Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

Kakaroto93

Je suis entièrement d'accord avec Azerty16 !

Les fans sont blasés par le rendu de Battle Of Gods pour la simple et bonne raison que les idées présentées dans ce film vont à l'encontre de leur écoles de pensées.

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il y a beaucoup de fans qui ont une vision claire et précise du manga, mais la sortie de Battle of Gods a tout chamboulé (ou pas) puisque ce film montre des choses qui démontent totalement des théories qui ont été approuvées par beaucoup de fans (et principalement la théorie des paliers de DBM).

Du coup, ils considèrent les éléments de BoG comme étant non-canonique juste parce que cela ne leur plaît pas. Perso, je trouve que c'est assez grave d'en arrivé là.



Clemsi

C'est surtout parce que l'âge de Bulma serait en contradiction avec le manga et Tarble est évoqué aussi...

M'enfin^^

Kakaroto93

Alors c'est parce qu'il y a une seule incohérence qu'on considère que ce n'est pas canon ? Et l'affaire est réglée ?

Dois-je vraiment vous rappelez que le manga lui-même comporte des incohérences ? Est-ce pour autant une raison valable pour considéré que la bulle X se trouvant à la page Y du tome 42 n'est pas canonique ? Non, bien sûr que non.

SSJGZetto

Les incohérences ne sont pas très grave, ce ne sont que des erreurs de la part de l'auteur, rien d'autre. L'auteur est humain. :)
Sinon le groupe "FLOW", sera présent à AnimeFest 2014 au USA du 15 au 18 Août.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Je suis d'accord avec Kakaroto93 au sujet des incohérences du Manga pourtant "canon".
Petite question  ceux qui sont contre :
Consisérez-vous l'OAV avec Garlic (le premier de Dragon Ball Z) canon ou pas ? (ce n'est pas HS hein, j'attends juste des réponses pour développer un peu)

Clemsi

Aucun oav est " canon " ( à part BOG ), il y en a qui se placent dans la timeline parfaitement, d'autres moins....

D'ailleurs, si ça t'intéresse, j'ai fait un classement des oavs dans la continuité de l'anime DB et DBZ ainsi que DB et DBZ Kai  :sourire:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Tu es dur en disant qu'aucun d'entre eux n'est canon (celui de Tapion se glisse tranquille après la mort de Buu) mais effectivement, celui de Garlic ne l'est pas (mon avis), pour la raison suivante :
Goku dit à Muten Roshi, Krilin et Bulma que son fils, Gohan, s'est fait enlever, mais cet OAV se passe avant l'arrivée de Raditz DONC les amis de Goku ne sont pas censé entendre parler de Gohan et encore moins entrer en contact avec (Krilin qui secoure Gohan même s'il s'est fait pisser dessus par le petit métis 5 minutes avant).
C'était mon avis

SSJGZetto

Mais, un animé "Canon", veut bien dire que c'est l'auteur qui la scénarisé non ?  :mmm:
Exactement comme Battle Of Gods. Alors il serait tout à fait normal que ce film soit Canon.

Kakaroto93

#2318
Un élément est considéré comme étant canon lorsque celui-ci a été produit par l'auteur.

Les OAV ne sont effectivement pas canon parce qu'il n'y a aucune mention qui indique comme quoi Toriyama aurait participé à leur conception. D'ailleurs, dans l'OAV 'Le père de Son Goku', vous remarquerez qu'on y voit Goku envoyé sur Terre et il est tout nu dans un vaisseau.
Mais Dragon Ball Minus nous révèle une autre facette de l'histoire, effectivement, on y voit la mère de Goku, Gine. De plus, Goku est envoyé sur Terre avec une armure Saiyajin, chose qui ne colle pas avec l'OAV où on le voit à poil.

Dragon Ball Minus sera considéré comme étant canon parce que cette préquelle a été écrite/produite par Toriyama lui-même. Et un élément canon, par définition, c'est un élément qui a été produit par l'auteur original. Les OAV n'ayant pas été produits par Toriyama, ils ne sont donc pas canon.

En revanche, Battle of Gods est une histoire écrite par Akira Toriyama, avec l'aide de son assistant, Yusuke Watanabe. Donc à priori, il est canon, du moins pour ma part. Mais les fans ne se limitent pas à cela, en effet, ils disent "Puisque Battle of Gods n'a pas entièrement été écrit par Toriyama, on le considère comme non-canon, have fun les amis !".
Ouais bon, c'est surtout un moyen facile pour rayer les choses qui ne leur plaît pas, comme l'a dit Azerty16. Dans l'ensemble, pas mal de fans sont insatisfaits de Battle of Gods et disent qu'il y a des incohérences. Je liste les prétendues incohérences :

- Vegeta SSJ2 supérieur à Goku SSJ3
- La planète de Kaio qui fait surface comme par magie alors qu'elle était censée être destroy par Cell Semi-Perfect
- L'âge de Bulma en contradiction avec le manga

C'est tout ? Sans parler du fait que le coup d'éclat de Vegeta n'a rien d'incohérent, le manga n'est pas dénaturé sur ce point-là vu qu'on voit depuis le début que Saiyajins peuvent devenir plus fort lorsqu'ils entre dans un surplus de colère.
Pareil pour la planète de Kaio, parce que rien nous dit qu'entre temps, la Dragon Team aurait fait appel à Shenron pour "ressuscité" la planète de Kaio.

Du coup, il nous reste uniquement l'âge de Bulma qui est en contradiction avec le manga. Donc pour répondre à ceci, je cite mon précédent post :

Citation de: Kakaroto93Alors c'est parce qu'il y a une seule incohérence qu'on considère que ce n'est pas canon ? Et l'affaire est réglée ?

Dois-je vraiment vous rappelez que le manga lui-même comporte des incohérences ? Est-ce pour autant une raison valable pour considérer que la bulle X se trouvant à la page Y du tome 42 n'est pas canonique ? Non, bien sûr que non.

Donc dans la mesure où ce film a été produit par Toriyama, moi, je le considère comme canon. Je m'arrête là les amis. :cool:

Et gardez à l'esprit, mes chers lecteurs, qu'Akira Toriyama est un être humain, et inutile de vous dire que l'erreur est humaine ! :oui:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Tu oublies l'incohérence des Dragon Ball qui n'exhaucent plus qu'n vœu alors que depuis que Dende est le Dieu de la Terre, les Dragon Ball exhaucent 3 souhaits (puis la coupe de Vegeta gamin est en accord avec le Manga mais pas avec l'OAV sur Baddack, mais ça, à la limite, on s'en fout)

SSJGZetto

#2320
Le 7 Octobre, c'est la date prévue pour les DVD/Blu-Ray aux USA.



Les 20 minutes supplémentaire, seront intégrées.

Noham

"never-before-seen" expecté devant des millions de Japonais sur Fuji TV et par des millions de gens sur Internet, mais sinon, "c'est du jamais vu au-paravant"... :p

Perso, je trouve cette version Extended Edition extrêmement mieux, on apprécie beaucoup plus le film dans cette version ! Je comprends pas pourquoi, au cinéma, ils ont pas diffusé cette version...

Clemsi

J'avoue, on apprend une info assez révélatrice sur la puissance de Beerus en plus ( Goku qui dit qu'une fusion ne fonctionnerait surement pas ).

Le film est meilleur comme ça, les scènes ajoutées sont cool^^

ShinGaijin

#2323
Trailer de cette édition Collector :

http://www.youtube.com/v/biMa6a4lV7E


Et le grand kiff, 7 minutes du film dont le pétage de boulons de Vegeta (Je me suis fait dessus) :
http://www.youtube.com/v/mCM8GFxIWXI

Bon perso j'ai déjà vu la version US en CAM, mais je compte bien le topper en BR ! Good job FUNi !
Il est par contre étonnant que la version Director's Cut ne sorte pas au Japon ?!!!  :pfff:
Il va encore y avoir du reverse importing dans l'air  :haha:

Quelques photos de l'enregistrement des BGM de Battle of Gods pour finir en beauté  :ha:




Teen_Gohan_757

#2324
Bills qui pète un câble pour du pudding, ca m'avait bien fait marrer tout de même  :haha:
EDIT GAIJIN : C'EST BEERUS.  :hihi: :CASSECOUILLES: