[Fanfic] Deux Frères (Terminé)

Démarré par Teen_Gohan_757, 28 Septembre 2012 à 15:26:41

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Ce n'est pas que ça ne m'a pas plus loin de là , c'est bien de diverger un peu du manga  :) .
Il m'a juste un peu moins plus que certains chapitre mais m'a plus plu que le premier assez depourvu d'action  :D .
En tous cas j'attends avec impatience le prochain chapitre pour voir ce que tu vas faire de Great Sayaman cette rouillerie de Gohan adulte  :lol:

Teen_Gohan_757

Okay je vois, ca me rassure  :)

Pour le premier chapitre, c'est clair qu'il ne se passe pas grand chose et est assez court mais bon faut bien introduire l'histoire  ;D

Pour la suite, je peux déjà te dire que y'aura pas de Great Saiyaman !  Et la saga suivante (qui commencera dans 4 chapitres :p ) sera totalement inédite par rapport au manga donc n'ai aucune certitude très cher  :D

Teen_Gohan_757

Pour fêter la reprise de la fic de Teddy, je poste un nouveau chapitre  :D


Chapitre 24 : Une Paix amère.   


Le calme et le silence était revenu sur ce qui restait du champ de bataille. Le ciel bleu n'arborait aucun nuage, la mer entourant les ruines de l'île où se trouvaient les combattants était redevenu tranquille et l'île elle même avait retrouvé le calme d'avant la tempête. Mais ce silence n'était pas un silence paisible et même si l'aura agressive et oppressante de Gohan avait disparue, ce n'est pas pour autant que l'ambiance lourde et pesante n'était plus présente.

La colère et la tristesse était aussi toujours là. Surtout chez Gohan qui après avoir pris conscience des terribles actes qu'il avait commis à l'encontre de ses proches, s'était effondré de tristesse de regrets et de colère envers lui-même. Des larmes ne cessèrent de lui couler sur les joues et ses pleurs, ses coups de poings rageurs sur le sol ainsi que des reproches qu'il se faisait à lui-même étaient les seules choses audibles, le reste de la Z-team restant silencieux. Mais si l'on tendait bien l'oreille, on pouvait entendre derrière les pleurs de Gohan, ceux de son jeune frère, toujours dans les bras de son père, qui était tout aussi affecté par les récents événements.

Les pleurs des deux jeunes garçons ne donnèrent envie à personne de se réjouir de leur victoire contre Cell et donc des Cyborgs entraînant ainsi le retour de la paix sur Terre. Car cette victoire avait un goût amer, tellement la fin de ce combat avait été dramatique.

Personne n'osa aller vers Gohan pour le réconforter, de peur de se prendre un coup même si il était clair que le fils aîné de Goku n'était plus en colère mais l'appréhension et la peur restaient tout de même dans le cœur des combattants.
Cependant, Bra prit son courage à deux mains et alla vers son jeune mentor pour tenter de le réconforter car après tout c'était la colère de Gohan qui parlait et agissait et maintenant que ce sentiment avait disparu, le caractère habituel du métis avait du réapparaître.

Arrivée à hauteur de Gohan, qui était accroupi, les bras et les poings contre le sol et sa tête baissée, pleurant toutes les larmes de son corps, Bra s'accroupit aussi, posa une main sur le dos de Gohan et pencha sa tête vers celle du jeune garçon.

« Gohan...ne sois pas trop dur avec toi-même et si tu dois en vouloir à quelqu'un, c'est bien Cell car c'est lui qui a provoqué ta colère en s'attaquant à nous et non à toi... » dit Bra d'un ton assez bas mais chaleureux.
« C'est pas Cell que Goten hais, c'est moi...et il a raison, je me hais aussi...je suis pas capable de vaincre un ennemi sans que mes proches soit blessé...j'aurais pu même vous tuer ! » répondit Gohan toujours en pleurs et pas du tout rassuré par les paroles de Bra.
« Goten hais le Gohan méchant, sans pitié et en colère que tu étais, c'est certain et moi aussi je hais ce Gohan là mais tu es redevenu toi-même donc il n'y a plus de raison de te haïr. » fit la métisse-saiyenne toujours avec son ton chaleureux.
« Maintenant relève-toi et parlons-en ailleurs, on sera mieux chez toi par exemple. » rajouta-t-elle voulant quitter cet endroit au plus vite.
« Partez sans moi, vous serez mieux avec moi ailleurs...je vais retourner sur Asraya, là au moins, je n'ai fait de mal à personne... » déclara Gohan en se relevant.
« Fuir les problèmes, c'est pas ce qui va les résoudre Gohan ! De plus tu ne vas tout de même pas abandonner tous ceux qui t'aime ici ! » cria Bra d'un air bien moins chaleureux devant la réaction de Gohan.

Mais le jeune métis n'écouta pas la fille de Végéta cette fois-ci et plaça alors deux doigt sur son front. En tout cas, c'est qu'il voulu faire mais fut arrêté par Goku qui retint le bras de son fils pour l'empêcher de fuir.

« Papa ! Lâche moi ! Laisse moi partir ! Ca vaut mieux pour tout le monde ! » cria Gohan en tentant de se défaire de l'emprise de son père. 

« Gohan, je sais que tu t'en veut beaucoup pour ce qu'il vient de se passer mais comme l'a dit Bra, fuir n'est pas une solution ! On va traverser cette épreuve ensemble, toi, moi et Goten. Je ne te laisserait pas partir comme ça, tous les gens qui t'aimes ici ne veulent pas que tu partes ! » répondit Goku d'un air autoritaire qui ne lui ressemblait guère.
« Qui peut encore m'aimer après ce que je vous ai fait ?!  Je le sens bien que vous avez tous peur de moi maintenant ! » fit Gohan toujours en pleurs mais décidé à fuir.
« On a peut être peur de ce que ta colère peut te faire faire mais certainement pas de ce que tu es vraiment ! Et tout le monde ici pense comme moi, j'en suis certain ! De plus tu crois vraiment que si je ne t'aimais plus, je me donnerais la peine de t'empêcher de fuir ? » continua Goku dans sa tentative de raisonner son fils.
« Je n'ai pas été très actif ces derniers temps mais là je suis bien décidé à ne pas te laisser fuir comme ça, rentrons à la maison et réglons cette affaire en famille car je ne laisserai plus un de nos ennemis la diviser, Freezer l'a fait une fois, je ne veux pas que cela recommence ! » rajouta-t-il.

Et dans un élan d'affection assez rare mais qui, Goku le sentait bien, était vraiment nécessaire, le saiyen serra son fils de ses bras contre son torse pour bien montrer à ce dernier qu'il le portait toujours dans son cœur et que ses récentes actions n'avait pas entamé l'amour du père pour son fils.

Sentant toute l'affection que lui montrait Goku, Gohan cessa de pleurer mais avait les yeux grand ouvert surpris par ce surplus d'affection inhabituelle. De plus le fait d'être entouré des bras protecteurs de son père apaisait grandement la souffrance de Gohan qui se calma peu à peu.

Bra, qui se trouvait un peu en retrait du père et du fils avait cesser d'intervenir pour laisser Goku réconforter Gohan car elle avait le sentiment que seul Goku pouvait calmer son fils. Bra fut aussi émue par la scène touchante que se déroulait sous ses yeux et ne put s'empêcher d'être un peu jalouse car elle n'avait jamais eu cela avec son père même si elle savait que Végéta tenait à elle.


Piccolo de son côté était resté en arrière avec Goten qui était encore assez choqué et pour l'occuper, il décida de l'emmener à la recherche des corps toujours inanimé de Krilin, Yamcha et Ten Shin Han. Ca irait certes assez vite mais au moins cela occuperait l'esprit du jeune garçon pendant que Goku calmait son autre fils.

Concernant Végéta, il était parti depuis un bout de temps en disant juste une chose à Bra : « Je rentre chez Bulma et après que tu auras fini avec ce pleurnicheur, je voudrais encore me battre contre toi car ce gamin à encore réussi à me surpasser mais je n'ai pas dis mon dernier mot ! ».

Ce n'était peut être pas dit très affectueusement mais Bra avait appris lors de son séjour avec son père dans la Salle du Temps et de l'Esprit que le fait qu'il veuille se battre contre elle prouvait qu'au  fond de lui, il la reconnaissait bien comme sa fille et la respectait en tant que telle et cela enchantait vraiment la métisse-saiyenne qui se voyait ainsi récompensée de ses efforts pour se faire accepter par son père.

Goten, lui, avait arrêté de pleurer mais il affichait toujours une expression de tristesse et n'avait pas dit un seul mot depuis la fin du combat. Il s'acquitta machinalement de la tâche que lui avait confié Piccolo et on voyait bien que son esprit était ailleurs. Il ressassait encore et encore les derniers événements et surtout tous les mots durs que Gohan avait eu à son égard et même si Bra ou Piccolo lui avait dit que son frère avait dit ces paroles-là sous le coup de la colère, Goten ne put s'empêcher de penser que c'était tout de même ce que Gohan pensait au fond de lui et que la colère lui avait permis d'exprimer ces paroles plutôt blessantes.

Une fois sa tâche accomplie, il quitta les lieux sans un mot et sans même que Piccolo puisse le retenir. Ce départ étonna tout le monde mais le plus touché fut bien sur Gohan qui ne vit pas son jeune frère s'en aller mais avait entendu le bruit de son aura s'éloigner et c'est à ce moment précis que Gohan se rendit vraiment compte que Goten lui en voulais vraiment, ce qui l'attrista encore plus qu'il ne l'était déjà.

« Gohan...ne t'inquiète pas pour Goten, il est juste très secoué par ce qu'il vient de se passer et il est sûrement rentré à la maison.. » fit Goku pour tenter de rassurer son fils aîné même il n'était pas rassuré lui même par le départ inopiné de Goten.
« Je crois que Goten ne voudra plus jamais me parler, je l'ai trop blessé avec ce que je lui ai dit » répondit Gohan toujours la tête contre le torse de son père, le regard triste et aux bords des larmes.

Goku lâcha alors Gohan, mit un genou à terre  pour pouvoir regarder son fils dans les yeux et posa ses mains sur les épaules de ce dernier.

« Ne raconte pas n'importe quoi...Goten est certainement blessé par tes propos mais je pense qu'il t'aime toujours au fond lui, laisse-lui juste le temps de digérer ce qui vient de ce passer. De plus, je pense qu'après une franche discussion entre vous deux, tout devrait rentrer dans l'ordre. »
« Allez rentrons à la maison retrouver Goten et ta mère, cela ne sert à rien de rester ici. » rajouta-t-il

Gohan acquiesça d'un hochement de la tête alors que Bra, voyant que la discussion entre le père et le fils était terminée, se décida à s'approcher de Goku et Gohan.

« Moi je vais retourner à Capsule Corp pour voir une dernière fois mes grand-parents et mes parents  et demain je rentrerai à mon époque. »
« Très bien, on sera là pour ton départ car je suis sur que Gohan ne voudra pas rater ça, n'est-ce pas fiston ? » fit Goku à Bra puis à Gohan.

Mais devant le silence du métis-saiyen, Bra prit Gohan par le menton et lui adressa ceci : 

« Gohan...ne te laisse pas abattre parce ce tu as fait et par la réaction de Goten car sinon tu peux être certain que tu le perdra à tout jamais. De plus lui comme moi, on sait bien que tu n'es pas quelqu'un de méchant, je te connais bien assez pour en témoigner alors ne laisse pas Goten tout seul, va lui parler même si il ne veut pas t'écouter car je suis certain que le geste et les paroles qui tu lui dira auront un effet sur lui et qu'il finira par te pardonner car je l'ai bien vu, vous avez une relation fraternel bien trop forte pour être brisée même par ce que tu as fait à Goten tout à l'heure donc courage et ne le laisse pas tomber ! »

« Tu as entièrement raison et je ne laisserai pas mes deux fils se désunir comme ça. On a déjà été séparé une fois, je ne veux plus que cela se reproduise. » répondit Goku.
« Piccolo, tu sais que tu es toujours le bienvenu chez nous même si je suppose que tu vas te retirer dans les montagnes comme à ton habitude » rajouta-t-il.
« En effet, c'est ce que je vais faire et si Gohan a besoin de moi, il n'aura qu'a sentir mon énergie et se transporter avec son Shunkan Ido. » répondit Piccolo d'un air sérieux avant de s'en aller.

Bra fit de même après un « A demain » des plus chaleureux. Goku et Gohan l'imitèrent mais bien sur au lieu de s'envoler chez eux, ils s'y téléportèrent avec le Shunkan Ido de Gohan.



Au Mont Paozu, tout était paisible comme à l'accoutumé mais ce qu'il l'était moins c'était la maison des Son d'habitude pleine de vie avec les deux enfants de la famille qui donnait une ambiance souvent très joyeuse. C'était d'ailleurs souvent le cadet des fils qui donnait cette ambiance, l'aîné étant plutôt du genre calme mais qui au contact de son jeune frère devenait plus agité car ce dernier avait besoin d'être constamment occupé.

Chichi se faisait exactement la même réflexion et même si auparavant elle ne supportait pas toujours le vacarme que pouvait faire parfois ses deux fils, cette activité vint à lui manquer quand Gohan et Goten étaient ailleurs, encore une fois de plus embarqué par leur père dans un combat dangereux, pensa-t-elle. D'ailleurs Chichi espérait que cette fois-ci, son mari et ses deux fils reviendrait tous ensemble en un seul morceau, pas comme la dernière fois en revenant de Namek.

Teen_Gohan_757

Car un second drame pareil, elle ne pourrait pas le supporter. Déjà le premier fut vraiment des plus horribles et encore maintenant, elle en veut encore un peu à Goku pour ce qu'il s'est passé alors si il ose encore revenir avec le corps inanimé de l'un des ses fils ou pire les deux, la femme de Goku lui tiendra une rancœur tenace et sans doute à vie. C'est alors que pendant qu'elle était occupée à étendre le linge à l'extérieur, elle entendit un bruit étrange et sentit comme une présence derrière elle. Elle se retourna d'un mouvement vif espérant que ce soit enfin Gohan, Goten et Goku qui étaient de retour.

Ce n'était qu'a moitié vrai car il manquait Goten, ce qui l'angoissa au plus point pensant au pire car si il était arrivé malheur à son fils cadet, il ne serait plus possible de le ressusciter avec les Dragon Balls. L'épouse de Goku se dirigea alors d'un air inquiet vers le seul de ses fils qui était présent.

« Gohan ! Tu vas bien ?! Tu as l'air blessé, tu veux pas que je t'emmène à l'hôpital ? Et ou est Goten ? Il ne lui est rien arrivé de grave au moins ? » fit Chichi tout en regardant avec inquiétude l'état de son fils aîné.

A cette dernière question, le visage de Gohan prit un expression de surprise mais aussi d'inquiétude en voyant que sa mère n'avait pas vu Goten.

« Il est pas ici ?! » cria Gohan d'un air très inquiet et commençant à regarder dans tous les sens.
« Mais non, il était censé être vous comment veux-tu qu'il soit ici mon chéri ? » répondit Chichi.
« Il est parti avant nous et on espérait qu'il soit ici vu que le combat était terminé. » dit Goku d'un ton calme.
« Si il était revenu tout seul, je l'aurais aperçu, j'ai pas quitté la maison de la journée ! » fit la femme du saiyen, toujours inquiète car même si Goten semblait être en bonne santé, il avait tout de même disparu.
« Et pourquoi il parti tout seul et pas avec vous ? Ca ne lui ressemble pas ce genre de comportement » rajouta-t-elle.
« C'est..c'est ma faute...je lui ai fait du mal et il m'en veut beaucoup, c'est pour qu'il n'est pas rentré à la maison, il ne veut sûrement plus me voir... » répondit Gohan plein de tristesse et de remords.

C'est alors que Goku fit quelque chose qui alla surprendre tout le monde car il donna une frappe à l'arrière de la tête de Gohan tout en ajoutant d'un ton autoritaire qui décidément devenait une habitude :

« Gohan, cesse de dire des bêtises, je t'ai déjà dit que cela n'était pas vrai alors maintenant, trouve son aura et utilise ton Shunkan Ido pour le retrouver et va lui parler ! »
« O-oui..d'accord » fit Gohan après un petit temps de réaction car encore surpris par le geste et le ton autoritaire de son père.

Chichi en fut tout aussi étonnée car c'était bien la première fois que Goku faisait preuve d'autorité à l'égard d'un de ses fils. Ce n'est pas que cela la dérangeait car elle avait souvent reproché à son mari de ne pas être assez autoritaire avec ses fils mais tout de même cela la laissa pantois et commença à se dire que la situation devait être vraiment grave pour que Goku en arrive à devoir frapper Gohan et l'enjoindre d'aller retrouver son frère pour lui parler et cette pensée ne la rassurait pas du tout.

De son côté Gohan tentait de repérer l'énergie de Goten mais sans succès, le jeune garçon avait apparemment caché son énergie pour éviter de se faire retrouver, signe qu'il ne voulait pas être dérangé. Mais ce n'est pas ce qui arrêta Gohan car même si il ne pouvait le retrouver par l'énergie que son frère dégageait, il avait bien une idée sur l'endroit ou ce dernier pouvait se trouver.

Gohan posa alors deux doigts sur son front, se concentra un moment puis disparu sans dire un mot.

Encore une fois Chichi fut stupéfaite par la brusque disparition de Gohan et se demanda bien ce qu'il venait de se passer.   
Voyant l'inquiétude de son épouse, Goku lui expliqua que Gohan avait utilisé une technique de déplacement assez élaboré qu'il avait apprise lors de son séjour sur Asraya et qu'il était parti à la recherche de Goten.

Ces explications rassura quelque peu Chichi mais elle était toujours inquiète par le fait qu'il y avait l'air de s'être passé quelque chose entre Gohan et Goten qu'elle ne parvint pas à savoir et comme cela l'inquiétait beaucoup elle demanda des explications à Goku, ce qu'il fit immédiatement pour mettre ainsi au courant sa femme des événements survenu pendant et après le combat contre Cell et au plus Goku lui en disait, au plus Chichi était horrifiée car c'était tellement aux antipodes du caractère de Gohan de réagir avec tant de violence et de méchanceté et si ce n'était pas un Goku plus sérieux que jamais qui lui avait raconté tout cela, elle ne l'aurais jamais cru tellement cela semblait irréel mais maintenant elle savait ce qu'il s'était passé et pourra réagir en conséquence en espérant que Gohan arrive à retrouver Goten et le convaincre de revenir à la maison.


Aux abords du lac au pied du Mont Paozu, Gohan apparu soudainement. Il était venu ici car il était a peu près certain que son jeune frère s'y trouverait car c'était l'endroit préféré des deux frères. La beauté du paysage, le calme et la tranquillité de l'endroit était vraiment très apprécié par les fils de Goku et Chichi.

Cependant, Gohan ne vit pas Goten au premier coup d'œil ce qui fit douter le métis de la présence de son frère en ces lieux. Mais en s'approchant du lac, il finit par distinguer une silhouette qui était au début caché par l'arbre se tenant en face de la rive du lac. Gohan fut d'abord rassuré d'avoir eu la bonne intuition et ainsi avoir pu retrouver Goten mais au fur et à mesure qu'il marchait vers lui, Gohan appréhendait de plus en plus le moment où il devra discuter avec Goten qui semblait vraiment être terriblement touché. Il avait envie de fuir loin, très loin comme il l'avait fait après Namek mais il avait toujours les paroles de son père en tête ainsi que celle de Haakan, qu'il n'avait pas oublié. Ces paroles et la grande affection qu'il avait pour Goten, étaient donc ce qui le faisait avancer même si l'appréhension se faisait de plus en plus forte.

Arrivé à hauteur de Goten, Gohan s'arrêta mais son regard grave resta fixé sur l'horizon. Après un moment, il s'assît à côté de son frère, les genoux croisés, les bras posé dessus. Le regard de Gohan avait changé, il n'était plus aussi grave mais plutôt triste et plein de remords. Le silence prit place car aucun des deux métis-saiyen ne prit la parole.  Goten avait entouré ses jambes de ses bras et posé sa tête sur ses genoux, l'air tout aussi triste que Gohan mais avec en plus les larmes au bord des yeux. Pour Gohan il s'agissait maintenant d'expliquer l'inexplicable et même si Gohan avait toujours réussi à trouver les mots pour soit réconforter soit remonter le moral de Goten, cette fois-ci, il était sans voix car il ne pouvait expliquer l'inexplicable. Pourtant il devait trouver quelque chose à dire sinon il risquait bien de perdre son frère et cela ne pouvait en aucun cas se produire.

« Goten... » commença finalement Gohan d'un air vraiment atterré.
« Je...je ne sais pas quoi dire pour m'excuser de ce qu'il s'est passé, tellement c'est horrible ce que j'ai fait...j'étais plus moi-même...au début je ne voulais pas me laisser allez à ma colère car j'avais peur de ce qu'il pourrait se passer mais en même temps, je ne voulais pas revivre Namek...non..j'aurais pas supporté que tu meures une seconde fois ou quelqu'un d'autres meurt par ma faute parce que j'ai eu peur de ma colère... » continua Gohan toujours plein de remords et de colère envers lui-même.
« ..Alors..je me suis laissé envahir par ce sentiment de haine que j'avais contre Cell et surtout le fait qu'il allait faire la même chose que Freezer. Mais je me rends compte qu'en fait c'est moi qui ai failli te tuer et ca je m'en voudrai toute ma vie... » termina Gohan tremblant et aux bords des larmes.

Goten ne répondit pas tout de suite mais après un temps de silence, il finit par répondre.

« C'est pas grave que tu ai été en colère contre Cell ou même Végéta parce qu'il l'avait mérité mais moi...j'avais rien fait ! Alors pourquoi tu m'a frappé comme ça ?! Et ce que tu as dis, tu avais l'air de penser vraiment, je l'ai bien senti ça ! » cria-t-il en colère et les larmes aux yeux.   

Gohan resta sans voix devant la véhémence des propos de son jeune frère, de plus ce qu'il disait était d'une blessante vérité à laquelle Gohan ne put répondre sur le moment. Mais après un instant de réflexion, Gohan tenta d'expliquer ce qui ne pouvait expliquer lui-même.

« J-Je..Je ne sais pas ce qu'il m'a pris Goten, je crois...je crois que je devais être tellement aveuglé par ma colère que j'aurais pu m'en prendre à n'importe qui. Mais c'est bien ma colère qui parlait, pas moi..jamais je n'aurais dit de choses si horribles, je ne les ai même jamais pensée car en plus d'être horrible c'est totalement faux ! Comment je pourrais avoir honte de toi ?! Tu es bien plus fort que moi au même âge, tu m'a sauvé à quelque reprise et tu t'es occupé de moi quand j'étais malade ! Comment pourrais-je te trouver minable après tout ça ?! Je sais pas pourquoi j'ai dis ça mais JAMAIS je n'ai pensé cela de toi ne serait-ce qu'une seconde ! Tu es mon petit frère adoré dont j'ai toujours essayé de protéger, de m'occuper, de t'apprendre ce que je savais, jamais je ne pourrais être aussi ignoble et contre Cell c'était uniquement ma colère multiplié par le fait que cela m'a mis dans une situation que jamais plus, je ne voulais revivre ! Mais voilà comme souvent je rate tout et j'en viens même à presque tuer ce que j'aime...donc en fait...c'est moi le minable ici et c'est toi, Papa et Piccolo qui devriez avoir honte de moi... » expliqua longuement Gohan toujours aussi triste et honteux de ses actes passés.

Gohan se releva après un court silence voyant que son frère ne lui répondait pas et fixa encore l'horizon.

«Je comprendrai que tu m'en veuille encore Goten mais j'espère que tu me pardonnera un jour... » fit Gohan d'un ton dépité.
« Et Papa et Maman s'inquiète pour toi donc reviens vite à la maison, ca leur fera plaisir et au pire c'est moi qui partirai le temps que tu me pardonne, si tu me pardonne un jour... » continua Gohan sur le même ton.
« Mais n'oublie pas une chose, tout ce que j'ai dis tout à l'heure contre Cell,  jamais je ne l'ai pensé car tu es mon petit frère et je t'adore, je suis même fier de toi... A bientôt j'espère. » termina-t-il en posant deux doigts sur son front et disparaissant d'un coup.

Goten était maintenant seul avec lui-même pour réfléchir à ce qu'il allait faire et ce n'était pas une décision facile à prendre car malgré toutes les paroles blessantes et la colère qu'il ressentait envers Gohan, au fond de lui, il aimait encore son frère car ce bref moment de colère de Gohan ne peut totalement éclipser tous les autres moments de joie et de bonheur qu'il a eu avec son frère aîné.

De plus les propos que Gohan avait tenu à l'instant semblait si honnête que Goten avait bien ressenti tout le regret qu'avait Gohan à propos de ce qu'il avait fait et dit pendant sa transformation.
C'était donc un fameux dilemme qu'avait là le jeune métis et c'est pourquoi il resta encore devant ce lac qui lui rappelait les bon moment passés avec Gohan et Goku.


A la demeure des Son, Goku et Chichi était en pleine discussion à propos de leur enfants qui semblait très affecté pour le dernier combat. Chichi se servi d'ailleurs de cet état de fait pour convaincre Goku que leurs fils devaient arrêter les entraînements et les combats au vu de l'état où il revenaient à chaque fois. Goku répliqua que pour Gohan ce n'était pas un soucis car de toute façon, il n'avait jamais aimé ça et que maintenant que la paix est revenue, il n'avait plus besoin de passer autant de temps à l'entraînement même si Goku pensa que son fils aîné devait tout de même un peu s'entraîner pour garder la forme et se changer les idées après les études que Gohan ne manquerait pas d'entreprendre une fois la paix revenue et la situation avec Goten réglée.

Pour ce qui était de Goten, Goku pensa que Goten ne devrait pas arrêter car au contraire de Gohan, il aimait bien les arts martiaux et n'appréciait que peu les études donc il pourrait continuer son entraînement, ce qui arrangerait bien Goku car il aurait ainsi une activité commune avec l'un des ses fils.

Teen_Gohan_757

Chichi, elle, n'était pas trop d'accord car elle donnait beaucoup d'importance aux études et voulait que ses deux fils étudient correctement même si elle reconnaissait que Gohan avait une bien meilleure prédisposition aux études que Goten mais ce n'était pas une raison pour que ce dernier n'ai aucune instruction solide. Chichi concéda tout de même qu'elle ne poussera pas Goten à faire des hautes études comme Gohan dont c'est le but.

Cet aveu étonna Goku qui pensait devoir négocier encore longtemps pour que sa femme laisse son fils cadet faire ce qu'il avait envie et non se faire imposer ce que Chichi voulait.
Il fut donc décidé que Goten suivrait un cursus scolaire normal et qu'après il pourrait librement décidé de ce qu'il voulait faire sans aucune restriction de la part de Chichi ce qui enchanta Goku, content de voir que son épouse devenait un peu plus flexible sur l'avenir de Goten et il supposa que le fait qu'elle avait au moins un des ses fils qui suivait la voie qu'elle avait voulue, la mettait dans un état d'esprit plus ouvert concernant son second fils.

Et c'est à ce moment là que Gohan apparu derrière ses deux parents, toujours l'air triste. Il ne fit pas un regard à l'égard des ses géniteurs et se dirigea directement dans la chambre commune qu'il partageait toujours avec Goten.
Chichi voulu demander si Gohan avait retrouvé son jeune frère mais elle n'eut pas le temps de dire un mot que Gohan était déjà parti. Elle se leva alors pour aller voir son fils aîné mais Goku s'interposa.

« Laisse-moi y aller Chichi, je sais que tu es inquiète mais je crois que ce serait mieux que j'y aille moi-même, Gohan a l'air plus réceptif quand c'est moi qui lui parle. »
«D-D'accord...mais demande-lui bien si il a retrouvé Goten, ca m'inquiète beaucoup qu'il ne soit pas rentré »  répondit Chichi encore une fois étonné par la réaction de son mari.
« Oui je lui demanderai, bien sur. » fit Goku d'un sourire rassurant pour son épouse.

Arrivé devant la chambre des ses fils, Goku s'arrêta net l'air de réfléchir un coup avant de parler à son fils aîné et puis rentra sans même toquer avant car il savait bien que Gohan n'aurait de toute façon pas répondu. En ouvrant, Goku vit Gohan couché sur son lit, son regard fixait le le plafond et semblait d'une tristesse inconsolable. Quelques larmes coulaient sur ses joues.

Goku se dirigea alors vers Gohan, prit la chaise du bureau de son fils, dos vers le lit, s'assît et posa ses bras sur le dos de la chaise.

« Allez raconte ce qui s'est passé, tu as retrouvé Goten finalement ? » demande Goku d'un ton doux et chaleureux.
« Je l'ai trouvé... » commença Gohan après un temps de silence.
« Mais malgré tout ce que je lui ai dis pour lui assurer que contre Cell, c'était pas moi, je crois que ca n'a pas suffit et qu'il m'en veut encore... » continua Gohan la voix nouée par la tristesse.
« Et je sais même pas sur qu'il rentrera à la maison... » termina-t-il.

Goku réfléchit un instant à ce qu'il allait dire puis tenta de rassurer de Gohan.

« Laisse-lui le temps de réfléchir à ce que tu lui as dit et après je suis certain qu'il reviendra à la maison. »
« J-Je sais pas...il avait l'air si en colère contre moi mais en même temps si triste donc je suis pas certain qu'il me pardonnera un jour..et il aurait raison..c'est horrible ce que je lui ai dit même si je sais que c'était pas moi qui parlait à ce moment-là » répondit Gohan pas rassuré du tout.
« Si tu lui as dis ça comme tu me l'a dit, il a bien du voir combien tu regrettais tes paroles et il doit bien avoir compris que tu n'étais plus toi-même à ce moment-là. » fit Goku d'un ton toujours très doux pour apaiser la tristesse de son fils aînée.
« Non il croyait vraiment que c'est ce que je pensais et même ce que je lui ai dit n'a pas eu l'air de changer son sentiment. » dit Gohan fermé à tout réconfort.

Soudainement on entendit Chichi crier « Goten !! Mon chéri tu es rentré ! » ce qui ne manqua pas d'alerter Gohan qui se releva d'un coup l'air surpris.

Gohan sorti de son lit précipitamment et fonça vers le salon où il avait entendu sa mère, laissant Goku seul dans la chambre.

Et en voyant Goten, Gohan ne put s'empêcher de lâcher un « Goten ! » plein d'inquiétude.

« Tu es rentré c'est bien, je vais allez chez Piccolo ou chez Bulma le temps que tu me pardonnes » rajouta-t-il d'un air sérieux mais triste.

Goten ne répondis rien et Gohan se dirigea vers la porte de la maison sous les yeux médusés de Chichi et Goku, qui venait d'arriver,

« Ne pars pas. » dit laconiquement Goten qui, avec ces mots, stoppa Gohan.
« Je veux pas qu'on soit encore séparé comme après Namek » rajouta le cadet des Son.
« Goten a raison et c'est ce que je t'avais dit Gohan, on va régler cette affaire en famille et pas séparément. » intervint Goku pour appuyer les dires de son plus jeune fils.

Gohan ne répondit rien mais intérieurement, il était un peu soulagé car Goten l'avait retenu, signe qu'il ne le haïssais pas complètement et cela donna lui un espoir que Goten puisse lui pardonner ses actes odieux commis sous l'influence de la colère.

Goten de son côté parti dans sa chambre et Gohan resta au salon avec son père et sa mère même si  il comptait bien encore discuter avec son frère tout comme Goku comptait aussi discuter avec son fils cadet car il fallait dorénavant penser à réconcilier ses deux fils pour retrouver la paix et le bonheur que la famille Son partageait autrefois.   



Loin des tracas de la famille Son, Bra était donc retournée à la Capsule Corp. pour y passer sa dernière journée en compagnie de ses parents et grand-parents. Même si le temps passé avec Végéta était plus du combat qu'autre chose, Bra s'en accommodait car elle avait compris que c'était le seul moyen de passer du temps avec son père.

Cependant, elle passa plus de temps avec ses grand-parents qu'elle n'avait jamais connu à son époque. A vrai dire, elle passa plus de temps avec sa mère et son grand père qu'avec sa grand mère dont les activités ne passionnait pas beaucoup Bra. Voir le Dr. Brief et sa fille inventer, réparer   des machines les plus invraisemblables les unes que les autres, c'était assez impressionnant à voir. De plus ils avaient décidé de fabriquer ou plutôt de modifier certaines machines dont Bra pourrait avoir besoin à son retour dans son époque. C'était en fait surtout de la mise en capsule d'objet peu utilisé mais qui pourrait s'avérer très utiles pour Bra comme notamment un purificateur d'eau qui pouvait transformer l'eau de mer ou l'eau de pluie en eau potable. Bien sur il avait été modifié pour fonctionner avec une pile nucléaire pour fonctionner pendant très longtemps et ne nécessitant pas ainsi d'électricité qui se faisait assez rare dans le futur de Bra.

Concernant l'énergie justement, des générateurs d'électricité fonctionnant aussi avec une pile nucléaire furent fait pour permettre de rétablir le courant dans les rares bâtiments restant encore debout.

Bien sur tout cela était prévu pour la reconstruction de la Capitale de l'Ouest d'abord et le reste du monde ensuite, une fois que les Cyborgs auraient été éliminés, ce qui, vu le niveau actuel de Bra, arriverait sans aucun doute.

Mais malgré que la paix était revenue, Bra n'arrivait pas tout à fait à s'en réjouir vu la dramatique conclusion qu'eut le combat contre Cell et le problème qu'avait Gohan avec Goten l'a rendait très inquiète car elle trouverait vraiment triste que les deux frères ne puissent pas se réconcilier.

Et cette inquiétude Bulma l'avait bien perçue et en demandant à sa fille ce qui pouvait bien la tracasser alors que les perspectives d'avenir était plus que réjouissantes. Bra lui fit alors part de son tracas concernant les fils de Goku et Chchi et raconta ce qu'il s'était passé durant le combat contre  Cell et un peu après. Ce récit dramatique choqua assez Bulma qui ne s'attendait pas à une telle chose surtout venant de Gohan. Bulma comprît alors l'inquiétude de Bra et finit même par la partager.

Cependant il fallait d'abord penser aux préparatifs du départ de Bra car cela demandait beaucoup de préparation et comme Gohan et Goten serait là demain, Bulma et Bra auront tout le temps pour voir ce qu'il en était entre les deux frères.

Les préparatifs continuèrent alors pour que tout soit prêt pour le lendemain et la journée ainsi que la soirée et la nuit passèrent assez vite. Si vite que le matin suivant arriva, la Z-team au complet n'allais pas tarder à arriver que tout était déjà prêt. La TimeMachine avait été déployé, les capsules contenant tout le matériel nécessaire à la reconstruction pour l'époque de Bra avait été soigneusement placés dans des boîtes de rangement prévu à cet effet et déjà placé dans la TimeMachine. En fait il ne restait plus qu'a attendre les amis de Bulma pour que Bra puisse retourner à son époque.

Les Briefs n'attendirent pas longtemps car déjà la famille Son au complet apparurent devant eux. Ils étaient venus ensemble, c'était déjà bon signe. Ils saluèrent les Briefs et ne manquèrent pas de remercier Bra pour tout ce qu'elle avait fait. Puis cette dernière prit en aparté Goten pour encore lui parler des événements du combat contre Cell.

Elle s'assît alors derrière la TimeMachine et enjoignît le fils cadet de Goku à l'imiter, ce qu'il fît.

« Goten..je sais ce que tu ressens envers Gohan, je l'ai bien ressenti hier mais n'oublie jamais que c'est ton frère et qu'il t'adore plus que tout, ca je l'ai bien vu aussi et je serai même pas étonné qu'il soit plus en colère contre lui-même que toi tu ne l'es contre lui. » fit Bra d'un ton affectueux.
« Je sais..mais...même si je sais que parce que Gohan était en colère qu'il a été si méchant avec moi, j'arrive pas oublier et chaque fois que je vois Gohan, je pense à ce qu'il m'a fait quand il était en colère et j'arrive pas à oublier ça... » se confia Goten l'air assez perturbé.
« C'est pas oublier que tu dois faire car c'est impossible là tout de suite mais il faut que tu essaye de penser aux moments plus joyeux que tu as eu avec Gohan car ce sont certainement les souvenirs les plus nombreux et qui reflètent la vrai personnalité de ton frère et non pas cet unique instant contre Cell où Gohan a totalement perdu la raison. Je sais que ce sera pas facile mais il faut que tu essaie, je pourrais pas repartir sereinement dans mon époque en sachant que toi et Gohan n'êtes plus les deux frère soudés que j'ai connu en arrivant. » conseilla Bra pour que Goten puisse surmonter son traumatisme.
« J-Je...je veux bien essayer car moi aussi je veux que tout redevienne comme avant.. » fit Goten presque nostalgique de l'avant Cell.
« Allez allons rejoindre les autres. » dit Bra en se relevant et en tendant sa main vers Goten.

Le jeune métis ne répondit rien mais pris la main tendue par Bra et se releva pour aller rejoindre le reste de la Z-team qui était arrivé entre temps.

Vint alors l'heure des adieux. Bra dit au revoir à tout le monde, même à son père qui était étonnamment là.  Elle prit néanmoins un peu plus de temps pour Gohan dont on voyait clairement la tristesse.

« Gohan,  j'ai été vraiment très heureuse de te revoir ainsi que d'avoir pu partager beaucoup de moments avec toi et n'oublie pas, ce qu'il s'est passé hier, ce n'était pas toi, je le sais très bien alors ne t'en veux pas trop et occupe toi bien de ton frère comme tu l'a toujours fait. » fit Bra tout en ayant au préalable relevé la tête de Gohan de ses deux mains.
« Moi aussi j'ai été très content de te connaître Bra, tu es la seule qui me comprends vraiment et ça c'était vraiment très agréable et tes conseils m'ont bien aidés, j'espère que tu reviendra nous voir.. » répondit Gohan dont les larmes étaient aux bords de ses yeux.
« Bien sur que je reviendrai car tu vas beaucoup me manquer. Je ne pourrai pas revenir tout de suite car j'ai beaucoup de chose à faire à mon époque mais c'est certain que je reviendrai. » dit Bra dont les larmes commençait aussi à arriver.

Bra se déplaça alors vers Goten pour aussi lui faire ses adieux.

« Goten j'ai été ravie de faire ta connaissance et pense bien à ce que je t'ai dit » déclara-t-elle en passant sa main dans les cheveux de Goten.
« C'est dommage que tu dois partir mais c'est normal t'as des Cyborgs à battre ! » s'exclama joyeusement Goten.
«J'espère bien les vaincre, merci. » répondit Bra en se dirigeant vers sa TimeMachine. 

Une fois installé à l'intérieur, elle régla la date de destination, ferma le hayon amovible et d'une main adressa encore un signe d'au revoir tandis que son engin temporel s'éleva dans les airs.

La Z-team au sol fit le même signe d'au revoir avec un sourire aussi large que celui de Bra qui laissa  tout de même échappé une larme car même si elle était contente de rentrer à son époque, le fait de quitter tout ce petit monde qui l'avait accueilli chaleureusement, ému assez la métisse-saiyenne. Le plus dur étant de quitter son père et Gohan auquel elle était beaucoup attachée.

La TimeMachine disparu alors en un éclair.

Teen-H

J'ai pas tout lu :D, mais j'ai lu les 3 premiers, et pour l'instant c'est pas mal. C'est bien différent de l'histoire originale, mais ca a le mérite d'être bien pensé. Je t'en dirais plus quand j'en aurais lu plus  ;).

Teen_Gohan_757

Oh un nouveau commentateur  ^u^   (le pauvre samuo, il perd de plus en plus son statut d'unique commentateur  :lol: )

Ravi que cela t'ai plu et si tu as apprécié les 3 premiers chapitres (qui sont, avec le chapitre 4, les moins appréciés :p ), la suite devrait te plaire  :D

Et en effet, j'ai voulu faire dans l'originale tout en restant dans la trame de DBZ (ou presque mais tu verras  ;D )


Merci pour ton commentaire !


Sam / SupaSceptic

Oh mince je n'avais pas vu que tu avait posté la suite , et très longue avec ça  ;D .
Je lirais ça mercredi Promis !  :)
Encore un nouveau chouchou de Teen ? Pas content !  >:(

Teen_Gohan_757

Oh ben le chapitre 24 à la longueur habituelle, 8 pages  ;D

Mais OK, pas de soucis :p

(et oui encore un commentateur  :D )

Teen-H

J'ai lu la saga freezer. Bon c'est un peu n'importe quoi :lol: , mais c'est ton délire après tout :D. Dommage que les fautes d'orthographe pullulent, ca fait tache. Je continue de lire ! :gohan:

Teen_Gohan_757

Je parie que (spoiler pour ceux qui n'aurais pas encore lu :p )

Spoiler
Gohan 1er SSJ
[Fermer]

ca t'a pas plu  :D

Mais bon en effet, c'est mon délire comme tu dis  :P

Pour les fautes, j'en suis fort désolé car je me relis toujours mais bon j'en rate tout le temps -_-

Ravi que tu continue à lire tout de même  ^u^

Sam / SupaSceptic

Bon ce chapitre s'est déroulé un peu comme je l'imaginais mais avec deux pages de plus xD Mais il était cool quand même  :)
Super émouvant à la fin Mais c'est quoi ça , je pensais qu'à la fin Gohan se tappait Bra bordel , censure de m$rde !  :lol:

*ding dong drink drank drunk ah non ça c'est mes verbes irreguliers x) diiin ding* Voici la notes fausses notes !
CitationMais non, il était censé être vous
Oui moi aussi des fois je suis sencé être moi  ;D .

Teen_Gohan_757

Ravi que cela t'ai plu  :)

Et désolé de t'avoir déçu mais pas de ça dans ma fic, petit sacripan  >o<

Sinon c'est bien de signaler les fautes mais c'est mieux de ne pas en faire soi-même, surtout si tu cites le mot correctement orthographié  :lol:

(sinon la phrase seul est peut être étrange mais faut voir le contexte, c'est peut être bon au final :p )

Teen_Gohan_757

#148
Pour fêter la sortie du chapitre 32, je vous post le chapitre 25, logique n'est-ce pas ?  :lol:

Bon celui-ci est assez court mais je voulais boucler la Saga Cell comme dans le manga :p  Le chapitre suivant commencera la dernière Saga de ma fic !



Chapitre 25 : Retour vers le Futur.


Dans la Capitale de l'Ouest dévastée par les Cyborgs C-17 et C-18, la TimeMachine de Bra apparu soudainement et se posa au sol. Bra en sorti rapidement et appuya sur le bouton pour encapsuler sa fameuse machine. Une fois l'engin rangé dans la boîte à capsule, Bra resta un moment à fixer les ruines de la ville. Ce n'était pas une vue plaisante et maintes et maintes elle a fort attristée la jeune métisse-saiyenne mais elle ressentait tout de même une sensation agréable car après tout elle était de retour chez elle avec l'espoir d'enfin vivre en paix grâce à la force acquise dans la Salle de l'Esprit et du Temps.

Mais le plus gros du travail ne serait pas d'éliminer ses deux ennemis de toujours mais bien la reconstruction qui s'en suivra car il y aura vraiment beaucoup à reconstruire ou à rénover pour les rares bâtiments encore salubre.

Par contre les proches qu'elle avait perdu ne pourrais, eux, être reconstruit mais au moins Bra aurait la satisfaction de pouvoir voir les vivants vivre en paix et en sécurité dans un monde débarrassé des Cyborgs.


Une explosion soudaine sorti précipitamment Bra de ses pensées et le fait que cette déflagration était vraiment très proche inquiéta beaucoup la métisse-saiyenne car cela semblait venir de la Capsule Corp. Bra s'y rendit alors à toute vitesse.


Un peu avant, sur place, la situation était délicate pour Bulma, les deux Cyborgs lui faisait face et venait de faire exploser le bâtiment voisin pour montrer qu'il ne rigolaient pas.

«Je te le répète encore une fois, elle est partie où ta fille ? On s'ennuie et on aimerait bien s'amuser un peu avec elle, c'est la seule combattante encore valable sur cette maudite planète. » fit C-17 d'un ton menaçant mais souriant.
« En même temps si tu n'avais pas tué tous les autres, on en serait pas là » reprocha C-18 à son frère.
« J'y peux rien si il était tous si fragile, soeurette. » répondit le cyborg au foulard rouge d'un ton amusé.
« Pfff » fit C-18 comme seule réponse.
« Et donc tu vas répondre à ma question où je dois aussi te tuer ?! » demanda une fois de plus C-17 à l'intention de Bulma.
« J-Je...je ne te dirai rien, tas de ferrailles ! » répondit Bulma qui malgré la pique envoyé à l'égard des Cyborgs n'était pas à l'aise du tout.
« Tsss..tu vas donc mourir comme tes amis, c'est dommage pour toi. » menaça C-17 en levant sa main pour frapper la mère de Bra.

Mais au moment où le cyborg voulu abattre sa main sur Bulma, il ne put le faire, son poignet étant retenu. Il essaya bien de forcer mais il lui était impossible de se défaire de la mystérieuse emprise dont il était victime.

C-18 se recula de deux pas, surprise, avant d'avertir son frère.

« C-17, c'est Bra ! Fait attention ! »
« Bra ?! Mais comment peut-elle..?! » réagît C-17 étonné que cette poigne si puissante soit en fait la fille de Bulma.

Cette dernière mit le bras qu'elle avait empoigné derrière le dos du cyborg et le remonta un peu pour donner une sensation de douleur au frère de C-18. Ce qui fonctionna car on voyait une grimace de douleur apparaitre sur le visage de C-17.

«Joue avec des adversaires à ta hauteur, lâche !» dit Bra avant de lancer C-17 sur C-18 sans que celle-ci ne puisse éviter son frère.

Bra avait mis tellement de force dans ce lancer que les deux cyborgs valsèrent au loin, défonçant quelque rares ruines sur leur passage.

« Maman reste bien ici, je vais m'occuper des ces deux-là une fois pour toute ! » cria Bra.
« Mais tu n'es pas de taille contre eux quand ils sont ensemble ! » s'inquiéta Bulma de voir sa fille si confiante.
« T'inquiète Maman, je suis beaucoup plus forte qu'à mon départ. » rassura Bra d'un air chaleureux.
« Fait attention à toi tout de même. » fit Bulma tout de même pas très rassurée.


La métisse-saiyenne fit un large sourire à sa mère puis alla alors rejoindre les deux cyborgs encore un peu secoué par la nouvelle force de Bra.

« C-17 ! Plus question de jouer là ! J'ai l'impression qu'elle est plus forte que d'habitude alors on y va ensemble et on lui met une raclée à cette morveuse ! » éructa C-18.
« Je ne sais pas comment elle a pu devenir aussi forte mais je suis d'accord avec toi, à deux on va la faire souffrir ! » se réjouit C-17.
« Mais ne la tue pas sinon on va vraiment s'ennuyer ! »
« Oui je ferai un effort, promis. »

Bra arriva alors face aux jumeaux cybernétique, l'air sérieuse mais sereine.

« Il est temps que votre règne de terreur se termine ! » cria-t-elle
« Arrête de causer et viens par ici qu'on te mette la fessé ! » fit C-17 d'un ton arrogant.

La jeune fille ne se fit pas prier et fonça vers les deux androïdes, paré de son aura jaune or. Elle mit un coup de poing à C-17 qui le fit de nouveau valser puis elle envoya un coup de pied vertical dans le menton de C-18 qui n'eut même pas le temps de voir l'attaque de Bra.

« Ca c'est pour mon père ! » vociféra Bra en tendant le bras et préparant un kikoha destructeur à destination de C-18 qui était à terre.

Le dernière chose qu'on vit avant que C-18 disparaisse dans une puissante vague d'énergie était la peur sur le visage de la Cyborg. Sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant et qu'elle ne ressentira plus jamais.

Après la dissipation de la fumée, C-18 et les ruines derrière elle avaient laissé place à un grand cratère encore un peu fumant.

« C-18 !! Comment...comment tu as pu détruire C18 ? Tu nous égalait en 1 contre 1 ! » cria C-17 médusé par le fait que Bra venait de tuer sa sœur si facilement.

Ignorant la question de son adversaire, Bra se rapprocha de lui en une fraction de seconde. C-17 recula un peu, tendit son bras et écartant sa main, il tira un kikoha en direction de Bra qui le dévia d'une facilité déconcertante.

C-17 commença lui aussi à éprouver de la peur car pour la première fois, il combattait quelqu'un qui semblait bien plus fort que lui. De plus Bra avait détruit C-18 d'une seul vague d'énergie.

Le cyborg recula de peur mais fut vite rattrapé par Bra qui lui asséna un coup de poing si puissant qu'il transperça le cyborg de part en part. Au moment de l'impact on avait pu entendre un cri de rage et de tristesse de la part de Bra qui venait enfin de venger son mentor, son père et les amis de sa mère. La métisse-saiyenne en avait les larmes aux yeux et se figea un moment, le temps que C-17 prennent bien conscience du fait qu'il venait d'être défait et qu'il était sur le point de mourir.
Une fois ce moment passé, Bra retira son bras du ventre de C-17 et de ses deux mains expédia le cyborg à moitié mort dans les airs et lui lança un Burning Masenko qui désintégra l'androïde en un rien de temps.

Bra repassa en forme de base tout en regardant encore le ciel.

«J'y suis arrivé Gohan, j'ai vaincu les Cyborgs, j'espère que tu es fier de moi là où tu es. » fit Bra souriante et une larme coulant sur sa joue.


A la Capsule Corp., Bulma était inquiète, deux secousses s'était faite ressentir et le combat entre Bra et les Cyborgs ne devait pas y être étranger. Sa fille semblait très confiante quant à l'issue du combat mais cela n'avait que peu rassuré Bulma car elle avait encore en tête les dernières fois où Bra était revenue dans un état pitoyable suite à confrontation musclée avec C-17 et C-18.

Mais l'idée que Bra puisse vaincre ces cyborgs qui terrorisait le monde depuis maintenant 15 ans effleura l'esprit de Bulma et elle se mit à sourire tellement cette pensée était plaisante.

Des bruit de pas se firent alors entendre. Était-ce sa fille ou les cyborgs ? Difficile à dire même si le bruit ne semblait pas venir de deux personnes mais d'une seule. Bulma se risqua alors de sortir de la Capsule Corp. et eu la réponse à son questionnement : C'était bien sa fille qui était devant elle et elle n'était même pas amochée par le combat comme si ce dernier avait paru facile pour la métisse-saiyenne.

Bra s'arrêta quand elle vit sa mère sortir du bâtiment où elle se trouvait et lui fit un grand sourire.

« Je les ai eu Maman, ils ne nous poserons plus jamais de problèmes. » fit-elle simplement d'un air heureux voire même soulagé.

Bulma ne sut quoi répondre sur le moment tellement la nouvelle annoncée par Bra était incroyable. Ces cyborgs qui semblait invincible tellement ils avaient fait de victimes parmi ses proches, avait apparemment été vaincu par sa fille unique. Gohan avait donc vu juste en lui disant qu'un jour Bra vaincrait ces maudits tas de ferrailles.

« Tu les as...vraiment détruit ? » répondit Bulma encore incrédule.
« Oui il n'en reste plus rien, on va enfin avoir la paix. » fit Bra un peu amusé par la tête médusé de sa mère.
« Enfin... » arriva seulement à dire Bulma tout en serrant sa fille dans ses bras.

Bra fit de même et entoura de ses bras sa mère.

« C'est dommage que Gohan ne soit plus là, j'aurais tant voulu fêter cette victoire avec lui. » déclara-t-elle d'un ton triste malgré sa brillante victoire.
« Je sais, c'est dommage mais je suis certaine qu'il t'a vu de là-haut et qu'il est l'homme le plus fier et le plus heureux du paradis grâce à toi. » répondit Bulma pour rassurer sa fille.
« Je l'espère... » dit Bra encore un peu triste.


Sur ces mots, la mère et la fille retournèrent à la Capsule Corp. pour enfin commencer la reconstruction tant attendue depuis 15 ans mais d'abord Bra raconta en long et en large tout ce qu'elle avait vécue lors de son voyage dans la passé. Sa seconde rencontre avec Gohan, Végéta et les autres. Comment elle avait acquis une force bien supérieur aux Cyborgs en si peu de temps, l'apparition de Cell et tous les évènements qui en ont découlé. Cependant elle garda pour elle ce qu'il s'était passé à la fin du combat contre Cell. La seul chose dont elle parla c'est le moment où Végéta pris la défense de Bra marquant bien que le fier prince de saiyens, réticent à considérer Bra comme sa fille au départ, avait finalement de l'affection pour elle ce qui étonna Bulma, elle qui avait rarement vu Végéta montrer quelque signe d'affection que ce soit.

Bien sur ce dont elle parla le plus était son père et Gohan. Elle était vraiment intarissable sur le sujet et on voyait vraiment tout le bonheur qu'elle avait eu à passer des nombreux moments avec les deux personnes auquel elle tenait le plus à cette époque. Car même si Gohan était plus jeune qu'elle et qu'au début c'était vraiment étrange, elle finit par s'y habituer et à vraiment voir le Gohan qu'elle connaissait sous un autre jour. D'ailleurs Bra dit bien à sa mère qu'elle comptait retourner dans le passé revoir Gohan et les autres mais bien sur pas avant que la reconstruction soit bien avancée.

Bulma, elle, écoutait attentivement le récit de sa fille et était vraiment ravie de voir Bra si rayonnante, si heureuse quand elle parlait car elle ne l'avait jamais vu si radieuse depuis la mort de Gohan et c'était vraiment un réel plaisir de voir sa fille ainsi.

Après son long récit, Bra sorti sa boîte à capsule et montra à sa mère ce qu'elle avait rapporté du passé grâce à la Bulma du passé. Ces quelques cadeaux enchantèrent Bulma car cela allait fortement aidé pour la reconstruction et ainsi l'accélérer grandement.

Bulma s'autorisa même un trait d'humour assez cocasse.

« Je me remercie moi-même, j'ai fait du bon travail comme d'habitude ! » dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Bra éclata de rire avec cette petite blague bien placée et Bulma fini par l'imiter, cela faisait aussi bien longtemps que la mère et la fille n'avait plus ri comme ça et cela faisait un bien fou aux deux survivantes de la famille Brief.

« Bon, c'est pas tout ça mais je crois qu'on a beaucoup de travail ! Il faut d'abord prévenir la population que les cyborgs sont enfin détruits et puis penser à tout reconstruire. » se reprit Bulma en pensant au travail qui l'attendait maintenant.
« Tu as raison, vaincre les cyborgs était la partie facile maintenant le plus gros reste à faire. » répondit Bra en reprenant elle aussi son sérieux.
« 'La partie facile '..j'aurais jamais cru qu'on puisse dire ca un jour à propos des Cyborgs.. » fit Bulma d'un air étonné.
« Moi non plus mais grâce à ta TimeMachine ainsi que Gohan et ses amis cela a été possible. » répliqua Bra.

Bulma et Bra sortirent alors de la Capsule Corp., l'air heureuse et prêt à relever le défi qu'était la reconstruction du monde après 15 ans de terreur, de mort et de destruction.

Sam / SupaSceptic

Quoi déjà finit ?
Et il est où Cell ? (tu l'aimes vraiment pas décidement )
Bon après il est sympa comme petit chapitre mais très court et pas beaucoup de fight dis-donc ^^ .

Citation« Je sais, c'est dommage mais je suis certaine qu'il t'a vu de là-haut et qu'il est l'homme le plus fier et le plus heureux du paradis grâce à toi. »
Ça fait pas un peu ambiance mariage ça ? J'en etait sûr que Gohan avait des trucs bizarre avec elle , c'est pour ça qu'elle caressait tout le temps les cheveux de Gohan x)

CitationCe n'était pas une vue plaisante et maintes et maintes elle a fort attristée la jeune métisse-saiyenne
J'ai été étonné de voir une faute en si début de chapitre  :o
Mais bon c'est rien^^ juste un petit oublie de mot ! :)