Sword Art Online (SAO)

Démarré par RyN, 06 Août 2012 à 22:35:34

« précédent - suivant »

RyN

Sword Art Online


TITRE ORIGINAL : Sword Art Online
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [KAWAHARA REKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins

En 2022 l'univers du jeu vidéo marque une nouvelle page dans son histoire avec la sortie d'un MMO révolutionnaire nommé Sword Art Online dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien beta tester, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des centaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu'ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.

Source : Animeka

http://www.youtube.com/watch?v=0fWoNQifu2s#

Pour ma part, je trouve le scénario captivant. Qui n'a jamais rêvé d'être dans un jeu virtuel ? D'être à la place du héros dans un MMO RPG, faire des quêtes, gagner des stuff, être chef de guilde etc... ? Cet animé retrace exactement la vie d'une personne dans un jeu ! MAIS, ce n'est pas aussi simple... En effet, quand on voit tout ses HP tomber à 0, on meurt, et c'est pareil dans la vraie vie de plus, impossible de se déconnecter et revenir dans la vraie vie. L'objectif du héros est de finir le jeu sans mourir une seule fois, d'amener également toutes les personnes coincées dans le jeu à finir le jeu et donc de survivre. Malheureusement, le héros devra faire face à des pertes...
Du point de vue chara-design, un délice ! Le décor, l'arrière-plan... Très réaliste ! Et les personnages sont bien fait !
Les OST avec les scènes et les animations sont en harmonie...

Mais les personnages ne sont pas assez développés, on n'en sait pas assez. De plus, le temps passe très vite, on ne peut pas voir tous les actions du héros, ses levels up, ses combats contre le boss etc...

De loin le meilleur animé de l'été que je conseille à tout le monde ! (Juste les premiers épisodes qui sont très bons  :hihi:)

Fred69

Ça m'a l'air pas mal ! Bon ce scénario est assez récurant, mais très souvent mal exploité et c'est souvent assez plat.
Donc si dans Sword Art Online, tout est bien amené ça pourrait être intéressant.
Vu ta critique ça a l'air d'être le cas, malgré que les personnages manquent de développement.
Si c'est comme je l'espère l'ambiance générale peut rattraper ça !
Merci je le rajoute à ma liste, je donnerais mon avis après. :)

Shin Antares

Très intéressant. Cela ressemble sur certains points à Hack ou bien à Greed Island dans Hunter x Hunter.

La série est très récente, le scénario, le thème et le chara design sont accrocheurs. Pareil, je le rajoute à ma liste mais je ne sais pas quand je pourrais le regarder.   :-\

goken

J'ai vu les trois premiers épisodes, et je sais pas si c'est moi mais le début est plat...on voit différent evenements qui se déroulent dans des dates espacés, on comprend pas trop ou ça en est de la progression du jeu.
Bref, pour un anime aussi plébiscité , ça prend du temps pour démarrer ou c'est peut être moi qui n'accroche pas trop à l'univers...

Daimaō Kusei

Comme Goken j'ai un peu vu le début de la série, puis ... J'ai arrêté, il y a de bonnes idées, et même des moments qui vous prennent aux tripes, des moments épique, mais .. J'ai pas réussis a m'accroché plus que ça a cet animé, alors j'ai surement tord et la suite est superbe et si c'est le cas, j'attend de voir l'avis de quelqu'un qui est aller un peu plus loin dans la série.

RyN

Tu as mon avis un peu plus haut.  :oui:

Ayant fini l'anime, la première partie (du début jusqu'à l'épisode 12) c'est mythique, mais la seconde partie fut un échec (13 jusqu'à la fin).

Une saison 2 est prévue dans un autre jeu, un FPS en l'occurrence.

Daimaō Kusei

Ah oui excuse-moi ! Je n'avais pas bien lu.

Il me semble en plus que c'est a peut prêt dans c'est eau la que j'ai arrêté de suivre, vers le 10 je crois. Par contre oui, le fait que dans chaque saisons ils changent d'univers et jeux/gameplay m'avait plutôt intrigué, je regarderais la saison 2 pour voir ce que ça donne :) Dans un FPS, ça peut êtres pas mal et plutôt original, a voir :)

bnj

J'ai commencé le manga j'en suis à 8 épisodes et j'accroche pas mal, j'aime beaucoup la façon dont c'est fait et le style MMO est bien représenté ! Je vais me pencher sur la suite rapidement  :vegeta:

bnj

#8
J'ai fini les 2 saisons et j'ai juste adoré !
Du coup je me suis commandé les Figma d'Asuna et de Kirito et prit les 2 coffrets SAO saison 1 en DVD (en attendant les 2 autres de la saison 2)  :goku:
Fini aussi Cross Ange EXTRA ! Maintenant je vais finir Tokyo Ghoul, finir assassination classroom, essayé de continué yu yu hakucho et envie de me refaire evangelion  :hihi:

Shin Antares

Tant que j'y pense, voici un wallpaper plutôt pas mal. A mon avis, ça peut en intéresser certains.

Spoiler
[Fermer]

Melio

J'en suis à l'épisode 12 mais je ne trouve pas la suite...
Je vais arrêté, je pense.

Emricka

J'up ce topic avec une news qui pourraient intéresser certains.
Alors qu'on nous rabache que la série devrait arriver en 2017 pour une troisième d'au moins 50 épisodes ( déjà que seulement 25 ils arrivent à rater alors la..C'est la fin  xD ), on nous annonce une "bonne surprise".

Sword Art Online : Ordinal Scale c'est le nom du prochain film inédit sur la série SAO. L'histoire se déroule 1 an après les événements de la Saison 2 de l'anime (SAO Phantom Bullet).
Ordinal Scale est le nouveau jeu à la mode. Il utilise un tout nouvel appareil de réalité augmentée du nom de Augma.
Ainsi les joueurs font des quêtes dans le monde réel grâce à des éléments virtuels qui apparaissent à divers endroits de la ville, augmentent leur niveau en se battant contre des monstres et utilisent divers items pour progresser dans leur quête.
Mais un incident bouleverse l'équilibre de Ordinal Scale obligeant les joueurs à trouver un moyen de sortir du jeu.
Nous suivons Kirito, Asuna, et leurs amis, dans ce nouveau système où les batailles de PvP (joueur vs joueur) comme les affrontements de boss sont monnaie courante.


Shin Antares

News très intéressante bien que je ne connaisse pas très bien les jeux vidéos de cette licence.
A voir et à surveiller.

Artemicion

Ordinal scale en avant première le 20 février au grand rex  :ha:

Trop hâte!