Dragon Ball GT : Le Débat

Démarré par mourad73, 30 Juillet 2012 à 14:56:46

« précédent - suivant »

mourad73


Fred69

#1
Très bonne initiative Murow ! :)

Bon je me lance le premier en récapitulant ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans GT. :P

Je commence donc par ce je n'ai pas aimé dans GT, histoire de finir sur des paroles douces :

L'évolution de certains personnages, Gohan est le l'exemple parfait, il perds tout son charisme, devient presque inutile alors qu'il détenait un rôle majeur dans DBZ. On peut même presque dire qu'il devient un figurant.
Puis il se transforme en Super Saiyan, physiquement je dois avouer que je préfère le voir avec sa chevelure doré, mais c'est incohérent, il a sa forme au potentiel caché révélé maintenant. Il était si classe dans la saga Cell ce personnage, je dois d'ailleurs avouer que ce n'est pas à partir de GT que je l'ai moins aimé, mais plutôt à partir de la saga Buu. Mais dans celle ci je trouve que ça passe encore, il a quelques moments bien sympas.

Il y aussi la relation Goten et Trunks qui me déplaît un peu, où est passé toute leur complicité ? J'adorais les voir ensemble :-X

Et je trouve que la Team Z est complètement laissée de côté, on ne voit que Goku, Pan et Trunks.

Ce qui me gêne aussi dans GT c'est la différence de puissances...
Super C17 qui n'est d'autre que la fusion de deux C17 (personnage un peu près de la même force de Piccolo après son union avec Kami-sama) mets à mal Goku SSJ4.
Par contre Goku en son état normal arrive à lui faire une overdose de Kamehameha... :o

D'ailleurs les combats je les trouve assez chiants, il n'y a presque pas du corps à corps. :-X

Dans tout ça il reste pas mal d'incohérences, j'aurais sûrement des choses à rajouter, mais là il n'y a pas tout qui me vient en tête.



Passons à ce que j'ai aimé dans GT :

Les OST, l'Opening et les Endings ! ^u^
Vraiment de ce côté là je trouve que c'est un vrai régal, et j'apprécie pas mal de scènes de GT juste à cause de l'OST qui suit. Quand à l'Opening et les Endings je suis super nostalgique à chaque fois que je les écoute.

Une autre chose que j'ai aimé dans GT ce sont les derniers épisodes !
Je dirais à partir du moment ou Bejita se bat dans son état normal contre Li Shenron, même si le combat est très court je le trouve assez fort en émotions. Puis Bejita est à bout de forces, il n'est même pas transformé, il ne faut s'étonner que ce soit court. J'ai adoré le fait Gohan, Trunks et Goten fassent demi tout par la suite, surtout pour Gohan et Goten qui avaient été laissés de côtés pendant tout l'animé. C'était Épique et héroïque.
S'en suit l'ultime Genkidama de Gokû, bien sur accompagné d'une OST magistrale.
J'ai déjà entendu des critiques de gens qui disent que c'est n'importe quoi qu'il ne subisse aucun dégât des attaques de Li Shenron, je trouve que ces gens sont à côté de la plaque. La Toei sait très bien que Goku en son état normal est moins fort, mais à ce moment là, l'intervention de Goku est comme divine, Li Sheron lui demande même s'il ne serait pas un Dieu, et il est totalement impuissant face à Goku.
On poursuit avec l'adieu de Son Goku, que j'ai trouvé juste magnifique, c'était super émouvant, et on sentait que c'était vraiment la fin, que c'était notre dernier adieu à Goku. Je me sentais un peu dans la peau de la Team Z lorsqu'il les salue pour la dernière fois. Il leur fait un adieu, mais par l'occasion nous dit adieu à nous aussi.

Sinon il y a une chose que je n'ai pas forcément apprécié, mais qui ne m'a pas déplu non plus. C'est Pan ! :D
Je ne comprends pas cette haine envers elle, un personnage féminin au caractère fort, elle est loin d'en être la première dans DB.


Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, avec ces dernières lignes on pourrait presque croire que je suis un Fan de GT. Mais non.
Malheureusement les OST et les derniers épisodes ne suffisent pas à rattraper ce qui m'a déplu tout au long de l'animé.

Tinky Dan Dan

Citation de: Fred69 le 30 Juillet 2012 à 15:43:16
Et je trouve que la Team Z est complètement laissée de côté, on ne voit que Goku, Pan et Trunks.

Oui mais ça je trouve que c'est dans la continuité de la saga Buu, qui avait déjà laissé plusieurs personnages de côté. ^^
Gohan, je trouve que l'évolution est parfaitement logique, il n'aime pas se battre.
Je crois que GT se déroule 15 années après la saga Buu, ce qui est énorme quand on arrête de s'entraîner.
Le kaio Shin a beau lui avoir révélé son potentiel, je ne crois pas que ce soit une magie permanente, s'il rouille et qu'il a besoin de se transformer en SSJ pour retrouver un semblant de puissance, ça ne m'étonne pas, il y a eu le même phénomène de régression pendant l'ellipse de saga Cell à Buu.


Citation
Ce qui me gêne aussi dans GT c'est la différence de puissances...
Super C17 qui n'est d'autre que la fusion de deux C17 (personnage un peu près de la même force de Piccolo après son union avec Kami-sama) mets à mal Goku SSJ4.
Par contre Goku en son état normal arrive à lui faire une overdose de Kamehameha... :o

Je suis d'accord avec ça, mais je rajouterais que je trouve cette saga particulièrement incohérente sur plusieurs points.

-Les méchants gardent leur corps en enfer.
Dans le manga, il n'est pas dit que seuls certains élus comme Gokû sont capables de garder leur corps ?
Ca a l'air cool l'enfer, pour la toei.

-Ensuite il y a le problème de n°17.
Comment peut-il fusionner avec le VRAI n°17 alors que ce dernier est fait à partir d'un humain ?
Gero et Myu ont crée un robot 100% mécanique avec seulement l'apparence de n°17, mais organiquement il est très différent puisqu'ils ne sont pas fait sur de mêmes bases.

Ca ce sont des incohérences qui me dérange, pas comme la transformation de Gohan, qui peut être interprétée différemment par plusieurs personnes.

J'ai quand même apprécié quelque chose dans cette saga, c'est le léger développement de la relation entre Krilin et n°18, ainsi que la mise en avant de n°18 qui n'avait plus eu le droit à un rôle depuis longtemps.

CitationLes OST, l'Opening et les Endings ! ^u^
Vraiment de ce côté là je trouve que c'est un vrai régal, et j'apprécie pas mal de scènes de GT juste à cause de l'OST qui suit. Quand à l'Opening et les Endings je suis super nostalgique à chaque fois que je les écoute.

Une autre chose que j'ai aimé dans GT ce sont les derniers épisodes !
Je dirais à partir du moment ou Bejita se bat dans son état normal contre Li Shenron, même si le combat est très court je le trouve assez fort en émotions. Puis Bejita est à bout de forces, il n'est même pas transformé, il ne faut s'étonner que ce soit court. J'ai adoré le fait Gohan, Trunks et Goten fassent demi tout par la suite, surtout pour Gohan et Goten qui avaient été laissés de côtés pendant tout l'animé. C'était Épique et héroïque.
S'en suit l'ultime Genkidama de Gokû, bien sur accompagné d'une OST magistrale.
J'ai déjà entendu des critiques de gens qui disent que c'est n'importe quoi qu'il ne subisse aucun dégât des attaques de Li Shenron, je trouve que ces gens sont à côté de la plaque. La Toei sait très bien que Goku en son état normal est moins fort, mais à ce moment là, l'intervention de Goku est comme divine, Li Sheron lui demande même s'il ne serait pas un Dieu, et il est totalement impuissant face à Goku.
On poursuit avec l'adieu de Son Goku, que j'ai trouvé juste magnifique, c'était super émouvant, et on sentait que c'était vraiment la fin, que c'était notre dernier adieu à Goku. Je me sentais un peu dans la peau de la Team Z lorsqu'il les salue pour la dernière fois. Il leur fait un adieu, mais par l'occasion nous dit adieu à nous aussi.

Sinon il y a une chose que je n'ai pas forcément apprécié, mais qui ne m'a pas déplu non plus. C'est Pan ! :D
Je ne comprends pas cette haine envers elle, un personnage féminin au caractère fort, elle est loin d'en être la première dans DB.

Je suis d'accord avec tout ça, sinon il me semble que c'est Pan qui dit: "Grand-père... Il ressemble à un Dieu."
Une petite phrase d'admiration très émouvante venant de la petite peste, je trouve.
Et ça ne change rien à ce que tu dis par rapport au fait que la toei a essayé de faire de Gokû une apparition divine. ^^

Fred69

#3
CitationOui mais ça je trouve que c'est dans la continuité de la saga Buu, qui avait déjà laissé plusieurs personnages de côté. ^^
Gohan, je trouve que l'évolution est parfaitement logique, il n'aime pas se battre.
Je crois que GT se déroule 15 années après la saga Buu, ce qui est énorme quand on arrête de s'entraîner.
Le kaio Shin a beau lui avoir révélé son potentiel, je ne crois pas que ce soit une magie permanente, s'il rouille et qu'il a besoin de se transformer en SSJ pour retrouver un semblant de puissance, ça ne m'étonne pas, il y a eu le même phénomène de régression pendant l'ellipse de saga Cell à Buu.
Pour Gohan, c'est peut-être le cas, mais vu que j'ai moins aimé son rôle dans la saga Buu, ça aurait cool que GT rectifie un peu le tir, mais bon, c'est vrai qu'il n'aime pas se battre, et ça depuis le tout début.

CitationJe suis d'accord avec ça, mais je rajouterais que je trouve cette saga particulièrement incohérente sur plusieurs points.

-Les méchants gardent leur corps en enfer.
Dans le manga, il n'est pas dit que seuls certains élus comme Gokû sont capables de garder leur corps ?
Ca a l'air cool l'enfer, pour la toei.

-Ensuite il y a le problème de n°17.
Comment peut-il fusionner avec le VRAI n°17 alors que ce dernier est fait à partir d'un humain ?
Gero et Myu ont crée un robot 100% mécanique avec seulement l'apparence de n°17, mais organiquement il est très différent puisqu'ils ne sont pas fait sur de mêmes bases.
Bien vu pour les incohérences de la Saga Super C17 ! J'avoue qu'elles sont bien grotesques, sinon oui c'était assez bien le rôle de C18. Pour une fois qu'un personnage n'est pas laissé de côté.

CitationJe suis d'accord avec tout ça, sinon il me semble que c'est Pan qui dit: "Grand-père... Il ressemble à un Dieu."
Pour ce qui est Pan qui dit que Goku ressemble à un Dieu. Maintenant que tu le dis, effectivement, il me semble bien que la remarque vienne d'elle.

Je finis par rajouter une chose qui m'a déplu.
Même si Trunks et Pan sont bien mis en avant, au niveau des combats la gloire revient toujours à Goku, c'est Goku super star. C'est le personnage principal, je l'adore, mais j'aimais bien les moments forts de la Team Z avant. Comme Gohan, Krilin, Bejita et Piccolo contre Freeza, Tenshinhan contre Cell 2ème forme, Piccolo contre C17, Bejita et Trunks contre Cell.
Dans GT les autres ne font rien. :-\

Ah oui, une autre chose, en enfer aussi. Mais qu'est que c'est que ce combat de Goku contre Cell et Freeza ? Une fois de plus c'est n'importe quoi au niveau des puissances. :o

Kapurikōn no Jeff

#4
Perso ça me choque pas moi que Gohan se transforme en ssj dans GT. Y a 20 ans qui se sont écoulés après sa révélation de potentiel et GT. (Bon je préfère le ssj aussi, c'est le symbol de DBZ quand même). Après je suis d'accord avec Fred: Goku la star, les autres aux oubliettes etc ... Goten et Trunks n'ont même pas fusionné. Le ssj2 n'existe pas dedans aussi.  >:(

Pour les puissances ils ont fumés c'est tout.  :D  Métal Rild qui est aussi fort que Boo petit.  :-\  Et Goku ssj fait jeu égal. :o  Donc Goku ssj GT égal Goku ssj3 DBZ :lol: , du grand délire.

Pour super c-17 comment a t-il fait pour être aussi fort.

Le seul truc que j'aime dans DBGT c'est le combat contre Li Shenron.

lasvideo

#5
Pour moi il manque énormément de corps à corps et d'intensité de combat dans cette saga. On dirait que les coups se mettent au ralentis. Dans cette intro de DB Heroes saga GT, j'ai l'impression qu'il y a plus de de corps à corps que pour la saga Baby. loool


Pour moi Goku aurai du retrouver sa forme adulte après la saga baby... Un truc du genre, le passage en SSJ4 lui a permis de retrouver sa forme d'origine.

Les combats dans l'espace aurai du être plus exploité, et il y a avait de quoi faire.... :ha:

saiyuke

#6
Yeah Murow  :goku: Alors ce que je pense de DBGT, je vais la faire de façon très schématique et rapide, en essayant d'équilibrer :

Points positifs :
- La surprise d'avoir une suite à DBZ
- Le retour de Goku enfant (mais qui n'apporte rien au final)
- Les boules de cristal ont une place plus importante dans l'histoire (mais est-ce que c'est vraiment ce que recherchaient les fans?)
- La saga de l'ouverture des enfers avec le retour du Dr. Gero et surtout de C-17 (mon 2nd perso préféré)
- Le dernier épisode que je trouve classe, surtout la fin avec le départ de Goku.


Points négatifs :
- L'existence de Pain qui ne sert absolument à rien.
- Trunks trop mis en avant parce que c'est le beau gosse de la série.
- Les musiques faites sur un synthétiseur à 16 touches (chacun ses goûts en fait...)
- Les persos trop vieillissants, à la retraite (Krilin, Vegeta,...)
- Les persos devenus Hipster (Gohan, Goten, Trunks,...) un peu dans ce genre ---> http://goo.gl/Gj8J7
- Pas assez de combat style "arts martiaux"... On fonce tête baissé sur l'ennemi et voilà.
- Le stade de Super Saiyan est vulgarisé et n'a plus rien de légendaire : on se transforme pour un rien et on ne ressent plus la différence de force entre le mode normal et Super Saiyan des persos.
- L'introduction de Oub (parce qu'il fallait un renoi qui a la classe pour oublier "l'affaire Mister Popo"), mais qui sert à rien finalement.
- La surenchère de pouvoir (Super Saiyan 4, Gorille en Super Saiyan, Fusion de Super Saiyan 4,...)
- Le voyage dans l'espace qui créé une trop grosse rupture entre Goku et les autres combattants de la Z-team
- DBGT n'est finalement qu'une succession de petites histoires bien sympa mais lourdes à digérer et mal ficellées entre elles.

lasvideo

J'ajoute qu'utiliser une machine pour faire passer Vegeta en ssj4.... Même si il reste classe!  :lol:

Ah oui, un copié collé sur DBZ, quand Vegeta se re mémore les combats avec Goku...


Teen_Gohan_757

Contrairement à beaucoup ici je n'ai pas trouvé DBGT si mauvais que ça :p 'Fin en VOstFR parce qu'en VF  :o

J'aime bien le fait que Goku redevienne enfant, ca fait penser à DB (avant Radditz donc) et son duo avec Pan est assez marrant je trouve :p

Les différentes sagas ne sont pas mauvaises même si c'est pas du niveau de DB/Z, ca c'est clair mais genre la Saga Baby fut assez bonne je trouve, avec un ennemi bien sympa. Bon le SSJ4 et le Golden Oozaru, j'en suis pas fan mais bon ca passe quoi.

Après le fait qu'il n'y en a que pour Goku, c'est un peu casse pieds et les SSJ4 et machine a onde brutz, c'est...spécial :p

Mais bon moi j'ai passé un bon moment avec DBGT et les OST (surtout de génériques ! ) sont assez bonnes et la fin est juste épique et émouvante, j'ai vraiment adoré cette fin !

Bref ! DBGT c'est pas dégueulasse je trouve ! 

Fred69

Si DBGT est bien ou non, ça reste dans l'ordre des goûts et des couleurs de chacun.
Mais au final je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a des qualités et des défauts. Ce n'est quand-même pas la bouse intergalactique que certains dans prétendent sur le net, loin de là même. (La bouse intergalactique c'est Dragon Daube Evolution, à côté GT est un chef d'oeuvre). :D

Pour la VOSTFR, j'ai pu voir 3 ou 4 épisodes, c'est sur que c'est mieux que la VF ! :D
(Ou encore la Version Portugaise que j'ai regardé étant gosse, franchement dans cette version là Pan a une voix de prostitué.)

Teen_Gohan_757

Ah c'est clair que DBGT n'est pas du tout exempt de défaut, loin de là ! Et en effet, aimer ou pas DBGT relève du gout personnel, je suis bien d'accord ;)

Pour Pan, je connais pas la version portugaise mais ayant déjà vu celle de DBZ, ca doit pas être génial  ;D

Sinon honnêtement, je conseille à tous ceux qui n'ont vu DBGT qu'en VF, de regarder la VO, c'est vraiment radicalement différent et j'en ai eu une perception tout a fait à l'opposé, c'est impressionnant  :o

Bon on va me dire que VO, VF ou Version moldave (  :lol: ), les images restent les même (sauf aux USA hein  ;D ) et donc ca devrait pas changer tant que ca mais moi je trouve que oui ^^ 

Fred69

Je rajoute que par exemple en VF ou Version Portugaise, Gokû sous sa forme adulte a pris froid et a une voix cassé. Tandis qu'au Japon, on garde bien évidement Masako Nozawa, notre Seiyu adorée. ^u^

Teen_Gohan_757

C'est ca qui est moche avec la VF de DBGT, y'a plus aucun comédien de doublage de l'époque de DBZ a part Brigitte Lecordier pour Chibi Goku  :-\

Alors que la VO garde tous les seiyuu de DBZ (ou presque) et donc on a droit Masako Nozawa ou Ryo Horikawa (Végéta) 

Tinky Dan Dan

#13
Désolée de remonter le sujet mais je n'avais pas lu les réponses. ^^

Citation de: Saiyuke le 05 Août 2012 à 16:53:51


Points négatifs :
- L'existence de Pain qui ne sert absolument à rien.
- L'introduction de Oub (parce qu'il fallait un renoi qui a la classe pour oublier "l'affaire Mister Popo"), mais qui sert à rien finalement.
- La surenchère de pouvoir (Super Saiyan 4, Gorille en Super Saiyan, Fusion de Super Saiyan 4,...)

Juste un détail, mais ce n'est pas propre à Dragon Ball GT, mais c'était déjà dans DB ou DBZ, ils n'avaient pas le choix de les mettre dans le lot. ^^

Citation de: Fred69 le 05 Août 2012 à 17:25:12
Si DBGT est bien ou non, ça reste dans l'ordre des goûts et des couleurs de chacun.
Mais au final je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a des qualités et des défauts. Ce n'est quand-même pas la bouse intergalactique que certains dans prétendent sur le net, loin de là même. (La bouse intergalactique c'est Dragon Daube Evolution, à côté GT est un chef d'oeuvre). :D

Pour la VOSTFR, j'ai pu voir 3 ou 4 épisodes, c'est sur que c'est mieux que la VF ! :D
(Ou encore la Version Portugaise que j'ai regardé étant gosse, franchement dans cette version là Pan a une voix de prostitué.)

Sinon, je reproche également quelque chose à GT, ce sont les petites incohérences de puissance, c'est pas bien méchant mais ça dévalorise les personnages.

Quand Goku fuit le Dragon par les égouts, il se retrouve coincé face à une bouche d'aération, comme s'il avait peur de se faire découper par le ventilateur, c'est fou pour une guerrier comme lui. x)
Ou encore quand il va tomber sur l'épée d'une statue mais que Uub le sauve en la détruisant, c'est ridicule de voir qu'ils ont montré que ça pouvait le tuer.
Ou bien Pan qui se fait enlever par des abeilles.
Il y en a d'autres, je suis pas fan de ces petits détails.

lasvideo

#14
Lorsque l'on regarde ce trailer, on se dit que DBGT aurai pu être meilleur :

(ps : peut on trouver ces vidéos en bonne qualité?)