[PS3/X360] Dragon Ball Z Budokai HD Collection

Démarré par Alehas, 13 Mai 2012 à 19:38:53

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

#15
Euh,je sais pas si ça vient de moi mais les vidéos marche pas.
EDIT: Faudrait aussi changer le nom du sujet parce qu'en faite c'est pas budokai tenkaichi mais budokai tout court. :-\ Moi je croyais que c'était les tenkaichi.

Azerty16

#16
Graphisme remastérisés , ils ont ajoutés un effet ou deux sur les personnages :D
Autant jouer sur émulateur.

Allendor

#17
Clair le rendu est 100x meilleur sur émulateur car leur pseudo HD est bridé à 720p+aliasing... Pour ma part je suis en 1080p sans aliasing le jeu est juste sublime graphiquement.

Cette compilation serait intéressante si mode online il y avait sur B3 mais vue que ce n'est pas le cas je passerais à côté de cette compilation inutile Bandai fait vraiment dans le recyclage, ils savent pas faire un bon DBZ Next Gen alors ils ressortent les vieux succès.

Pathétique cette conférence était bien pourris, cet éditeur en perd de plus en plus.

ssjkurt

#18
beh oui c'est carrement ridicule de mettre budokai 1 et 3 !
Le mieux aurait été budokai 3 et tenkaishi 3
Enfin bon...
On aura forcement tenkaichi HD avec tenkaichi 1 et 3 dici quelque mois...

supersaiyajin

#19
J'y ai joué aujourd'hui en allant à la Japan Expo (j'étais très étonné d'ailleurs dès mon arrivée de voir l'affiche de Goku avec au dessus : Dragon Ball Budokai HD Collection !).  :o
Donc, j'ai pu y jouer et sans surprise : c'est exactement comme le jeu d'origine avec des graphismes rehaussés même s'ils auraient quand même pu faire mieux !

C'est vraiment dommage s'il n'y a pas de online car ce serait une bonne plus-value par rapport au jeu d'origine et sans cela, ça lui enlève un peu de son intérêt pour ceux, qui comme moi, ont déjà fait le jeu d'origine...  :-\

Azerty16

#20
Dans le genre remake HD bâclé y'a pas mieux, les menus sont en 4/3 :D http://image.jeuxvideo.com/images/x3/d/r/dragon-ball-z-budokai-hd-collection-xbox-360-1341522090-013.jpg

ShinGaijin

#21
 :) Je suis assez satisfait personnellement.

C'est vraiment une bonne idée d'avoir converti ces deux Budokai sur les consoles actuelles, contrairement aux autres je suis content qu'ils n'aient pas modifié les graphismes, le but d'une conversion c'est de posséder le même jeu que de par le passé et d'y jouer sur une console actuelle, dans les mêmes conditions.
D'où le fait que l'absence du online ne me choque pas non plus.

Pour autant, le 16/9 s'imposait, moi ça me vient bien, d'où cette surprise de trouver les menus en 4/3, effectivement ça fait un peu bricolage ! Ce sera peut-être corrigé après.
Et où est passé le 2 ? S'il n'apporte quasiment rien, du fait qu'il y ai le 3, le fait de ne pas l'inclure montre une volonté d'en faire le strict minimum, on se fiche un peu ici du fan, du puriste, du collectionneur, qui sont pourtant les premiers intéressés par ce genre de compilation.Dommage, la trilogie réunie dans un pack aurait eu de la gueule et aurait été bien plus vendeur, qu'en pensez vous ?

Si le prix suit, ça peut se révéler une excellente affaire, j'attends de voir la version définitive à l'œuvre.

saiyuke

Perso, je n'ai jamais joué aux Budokai donc ça me fera l'occasion ! Après je comprends que ceux qui connaissent le jeu par coeur doivent être dégoutés :D La musique d'intro par contre est moins bien à mon goût.

saiyuke


Vegeta.san

#24
Mais moi j'suis en kiff sérieux !! ^^
Budokai 3 est, avec Tenkaichi 3, les jeux DBZ que j'ai le plus saigné dans ma vie !
Je suis ravi qu'ils puissent me faire une version HD de ce jeu perso ! Le fait de pouvoir y jouer que sur PS2 m'énervait un peu.

Alors oui, le 16/9e ne serait pas de refus, l'intro est clairement à gérer au niveau du son et des images, le mode Online serait un bon kiff et des ajouts diverses seraient vraiment les bienvenus mais en tous cas moi, si ça venait à s'faire je n'hésiterai pas à le prendre ! =D

:vegeta:

Allendor

Seulement il n'y aura pas de online juste une image 16/9 et un peut d'anti aliasing en moins vendu au prix fort. A se prix la je reste sur émulateur c'est légale et beaucoup mieux et surtout moins couteux...

mourad73

#26
Salut à tous ;) ! C'est Dr.Murow!, Fred69 et SocGokû en direct de la Japan Expo...
(Merde, on est en différé maintenant...  :lol:)

... Salut à tous ! En exclusivité mondiale (la démo n'est dispo qu'à la JE pour le moment, de même pour Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3), voici les vidéos de présentation des jeux DBZ Budokai et Budokai 3, contenus dans le bundle Dragon Ball Z Budokai HD Collection. Ce bundle est annoncé pour cet hiver pour un prix conseillé de 40 euros.


Première vidéo (DBZ Budokai) : Dr.Murow! (Gohan) vs SocGoku (Goku)

http://www.youtube.com/v/nSfUOClXQxA?version=3&hl=fr_FR

Seconde vidéo (DBZ Budokai) : Dr.Murow! (Piccolo) vs Fred69 (Gohan)

http://www.youtube.com/v/0yOQmSoCreU?version=3&hl=fr_FR

Troisième vidéo (DBZ Budokai 3) : Dr.Murow! (Gohan) vs SocGoku (Goku)...


http://www.youtube.com/v/mvJRf4Qs0N4?version=3&hl=fr_FR

Avis du Doc :

"Ce jeu m'a plu tant au niveau de sa jouabilité et de ses graphismes... nan je déconne, Namco Bandai s'est foutu de notre gueule :P !
C'est exaaaactement la même chose que les Budokai sur PS2, les menus, les intros, sont toutes dans des pillarboxs stylisés, pareil pour l'interface qui est dans une sorte de carré invisible. Niveau graphisme... ben, malgré le fait que je peux faire mieux rien qu'en utilisant mon PC et PCSX2, et bien c'est quand même pas si mal ! Ne vous fiez pas aux screenshots, ils sont bidons ! Jouez vous-même sur une bonne télé, HD évidemment, vous serez pas déçu (enfin... presque xD), même si les deux jeux souffrent d'aliasing.
Pour 40 euros, je suis assez mitigé... mais c'est bien mieux que les dernières bouses qu'on a eux sur consoles next-gen, je l'acheterai soit chez les british (Zavvi POWAAA !) ou j'attendrai que le prix baisse dans nos contrées :) !
Sérieusement... je l'ai aimé le jeu, surtout Budokai 3 :P !"


Avis de Fred69 :

"Je suis assez content de cette remastérisation. Graphiquement il m'a bien plu. Bon travail sur les textures, le rendu en HD est beau et les couleurs sont retravaillés, je regrette juste l'aliasing sur Budokai 3.
Ce qui m'a un peu déçu c'est l'interface qui n'a pas été retravaillé, ils auraient pu au moins l'adapter en 16:9...
Côté gameplay, il n'y a rien à dire, on ne change pas une recette qui marche, il ne faut pas dénaturer le jeu non plus. C'est très dynamique et assez jouissif.
Pour ma part je l'achèterais sans hésiter, il se trouve que je prévoyais de racheter une PS2 à cause de Budokai 3, donc ce jeu tombe à point ^u^
Il est assez réussi mais certains points pouvaient être améliorés, venant de Namco Bando c'est déjà pas mal....
"

Avis de SocGoku :

"C'était comme ça le menu ? Ohh on voit bien hein ?!"  :lol:

(désolé Soc, c'était trop énorme... xD !)

@8D0U73mu1

#27
Subarashii !

Merci à vous les gars, de nous gratifier de ces vidéos pour pouvoir voir de quoi il en retourne!!!
Perso, le Budokai 1 et 3 sont mythiques, même à 60€, je l'acheterai quand même quitte à passer pour un gros pigeon mais je ne peux pas me permettre de passer à coté de ces moments de nostalgies!!!!

Dans les vidéos du 1, le lifting HD a l'air correct et le mode Histoire ( :ha: ) est magnifique avec un OST qui est celui qui se rapproche le plus de l'animé. Ca sera DAY ONE pour moi!  ;D

Tandis que le 3 aurait eu besoin d'un petit lissage de polygones mais bon c'est mieux que rien, tant ils étaient bons!

ShinGaijin

#28
+1 pour les vidéos, les gars.Franchement, vous gérez à 300%.  :ha:
C'est décidé, malgré que le contenu soit un peu faiblard : je l'achète dès sa sortie !

New video :
http://www.youtube.com/v/UOyLr04U55I?version=3&hl=fr_FR

@8D0U73mu1

Moi, je veux voir Murow et Fred sur DBZ Kinect!!!!!  ^u^ ^u^ ^u^ ^u^