★ Le jeu Dragon Ball parfait ★

Démarré par Fred69, 09 Avril 2012 à 23:24:16

« précédent - suivant »

goken

Citation de: samuo2 le 21 Octobre 2012 à 15:31:34
Hey j'ai trouvé une image qui fait une comparaison sympa du Cell Shading des jeux DBZ , je ne savais pas vraiment où la mettre donc voila^^ :

http://a404.idata.over-blog.com/4/42/21/26/News/422.jpg

c'est quoi cell shading ?

Fred69

Je ne sais pas si je suis assez clair mais le Cel Shading c'est une façon d'utiliser l'éclairage sur des modèles 3D de sorte à leur donner un rendu semblable au dessin.
Du coup les jeux de manga en Cel Shading sont vachement proches des animés.

En tout cas sur ton image Samuo2, on voit malheureusement que Spike dénature de plus en plus l'aspect graphique de Dragon Ball, je préfère le Cell Shading (jeux de mots obligé :cell:) de Dimps. :D

Sur ce jeu dont je rêve tant c'est ce que je voudrais retrouver. :)

Sam / SupaSceptic

Bof Spike a fait du bon boulot avec les tenkaichi et a fait de superbes graphismes avec Raging Blast mais ils ne perceverent pas !  >:( Y'a qu'a voir les photoshop de Treevax la modélisation est parfaite tout ce qu'il a touché c'est les couleurs , les ombrages et un filtres ! (et on passe a ça :http://fc04.deviantart.net/fs70/i/2010/126/0/2/Raging_Blast___Correction_4_by_Nostal.png )
Sinon moi persos Budokai 3 , même si il est un peu vieux , apparait dans mon top 3 des graphismes , j'adore il est si colorés ! (Alors qu'ultimate Blast fait que de la m*rde ! )

Fred69

Voilà c'est ça que j'aime dans les graphismes Budokai 3 ! La modélisation 3D des personnages n'est peut-être pas aussi bonne que celle dans Tenkaichi, mais c'est bien plus coloré, les auras sont bien mieux faites, et les décors font bien plus animé que ceux des jeux Spike.

Sam / SupaSceptic

Oui moi aussi c'est ce que j'adore avec Budokai 3 !
Y'a qu'a voir Bust Limit , des décors style "peints" , une superbe modélisation et un mode story reprenant dans les grandes lignes ce qu'il y avait dans budokai premier du nom ! (parcontre les auras ressemblent plus a des flammes qu'autre chose dommage^^ )

SocGokû

Depuis la sortie de la PS3. Y a que des jeux de mer*e DBZ...A quand un vrai jeux DBZ sur PS3? Un jeu avec un mode histoire qui tient la route? Un game play à la hauteur de l'animé? Des graphismes next gen?

A mon avis, ils ont sortit Budokai HD sur PS3, parce qu'ils ne sont tout simplement pas capable de faire un jeu à la hauteur en exploitant le potentiel de la PS3..Sérieux, ça devient désespérant !

Je n'ai que Dragon Ball blast raging 1 sur PS3. Les autres jeux ne me donnent pas envie, c'est grave  :-X

Edit : Dragon Ball Budokai Collection HD? Ok c'est bien, pour les accros  au budokai et les collectionneurs. Mais ils ressortent des jeux du placard pour les remettre sur PS3. Moi je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. Pour quoi ne pas refaire un jeu entièrement en s'inspirant des budokai et des tenkaichi?

Moi je considère depuis le premier jeux DBZ sur ps3 jusqu'au dernier (à aujourd'hui"hui donc) du brouillon. Pour moi, un vrai jeu ca devrait se développer pendant plusieurs années. Tandis qu'ils mettent seulemet une année pour développer un nouveau jeu DBZ sur PS3. L'univers étant grand variés et beaucoup de personnages y sont. Ils devraient consacrer au moins 2 ans, ou plus pour cet univers et en faire un vrai jeu.

Franchement, c'est un délire que je comprend pas. Manque de budgets? Pas de motivations? Incompétence?

Fred69

Je suis assez d'accord avec toi Soc. Les jeux sur PS3/x360 sont vraiment en dessous de la génération précédente. :-\

Quant au développement d'un jeu en plusieurs années, enfaîte Soc, la Susheia impose qu'un jeu Dragon Ball Z par an soit fait. Du coup ça les restreints beaucoup.
Et justement Dragon Ball Z HD Collection (Et Kinect aussi d'ailleurs, ce jeu n'es qu'un portage incomplet de Ultimate Tenkaichi, ils ont du le faire très rapidement) a de fortes chances de contourner cette limite d'un an et de permettre aux développeurs de se pencher sur le prochain opus pendant deux ans. :)

Sam / SupaSceptic

J'espere vraiment qu'un jour ils pourront contourné cette limite d'un jeu par ans mais la shusheia l'a annoncé officiellement , pour eux dragon ball kinect ne compte pcomme un jeu annuel donc ce sera pas pour aujourd'hui....  :-\
Pour moi a part Burst Limit qui n'est pas mal du tout niveau graphismes , un mode histoire presque complet (il manque quelques cutscenes dans le mode story qu'on retrouvait dans budokai 1) et la maniabilité (quasi la même que budokai 3 , ils aurraient fait le meme gameplay ça aurrait été parfait ) et donc aussi RB2 qui a des graphismes qui tirent au réalistes et no mode story mais qui possède pour moi le meilleur gameplay 3D , plus complet que tenkaichi 3 !
Sinon le reste c'est effectivement du brouillon  >:( !

Sam / SupaSceptic

DETTERAGE DE TOPIC/ DOUBLE POST VOLONTAIRE Je rebondis sur ce qui s'était dit sur le topic de BOZ, c'est à dire si CC2 ferait du bon travail sur du Dragon Ball ou non...

Pour moi tout comme Fred, le Cell Shading de Naruto n'irait PAS DU TOUT sur du Dragon Ball, pourquoi ? Le Cell Shading de Naruto est constitué de seulement deux ombres, ce qui n'est pas en accord avec le style imposer par l'anime, celui de Dragon Ball est plutôt composé de trois ombres comme ceci :
Spoiler
[Fermer]

Second problème, l'aliasing... :
Aliasing Storm 3 :
Spoiler
[Fermer]

Aliasing Burst Limit :

Spoiler
[Fermer]

Quoiqu'il arrive un style pas loin de celui de Burst Limit avec peut être de meilleurs auras serait le meilleur !

Mais bon pour moi CC2 peut s'adapter, je n'ait pas testé Asura's Wrath mais si d'après Abdoul il est bon je suis certain que CC2 pourrait nous pondre un bon jeu ! Et Fredo, je trouve que beaucoup de combats de Dragon Balls se prêtent à la QTE, on en a jamais eut en plus dans un jeu Dragon Ball moi je pense que ça pourrait être intéressant surtout que CC2 sait très bien alterné les phases de combats et la QTE^^

Après le retour de Dimps serait un grande joie pour moi, Budokai 3 est mon jeu préféré et Burst Limit bien qu'incomplet avait vraiment du potentiel, s'ils avaient le temps nécessaire je suis certain que le résultat serait génial (eux aussi brillent en ce moment avec le dernier Saint Seiya )

De toute façon je ne vois que ces deux studios pour que DB en JV fasse un comeback !

Fred69

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, pour les QTE, je ne dirais pas non pour des combats contre des géants, mais je n'irais pas plus loin que ça.

Quant aux graphismes tu résumes assez bien tout ce que je pense. Du coup si CC2 faisait un jeu DB, faudrait qu'ils s'adaptent au style de celui ci.

Kapurikōn no Jeff

J'aime bien les budokai mais les Tenkaichi collent plus à DBZ. Déplacement libre, combat nerveux. Certains jeux vont plus en style 2D que d'autres (SF). Naruto et Bleach je ne les vois pas du tout en 2D. Pour Bleach j'aime bien bleach-versus-crusade sur Wii et Bleach blade battlers second sur PS2. C'est sur que pour changer de style et faire overdose c'est bien mais sinon c'est comme les butodens je joue mais pas autant que T3 ou RB2. J'attends T3 HD online édition.  :ha:

Sam / SupaSceptic

Heu Jeff... Tu dis que tu vois pas Naruto en 2D mais c'était pas toi qui m'avait dit que tu préférais les Naruto sur Wii donc en 2D  :mmm:
Moi je ne pense pas que le fait qu'un Gameplay soit 2D ou 3D fassent plus collé un jeu à son équivalent manga/Anime, les combats étaient d'ailleurs bien plus fluides et tout autant nerveux sur BL, je te promets que la 2D ou la 3D ne fait pas la nervosité d'un combat !  :cool:

Sinon je voulais rajouter une chose, j'ai cité Asura's Wrath mais j'ai complètement oublié Jojo's Bizzard Adventure All Star Battle Royal (que j'abregerais désormais par Jojo ASB par ce que c'est trop long XD ) aussi développé par CC2, ils ont su s'adapter en nous proposant un gameplay bien style Arcade en 2D et les graphismes collent juste énormément bien avec le style du Mangaka (faudrait que je retienne son nom^^")
Exemple:

-Illustration Manga :
Spoiler
[Fermer]

-Jeux Vidéo :
Spoiler
[Fermer]

Je me demande encore comment j'ai pu oublier ce jeu ! Je veux absolument me mettre à ce manga et je compte acheter ce jeu en 2014 car une sortie Européenne est prévu !  :sourire:

Enfin bref je trouve que c'est encore un parfait exemple sur l'adaptation de CC2^^
(Pas de test dispo, exclusif au Japon pour le moment mais comme déjà dit disponible prochainement \(^o^)/ )

SupaFlow

Salut, je viens du topic Battle of Z dont la discussion a été redirigée ici.

Concernant un jeu DBZ par CC2, ils ne reprendraient pas le moteur graphique des jeux Naruto pour faire des jeux DBZ... C'est impossible, s'ils adaptent une autre série ils ne vont pas se baser encore sur Naruto. La preuve par Samuo2 sur Jojo ASB (ouf lol).
Le style graphique et même le cel-shading seraient différents pour DBZ, c'est évident. Les mecs sont des fans d'animés et de mangas.

Bref, lorsqu'ils adaptent Naruto, ils sont assez bons pour nous pondre des graphismes surpassant l'animé Shippuuden. Donc un jeu DBZ par CC2, je suis plus que pour. Dans Asura il y a plusieurs passages rappelant DB et puis je pense qu'ils sont suffisamment ambitieux pour innover encore.
Les graphismes et la mise en scène étant leurs point forts, leur point faible est par contre le gameplay très simplifié. Dans Naruto comme dans Asura, ça manque de mouvements, les combos se font avec une seule touche (c'est justement ce qui fait le plus peur dans le prochain Battle of Z aussi). Je ne connais pas Jojo ASB niveau gameplay, ça m'a l'air un jeu de baston plus "arcade", preuve qu'ils savent faire autre chose?

Kapurikōn no Jeff

Samuo les naruto sont en 3D. Du moins les déplacements de côté sont plus simple. Et suivant les attaques tu tourne, pour les Budokai je m'en rappelle plus mais je crois pas que c'est le cas.
La série Tenkaichi est quand même plus speed que la série Budokai. Pour moi si suivant le jeu ça peu ne pas coller la 3D. Regarde les SF ex ils ont pas fait de miracle et est-ce que tu vois un Tekken, DOA ou VF comme Tenkaichi ou Bleach crusade versus, franchement moi non mais après les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
EDIT:
CitationNan nan faut pas tout confondre, sur Wii c'était bien un point de vue 2D mais comme tout les jeux 2D depuis que les personnages sont modélisés en 3D on peut faire des déplacement sur les côtés et c'était bien le cas dans les Budokais ;)
Oui je sais ça.^^

Sam / SupaSceptic

Nan nan faut pas tout confondre, sur Wii c'était bien un point de vue 2D mais comme tout les jeux 2D depuis que les personnages sont modélisés en 3D on peut faire des déplacement sur les côtés et c'était bien le cas dans les Budokais ;)

Ouai je pense comme toi SupaFlow^^

Aussi Fred tu penses que CC2 réussissent bien Naruto par ce qu'ils sont fan mais je puis te rappeler qu'on a vu que Dimps aussi était fan de Dragon Ball dans l'interview et le Making Of fait à l'occasion de la sortie de Budokai 3 mais ça ne les empêche pas de faire du bon taff sur Saint Seiya ('fin c'est possible qu'ils soient aussi fan de SS XD ) Mais ce que je veux dire c'est qu'ils mettent peut être plus de coeur quand ils sont fan mais ils ne vont pas moins bien faire un travail s'ils ne sont pas fan (en faite l'argument que je viens de donner ne sert strictement à rien mais j'avais envie de rebondir là-dessus :haha: )