[Actu] Dragon Ball Z Kai : Les Box DVD débarquent en France

Démarré par ShinGaijin, 25 Juin 2012 à 00:05:21

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Oui je pense que la Toei attends avec impatience un changement d'ayant droit :p

Mais bon je comprends pas comment la Toei ne peut pas retirer la licence à AB pour cause de travail merdique et d'abus notamment en faisant payer une fortune les OST originales  :-\

Après FUNimation, ils ont aussi fait des horreurs mais bon, ils ont aussi fait de du travail fantastique notamment la restauration qu'ils ont commencé (mais suspendu lol ).

(ah et Doc', ton "Jamais" est pas assez grand, on le voit très mal  ;D )

Teen_Gohan_757

Qui voudrais acheter AB Group ?  :P  Moi je paierai plutôt pour la brûler  ;D

Ou alors je l'achète et je la revends soit à FUNimation soit à la Toei  :lol:

mourad73

Je vous propose qu'on se cotise et qu'on rachète AB Group... faut pas oublier qu'ils ont plein de licences qui méritent une remastérisation digne de ce nom :o !

Sam / SupaSceptic

C'est juste trop dégueulasse ce qu'ils font , si on se cottise et qu'on revend a funi ou la Toei ou pourra donner les bénéfices au mecs qu'a fait les musiques de Dbkai ( et des jeux dbz au passage) pour ça caution^^ !
Je veux bien donner ....
1 EUROS symbolique ! (j'suis généreux)
Ba QUOI ? c'est mieux que rien ! (jamais content vous^^ )

goken

Citation de: Dr.Murow! le 16 Octobre 2012 à 00:07:19
Il n'y aura JAMAIS de version Bluray, que ce soit pour Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT ou Dragon Ball Z Kai.  :'(

Pourquoi ?

Citation de: Dr.Murow! le 16 Octobre 2012 à 00:07:19Vivement que les droits sur Dragon Ball que possèdent AB soit revendu à FUNimation... D'après une de mes sources, même la Toei regrette d'avoir vendu à cette boîte.

Clair que Toei a raison de douter d'AB

Citation de: Dr.Murow! le 16 Octobre 2012 à 00:07:19N'oubliez pas que c'est à cause d'eux si on a pas les OST originales dans les jeux Dragon Ball :o (et ca touche toute l'Europe quoi...  >:().

Euh tu peux developper ?
Parce que la mon estime deja faible a AB diminue...

Sam / SupaSceptic

Citation de: goken le 16 Octobre 2012 à 17:34:45
Citation de: Dr.Murow! le 16 Octobre 2012 à 00:07:19
Il n'y aura JAMAIS de version Bluray, que ce soit pour Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT ou Dragon Ball Z Kai.  :'(

Pourquoi ?

Citation de: Dr.Murow! le 16 Octobre 2012 à 00:07:19Vivement que les droits sur Dragon Ball que possèdent AB soit revendu à FUNimation... D'après une de mes sources, même la Toei regrette d'avoir vendu à cette boîte.

Clair que Toei a raison de douter d'AB

Citation de: Dr.Murow! le 16 Octobre 2012 à 00:07:19N'oubliez pas que c'est à cause d'eux si on a pas les OST originales dans les jeux Dragon Ball :o (et ca touche toute l'Europe quoi...  >:().

Euh tu peux developper ?
Parce que la mon estime deja faible a AB diminue...

C'est simple AB neveut pas faire de Blu ray ils estiment que ça leur reviens trop chère ! --''
Y'a de quoi douter d'AB après le desastre One Piece et en gros on a pas les ost jap car (je crois ) que AB font payer bonbon a Namco Bandai pour les OST car ce sont eux qui ont les droits  >:( !

mourad73

> Pourquoi est-ce que AB ne ferra jamais de Bluray ?

Et bien parce qu'un responsable de chez Panorama, la filiale interne à AB qui s'occupe de l'authoring (= la création et l'édition de DVD et de Bluray) des différentes séries Dragon Ball, a tout simplement dit que ça coûtait trop cher pour eux, et que "soit-disant" ça ne serait pas rentable.

> Est-ce que la Toei doute de AB ?

Elle ne doute pas d'AB... elle regrette carrément de leur avoir vendu la licence Dragon Ball ! La preuve... c'est désormais la Toei qui supervise One Piece et Dragon Ball Kai.
Je pense que pour l'édition DVD de Dragon Ball Z Kai, AB a du faire pression sur la Toei pour revendiquer sa licence, du fait que DBZKai contenait les OST de Shunsuke Kikuchi, et que ces OST sont licenciés par AB...

> Est-ce que AB est responsable de l'absence des OST originales dans les jeux Dragon Ball en Europe ?

OUI ! Oui c'est à cause d'eux que nous avons pas les OST jap dans les jeux DB... et vu que vous savez que les jeux en Europe sont distribués en multilangues, ça a pénalisé tous les pays européens, même ceux où AB n'a aucun droit.
AB demande des sommes colossales à Namco Bandai pour utiliser les OST.
Après il y a aussi le fait que Namco veut sortir une OST... qui colle mieux à nos courants musicaux en Occident, mais ça c'est une autre histoire.

Alors OK, Dragon Ball est super connu en France grâce à eux, mais voilà... je suis désolé, ils sont en train de bousiller la licence du manga le plus vendu au monde...

Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), Hokuto no Ken (Ken le survivant), Captain Tsubasa (Olive et Tom), Detective Conan, et j'en passe... eux aussi subissent le mauvais travail de AB en terme de suivi...
Malheureusement, on peut rêver pour racheter une boîte comme AB... l'entreprise appartient à TF1, et le capital social de AB Groupe compte plus de 700 millions d'euros... Aucune chance que ce soit racheter, même AB Video a plus de 2,6 millions d'euros...
Je veux trop que la Toei fasse jouer son droit de leur supprimer la licence xD !

EDIT : Ah ben Samuo m'a plus ou moins owned xD !

Sam / SupaSceptic

Doc' MOI ? je t'ai Owned ? Heu... NAN ! Tu as bien plus detailler et dit des infos que je ne connaissait pas^^ !

Sam / SupaSceptic

En fait depuis tout a l'heure je dit que ce serait bien qu'ils coulent et tout mais enfait si c'est le cas il y aurrait des milliers de chomeurs , faudrait pas non plus que le directeur finissent a la rue et puis ils ont fait du bon travail avec leur remasterisation (même si je dois l'avouer c'est bien le seul vrai bon travails qu'ils ont fait^^ ) bref quand j'y repense je suis cruel ! xD

trunck-san

si il y a quel q'un qui a acheter le coffret j'aimerai bien avoir un avis (qualiter d'image de son etc...) ??

ShinGaijin

Mouais, faut aussi savoir qu'AB enquiquine aussi FUNimation...

Parce que quand Funyny a acheté les droits des OST de Kikuchi pour la version Remastered de 2005, eh bien ils n'ont pas eu le droit d'acquérir les inserts songs à cause de ces vendeurs de carpettes d'AB...(à l'exception de Battle Points Unlimited, parce qu'exclusivement composée par Kenji Yamamoto.)

Résultat, quand vous mettez la piste 5.1 des DVD U.S.A, il manque le thème de la mort de Piccolo contre Nappa, et plus grave encore, Tamashii VS Tamashii !!
Heureusement la piste son Japonaise est intacte....

M'enfin voilà, même des grosses boîtes comme FUNimation se font pourrir la vie par ce misérable ramassis d'épiciers de quartier de 3ème zone !!

Et, leur remasterisation ne casse pas des briques, comparée aux versions Ocean, FUNimation (5 millions de dollars de budget je rappelle, dont 2 millions rien que pour le budget matériel) ou encore les Dragon Box Japonaises.

Et après, ça se plaint du Fansub, ça se plaint des consommateurs qui se tournent vers l'import Japon ou USA...ben voyons...

Sam / SupaSceptic

Oui tout a fait d'accord ! Vivement que funny , la toei ou encore une autre boites ( comme celle de naruto meme si je sais pas ce qu'elle vaut^^ ) . Et dans les blu ray OAV de funny on a le droit qu'aux pistes us en version 5.1 , c'est encore a cause d'AB ?

Teen_Gohan_757

T'façons Shingaijin t'es bien le seul à supporter la VA donc bon tant pis pour FUNimation  ;D :troll:

Mais un truc que je saisis pas..AB a les droits sur les OST même aux USA ?!  :o

ShinGaijin

Citation de: Teen_Gohan_757 le 20 Octobre 2012 à 01:37:30T'façons Shingaijin t'es bien le seul à supporter la VA

Celle de DB Kai, ouais ! Pour celle de DBZ....hum...y'a beaucoup de choses à dire... ;D

Bah disons qu'AB distribue (ou distribuait, je n'arrive pas à avoir la confirmation) DBZ au Canada, en collaboration avec une filiale de FUNimation, et possédait les droits des OST de Kikuchi.Ca remonte aux années 90 mais des problèmes de droits subsistent toujours malheureusement...encore une affaire de gros sous comme d'habitude.

Par contre, pour l'édition Blu Ray de DBZ que FUNimation a suspendu, si ça se trouve le problème était réglé...mais vu le peu d'épisodes sortis, impossible de le savoir.  :-\

Citation de: samuo2 le 20 Octobre 2012 à 01:22:13Et dans les blu ray OAV de funny on a le droit qu'aux pistes us en version 5.1 , c'est encore a cause d'AB ?

Non, ça c'est parce que la Toei n'a pas fourni à FUNimation les pistes séparées (Voix/bruitages/OST) Japonaises, donc il est techniquement impossible de remixer le tout en 5.1.  :-\

Mais vu la remasterisation du son (tout en stéréo) qui a été effectuée assez récemment sur la serie TV DBZ diffusée au Japon (DBGT aussi d'ailleurs), tout porte a croire que la Toei possède toujours les pistes son indépendantes, malgré que le matos en question date de plus de 20 ans.Donc une version 5.1 peut tout a fait paraître un jour.  :) Ouille, c'est un peu HS tout ça.

Teen_Gohan_757

Ha tout de même, tu n'es pas aussi fou que je le pensais  :lol:

Mais merci pour les précisions et punaise quelle plaie cette boite !

Pourquoi la Toeï peut pas retirer la licence à AB pour "viol de licence"  :D