Forum plus court.

Démarré par Martchenko, 12 Novembre 2012 à 23:06:21

« précédent - suivant »

Martchenko

Bonjour.

Voila, en voyant le forum je suis assez choqué de voir certaines choses.

La première... 1 partie non seulement dédié à Dragon Ball Evolution (excusez moi je pars vomir....) mais en plus à Dragon Ball Evolution 2 et Dragon Ball Evolution 3 ( je sais que ça fait matraquage mais c'est le but). Heu c'est pas sérieux tout ça excusez moi. Si on est fan de Dragon Ball, je vois pas en quoi on peut se permettre de dédié une partie de ce jolie (en plus!) forum à cette production holywodienne infâme, en supossant également qu'il y aura 2 suites (ce qui m'étonnerai fortement mais bon...).  Bref je trouve que ça prend vraiment de la place pour rien, et agrandit la page plus qu'autre chose. Un sujet juste concernant le film n'aurait pas été mieux? Parce que la ça fait vraiment tâche je trouve...


2) Ensuite... Naruto. La pareil, ça m'a un peu choqué mais ya limite plus de partie sur le forum dédié à Naruto qu'à Dragon Ball.  Naruto en france, Naruto au japon, jeux et concours naruto, Naruto à Koh Lanta, Naruto mange des ramen... heu désolé je m'égare. Le pire c'est que on a ça 2 fois! Alors une partie entièrement pour Naruto, et une seconde dans la partie autres mangas.  :lol: ça choque personne? Jsais que Naruto il aime bien le multiclonage, mais bon quand même hein... Une seule partie dans autres mangas aurait suffit largement. ça prend beaucoup trop de place sur le forum pour rien à prêt et ça le rend tout de suite moins agréable quand on navigue dessus.


3) Final Fantasy n'est pas un manga mais un jeu vidéo. Je dis ça parce que vous avez fait une partie Final Fantasy dans le sous forum "Autres mangas".

4) Ils auraient copié sur Dragon Ball... Un peu bizarre de dédié une partie du forum à ça je trouve. Elle marche vraiment cette partie du forum? Et pi en plus, avec tout ceux qui ont copié sur Dragon Ball, on ne peut plus vraiment de copiage, c'est juste que Dragon Ball à lancé la recette qui gagne. Alors qu'on fasse un sujet sur ça je suis d'accord, mais en faire tout un sous forum avec des sous sections Naruto (encore une fois il est partout celui la) Sonic, etc... Un simple sujet suffirait je pense et ça rendrait encore une fois la navigation sur le forum beaucoup plus agréable...

Vous allez me dire, à peine arrivé que je cherche la m....  :lol:
Mais bon ne me dites pas que je suis le seul à avoir remarqué ce genre de chose quand même? Merci de m'avoir lu ;).

@8D0U73mu1

#1
Allez, une petite explication, s'impose ;D

De 1° le forum est un lieu ou peut parler de tout et n'importe quoi tout en respectant la charte!!!!

De 2° , quasi tout les Nouveaux Shonen sont basé sur Dragon Ball (Naruto, One Piece....)

De 3° , même si DBE est une daube malheureusement, elle a quand même sa place sur un site sur Dragon Ball car il faut de tout pour faire un monde et que tout les avis comptent!

De 4° Final fantasy est une liocence qui a fait ses débuts et continue en Jeux -Videos mais il a eu une adaptation animé intitulé Final Fantasy Unlimited et 2 longs métrages en images de synthèses dont le dernier est le plus beau.

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions/doutes sur ce site! :)
Au plaisir de te lire! ;)

Martchenko

#2
Citation de: @8D0U73mu1 le 12 Novembre 2012 à 23:34:21
Allez, une petite explication, s'impose ;D

De 1° le forum est un lieu ou peut parler de tout et n'importe quoi tout en respectant la charte!!!!


Heu excuse moi, il y a quelques choses que je n'ai pas respecter pour que je trouve un soupson de colère dans ta phrase et que tu me dises ça?  :-\

Citation de: @8D0U73mu1 le 12 Novembre 2012 à 23:34:21

De 2° , quasi tout les Nouveaux Shonen sont basé sur Dragon Ball (Naruto, One Piece....)


La par contre j'ai pas du tout compris pourquoi tu me dis ça. C'est ce que j'ai dit. Pourquoi tu me dis la même chose? lol

Citation de: @8D0U73mu1 le 12 Novembre 2012 à 23:34:21
De 3° , même si DBE est une daube malheureusement, elle a quand même sa place sur un site sur Dragon Ball car il faut de tout pour faire un monde et que tout les avis comptent!

Ah non mais ça je suis tout à fait d'accord, il faut de tout pour faire un monde. Et il a sa place sur le forum c'est sur. Mais de la à en dédié une partie, et au passage faire une partie pour Dragon Ball Evolution 2 et 3, qui n'ont pas du tout été annoncé, je trouve ça complètement ridicule. ça déternit complètement la crédibilité du forum quoi...

Citation de: @8D0U73mu1 le 12 Novembre 2012 à 23:34:21

De 4° Final fantasy est une liocence qui a fait ses débuts et continue en Jeux -Videos mais il a eu une adaptation animé intitulé Final Fantasy Unlimited et 2 longs métrages en images de synthèses dont le dernier est le plus beau.

Oui merci, tu ne m'apprends rien, c'est pas comme si j'avais vu une cinquantaine de fois le 2ème long métrage et que je le connaissais par coeur.

Il y a bien eu une adaptation en animé de Final Fantasy, mais en manga, je ne crois pas que ça existe. Final Fantasy est un jeu vidéo. Dit à n'importe quel fan de Final Fantasy que c'est un animé, il te rigolera au nez... Dans ces cas la autant le placer dans la partie roman vu qu'il y a eu des adaptations en romans des jeux.

Voila, merci de m'avoir lu.  :)

@8D0U73mu1

#3
Bah, t'as pas l'air d'y connaitre grand chose en FF => http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Final_Fantasy_media#Novels_and_manga

Et pour l'histoire des shonens basé sur DB, c'est toi qui a parlé de la place que prenait Naruto ou d'autres mangas sur la forum mais il faut que tu te mettes dans la tête que ceux ci ainsi que les mangakas sont des fans d'Akira Toriyama donc ils ont bien leur place ici!

So, stay cool!  :D

Martchenko

Citation de: @8D0U73mu1 le 12 Novembre 2012 à 23:52:51
Bah, t'as pas l'air d'y connaitre grand chose en FF => http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Final_Fantasy_media#Novels_and_manga

Et pour l'histoire des shonens basé sur DB, c'est toi qui a parlé de la place que prenait Naruto ou d'autres mangas sur la forum mais il faut que tu te mettes dans la tête que ceux ci ainsi que les mangakas sont des fans d'Akira Toriyama donc ils ont bien leur place ici!

So, stay cool!  :D

J'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas leur place ici, bien au contraire. Je dis juste que Naruto, a 2 sous forum qui lui sont consacré. la deuxième dans la partie "autres mangas". On se perd un peu quoi... Si ça ne gène personne que cette partie soit 2 fois... OK.   Et merci mais je le sais que beaucoup de mangakas d'aujourd'hui sont des fans de Dragon Ball.  Et je n'y vois aucun soucie.
Mon idée à la base est simplement de rendre la navigation sur le forum plus agréable.

Ah donc pour toi Final Fantasy est un manga, et non un jeu vidéo? C'est des adaptations des jeux vidéos... ça veut bien dire ce que ça veut dire... Pour moi cette sous sections de la partie "autres mangas" devrait juste se trouver dans la partie jeux vidéos, tout simplement.

@8D0U73mu1

#5
Purée, je suis obligé de flooder pour que tu comprenne.....FF => JV à la base puis adaptation en Anime\Novel\Manga...La en l'occurence, les auteurs des différents topics parlent des JV mais cette section était réservé au manga!

C'était mon dernier post! Les Modos passeront par là pour s'occuper de ça.

Martchenko

Citation de: @8D0U73mu1 le 13 Novembre 2012 à 00:33:06
Purée, je suis obligé de flooder pour que tu comprenne.....FF => JV à la base puis adaptation en Anime\Novel\Manga...La en l'occurence, les auteurs des différents topics parlent des JV mais cette section était réservé au manga!

C'était mon dernier post! Les Modos passeront par là pour s'occuper de ça.

Heu je vois pas en quoi tu flood, ce n'est pas ça flooder  ;)

Ah ok, donc désolé, c'est juste tout les gens qui ont posté dans cette partie qui sont hors sujet en fait ^^.
Non sérieusement, la n'est pas le soucie, fin jsais pas si tu as compris vraiment ce que j'ai dit depuis le 1er post donc bon je vais m'arrêter la en espérant que quelqu'un d'autre donne son avis à mes suggestions.

BlueReepa

Je vais te répondre pour ton problème de la section DBE :
Avant que le film sorte, Saiyuke avait déjà fait une section DBE et il y avait des rumeurs comme quoi il y aurait un 2 et un 3. Saiyuke a alors créé des sujets sur le 2 et le 3.
Et je pense qu'il ne voulait pas supprimer ces sections car il y avait beaucoup de discussions et autres et aussi car ça fait malheureusement partie de l'univers de Dragon Ball. ;)

Et pour Naruto, c'est parce qu'il y a beaucoup de membres fans de Naruto et Saiyuke l'est aussi, donc il a mis un sujet Naruto dans "Autres mangas". Et après, je crois bien qu'il a été décidé qu'il y ait une section Naruto dans le forum. Et comme il y a eu des sujets intéressants dans le sujet dans Autres mangas, il n'a pas été supprimé. Et c'est aussi l'endroit où tu peux mettre des trucs de Naruto qui ne font pas partie des sujets "Naruto en France", "Naruto au Japon", etc...

J'espère que tu as compris. Le problème avec FF ayant été réglé avec Abdoul.
ET le "Ils ont copié DB", c'est surtout "Ils se sont inspiré de DB" et on met aussi les clins d'oeil de DB là-bas.

Et si tu veux ne plus voir ces sections, quand t'es à l'accueil du forum, à côté du titre de la section, on va prendre par exemple "★ NARUTO ★", il y a une flèche. Clique-dessus et le forum sera plus court. ;)

Kapurikōn no Jeff

Pour commencer bienvenue à toi. On peut déjà dire que tu fais pas dans la dentelle. Pour ce qui est des sous-sections on peut rien faire, on peut éventuellement déplacer les sujets mais vaut mieux demande à Saiyuke avant. Il a jugé que c'était pas le plus important il autre chose à faire. Et comme l'a dit Kyubi.

CitationEt pour Naruto, c'est parce qu'il y a beaucoup de membres fans de Naruto et Saiyuke l'est aussi, donc il a mis un sujet Naruto dans "Autres mangas". Et après, je crois bien qu'il a été décidé qu'il y ait une section Naruto dans le forum. Et comme il y a eu des sujets intéressants dans le sujet dans Autres mangas, il n'a pas été supprimé. Et c'est aussi l'endroit où tu peux mettre des trucs de Naruto qui ne font pas partie des sujets "Naruto en France", "Naruto au Japon", etc...


Hikarii

#9
Salut Martcheko et bienvenue sur le fofo :) !

Merci pour ta critique et l'attention que tu portes au forum, mais l'équipe (surtout moi-même) sommes les premiers à trouver que le forum aurait besoin d'un lifting et d'un nouveau look. Les défauts que tu cites sont loin d'être les seuls, d'ailleurs :lol: ! Par contre, quant à savoir quand viendra cette future version, ben c'est encore inconnu pour l'instant.

Concernant l'importance de Naruto sur le fofo, c'est simple: Le webmaster étant lui même un grand fan, il a ajouté une section entière et à "l'époque" (donc avant même les fansub de DBKai), c'était une des choses qui contribuait le plus à la popularité du forum (évidemment, la donne a changer à partir du moment où il a commencé les fansub de DBKai).

Mais concernant DBE, je ne suis pas d'accord  avec toi. Certes, il est décevant en tout point mais je trouve nécessaire d'ajouter d'une section à propos de cela, histoire d'être le plus complet possible. Pour le 2, ben ça peut toujours être utile au cas où il y aurait une news (même si oui, un topic aurait pu suffire ^^). Par contre, en effet, la section pour le 3 est useless ;) !

Voilà voilà, j'espère tout de même que tu arriveras à t'y plaire ;) ! Matta ne !  ::)

Martchenko

Ah merci pour vos dernières réponses, enfin 2 personnes qui ont compris que ce n'était pas un problème que j'avais si j'avais posté ces messages, mais simplement des suggestions pour essayé d'amélioré le forum. ^^ Pas de soucie, je comprend tout à fait qu'il y est d'autres priorités.

Et merci KYUBI99 pour l'astuce ;).

Peace  :celljr:

SocGokû

CitationMerci pour ta critique et l'attention que tu portes au forum, mais l'équipe (surtout moi-même) sommes les premiers à trouver que le forum aurait besoin d'un lifting et d'un nouveau look

Tout à fait d'accord :)