Hunter x Hunter - Anime 2011 - NO SPOIL

Démarré par Teen_Gohan_757, 13 Décembre 2012 à 01:03:34

« précédent - suivant »

BlueReepa

Je trouve vraiment dommage le fait que Gon-san soit mal fait en plan reculé. Pas très détaillé... Mais la réalisation était superbe. Gon-san était très bien fait et respecte à merveille les dessinsdu manga. :sourire:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RyN le 07 Juin 2014 à 18:46:49

D'ailleurs, c'est mon coup de gueule, je l'ai trouvé raté, le manga l'exprimait mieux ! C'était l'une des choses que j'attendais le plus car ça cachait beaucoup d'émotions.
Je sens la fanboy de l'anime (Teen) sans avis objectif dire "G b1 èmé dan lanimé moa lol"  :haha:


Je devancerai donc Teen en disant que j'ai adoré cette séquence avec Gon, en comparaison avec le Manga ! (le jour où nous tomberons d'accord sur un sujet, toi et moi, il tombera des billets de 100€ du ciel  :haha:)

RyN

Tu peux pas dire que l'anime est mieux foutu. o_o
OK les dessins, l'animation.
Mais l'émotion ressentie, l'atmosphère de la folie psychologique de Gon n'est pas aussi bien exprimé dans l'anime.
C'est par l'atmosphère que je juge, car c'est ce qui est le plus important dans cette scène.
Ce vide, cette tristesse, ce choc psychologique, toutes ces phrases qui s'enchevêtrent dans une même page de partout.

J'avais hâte de voir comment Madhouse allait gérer ça...
Raté comme l'a été la scène où Kirua tue Ramott.  :snif:

BlueReepa

Dans le manga, on voit immédiatement que c'est le vide et qu'il y a un dilemme. Mais l, ça a été long et en plus, on voyait pas trop ce vide. Mais c'était tout de même bien fait !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#844
Citation de: RyN le 08 Juin 2014 à 00:14:41
Tu peux pas dire que l'anime est mieux foutu.
C'est par l'atmosphère que je juge, car c'est ce qui est le plus important dans cette scène.

Je te répondrai avec ta propre phrase :
"C'est par l'atmosphère que je juge, car c'est ce qui est le plus important dans cette scène." C'est TON jugement, avec TES critères, TA vision des choses ainsi que TES envies et préférances.
On peut très bien entrer en désaccord avec quelqu'un ou plusieurs personnes sur un sujet, un élément ou autre, mais on n'a pas à imposer sa façon de penser dans le but de mettre tout le monde de son côté parce que c'est impossible.
Je trouve la séquence avec Gon bien réalisée, et personne ne me fera changer d'avis, pas même toi.
Ça aurait justement été de faire comme dans le Manga qui aurait été une erreur car cette partie sur papier est trop vide (simplement des mot en pagaille sur une page ?) Je ressens, personnellement, la détresse de Gon dans l'anime.

RyN

#845
Tu peux très bien être d'accord de manière objective et préféré l'anime de manière subjective.

J'utilise ni mon jugement, ni mes critères ni ma vision des choses pour dire que c'est ce qui est le plus important dans cette scène, par contre, oui je préfère comment c'est exprimé dans le manga.
L'auteur a bien montré et insisté sur cet aspect de la chose pour exprimer la folie psychologique qui se passe dans la tête de Gon.
J'ai pas dit que c'était mal réalisé, juste que c'était pas aussi bien exprimé que dans le manga.

Regarde-toi, tu contre-argumentes seulement en disant "les goûts et les couleurs..." sans être en désaccord avec mes arguments, tu imposes là que tes goûts, donc au fond, tu es bien d'accord avec le ton tragique dont j'essaye d'expliquer depuis hier. Après oui, si tu préfères l'anime, c'est ton choix, c'est subjectif, mais me dis pas que objectivement, c'est mieux, ce ne serait que de mauvaise foi.

Imposer, ce n'est pas forcément forcé d'avoir les mêmes goûts, mais ESSAYÉ de faire comprendre à l'interlocuteur le fond d'une scène, les messages qui passent, faire comprendre la signification car visiblement, tu ne comprends guère.

Ensuite, on peut très bien faire comme dans le manga en le faisant mieux. Par exemple, faire plein de plan de Gon d'un côté triste qui culpabilise sur le fond bleu utilisé dans l'anime, et l'autre Gon en colère sur fond rouge utilisé dans l'anime qui s'échangent des paroles une fois sur deux, tout avec les dialogues qui s'enchevêtrent les unes sur les autres pour montrer la folie, l'incompréhension, le désespoir de ne plus revoir Kaito et la colère d'être faible. C'est à ça que sert l'adaptation en anime tout en restant fidèle à ce que voulait montrer l'auteur.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ben.. C'est justement ça qu'il y a (ou alors, on a pas vu le même épisode) :
D'un côté, Gon culpabilise et d'un autre côté, il rejette la faute sur Pitô...
Toi, ce qui te dérange le plus, c'est pas tant cet effet de deux facettes, mais plutôt les multiples plans bleus, en vrac (tout comme les mots de la double page) que tu trouves mal fait et, à cause de ce simple jugement, tu jettes toute la scène à la poubelle...
D'ailleurs, je te remercie car je me suis rendu compte de cet effet de mise en scène en en parlant avec toi et j'en parlerai dans ma Review que je peux enfin sortir !

RyN

T'as pas très bien compris ma conception de l'adaptation parfaite.  :pfff:

Le souci commence à 19"00 jusqu'à 20"02 : donc c'est 1min02 que je jette à la poubelle, et c'est la minute que j'estime la plus importante de l'épisode. Tout le reste est excellent, nickel, mieux que le manga.
On a donc une répétition de "Kaito est mort...", de "Kaito est...", une répétition de demande d'aide (d'ailleurs c'est là qu'on voit Gon sur un fond bleu et une vue en plusieurs perspectives) suivi d'une répétition de "Non !" sur un fond rouge où on voit Gon en colère dans plusieurs perspectives et pour finir, une répétition de "Mais..." sous les mêmes plans que quand il demande de l'aide.

Non, je l'ai dit juste avant que j'aimais ces plans bleus et rouges, mais je voulais que ça soit mieux placer, qu'il y ait comme un dialogue en lui, voilà comment devrait se succéder les choses :
- Gon triste > plan bleu : "C'est de ma faute..."
- Gon colérique > plan rouge : "NON !"
- Gon triste : "À l'aide... Kaito est parti..."
- Gon colérique : "NON ! NON !"

Et ainsi de suite, je voulais une succession de plans bleus et rouges et non une multitude de plans bleus et 5 plans rouges et revenir au bleu.
Je voulais que les dialogues s'enchevêtrent, que le colérique coupe la parole du triste, qu'il y a tellement de dialogues qui surgissent de sa tête qu'il ne sait pas quoi faire.
Citation
faire plein de plan de Gon d'un côté triste qui culpabilise sur le fond bleu utilisé dans l'anime, et l'autre Gon en colère sur fond rouge utilisé dans l'anime qui s'échangent des paroles une fois sur deux, tout avec les dialogues qui s'enchevêtrent les unes sur les autres pour montrer la folie, l'incompréhension, le désespoir de ne plus revoir Kaito et la colère d'être faible. C'est à ça que sert l'adaptation en anime tout en restant fidèle à ce que voulait montrer l'auteur.

Teen_Gohan_757

CitationJe sens la fanboy de l'anime (Teen) sans avis objectif dire "G b1 èmé dan lanimé moa lol"

Ui jé trop plus bien aimé dan le dessain animé é le manga il suxe tro  :rage: :rage: :rage:


Plus sérieusement  :celljr:


J'ai en effet préféré cette scène en anime mais ça c'est pas une surprise ;D   Mais c'est parce que tout simplement, l'anime à l'avantage d'avoir toujours une ambiance bien plus forte car aidé par de l'animation, des BGM, des voix, etc...

Donc je préfère simplement cette scène car je préfère très souvent l'anime au manga :P


Après je suis d'accord avec toi sur une chose, le Gon colérique n'est pas assez envahissant et donc on voit moins qu'il y a un conflit de personnalité.


Sinon le combat tant attendu entre Neferupito et Gon a tourné court vu la puissance abusée de Gon. La pauvre Neferupito n'a pas eu le temps de dire "Nyah" qu'elle était déjà morte  :haha:

Mais bon, je suis triste que ce soit elle qui soit morte en premier  :snif:


CitationRaté comme l'a été la scène où Kirua tue Ramott.

Perso j'ai trouvé cette scène grandiose avec Kirua qui pète un câble pour s'arracher l'aiguille d'Illumi et qui avoue avec force toute sa profonde amitié envers Gon, c'était trop beau  ^u^

RyN

Voilà une réponse correcte.  :oui:

Je suis également dégoûté que Pitô n'est plus de ce monde, c'était ma préférée et c'est dommage qu'elle n'ait pas été plus compréhensive envers les humains.

Ah mais le moment où Killua retire l'aiguille de Illumi était juste épique, c'est juste le moment où il l'arrache la tête de Ramott qui était raté. C'était plus badass et épique en manga.

BlueReepa

Il pense ce qu'il veut hein. *-*
T'as tendance à vouloir que tout le monde fasse comme toi. (Oui je trolle et ? =P)
J'ai juste retenu un truc de votre débat : je dois me remater ce passage. =D

Teen_Gohan_757

@RyN

Moi aussi c'était celle que je préfère  :snif:  (et Rezard sera de notre avis aussi ;D )

Mais c'est surtout dommage qu'elle ai buté Kaito car cela a causé sa perte au final.


Pour Kirua vs Ramott, c'est malheureusement la censure qui gâche en effet la fin. Mais l'arrachage de tête fut aussi surprenant que dantesque je trouve :P

Rezard

#852
Ramott que ce soit dans le manga ou dans l'anime il est mort. J'aimais pas du tout ce perso.

Après le drama de gon (This fucking tard killed mah waifu >) dans le manga c'était mieux. Après tout le reste l'anime a clairement le dessus.

A mon avis kaito serait mort pas longtemps après. Faut pas oublié qu'il voulait tuer les ants. Même si pitou fait la grosse pute et la tué un peut trop vite. En même temps c'était aussi pour défendre le nid.

edit
Pitou rendering~
Spoiler

[Fermer]
lien direct http://i.imgur.com/VjI5oLs.png

Spoiler
[Fermer]
lien direct  http://i.imgur.com/ikzE0U8.png

Shin Antares

Le passage avec Gon qui se lamente et qui cherche le véritable coupable de la mort de Kaito dans sa tête est vraiment mal reproduit par rapport au manga.

Par contre, ils se sont rattrapés sur son visage par la suite. Dans le manga, l'auteur lui avait fait une tête d'enfant sur un corps d'adulte mais dans l'anime c'est correct. On ne voit pas la différence. Cette transformation reste tout de même assez choquante car il change complètement de physique. Si plus tard, il arrive à ce niveau de puissance -->   :ha: