Quel Navigateur Avez-Vous ?

Démarré par Jarod, 21 Avril 2009 à 17:35:39

« précédent - suivant »

Quel Navigateur Utilisez-Vous ?

Windows Internet Explorer
Firefox
Safari
Google Chrome
Opera

Gohan35

Tu es suicidaire ? :P
Non je deconne chacun utilise et fait comme il veut :D
Mais franchement si il y a bien un navigateur a eviter c'est bien IE8 !

watto

Citation de: Gohan35 le 23 Juin 2010 à 11:10:41
Tu es suicidaire ? :P
Non je deconne chacun utilise et fait comme il veut :D
Mais franchement si il y a bien un navigateur a eviter c'est bien IE8 !

Perso entre IE8 et Firefox je préfère largement IE8! La sécurité de Firefox laisse bien trop à désirer...Il laisse tout passer, une vrai passoire! Bien sur je n'utiliserai pas IE 8 comme navigateur principal mais à coté de google chrome, c'est mon navigateur secondaire!

e101mk2

Internet explorer est la bête noir de tout codeur xhtml/html qui ce respecte.
Mauvaise gestion des standart w3c (même si sa a tendance à s'ameliorer).
Aucune gestion native du format svg.

Il est clair que ces concurrent ont une avance enorme avec la "gestion" des futur standarts (html 5.0 et css3)

Pour ma part, j'utilise internet explorer seulement car le site gère que les activex.
Sinon opera pour windows, iceweasel et opera sous linux.

Gokuu

#63
Citation de: watto le 23 Juin 2010 à 14:27:56
Citation de: Gohan35 le 23 Juin 2010 à 11:10:41
Tu es suicidaire ? :P
Non je deconne chacun utilise et fait comme il veut :D
Mais franchement si il y a bien un navigateur a eviter c'est bien IE8 !

Perso entre IE8 et Firefox je préfère largement IE8! La sécurité de Firefox laisse bien trop à désirer...Il laisse tout passer, une vrai passoire! Bien sur je n'utiliserai pas IE 8 comme navigateur principal mais à coté de google chrome, c'est mon navigateur secondaire!

Ca me fait bien rire il faut menacer MS pour qu'ils corrigent les failles de IE8 et tu prétends que niveau sécurité il vaut mieux qu'un navigateur avec des sources libres ?  :lol:

Pi bon Google Chrome et le confidentialité c'est le pire que j'ai vu, à la limite Chromium et Iron sont utilisables mais Chrome c'est la catastrophe niveau confidentialité...

Donc oui je suis sur Firefox mais d'ici que la version 4 sorte j'aurai migré à Chromium ou Iron.

FCBarca

Moi, j'utilise chromium et firefox sous Ubuntu et seven. Mais, j'utilise plus souvent chromium(car méga rapide :o)

e101mk2

Le navigateur le plus rapide que je connaissent est sans aucun doute epiphany.
Il dispose d'une interface GTK légère.
Simple d'utilisation, le moteur web est webkit (gecko si vous disposer d'une version ancienne).
Cependant, disponible seulement sous linux.

SGC-Gogeta

Citation de: Saiyuke le 21 Avril 2009 à 23:11:32
Citation de: Gohan Super Saiyajin 2 le 21 Avril 2009 à 22:51:53
Windows classique. :gohan:

Ok... Tu dois vouloir dire "Internet Explorer" si je traduis bien ;)

Ben moi j'ai Safari quand je tourne sous MAC, sinon Chrome, et Firefox.

Sous Windows aussi j'utilise Safari parce qu'il améliore super bien le rendu des sites (lissage approfondi des polices, boutons type MacosX,...), et parce qu'il est le plus rapide de tous les navigateurs selon les tests (allez demander à Google), quoique maintenant avec Chrome je ne sais plus.

Par contre il plante souvent sous Windows.

Je vois que tu tourne sous Mac Saiyuke, comme moi (tout ce qui touche de près comme de long Apple je connais par coeur). Et pour moi le meilleur navigateur c'est Safari 5 (et je sais de quoi je parle même si je n'est que 14 ans). Sinon j'utilise très rarement la version 4 Bêta de Firefox.

watto

Citation de: Goku SS4 le 09 Août 2010 à 14:04:45
Citation de: Saiyuke le 21 Avril 2009 à 23:11:32
Citation de: Gohan Super Saiyajin 2 le 21 Avril 2009 à 22:51:53
Windows classique. :gohan:

Ok... Tu dois vouloir dire "Internet Explorer" si je traduis bien ;)

Ben moi j'ai Safari quand je tourne sous MAC, sinon Chrome, et Firefox.

Sous Windows aussi j'utilise Safari parce qu'il améliore super bien le rendu des sites (lissage approfondi des polices, boutons type MacosX,...), et parce qu'il est le plus rapide de tous les navigateurs selon les tests (allez demander à Google), quoique maintenant avec Chrome je ne sais plus.

Par contre il plante souvent sous Windows.

Je vois que tu tourne sous Mac Saiyuke, comme moi (tout ce qui touche de près comme de long Apple je connais par coeur). Et pour moi le meilleur navigateur c'est Safari 5 (et je sais de quoi je parle même si je n'est que 14 ans). Sinon j'utilise très rarement la version 4 Bêta de Firefox.

Attention à Safari les amis! Savez vous que la faille de sécurité numéro de chez apple passe par un ENORME trou de sécurité de Safari permettant de s'introduire dans un MAC très facilement en 5min? Mais bon je reconnais qu'il est bien joli!

SGC-Gogeta

#68
Le trou de sécurité a été comblé dans la version 5.0.1  :D

e101mk2

Toutes les failles de sécuriser des navigateur internet sont combler le plus rapidement possible (internet explorer est l'exception qui confirme la règle).

L'utilitée d'un moteur libre comme webkit ou gecko permet une plus grande rapiditer dans cette tache grace à leur aspect libre et "tout les devellopeur peuvent mettre leur pierre à l'édifice".

Pour ma part je néglige Apple du fait que leur pratique est encore pire que microsoft.
(Même si j'ai entendu que du bien de safari)
Ceci dit, chacun peu forger son opinion.
@+

Houden

Je navigue toujours avec firefox, aucun souci et niveau rapidité j'ai jamais eu à me plaindre :) pour les plugins c'est sympas aussi !

mais je pense tester Google chrome, avec les différents commentaires que j'ai pu lire  ;)

Laeti

Au debut j'utilisait IE8 ,mais je l'ai direct laisse tombe pour chrome.Apparemment il y en a bcp qui aime  firefox,j'irais le tester et en deduire lequel est le meilleur ^u^

e101mk2

Citation de: Laeti17 le 10 Octobre 2010 à 09:01:21
Au début j'utilisait IE8 ,mais je l'ai direct laisse tombe pour chrome.Apparemment il y en a bcp qui aime  firefox,j'irais le tester et en deduire lequel est le meilleur ^u^

Honnêtement, il n y à pas de navigateur moin bon ou meilleur que l'autre (sauf ie...), tout dépend de la vision de l'utilisateur et de son utilisation.
au debut l'utilisait firebird (qui as été renommer en firefox).
A la version 3 de firefox, j'ai cherché un autre client, je cherchais un navigateur innovent, peu couteux en ressource. J'ai donc testé chrome, safari. Mais aucun pouvais.

Quand, j'ai découvert opera, un navigateur auqu'elle j'ai put adapter l'interface à mon envie.

Mais sa grande faiblesse par rapport à firefox, sa getion des composants quasi inexistante.

ceci dit, je raconte ma vie pour dire qu'il n y a pas de navigateur meilleur que l'autre. Mais certain répondra mieux a ton attente que les autres.

(PS: La dernier version de ie disponible en version beta semble enfin rattraper leur retard sur leur concurrents, respect des standard, fonction innovante...)