Si vous aimez Gohan, c'est par ici

Démarré par mgassam, 21 Avril 2012 à 21:58:09

« précédent - suivant »

hero.Gohan

Teen_Gohan_757

Z'êtes méchant !  :'(

Z'avez de la chance que je suis pas en SSJ2, sinon je vous aurais tous étripé ! >:-)

hero.Gohan

hum... moi je me transforme en gohan ssj2  ;D mais on ne veut pas être méchant avec un si bon ami (et gohan fan )  :gohan:

Teen_Gohan_757

hero.Gohan

Teen_Gohan_757

C'est parce que ma colère s'est apaisée alors j'ai plus d'envie de meurtre  ;D

mgassam

ha ha ba ecoutez moi j'ai toutes celles la sauf cell désintégré et la première avec gohan sans cape  ;D

hero.Gohan

:o t'en a beaucoup  :o la chance  :lol:

Gohan-kun

Il serait peut-être temps que je donne mon avis sur ce sujet, mon pseudo me trahit que trop bien ;D.

Comme nombre d'entre vous, c'est pour moi le personnage qui se détache le plus du manga. Ce que je trouve unique chez lui, c'est que c'est le seul qui se rapproche de l'humain tel qu'on le conçoit.

C'est à dire le seul qui n'aime pas se battre jusqu'à la mort, qui a une part d'arrogance mais aussi de peur, de regrets, chose que l'on ne voit pas chez Gokû, puisque chaque erreur qu'il semble regretter se transforme en challenge complètement fou.

Puis il y a l'insouciance, l'inconscience. Lorsqu'il se bat contre Freeza forme 3 sur Namek, on voit bien qu'il croit s'en être débarrassé et semble complètement perdu quand il se rend compte qu'il est toujours là (se rendre compte > prise de conscience > évolution intellectuelle > véritable sentiment d'avoir affaire a un enfant, au delà des pleurs, de la voix et de la taille).

Puis lors du combat contre Cell, il y a une chose qui est bien retranscrite : on peux avoir les capacités qu'on veut, tant que l'envie n'y est pas, on y arrive pas. Car il faut bien remarquer que lorsqu'il est encore en SSJ1, il est loin de battre Cell. Belle leçon encore une fois.

Et enfin, vient l'âge adulte avec le tournoi et le retour de Gokû sur Terre. Contrairement à Teen-Gohan, je trouve que Gohan a toujours le même caractère de fond, il a seulement mûrit je pense. Le "bourrage de crâne" (:D) de sa mère semble avoir fonctionné, puisque au final il aime plus bosser que se battre.

En fait, je pense que, quand il était petit, il ne voulait jamais bosser et préférais aller se battre et jouer avec le dragon parce que c'est l'état d'esprit d'un enfant de cet âge. Il a peut être mûrit, ou c'est tout simplement qu'il n'a pas la même flamme que son père, pas la même excitation. Pourquoi s'entêter dans un domaine que l'on aime pas plus que ça ?  Contre Dabra, il ne se donnait pas du tout. Il se laissait presque aller.

Je n'irais pas jusqu'à dire que le Gohan époque Buu est le meilleur, je dis juste que son évolution est très aboutie. Et c'est pour ça qu'il se démarque, Gokû a toujours été le même, Béjita a toujours gardé sa fierté, bien qu'il ait compris la vraie valeur d'un combat après la victoire contre Buu. Et puis c'est le seul qu'on voit grandir du gamin de 4 ans a l'homme adulte a la toute fin de DBZ.

Voila ;D

Teen_Gohan_757

Toi fan de Gohan ? Tu nous le cachait bien  :lol:

Sérieusement, j'aime beaucoup tout ce que tu as dis et a part pour Gohan Saga Buu ( :p ), je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis  :D

Juste que pour les études, je pense pas que Gohan préférait vraiment le combat aux études. Juste qu'il voulait que son père soit fier de lui et cela passait par l'entrainement. Mais je pense qu'il voulait que sa mère soit tout aussi fier de lui donc là ca passait par les études.

Les moments où l'on voit Gohan faire l'école buissonnière c'est surtout, je pense parce que Chichi abusait sur le temps de travail (et qu'aussi, tu as raison, que c'est un enfant après tout, il aime jouer) et donc a force, Gohan se permettait des pauses lol

Après la Saga Cell, il n'y a plus de Goku (et de méchant pas beau à combattre) pour "perturber" Gohan dans ses études donc, c'est sur que c'est normal qu'il s'y consacre entièrement   

Gohan-kun

De toute facon, je pense qu'il sera difficile de te faire changer d'avis sur Gohan saga Buu :D. Sinon ta précision concernant les études est tout à fait juste, je n'y avais pas pensé.

Sinon, c'est un perso que j'aime bien, mais je ne suis pas encore a ton niveau de Fanboyisme !

Bref, voila un perso complet qui, a défaut de verser beaucoup de sang, fait verser beaucoup d'encre ;D.

Teen_Gohan_757

Citation de: Gohan-kun le 21 Juin 2012 à 18:24:26
De toute facon, je pense qu'il sera difficile de te faire changer d'avis sur Gohan saga Buu :D.

Ha ha en effet je crois que malheureusement, il n'y a rien a faire  ;D

Sinon ta précision concernant les études est tout à fait juste, je n'y avais pas pensé.

Je vois. Bon après cela reste un point de vue personnel mais bon je ne pense pas me trompé en disant ça.

Sinon, c'est un perso que j'aime bien, mais je ne suis pas encore a ton niveau de Fanboyisme !

Ha ha certes, je suis assez loin dans le fanboyisme mais bon c'est la faute au Joueur du Grenier, c'est lui qui a (sans le vouloir :p ) rallumé ma flamme de fanboy longtemps éteinte mais maintenant plus vive que jamais   :lol:

(ouaaah c'est beau ce que je dis  :D )

Bref, voila un perso complet qui, a défaut de verser beaucoup de sang, fait verser beaucoup d'encre ;D.

Bien vu  ;D

Et c'est moi qui doit bien verser la moitié l'encre :p

(non mais je me prends pour qui là lol )

Kapurikōn no Jeff

Aaah, j'aime ce que tu as dit Gohan-kun. C'est exactement ce que je pense mais tu l'as beaucoup mieux décrit. Surtout celle-là
Citationje trouve que Gohan a toujours le même caractère de fond, il a seulement mûrit je pense.

De toute façon j'ai vidé mon sac. Teen-Gohan le fanatique et moi l'hérétique, personne nous fera changer d'avis.  :D

Teen_Gohan_757

Ha ha tout a fait d'accord jeff hardy  ;D

En général je suis pas du genre têtu et mon avis peut changer mais en ce qui concerne Gohan, c'est tout le contraire  :P

Pour la phrase,  je l'ai surement déjà dit ( :p )  mais je trouve plutôt que Gohan Saga Buu a un peu "régressé" dans le sens où au Cell Game, il était tellement calme et mature alors que dans la Saga Buu, je le trouve bien plus extraverti et un peu puéril parfois ^^

(bon ca marche pas pour Mystic Gohan ce reproche lol je l'avoue )

hero.Gohan

Moi, aussi j'aime bien ce que tu as dit Gohan-Kun ;D

Edit Fred69 : Bon allé hero.Gohan, il serait temps d'y aller molo avec les messages qui ne servent qu'à dire que t'es d'accord avec quelqu'un. :P
C'est considéré comme du flood. ;D