[Fullmetal Alchemist] Présentation

Démarré par Jarod, 17 Avril 2009 à 19:34:46

« précédent - suivant »

Jarod


Edward et Alphonse Elric sont deux frères vivant dans le paisible village de Rizembool, au début du vingtième siècle.
Leur monde est terriblement semblable au nôtre, à un détail majeur près : l'existence de l'alchimie.
L'alchimie est une science très développée, que les pratiquants nommés alors alchimistes sont sensés utiliser pour venir en aide aux autres. Cette science, à travers les trois étapes que sont la compréhension, la destruction et la recomposition, permet de manipuler la matière et de la transformer.
C'est l'action de transmuter des objets. Ceci étant possible par l'intermédiaire de symboles et d'équations de cercles constituant ce qu'on appelle des "cercles de transmutation". Néanmoins, l'alchimie ne permet pas de faire tout et n'importe quoi. En effet, on ne peut transmuter quelque chose qu'en donnant un objet de masse et de composition égales : c'est le fameux Principe d'Equivalence. Par exemple, impossible de transmuter une voiture à partir d'une simple radio.
Ainsi, on ne peut rien obtenir sans faire de sacrifices, principe que les frères Elric pensaient universel.

Ed et Al ont peu connu leur père, illustre alchimiste, celui-ci ayant quitté la maison il y a longtemps déjà. Alors, à la mort de leur mère, les deux frères décident d'étudier activement l'alchimie, dans l'espoir de redonner vie à leur mère.
En 1910, après un entraînement rigoureux avec leur maître Izumi, Ed (11 ans) et Al (10 ans) tentent de réaliser une transmutation humaine, le plus grand interdit en alchimie, afin de ramener leur mère à la vie. La tentative, se soldant par un échec, tourne au drame : pour satisfaire le principe d'équivalence, Al se voit privé de son corps entier tandis que Ed y laisse sa jambe gauche.
Dans un acte désespéré et en échange de son bras droit, ce-dernier parvient à lier l'âme de Al à une armure. Les deux frères réalisent alors qu'il est impossible de ramener les morts à la vie ...

Depuis cette expérience douloureuse, les frères Elric, espérant retrouver un jour leurs corps d'origine, sont partis à la recherche de la pierre philosophale, objet de légende qui permettrait de contourner le principe d'équivalence mais dont trop s'approcher coûterait la vie.
Dans ce but, Ed se fera greffer des automails (membres mécaniques) par ses voisins les Rockbell, et intégrera le corps des alchimistes d'Etat de l'armée par l'intermédiaire de Roy Mustang afin de récolter les informations nécessaires, fort de son étrange pouvoir d'utiliser l'alchimie sans cercle de transmutation.
Mais bien des obstacles et des horreurs se dresseront sur leur chemin, et toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à connaître ...

Winry, Ed, et Al :



Gohan Super Saiyajin 2

Là non plus on voit pas les images... :P

saiyuke

Je m'occupe des images, merci pour la présentation!

GOKU16

On parle du premier anime ou le deuxième?

RyN