L'origine de DBAF enfin révélée !

Démarré par Dilo, 31 Mai 2012 à 14:14:56

« précédent - suivant »

Dilo

Tout d'abord, je vous invite à vous rendre sur http://thedaoofdragonball.com/blog/fans/dragon-ball-af-origin-revealed/, là où l'article de base a été posté, en anglais. Je vais juste me permettre de résumé un peu l'histoire ;)
___________________________________________________________

Tout fan de DB connait forcément cette fameuse image

Et bien figurez-vous que son origine a enfin été trouvée. Il s'agit, comme tout le monde le pensait, d'un fan art, publié dans Hobby Consolas, un magazine espagnol sur les jeux vidéo, animes, mangas etc. Ce fameux magazine possédait une section fan art, et voici la page du #92 de Mai 1999.


Juste en dessous du dessin se trouve le nom de l'auteur, un certain David Montiel Franco. Derek Paluda, l'auteur du blog, a réussi à le contacter, et cette personne a bien confirmé être l'auteur du fameux dessin. De plus, il a même envoyé son blog, où plusieurs dessins du même style peuvent être trouvés : http://af-dragonball.blogspot.com/, ainsi qu'une vidéo où l'on peut apercevoir le dessin original en excellente qualité : http://www.youtube.com/watch?v=1ucZ1enSpKc

Autre info, ce fameux dessin ne représente pas Goku SSJ5 ! Juste un saiyan imaginaire du nom de "Tablos" ...

Ceci confirme une bonne fois pour toute que DBAF n'a jamais existé officiellement.
___________________________________________________________
Voilà voilà, c'est juste un résumé, mais je conseille vivement aux personnes comprenant l'anglais de lire l'article d'origine qui a été posté sur le blog de Dao of DB (lien en début de message).

BlueReepa

Eh bah, enfin ! On sait maintenant d'où vient cette foutue image !
Merci Dilo !

ShinGaijin

#2
Perso j'ai toujours trouvé cette image très moche *reçoit des cailloux* DBAF vaut le coup pour la version de Toyble (puisque copie conforme du Toriyama style) mais bon, l'info vaut tout de même son pesant de cacahuètes, mine de rien.

Derek Padula, son blog assure toujours autant, il l'a bien complété, y'a du lourd niveau contenu !  :o

@8D0U73mu1

#3
Perso DBAF est une Grosse Insulte à l'univers de Dragon Ball, certains fan-arts sont certes jolis mais de la à polémiquer sur une pseudo suite à l'énormité qu'était GT, un peu plus et ils y mettaient des pokémons!
Une fusion de Cell, Freezer et Boo, une fusion de personnes fusionnées, mais que leurs a  t-il prit de faire ça?  >:(

Un peu comme la version Akipuuden de Naruto ( qui d'ailleurs à été démenti par Kishimoto)! Ah lala les fan-a-tiques!  :-X

Sinon, Merci Dilo! Ça va permettre à certains récalcitrants de leur remettre les pendules à l'heure!

SupaFlow

Et la lumière fut ! Merci pour cette info intéressante.

supersaiyajin

Merci pour l'info ! On sait enfin la vérité sur DBAF !  ^u^

Goku83

Et dire q'une résine été sortie a l'effigie de Goku SSJ 5 , et nombreux sont les fans qui l'ont acheté pretextant que meme si celle -ci n'était pas un produit officiel , elle apportait une touche d'originalité et de rareté a leur collection .

Ils auraient mieux fait d'investir dans quelque chose d'un peu plus concret ... ils ont pas l'air con maintenant qu'on sait que ce n'est meme pas censé représenté Goku mais un tout autre sayan totalement imaginé ,  là pour le coup c'est clair c'est original !!  ;D


muggi

merci dire qu'on est tous tombé dans le piege

SSJGZetto

On voit que c'est un fan qui a crée DBAF en faisant des illustrations ainsi que des mangas ont été crées sur ce sujet, et les fans eux ont circulé la new sur le net comme quoi serait-ce la suite de DBGT, et non l'auteur de DBAF !
Des fans qui font des fan-manga de DB tel que YoungJijii ou Toyble rendent un hommage au manga original !
C'est fait par des fans pour les fans tout de même, je ne comprend pas pourquoi certains fans se disent que c'est un fake, et balançent leur critique dessus après avoir entendu que c'est une suite à DBGT. Il faudrait bien qu'ils arrêtent de dire des méchancetés dessus sans chercher la source.

Donc DBAF n'est ni un piège, ni un fake mais un fan-manga qui n'est pas officiel, tout simplement. C'est comme dire DBM est un fake parce qu'on a entendu que c'est la suite de DBZ. Mais après cela dépend de vous, que vous trouvez l'histoire d'After The Future ou Dragon Ball AF mauvaise ou non.

Sam / SupaSceptic

Pour ma part je ne considère pas tellement AF comme un fake, ni les fan-manga en général non plus d'ailleurs, il n'y a que les gros Puristes qui se bornent au manga qui disent ça N'est-ce pas KYUBI/REDREEPA
En faite je n'aime pas tellement AF car c'est la suite logique de GT dont le scénario n'est pas des meilleurs à mon goût, surtout dans le cadre de la sur-enchère des pouvoir, ce que AF exploîte encore plus, il est donc logique que je n'aime pas^^'
Cependant je ne crache pas sur tout ces fan-mangas pour autant, j'apprécie beaucoup et très souvent les fanmangas pour leur qualités d'illustrateur par exemple (Surtout Toyble et Youngjijii ) d'ailleurs Toyble à même percé dans le V-Jump !
Par contre, je n'irais pas jusqu'à mélanger le manga, l'anime, GT et les fan-manga c'est assez impossible à mon sens, ce sont toutes, des choses bien différentes^^

Legendary Zahha

Pour répondre à mon VDD

Citation de: samuo2 le 05 Avril 2014 à 20:52:46
je n'irais pas jusqu'à mélanger le manga, l'anime, GT et les fan-manga c'est assez impossible à mon sens, ce sont toutes, des choses bien différentes^^

J'ai créer un Univers sur Dragon Ball qui reprend donc non seulement l'anime et le manga mais aussi AF GT et j'ai ensuite piquer quelques idée dans d'autre Fan-Manga différents.

Et pour améliorer le tous j'ai repris la façon dont Tori nome les personnages et également me suis inspiré de la planète des singes ainsi que Dragon Ball Online pour la partie Makaioshins

L'ensemble forme un tous cohérent :oui:

Mais pour revenir à l'orgine de cette fameuse image merci c'est énorme bravo  :wtf: j'adore certains de ces concepts :love: