Dragon Ball GT : Le Débat

Démarré par mourad73, 30 Juillet 2012 à 14:56:46

« précédent - suivant »

Tinky Dan Dan


Clemsi


Fred69

Pour ma part c'est surtout les moments que je qualifierais d'émouvants.

Quand Gokû se transforme en Oozaru doré grâce à la lumière émise par la terre, ça a beau être incohérent j'ai trouvé ça beau. C'est une façon de donner forme à l'amour que Gokû porte pour la terre, je trouve ça un peu métaphorique. Puis c'est un peu comme un miracle et les miracles ne s'expliquent pas toujours par la logique.

Un peu plus loin il y a la transformation de Gokû en SSJ4. Pour tout te dire je n'aime pas trop Gokû SSJ4 physiquement, néanmoins j'ai une fois de plus été touché par la mise en scène de sa transformation. J'ai beaucoup aimé le flashback à la plage, puis la vue intérieur de Gokû où l'ont peut le voir adulte notamment. Puis Pan est assez bien à ce moment, pour changer un peu. (c'est un personnage que je trouve en demi teinte)

Il y a aussi la mort de Piccolo, bien que je la trouve un peu expéditive j'ai bien aimé le dialogue d'adieu entre lui et Gohan ainsi que la scène de sa mort en elle même.

Il y a aussi le combat de Vegeta contre Omega Shenron que j'aime bien. Il soit court et voué à l'échec, mais j'ai bien aimé voir la détermination de Bejita ainsi que celle de Gohan, Goten et Trunks qui font marche arrière pour l'aider.

Un autre moment que j'ai beaucoup aimé et dont je ne suis pas le seul est l'épisode final, après le Genkidama de Gokû.
Une fois de plus Pan sort de son personnage habituel et est assez touchante quand elle ramasse la tenue de Gokû avec Vegeta qui dit que cette tenue de la valeur.
Vient ensuite l'Adieu de Gokû avec des différents membres de la Z team, le moment le plus touchant pour moi est quand il va voir Kuririn et Kame Sennin. Les deux se battent ensemble comme à l'époque de leur jeunesse, sauf que Kuririn est maintenant tout vieux, j'ai trouvé ça assez nostalgique on voit bien ce que les traces du temps peuvent laisser.

Puis pour finir il y a un magnifique ending retraçant tous les moments forts de Dragon Ball avec DAN DAN Kokoro Hikareteku qui passe, d'ailleurs je trouve cette musique magnifique.

En parlant de musiques j'aime beaucoup les OST de GT, ainsi que ses endings en plus de l'opening.

Donc voilà, je ne dirais pas que GT est un chef d'oeuvre, il y a des trucs que moi aussi je n'ai pas apprécié dedans, mais je ne trouve pas que tout est à jetter, et que si on s'arrête aux incohérences on peut zapper des bons côtés dans GT.

RyN

Je rajoute le fait qu'il faut se forger un avis subjectif.
Faire preuve d'objectivité n'a aucun sens si on se fie à l'avis majoritaire.

Tinky Dan Dan

#124
Je suis plutôt d'accord avec Fred.
Je rajouterais cette scène,personnellement:



Edit Fred69 : Ah oui, j'avais zappé cette scène, je l'ai aussi beaucoup aimé ! :sourire:

SSJGZetto

#125
Citation de: Clemsi le 05 Janvier 2014 à 01:19:21
Dites moi ce que vous avez aimé dans GT, enfin ce qui fait que vous la qualifier de " bonne série "

Ca m'intéresse ça  :sourire:

Moi, de mon côtés, personnellement, ce que j'ai aimé dans cette série  :sourire: :

- Super Saiyen 4  :bave:
- Fusion (Super C-17 & Gogeta SSJ4)  :bave:
- L'histoire, les sagas. :)
- Le début de l'épisode 1, c'est à dire le combat de Gokû Vs Uub.  :love:
- la fusion de Bou & Uub (Avec Dan Dan Kokoro en Instrumental woaaah trop classe!!  :love:)
- La fin  :sourire:
- Le combat de Gokû Vs C-17 :D

Après, au niveau des attaques, j'aime bien :

- L'attaque de Vegeta SSJ sur Super C-17, son nom c'est "Attaque Eclante Finale" (Merci Tenkaichi 2 :cool: )

- Genkidama.  :love:
- Biiig Banng... Kamehameha !!!  :D
- Kamehameha X10. :D
- Le poing du Dragon contre C-17 & Syn Shenron.   :sourire:

Voila voila, j'espère que je n'en ai pas oublié. :)

Modif : Le moment où Goten se transforme en SSJ contre Baby devant sa chère splendide petite copine Palace.  :love: Il a vraiment une classe époustouflante. :love:

- Et aussi Là où Vegeta se transforme en SSJ contre Baby Gohan.  :love:
- La transformation de Gokû SSJ2 pendant un court instant.  :love:
- Gokû SSJ3, là où nos guerriers donnes leur énergie à Gokû  :love: Le coup de grâce de Gokû SSJ4 face à Baby Gorille géant.  :love:

Kyaaa!! c'est trop  :love: c'est trop  :love: c'est trop  :love: c'est trop chaud :love:!!  Je vais mouriiir. >< :dead:





Clemsi

Je ne peux que vous donnez raison  ^u^

D'ailleurs, tout ce que vous avez cité là, j'ai aimé^^

Malheureusement, avec ses bon moments, il y a toujours un truc qui gâche tout :

La planète ou Don Kia règne, un ennui jusqu'à le petit combat Goku vs Ledgic.

Le voyage dans l'espace et toutes les conneries ( prostitution de Trunks, la planète de Gills..) pour arriver aux moments du combat Goku vs Rild.

Le combat avec les formes de Baby, t'es bien dedans jusqu'à que Goku joue à un fucking jeu de dés en enfer ou t'as envie de t'endormir....

BlueReepa

Ce que j'ai aimé :

-... la fin. :hihi:
(allez, rémuez vos méninges et comprenez cette blague! :haha:)
-Un peu le combat Son Gokû VS Super C17. C'est la seule chose que j'ai aimé dans DBGT.

Sinon, pour moi, c'est de la grosse bouse. ^^
C'est pourquoi je généralise, et dit que DBGT c'est une grosse m*rde, pure et dure.

Tinky Dan Dan

Citationc'est une grosse m*rde, pure et dure

Une merde c'est pas si dure, à moins d'être constipé...

BlueReepa

Non, elle a séchée, elle est vieille. xD

Yohan23

Perso DBGT aurais jamais du exister sa a tout gâché !!! Parce que la sa bloque pour faire une suite au mangas on ce serais arrêter apres la mort de buu et la fin du tournois des art martiaux , on aurais pu avec une bonne suite que akira toriyama aurais pris les commandes et non les américain !!!

SSJGZetto

Je suis de l'avis de Fred.  :sourire: C'est vrai que le dernier épisode avec L'ending est pour moi sublime et touchant.  :snif:


Tinky Dan Dan

Première fois que j'entend que DBGT a été crée par des américains.
Et faut pas se voiler la face, c'est pas à cause de DBGT qu'il n'y a pas de suite au manga.
On parle du manga, qui est une chose différente de l'animé, si Toriyama avait voulu en faire une, il l'aurait faite...

Yohan23

Moi j'ai trouver que dbgt sa fesait plus gamin et moins sérieux que dbz ! Et c'est pour sa que beaucoup de fan disse que dbgt aurais du jamais exister et que c'était un grand n importe quoi !

Tinky Dan Dan

Pour moi, c'est beaucoup plus "sérieux" que Dragon Ball Z.
DBGT a comme une ambiance perpétuellement sombre contrairement à DBZ, même dans la bande son, je trouve que ça se ressent.
Même si le premier voyage l'est moins, à partir de la saga Baby on peut pas reprocher à GT de faire "gamin". C'est mon avis.