Oda parle de l’arc final de One Piece

Démarré par BlueReepa, 12 Mai 2012 à 14:20:04

« précédent - suivant »

SSJGZetto


RyN

Citation de: Zetto Saïyan-Jin Goku le 09 Novembre 2014 à 00:22:12
Il y a un age appelé "siècle oublié" dans OP qui s'est déroulé avant l'histoire actuelle. A part Roger, personne de son vivant ne connait ou n'a idée de ce qui s'est réellement passé durant ce siècle perdu

Alors déjà, c'est faux, toute l'équipe de Roger le sait (Rayleigh le confirme) ainsi que le Conseil des 5 Étoiles.
Sinon j'y crois pas trop à la théorie du Siècle Oublié, c'est plus complexe que ça et ça ne se résume pas à une simple extermination ou prise de pouvoir. Ce qui est sûr, c'est que le Gouvernement Mondial y est pour quelque chose, et pas en bien. On peut aussi supposer la présence des Tenryûbitô.

Le "projet One Piece" est intéressant, mais je doute fortement qu'il s'agisse d'un projet, et je pense pas que c'est dans les projets de l'auteur, même pas du tout ! Je vois très mal l'auteur suivre cette démarche, le One Piece est un trésor, mais quoi ?! Quelque chose de surprenant.

Shin Antares

Théorie très intéressante. A l'heure actuelle, il est très difficile de savoir ce qu'est concrètement le "One Piece". Est-ce un trésor ? Est-ce la réunification de tous les océans ? Il est clair et net que le Gouvernement Mondial ainsi que les Tenryûbitos ont quelque chose à voir dans tout ceci, pareil pour le siècle oublié. Ils étaient dans "l'ombre" à ce moment là et c'est seulement une fois après avoir massacré ce fameux peuple il y a 800 ans (genre l'Atlantide) qu'ils se sont révélés au grand jour.

Personnellement, bien que je me pose beaucoup de questions, je me dis que l'on verra tout ça en temps et en heure. Si ça se trouve, nous sommes tous complètement à côté de la plaque et lorsque tout sera révélé, on sera tous choqués. Donc pas la peine de faire des plans sur la comète (comme on dit). Wait & see.

3po

Pour en remettre une couche, il ne faut oublier que Shirahoshi a son pouvoir réveillé et en pleine maîtrise et que son entrée dans la scène avec le Noé est normalement pour bientôt !!
En tous cas je suis impatient que les choses sérieuses commencent vraiment dans le nouveau monde (duel face à un des 4 empereurs !!)

Shin Antares

Ça me fait penser : quand Jinbeï rejoindra-t'il l'équipage des Mugiwaras ? Ça tarde trop, c'est quelque chose que je veux voir depuis qu'on le sait !! De plus, cela fera un renfort de taille car pour affronter plus tard les Yonkous ou bien l'équipage de Barbe Noire, ils auront intérêt à être ultra puissant. D'un autre côté, je pense qu'ils pourront aussi compter sur l'armée révolutionnaire. J'imagine même pas le bordel que ça sera le moment venu. Vive One Piece !!

Capitaine0aizen

#20
Il aura une deuxième flotte. Les yonkons, Barbe noir, les révolutionnaires, tout le monde a une seconde flotte.
Au commencement de l'arc de Dressrosa, je pensais que Bartolomeo serai le prochain. Depuis, il a l'air d'être de plus en plus proche de l'équipage de Luffy.
Et finalement, Luffy a beaucoup d'allié, on ne sait pas trop de ce que vont devenir ces alliances à la fin.
Et.. Bartolomeo possède un bateau.. et pas d'équipage? (à part Ganbia, mais on ne sait pas ce qu'il est devenu)
Si Oda a l'intention de faire une seconde flotte, il y a de forte chance que c'est pour bientôt.

RyN

Bartolomeo n'a pas vraiment d'équipage. C'est plus un fan club des Mugiwara qu'autre chose.  :haha:

Capitaine0aizen

 il a secouru un membre de son équipage lors du tournois. ça fait au moin un -,-

RyN

Je veux dire par là que c'est pas vraiment un équipage, mais ils voyagent tous ensemble en tant que fan club des Mugiwara avec Bartolomeo comme Capitaine.
Je crois que l'équipage se nomme le Bartolomeo Club, donc logiquement, ils sont tous fans des Mugiwara.

Capitaine0aizen

c'est un but ou un rêve comme un autre  :hihi:

muggi

Moi je pense que le chapeau de paille de luffy et un indice pour trouver le one piece voici un gars qu'il l'explique sur YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=pFNorrv4-ss

yoyorguep

#26
(J'ai po lu les scan) Dans la video le gars pense qu'il s'agit du seul indice juste parceque lien avec Gold Roger, mais y'en a d'autres comme :

Le 'D' dans leurs noms !
Les hiéroglyphe qui raconte le siècle oublié et qui sont aussi ont la route pour trouvé le OP.
Moi je trouve bizarre que Rayleigh, Shanks et Baggy ne savent même po ou chercher...

Shin Antares

Je ne suis pas du tout convaincu par cette hypothèse. En quoi un chapeau (même celui-là) pourrait donner accès au "One Piece" ? Juste parce qu'il s'est transmis de génération en génération ? A mon avis, c'est beaucoup plus subtil que ça. De plus, Il y a pleins d'autres choses plus concrètes comme le cite Faucheur.

muggi

je pense aussi mais je trouve que elle tient bien

Capitaine0aizen

Le chapeau, c'est plus un symbole qui signifie "accomplie ton rêve". C'est le but de chacun des membres de l'équipage de Luffy.
Shanks l'a remis pour que Luffy va jusqu'au bout de son rêve.
Secondement, le chapeau crée également une promesse, pour aller jusqu'au bout de son rêve.
Et troisièmement, c'est pour creer un lien entre Roger, roi des pirates, et le second roi des pirates qui sera Luffy.
Rien de plus, rien de moins.