Brust Limit, c'est bien ces graphismes et ces cinématiques, sinon il ne vaut en rien un IW.

Clemsi

Et le gameplay, t'en fais quoi de l'évolution du cancel que contient ce Burst Limit, le Ki cancel ?

Tu dois surement pas connaître... :mmm:

Ryū-Ken

Je n'ai pas parlé du gameplay parce que je n'ai rien à dire, le gameplay est bon. Mais à part ça on n'est retourné à l'âge de pierre, aucun contenu. :pfff:

Clemsi

Vaut mieux avoir un gameplay super bon qu'un jeu avec des persos clones.

Après, c'est vrai que le contenu est son gros défaut mais au moins ce jeu propose le meilleur mode histoire DB sur la réalisation, les meilleurs graphismes, animations, le meilleur gameplay...

Si on aurait eu un Burst Limit 2 ou 3, ça aurait été énorme mais à cause des gens qui ont gueulé " oh, il y a pas 100 personnages comme Tenkaichi 3, c'est nul, le jeu s'arrête à Cell ", résultat :

On a pas eu de suites à cet opus et on se tape des daubes depuis.

Sam / SupaSceptic

Bon, beaucoup de joueurs disent que Xenoverse possède un gameplay peu profond, ce n'est pas complètement faux, mais est ce une mauvaise chose ? Par exemple la série des Ultimate Ninja Storm possède un gampeplay archi simplifié et pourtant ils sont acclamés par les fans

Concernant Burst Limit, je ne me rappel plus s'il y avait du cancel vu que je ne les joue pas xD
Mis à part ça, Burst Limit compte des points positifs comme des points negatifs

Tout d'abord les graphismes sont magnifique faut le dire, encore les plus beaux de tous les jeux DBZ encore aujourd'hui, également le mode story est travaillé avec de belles cutscenes à l'image de Budokai premier du nom, également les musiques sont vraiment superbe, Dimps fait toujours du bon taff là dessus, même l'opening est géniale... Bien qu'il n'ait qu'une succession des cutscene du jeu ^^

En revanche, ce jeu manque cruellement de contenu, 21 personnages, 6 arènes, qui nuit forcément au contenu du story mode, il est très court et se fini en, si on prend son temps 3-4 heures!
Autre chose qui est critiquée pour Xenoverse mais qui ne semblait perturbé personne dans ce Burst Limit, les attaques ultimes non cinématisé, personnellement Budokai 3 m'avait cruellement manqué après ça.
Je rebondis sur le post de Kmehameha avec les scènes bonus auquel on avait droit une fois qu'on avait fini le mode story. Cette cinématique est géniale, mais elle montre les faiblesses du jeu, certaines cinématique qu'on y voit ne sont même pas présent dans le mode histiore! Certains personnages présent dans ces cinématiques ne sont même pas présent dans le jeu (Metal Frieza, King Cold), idem pour les MAPS (Palais de Kami, la Ville, l'espace avec la planète Vegeta en fond)!
La cinématique d'ailleurs nous montre l'histoire de Baddack et de Broly... Qui n'est pas présente dans le story mode et remplacées par des histoires inventées et... pas terrible faut le dire, on a juste nos deux protagonistes qui affrontent tous les persos qui habitent sur terres et c'est tout..

Voilà voilà, c'est ma réponse à ce qui a été dit pour l'instant^^

Kmehameha

Difficile de noter cet opus tant il flirt avec l'excellence mais malheureusement, on reste frustré par le sentiment que le jeu n'as pas disposé d'un temps de développement suffisant ou qu'il a tout simplement été bâclé pour mieux servir un Burst Limit 2 plus tard. Au niveau de la fidélité à l'oeuvre c'est du jamais vu. On a jamais autant eu l'impression d'être devant l'animé.
Pour ce qui est du gameplay, c'est meilleur que Budokai 3 mais la nouvelle gestion du ki fait tâche. Le problème est que là où Budokai 3 alliait parfaitement qualité et quantité, Burst Limit se veut radin, beaucoup trop. Donc pas de saga Buu pour un total de 21 personnages et un des mode online les plus mal fait que j'ai pu voir. Le jeu garde une durée de vie énorme puisque maîtriser le gameplay demandera des heures et des heures de jeu.

Burst Limit reste un excellent jeu de combat et une très bonne adaptation de Dragon Ball pour les fans mais le contenu est bien trop pauvre pour le placer au dessus de Budokai 3 (il est tout de même le meilleur représentant de la franchise sur ps360).

Ps: C'est un simple copié/coller de mon avis JVC sur le jeu. :sourire: