Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

Clemsi

Donc, la scène de danse vient de la Toei ?

Alehas

bah on sait pas exactement les décisions de Toriyama. ça se peut c'est la toei qui a eu l'idée.
en tout cas c'est eux qui l'ont animé alors la corégraphie vient d'eux à tous les coups  :sourire:

Clemsi

#2282
Ok  :sourire:

En tout cas, je trouve la scène de danse un peu " too much ", les moments que vous avez mis en image, je ne trouve pas que c'est aussi abusé, pendant un combat, je veux bien voir ces morsures et autre, la fusion ok, ...

Mais, la dance, ça passe moins, même Piccolo qui chante, c'est la même.

https://www.youtube.com/watch?v=115eIMfLdRU

Mdr, les commentaires  :haha:
Bref, bonne fin de soirée.

Teen_Gohan_757

Perso ca m'étonnerais pas que l'idée vienne de Toriyama, tellement c'est genre ce genre de scènes débiles  :haha:

SupaFlow

Comment ça, ça n'a rien à voir? On compare Dragon Ball avec Dragon Ball et Vegeta avec Vegeta, qu'est-ce qui n'a rien à voir? Tous nos exemples te montrent justement que même les persos charismatiques ont leurs moments burlesques. Anime ou manga.

C'est compréhensible que certains veulent du "dark" et du "badass", mais Dragon Ball ce n'est pas QUE ça. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas ça dans Battle of Gods que ça en fait un film pourri comme beaucoup peuvent le dire, c'est juste avoir une vision étriquée.
Toriyama en avait fait un peu du "badass" avec les méchants (Piccolo, Vegeta, Freezer, Cell...) mais ce n'est clairement pas ce qu'il préfère dessiner. En plus, il n'avait pas fait de DB(Z) depuis des années, donc il avait encore plus perdu ce côté là.
Faut être raisonnable et donc comprendre qu'en plus du format "film" qui est beaucoup plus court qu'une saga pour installer une intrigue et un méchant, l'auteur est un peu revenu à ce qu'il fait le mieux, l'humour.

Et pour revenir à Vegeta, ça me gave les gens qui veulent encore que Vegeta stagne à la psychologie qu'il avait à l'époque des Cyborgs ou de quand il est devenu Majin. En plus, c'est à chaque fois avec cette attitude et sa fierté mal placée qu'il faisait tout foirer! Faudra un jour accepter qu'à la fin de la saga Buu il passe définitivement du côté obscur vers le côté héros.
Au moins dans Battle of Gods (ou même dans Fusions), il ravale enfin sa fierté, et c'est beau!  :love:  :haha:

Clemsi

#2285
Ca n'a rien à voir, je me suis expliqué, je parle de la danse de Vegeta, vous mettez des moments de morsure dans les combats et autre.

Dans, Fusions, Vegeta est touchant tout comme dans sa période Majin Vegeta quand il se sacrifie, il a le statut de  " héros " depuis un bail.

Je vois pas comment on peut regarder la scène de danse et trouver ça beau, faut vraiment être un fan boy sans esprit critique qui accepte tout car ça vient de Toriyama.

Drôle oui, car le personnage est ridiculisé, mais c'est un peu Out Of Character, la danse, hein.


Il y avait plusieurs façons de montrer un Vegeta qui ravale sa fierté, Toriyama ou la Toei ont préféré tourné ça au ridicule en faisant danser le prince des Saiyajins, juste pour être drôle.

Aucun fan de Vegeta n'aimera ça si il aime un minimum ce qu'est le personnage, c'est à dire un guerrier fier avant tout mais qui est capable de bonnes choses en le faisant avec classe.

Hé, Toriyama peut très bien mélanger l'humour comme vous l'avez mis, je prefère voir un Vegeta qui se fait mordre ou frapper de façon comique comme vous l'avez montré dans les images que le voir faire la salsa.




Akirato Ⓥ アキラト うちは

Toi qui parles de fanboy de Vegeta, j'ai plus l'impression que c'est toi, le fanboy, et fanboy du Vegeta over dark like Saiyan Saga ou Android Saga alors que, comme dit plus haut, Vegeta a connu un tournant décisif à la fin de la Saga Buu : Il est gentil et n'est plus prêt à sacrifier d'inombrable vies innocentes pour arriver à ses fins (même pour le Genki Dama, c'est la Toei qui a rajouté la scène où Vegeta veut puiser ENCORE PLUS d'énergie au Terrien après qu'ils aient servit Goku sous ordre de Satan, la Toei voulait sûrement ne pas perdre le peu d'"impitoyable" de Vegeta alors qu'une fois le Genki Dama terminé, il est prêt à mourir définitivement pour ne pas que Goku soit gêné pour lancer son attaque, et sera sauvé in-extremis par Satan) !

Pour terminer, qui te dit qu'on a trouvé Vegeta badass lors de sa danse, il était certes ridicule, mais moi j'ai trouvé sa marrant !

Quand Vegeta lance des répliques absurdes, tout le monde rit, MAIS quand Vegeta exécute une danse ridicule, les fanboys s'insurgent...

Clemsi

Vous dîtes de bonnes choses, mais ça ne prouve en aucun cas la nécessité de ridiculiser Vegeta.

Vous partez du principe que n'importe quel personnage fictif devrait être poussé dans des retranchements jamais inexplorés.

Pourquoi? Je peux comprendre quand ça concerne des personnages qui restent plats malgré l'importance de leur rôle , mais pourquoi ce serait  nécessaire pour un mec comme Vegeta dont l'évolution est la plus réussie du manga, qui à déjà repoussé ses limites et ravalé sa fierté à plusieurs reprises, et dont la finalité avait mit d'accord la quasi totalité des fans ?

Un personnage qui évolue c'est bien, un personnage qui évolue beaucoup c'est mieux, mais ça ne veut pas dire qu'à la fin il ne doit plus rien rester de ce qu'il était avant. En fait, moi je suis partisan qu'il doit rester un peu de ce qu'il était au départ (dans le cas de Vegeta, un minimum de fierté) car c'est ce qui fait son charme.

Et puis il faut au moins reconnaître qu'un Vegeta comme il était à la fin de DB( Saga Buu ) aurait non seulement été un choix logique et légitime, mais aurait en plus satisfait les attentes de la quasi totalité des fans qui attendaient un VEGETA.


Mais bon, si vous voulez creusons un peu dans ce sens!

Qu'est ce qu'apporte sa dance de clown dans Battle of God comme changement utile?

Celle de ravaler sa fierté ? Vegeta l'a déjà fait!

Celle de ravaler sa fierté encore plus qu'avant ? Dans ce cas, il va falloir me prouver qu'il n'y avait aucun autre moyen d'écrire un scénario de film dans lequel Vegeta doit ravaler sa fierté comme il ne l'a jamais fait. Bonne chance !

Montrer qu'il est devenu gentil ? Vegeta l'a déjà fait !

Montrer qu'il aime sa famille ? Vegeta l'a déjà fait !

Montrer qu'il peut se sacrifier pour eux ? Vegeta l'a déjà fait !

Montrer qu'il est capable de reconnaître ses limites ? Vegeta l'a déjà fait !

Montrer que le personnage peu t être comique ? Vegeta l'a déjà fait malgré lui et de bien meilleur qualité !

Montrer qu'il peut être ridiculisé ? Vegeta est probablement l'un des personnages de manga ayant subit les plus gros déconvenues et en tous genres (défaites humiliantes, situations ridicules etc...) !

Tout ça a été amené durant l'évolution du personnage sans pour autant dénaturer ou paraître illogique.

En gros, le seul vrai changement qu'apporte ce film c'est celui d'un Vegeta qui fait le bouffon !   

Heureusement que la scène ou il s'énerve quand Beerus frappe sa femme relève un peu le niveau et encore le " Ma Blulmaaa " c'était un peu en trop même si c'était mignon^^

Excusez moi, mais non ! C'est pas logique car personne ne pouvait imaginer ça comme probable évolution du personnage après l'arc Buu, sauf pour se marrer bien sur, c'était pas nécessaire comme évolution et ça dénature le personnage. Vegeta qui fait le clown de service... c'était un peu OOC!

SSJGZetto

#2288
Et qu'est-ce que tu voulais voir pour empêcher Bils la destruction sur Terre ? Sachant que Vegeta avait en face pas n'importe quel Dieu.
Ce serait sympa de voir un exemple, "il y'avait des milliers de façons de..." je n'ai vu aucun exemple. ^^
Pour ma part, j'ai trouvé cette scène très drôle. :)

Le message véridique de Noham-el m'a bien fait rire.  :haha:

J'aime ton commentaire. 

Clemsi

Péter un bâtiment ou, lancer un kikoha sur un oiseau, j'en sais rien, il y a plusieurs façons...
:hihi:

Bref.

SSJGZetto

#2290
Bils s'est rendu à la fête de Bulma pour goûter aux délicieux repas terriens, mais dans une autre partie, trouver le Sûpa Saiyajin Goddo. Il s'est énervé après s'être prit une balle dans la tête.

Tes exemples n'auraient rien changé à la situation, et même risque d'aggraver les choses. Alors le petit arguments que tu as eu disant qu'il y'avait "1000 façons" de détourner l'attention de Bils, ne tient pas debout si ils ne connaissent pas des exemples qui pourrait remplacer la danse rigolote de Vegeta.

C'est juste un mot supplémentaire pour ajouter du poids a leur point de vue.

La danse de Vegeta semble être le meilleur choix pour ce moment.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Clemsi, en fait, tu prétends qu'il y a 1000 façons de faire pour Vegeta, en jetant aux orties nos arguments plus que valables juste parce que tu ne veux pas admettre que nous avons raison et que tu as tort (Durendal, si tu passes par là, ceci est une dédicace pour toi !)...
Tu rabaches sans cesse les mêmes choses tandis que nous te donnons 9000 contre-arguments (ça me donne l'impression de parler à un mur et ça me saoule, y'a que sur Facebook que ça ne me dérange pas de faire ça), le pire étant que, comme sur le topic sur Dragon Ball Xeniverse, ce topic est en train de se remplir avec un débat à sens 1.5 (pas sens unique, tu réponds... mais avec quelles réponses ?)...
Problem sir ?
Ouais, je rage un peu mais voir tout le temps les mêmes choses d'écrites semaines après semaines, sans évolution, ça me gave.

Clemsi

Mes réponses ne sont pas les mêmes, pas de ma faute si t'es trop limité pour comprendre ce que je dis et que ton point de vue est faussé par ta mauvaise foi tel un fanboy, de toute façon, bientôt Vegeta va faire un strip tease, ça va choquer personne tant que ce sera pour sauver la terre...

Puis, t'es sérieux tu parles de répétitivité dans mes messages et les tiens alors, les votres, c'est la même " Toriyama c'est de l'humour, la scène de Vegeta est logique ".

On a eu de l'humour bien placé dans le manga, les images que vous avez mis n'ont aucun rapport, c'est pas le même level de ridicule et pas les mêmes circonstances.

Dans ce cas, One Piece , on retrouve beaucoup d'humour donc on va faire danser Zorro, Akainu, Mihawk...

C'est comme si Zorro conscient de la puissance d'Ener allait danser devant lui pour pas qu'il détruise Skypiea et ses Nakama, c'est d'un ridicule.


Il y a plusieurs façons de contourner cette scène, de faire autrement, les scénaristes savent faire leur boulot, quelle mauvaise foi....mais non, Vegeta devait faire sa danse, c'était son destin, l'aboutissement final d'un personnage charismatique, la blague !


Puis, oses sortir le débat sur Xenoverse alors que j'argumentais avec des textes et des vidéos pour appuyer mes dires sur le gameplay et tout...toi tu sortais quoi " c'est une alpha " oh, mais c'est des réponses ça !

Allez, moi, ça suffit pour aujourd'hui, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, on a chacun nos avis dessus, moi, je pense que c'était un peu trop.


RyN

Citation de: Clemsi le 24 Juillet 2014 à 11:46:24
Ca n'a rien à voir, je me suis expliqué, je parle de la danse de Vegeta, vous mettez des moments de morsure dans les combats et autre.

Dans, Fusions, Vegeta est touchant tout comme dans sa période Majin Vegeta quand il se sacrifie, il a le statut de  " héros " depuis un bail.

Je vois pas comment on peut regarder la scène de danse et trouver ça beau, faut vraiment être un fan boy sans esprit critique qui accepte tout car ça vient de Toriyama.

Drôle oui, car le personnage est ridiculisé, mais c'est un peu Out Of Character, la danse, hein.

Il y avait plusieurs façons de montrer un Vegeta qui ravale sa fierté, Toriyama ou la Toei ont préféré tourné ça au ridicule en faisant danser le prince des Saiyajins, juste pour être drôle.

Mais la fusion n'est-elle pas aussi une sorte de danse avec des mouvements ridicules ? En quoi ça change de sa danse du BINGO ?
Il a accepté de fusionner pour abattre l'ennemi et donc sauver le monde : on le considère comme un héros.
Il s'est sacrifié pour sa famille, on le considère comme un héros.
Il a fait la danse du BINGO pour sauver la Terre et ses proches, et là c'est un clown ?
Je peux comprendre ton ressenti vis-à-vis de cette scène, mais pas la façon dont tu l'as comprise...
Tu dis (ou ils disent) qu'il y a plusieurs façons d'empêcher la destruction, mais je suis désolé, tirer sur un bâtiment ou sur un oiseau aurait plutôt aggraver les choses, déjà que Beerus s'est énervé et avait envie de tout détruire en voyant une simple querelle entre la bande de Pilaf et la réaction de la Dragon Team qui rigole en voyant cette scène. Ça prouve que Beerus a une certaine part d'humanité en lui et qu'il n'aime pas voir des rires pour une enfant qui veut tuer un enfant.

Citation de: Clemsi le 23 Juillet 2014 à 18:10:32
-->  Le " seulement " est en trop, elle n'est pas drôle, point.

Il a cru que son avis était une vérité générale ?
On peut rire de tout et n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Au pire, dis-lui de s'acheter de l'humour.

Vous savez à quel point je suis quelqu'un de sérieux : je suis également difficile à faire rire IRL (je devrai peut-être m'en acheter aussi  :hihi:), et dans le film Battle of Gods, LA SEULE, je le mets bien en évidence, LA SEULE scène qui m'a fait exploser de rire, c'est la danse BINGO de Vegeta. Sinon je n'ai esquissé que des sourires pour le reste du film.
Ça prouve pour ma part à quel point le côté comique de cette scène était réussi, tellement ça m'a étonné de voir Vegeta dans cette situation, d'ailleurs, même lui regrette et se sent frustré après ça, c'est un bel acte de bravoure, on ne peut le nier.

Ne compare pas Vegeta à Zoro (avec un seul "r" hein) ou Mihawk... C'est pas du tout le même calibre en terme de badassitude.
Vegeta nous a déjà montré plusieurs signes de faiblesses et de peur (quand il s'enfuit de la Terre pour ne pas se faire tuer par Kulilin, contre Freezer, la forme parfaite de Cell, Broly et Beerus. C'est bien dans la Saga Buu qu'il a changé et s'est mis à se sacrifier sans craindre la mort.

Zoro a tellement d'ambition, d'audace et de badass ! Il acceptait déjà la mort contre Mihawk sans fuir, il s'est toujours battu au péril de sa vie, allait se sacrifier pour Luffy contre Kuma. Il ne craint pas la mort, d'autant plus que dans One Piece, y a pas de Dragon Balls pour ressusciter !
Et pourtant, c'est pas pour autant qu'il ne se fait pas ridiculiser : il a un sens de l'orientation tellement médiocre que ça perd de crédibilité, et il est aussi un peu con, pas très malin (le seul qui n'a pas compris le message de Luffy dans le journal), un peu gamin sur les bords (arriver le premier à Sabaody) etc.

Mihawk également, je le vois mal s'apeurer devant un grand adversaire, je le vois mal fuir, il est un vrai pirate et se bat sûrement jusqu'à la mort.

Noham

#2294
Zoko de One Piece, Mammouth dans Nicky Larson, Hisoka dans HxH, Sasuke dans Naruto, Piccolo Jr dans Dragon Ball, etc... ils ont tous eu une scène gênante, cartoon, satirique ou une scène rabaissant un peu leur égo/orgueil pour avoir une vision plus humain du personnage, montrez l'évolution du perso.

C'est avant d'être une tradition de Dragon Ball, une tradition du manga de ce genre.

Édit RyN : "Zoko", non mais tu te fous de moi.  :snif: Stoppe la VF mec.