My intro

Démarré par Son Sino, 03 Juillet 2012 à 19:14:04

« précédent - suivant »

Son Sino

Autant pour moi sans "x", je sais pas ce que j'avais dans la tête au moment d'écrire ^^
Sur Youtube j'avais regardé un extrait de DBZ en anglais et c'est pour le moins étrange ^^ En tout cas pour moi, c'est le japonais qui me gène le plus ( dans dbz ).

ShinGaijin

 ;D C'est "Au temps pour moi"  :lol: (Je suis chiant sur l'orthographe  :lol:)

A la décharge de la VF, au niveau mondial je la classerait 3ème, après la version Japonaise et la nouvelle version US pour Dragon Ball Kai.Parce qu'après, les autres versions c'est vraiment assez farfelu !  :D

La VF de DBZ est, quand le casting d'origine est en place, très bonne au niveau du jeu, c'est la traduction qui est assez aléatoire, on peut avoir une phrase traduite au mot près et de la totale impro pour la suivante  :-\.

Pour la VF de DB Kai, je suis assez mitigé, la traduction est meilleure mais ils ont fait une version pour gamins, ça se ressent dans le ton des répliques "gros patapouf" à la place de "vieux débris" par exemple, on a l'impression de regarder un TV Show pour attardés.Quitte à choisir une VF, je prendrais celle de DBZ, tant pis pour ses défauts.

Teen_Gohan_757

C'est marrant moi je préfère largement plus la VF de DBKai qui est mieux traduites et où le jeu d'acteur est sacrément mieux, surtout Brigitte Lecordier et Eric Legrand  :D

Son Sino

Dans DB kai ils ont aussi refait le doublage français ? Je m'en suis même pas aperçu .

ShinGaijin

@ Teen_Gohan_757 : Oui, c'est vrai (et enfin...Eric Legrand qui te fait un "Final Flaaaash !" d'anthologie !)
Et Patrick Borg est toujours aussi pro !

Ce qui m'a bien énervé, c'est le ton que prend Philippe Ariotti pour Freeza, ça c'est un coup des directeurs artistiques à la mord-moi-le-noeud, c'était bien mieux dans DBZ, on comprenait tout de suite que les Z-Fighters avaient affaire à un sadique maniaco-dépressif  :lol:

La voix de Cell, bah...pas le niveau pour un personnage de ce calibre.  :-\ Je crains le pire pour la saga Boo, à moins qu'ils ne redonnent le rôle à Patrick Borg.Oui je fais un gros sous-entendu sur une éventuelle suite à DB Kai, mais je n'en dirais pas plus, DGSE oblige  :)

Tinky Dan Dan

Bienvenue Son Sino !

Moi aussi j'aime la VF, surtout la voix de Gokû.  ;D
C'est étrange que tu ne te sois pas rendu compte que les doublages ont été refaits pour DBkai si tu l'as vu, il y a une sacré différence. :o

RyN

Citation de: ShinGaijin le 04 Juillet 2012 à 18:44:27
;D C'est "Au temps pour moi"  :lol: (Je suis chiant sur l'orthographe  :lol:)

Désolé, mais les deux orthographes sont justes ;).
Personnellement, je préfère utiliser "autant pour moi" qui fait plus plaisir à mes yeux.

Son Sino

Citation de: Dan Dan Kokoro le 04 Juillet 2012 à 21:18:18
Bienvenue Son Sino !

Moi aussi j'aime la VF, surtout la voix de Gokû.  ;D
C'est étrange que tu ne te sois pas rendu compte que les doublages ont été refaits pour DBkai si tu l'as vu, il y a une sacré différence. :o

Oui j'ai vu qu'il y avait des différences mais ça ma pas plus marqué que ça.

A Dan Dan Kokoro: éternel débat sur les possibilités de la langue française ^^ mais laissons à ShinGaijin son moment de gratitude ;)

Teen_Gohan_757

Citation de: ShinGaijin le 04 Juillet 2012 à 19:16:02
@ Teen_Gohan_757 : Oui, c'est vrai (et enfin...Eric Legrand qui te fait un "Final Flaaaash !" d'anthologie !)
Et Patrick Borg est toujours aussi pro !

Ce qui m'a bien énervé, c'est le ton que prend Philippe Ariotti pour Freeza, ça c'est un coup des directeurs artistiques à la mord-moi-le-noeud, c'était bien mieux dans DBZ, on comprenait tout de suite que les Z-Fighters avaient affaire à un sadique maniaco-dépressif  :lol:

La voix de Cell, bah...pas le niveau pour un personnage de ce calibre.  :-\ [/size]

Oui la voix de Freezer est assez...spéciale...Il a vraiment l'air barge avec cette voix  :lol:

Le Final Flash est pas mal en effet mais ce que j'ai préféré moi, c'est le cri de rage de Gohan passant SSJ2, ca c'était du cri de la mort et pas un pâle "yaaaaaah" bien moisi d'il y a 20 ans   ;D

Pour Cell c'est sur que c'est déroutant comme changement car cette nouvelle voix fait trop humain et on a encore tous en tête l'épique voix de Georges Lycan  :o