Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

SocGokû

#1125
Faut quand même avouer qu'il a l'air d'être un peu"tête en l'air" avec Dragon Ball.
Parce qu'il ne se prend pas la tête pour créer ses personnages ou faire une histoire contrairement à d'autre mangakana.
Je trouve que sont talent réside sur le fait qu'il nous fait un Dragon Ball à coup de tête et qu'il arrive à faire un magnifique truc. Déjà qu'à la base il me semble qu'il voulait arrêter jusqu'à la fin de Dragon Ball (sans Z) puis après le combat Goku SSJ VS Frieza.

Et après à en lire l'interiview, moi franchement j'ai l'impression qu'il s'en fou, qu'il a une flemme énorme de travailler à fond sur Dragon Ball, et en plus oublier le SSJ3 ...Ca veut dire qu'il s'en tape complétement et qu'il a fait la saga Buu sur un simple coup de tête pour le plaisir des fans. (et probablement qu'on l'a frappé à gros coup de Zen)

Mémoire courte ou non, c'est scientifiquement prouvé qu'on n'a tous une mémoire "sélective". En gros, il s'en tape de la saga buu les mecs!!!  ;D
Il a + d'attache à Dragon Ball (sans le Z) et à la saga frieza.

goken

#1126
Citation de: SocGokû le 20 Mars 2013 à 15:27:50
Faut quand même avouer qu'il a l'air d'être un peu"tête en l'air" avec Dragon Ball.
Parce qu'il ne se prend pas la tête pour créer ses personnages ou faire une histoire contrairement à d'autre mangakana.
Je trouve que sont talent réside sur le fait qu'il nous fait un Dragon Ball à coup de tête et qu'il arrive à faire un magnifique truc. Déjà qu'à la base il me semble qu'il voulait arrêter jusqu'à la fin de Dragon Ball (sans Z) puis après le combat Goku SSJ VS Frieza.

Et après à en lire l'interiview, moi franchement j'ai l'impression qu'il s'en fou, qu'il a une flemme énorme de travailler à fond sur Dragon Ball, et en plus oublier le SSJ3 ...Ca veut dire qu'il s'en tape complétement et qu'il a fait la saga Buu sur un simple coup de tête pour le plaisir des fans. (et probablement qu'on l'a frappé à gros coup de Zen)

Mémoire courte ou non, c'est scientifiquement prouvé qu'on n'a tous une mémoire "sélective". En gros, il s'en tape de la saga buu les mecs!!!  ;D
Il a + d'attache à Dragon Ball (sans le Z) et à la saga frieza.

Mais c'est evident, on le sais tous, il n'avait pas prévue la saga Boo et Cell d'ailleurs. C'est uniquement du à la pression des éditeurs et des fans.
Et à en juger par els différentes œuvres qu'il a faite, on comprend qu'il préfère Dragon Ball qu'a DBZ.
Et puis dans ses interview, Toriyama s'est souvent traité de feignant.
C'est même pour ça, que DB est plus simpliste que les autres shonen : faut que les persos meurent, mais je crée des boules qui peuvent les ressusciter
ah génial, goku qui revit
bon par contre, faut pas en abuser, donc on va poser des règles...



Concernant le fait que si suite y a sans participation complète de Toriyama, je vais donner mon avis sur le topic adéquat :
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,1771.195/topicseen.html

edit : bon je vais mettre ici



Je pense qu'au fait qu'aAkira ne soit pas totalement impliqué si suite y a de dragon ball n'est pas forcément une mauvaise chose.
Vu qu'il oublie, beaucoup, ce serait au moins chose reglée  ;D
Et puis je prend l'exemple de Saint seiya LOST CANVAS qui est juste énorme, alors qu'il n'est pas de l'auteur de Saint seiya. Il a cependant supervisé, mais ce nouveau manga respectait totalement l'esprit de l'original, tout en ayant ses propres idées.
Et là, comme c'est une suite et non une historie parallèle, ya moyen de faire un bon truc  ^u^

saiyuke

#1127
Le guide officiel du film Dragon Ball Z : Battle of Gods sort demain, le 21 mars 2013, mais il est déjà en vente sur Amazon Japon ! Concernant son contenu, il est écrit sur la couverture du guide (ci-dessous) qu'on aura des informations sur l'histoire, les personnages, des premiers croquis par Akira Toriyama, des infos basiques sur Dragon Ball, une interview exclusive de Masako Nozawa, et une autre d'Akira Toriyama, et un nouveau poster illustré du film qui sortira le 30 mars 2013 au Japon. Si toutefois vous souhaitez le commandez sur Amazon Japon, sachez juste que vous risquez de payer cher les frais d'envoi, et surtout les frais de douane. (J'avais commandé un CD à 10 € l'an passé, il m'est finalement revenu à 50 € au final).

A noter également la sortie du magazine japonais « DVD & Blu-ray Vision » d'avril 2013, qui affiche une très jolie couverture illustrée par Tadayoshi Yamamuro, le superviseur de l'animation du film.

Spoiler
[Fermer]

Pour en revenir au guide du film, il coûte ¥580 (~4,70 €) ce qui est vraiment peu cher, comme à peu près tout au Japon. Nul doute qu'il arrivera dans les prochains jours dans les librairies d'import parisiennes à un prix deux ou trois fois plus cher, mais soyez sûr que nous vous en ferons partager son contenu.

Spoiler
[Fermer]

trytrai

Le charme de Dragon Ball (à l'origine) réside dans sa spontanéité. Toriyama semblait créer l'histoire spontanément. A l'origine, il n'était pas question d'extra-terrestre. Je me souviens, sur le tome 2 de Dragon Ball (édition Glénat), quand Goku s'est transformé en Oozaru, dans la narration de fin il dit : "Même l'auteur ne s'y attendait pas !". Ca m'a fait rire, mais au fond, je pense qu'il y a un soupçon de vérité.
Souvent, les mangas sont très structurés, genre différentes castes, écoles, villages, etc.
Mais dans Dragon Ball ça part en live ! Je me suis toujours dis que ça venait peut-être de son inspiration d'origine chinoise (le Roi Singe). Mais après l'interview, je me dis finalement que c'est l'auteur qui est vraiment comme ça, spontané.

saiyuke

#1129
C'est une vidéo vraiment exceptionnelle qui vient de faire son apparition sur iTunes, puisqu'il s'agit de la scène de combat entre Son Goku Super Saiyan 3 vs. Birusu, le Dieu de la Destruction ! Si vous suivez ce lien, vous arriverez sur l'espace iTunes dédié au film Battle of Gods, espace dont nous vous avions parlé la semaine passée, et qui vient d'être mise en ligne, avec un tas de fichiers à voir ou à télécharger dont :

- La bande annonce de Battle of Gods (Gratuit)
- La scène de combat Goku SSJ3 vs. Birusu (Gratuit)
- Les 17 films animés Dragon Ball en streaming (¥ 200, soit 1,60 €)
- Tous les mangas Dragon Ball colorisés (Digital Colored Comics) (¥ 480, soit 3,90 €)
- Tous les mangas Dragon Ball 'classiques' (¥ 370, soit 2,90 €)
- Le single Cha-La-Head-Cha-La de FLOW (¥ 1500, soit 12 €)

Alors attention, je suis connecté avec mon compte iTunes Japonais, et je ne rencontre aucun problème, mais parait-il que certains utilisateurs européens et américains n'y ont pas accès. En tout cas, voici la vidéo uploadeé ci-dessous !

ALERTE SPOIL !!! Goku SSJ3 vs. Birusu :


RyN

Encore de gros spoil avant la sortie du film ?! x)

Punaise c'est vraiment trop beau ! Trop bien réalisé o_O ! Si seulement Dragon Ball Kai pouvait être comme ça quoi...
Le combat de Goku VS Freeza est magnifique aussi.

En fait Bills n'a pas arrêté Goku avec le bout de son doigt, c'est lui qui est venu pour lui faire une pichenette.

Bills est vraiment balèze ! Assomer Goku en un coup tranquillement o_O !  ::)

KAiWAi

Wow, c'est surtout les chorégraphies de combat qui sont vraiment cool. 1h20 de film avec des combats comme ça, ça va être mémorable !! Superbe boulot de la part des mecs qui bossent avec Toriyama sur le film.

J'avais déjà trouve le combat avec les baguettes tout à fait géniale: ca me rappelais le fait qu'au début de Dragon Ball, Toriyama s'était beaucoup inspiré des films de Jacky Chan.

;D

Fred69

#1132
J'ai un peu hésité avant de regarder la vidéo, mais finalement je n'ai pas pu résister.

Ce film s'annonce vraiment le meilleur film Dragon Ball de tous les temps, je trouve largement mieux que l'animé en général. Je me ferais un avis final que fois quand je pourrais le regarder, mais je suis sur de ne pas être déçu. Je leur fait totalement confiance et fonde mes espoirs sur eux, en plus le tout est géré par Toriyama Sensei, il n'y a plus de quoi s'en faire avec tout ce qu'on a pu voir. ^u^

SocGokû

#1133
Olalala c'est du lourd  :ha:
La scène de combat digne d'un style à la  Jet Li et de Jackie chan, voir même de moine Shaolin !!  ;D

Ce Bils a l'air vraiment de gérer en technique art martiaux. Goku a l'air d'un gros noob à côté en sachant que Goku est le champion de la Galaxie du nord en Art Martiaux ...

En tout cas ce Bils est très rapide, on vois qu'il peut voir les mouvements de Goku au ralenti.

Hâte de voir ce film !


Broku

L'humour de Toriyama est  bien présente ! J'adore !

Quand je vois le combat sur la planète de kaio je suis présser de voir comment Goku va faire pour rivaliser après avec ! :)

gokusam94200

Franchement magnifique et ce qui pourrait l'etre encore plus c'est que Toriyama nous refasse une serie aussi belle

Laeti

Que c'est beau *_* , mais regardez la chorégraphie de ce combat quoi : c'est joli et c'est fluide :D ! Et Bills, en plus d'être classe, est plutôt un antagoniste décontracté et amusant :-) , il m'a bien fait rire dans cet extrait en tout cas ;D . En plus, il a l'air d'être gourmand. On dirait Goku ^^ .
Ça me fait aussi plaisir de revoir un court extrait du combat contre Freeza :-) ! Je me demande si Bills a réellement un lien avec Freeza ?
En tout cas, ce film a vraiment l'air d'être bon, et je trépigne d'impatience à l'idée de le voir :D !

Saya

Excellent :D
De plus en plus hate :D
Mais je trouve quand même le combat , bien, mais un peu "mou" , manque un peu de speed a mon gout :)
Sinon ca fait plaisir de voir un bout du combat Freeza avec ces dessins c'est vachement bien :D
PS: pour ceux qui n'aurait pas vu ma video sur un éventuel remake de la série : http://www.youtube.com/watch?v=M7o1mphjIkU

SocGokû

#1138
Le manque de "speed" doit être le fait qu'il ralentissent les mouvements de Goku SSJ3 pour nous montrer que Bils est de loin plus rapide que Goku.

Enfait, c'est surtout Bils qui est top rapide comparé à Goku. D'où l'effet "mou" de Goku.

Contre Buu, Goku était très rapide.

trytrai

Ca parait "mou" parce que Birusu n'a pas besoin de bouger. A la première attaque de Goku qui avait disparu et réapparu derrière lui, il est resté sur place.
En général, quand ça parait speed, c'est quand les 2 adversaires bougent à fond dans l'espace. Hors là, Birusu est complètement décontracté, il fait juste les mouvement qu'il faut. Ca rappel "Kung Fu Hustle" (Crazy Kung Fu), la scène de fin quand Stephen Chow maîtrise le Taï chi. Des mouvements en toute simplicité qui amène le calme.
Pour le coup, je trouve que ça fait plus "arts martiaux" plutot que baston avec superpuissance.

C'est vrai qu'on se demande comment Goku va pouvoir rivaliser avec Birusu.
Ca me rappelle comment il avait galérer contre Freeza, c'était mission impossible !

En tout cas, j'adore Birusu ! Il est trop marrant en fait !!!
Dans son kimono avec ses postures de chat capricieux, il m'a trop faire marrer !
Je ressens bien "l'esprit Dragon Ball" avec cette scène ^u^