Hunter x Hunter - Anime 2011 - NO SPOIL

Démarré par Teen_Gohan_757, 13 Décembre 2012 à 01:03:34

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

L'arc des Kimera Ant s'est terminé y'a presque bien un mois ;D

C'est l'arc suivant qui se terminera fin septembre ;)


Pour le dark et tout ça, y'aura ca dans Kimera Ant 2011 :P   Après c'est vrai que l'ambiance est différente dans la version 2011 et la censure pas toujours la bienvenue mais avec le changement d'horaire, l'arc Kimera Ant et l'arc Elections bénéficie de bien moins de censure et ca, c'est bien :D


Mais de ce que j'ai vu de la version '99, je préfère tout de même la version 2011 car même si l'ambiance est moins "dark", le suspense et l'ambiance pesante est tout de même souvent là et je suis toujours véritablement emporté par ces épisodes.

Mais bon, le débat '99 vs 2011 est, je pense, un débat aussi éternel que la puissance de Broly :P


Pour le film, y'a un topic pour cela donc peut être est-il mieux que tu poste ta vidéo là bas ;)

Shin Antares

L'arc des élections se terminera donc le 23 septembre. Par conséquent, il reste 5 épisodes. C'est vrai qu'il était assez court cet arc.

Ce que j'espère, c'est que Madhouse restera sur le projet pour l'anime car ils font du sacré bon boulot tout de même. Je dis ça car avec une pause d'un an minimum (si c'est bien ça), il serait dommage qu'un autre studio prenne le relais surtout si c'est pour faire moins bien.

Noham

Ou si cette pause va jusqu'à presque plus de 5, voir presque 10 ans, que Madhouse perdent les droits.
Ce qui serait aussi chiant, c'est d'avoir la suite dans 5/10 ans (et donc 5/10 "d'évolution" technique) avec un tout autre style graphique ou une tout autre technologie ou production utilisé.
L'avantage de ce remake 2011, c'est que ça a un style défini du début jusqu'à la fin. Ce serait chiant de réavoir, comme on en a eu pendant le Greed Island de la version 99 un style complètement différent qui se raccorde pas avec les anciens épisodes, ça casse l'immersion et la logique du truc.

C'est le risque d'une pause, suffit de voir la différence entre le traitement de DBKai de l'épisode 1 à 98 et de l'épisode 99 à **, y'a que 2 ans qui les sépares et pourtant...

RyN

Vous pouvez rêver pour avoir la suite de l'anime dans un an.  :celljr:

Il n'y a que 10 chapitres d'écart (on est au 349 et l'anime finit l'adaptation au 339).
L'auteur a déjà commencé à prendre des pauses d'une semaine.
On aura la suite dans 3 ans MINIMUM, le temps que l'écart se creuse suffisamment, surtout si Madhouse veut adapter avec qualité.
J'espère que vous serez assez patients.  :bubbles:

Teen_Gohan_757

Je vais organiser une grande cérémonie de suicide en masse, cette attente sera insupportable  :snif:

--> []


@Noham-el

Exactement ! Cette homogénéité faisait la force de la version 2011 donc en effet, cet arrêt de risque bien de mettre à mal tout cela :(

Noham

On a bien attendu 10 ans (voir 12 ans meme) pour voir la suite en version animé, je pense que tu le pourras aussi Teen Gohan :p Au pire, y'a le manga haha

Et ouais, ce serait con d'avoir un tout autre style graphique. Bien que je l'ai beaucoup critiqué par rapport à la version 1999, le style graphique de 2011 est quand même très propre et très beau à voir, y'a aucun faux pas ou dessin baclé. C'est ce qui fait d'ailleurs le cachet de cette version, il est très très beau. Un style graphique différent ou baclé, je pense que ça  cassera la joie de beaucoup de fan... surtout si l'attente est longue.

Ce serait bien que pendant cette attente insurmontable, que la Toei nous sortent les bluray de la version 1999 en attendant la suite de 2011. C'est la mode pour l'instant chez la Toei de nous ressortir les anciens animes en Bluray: pourquoi pas Hunter x Hunter ?! :'(

Teen_Gohan_757

Bah tout simplement parce qu'il me semble que c'est "Nippon Animation" qui a fait la version '99 et non la Toei :P

Et non j'attendrai pas 10 ans, 'faut pas abuser :P

RyN

J'ai pas regardé le film mais il est apparemment naze.

Concernant le débat de la meilleure version, je fais partie de ceux qui ont lu le manga, vu la version 1999 et la version 2011.
On en avait déjà débattu sur laquelle est la meilleure version.

La version 2011 est sans doute la meilleure version et de loin et ce pour la majorité des gens, mais le gros point noir, c'est que tout ce qu'il a avant Kimera Ants a été assez vite expédié pour rapidement faire la suite. Mais au moins, les moments les plus importants sont bien plus intenses et prenantes que la version 1999.
Le manga est certainement le moins conseillé vu le manque d'efforts, de décors, d'intensité et de dessins de qualité (sauf depuis la reprise).
La version 1999 a la particularité d'avoir adapté tout ce qu'il y avait à adapter, mais les couleurs sont mauvaises. D'ailleurs, les couleurs de la version 2011 ont été choisis par l'auteur lui-même, donc ce sont les plus fidèles. ;)
Et franchement, depuis l'arc Kimera Ants et les arcs qui suivent, c'est impossible de faire mieux car non seulement, tout est parfaitement adapté et en plus, tout est de qualité, tout est bien placé, c'est un chef-d'œuvre, plus de grosse censure, c'est pourquoi la popularité de cet anime a grimpé considérablement.

Dire que la version 2011 est "bonne", c'est trop peu pour ce que c'est, surtout comparé à ce qu'on a aujourd'hui.
Franchement, si on omet l'absence de certaines scènes pour les premiers arcs, la censure (sans doute supprimer dans les Blu-rays) et l'opening répétitif, cette version serait sans défaut.
Concernant Hisoka, y a pas à tortiller, celui de 2011 est bien meilleure... Il a un putain de charisme, tellement badass, un Seiyû parfait qui colle parfaitement à sa personnalité (quand j'ai reécouté l'ancienne voix, mon Dieu j'ai saigné des oreilles) et niveau design, il est bien plus classe. CE Hisoka justifie cette version.

Tu soulèves le cas de Fullmetal Alchemist mais c'est du pareil au même (je possède tout le manga et ai vu l'ancienne version)... Même si tu trouves la scène avec la chimère meilleure dans l'ancienne version, après ça part en couille tellement le studio invente l'histoire.
Même que FMAB est supérieur à Hunter x Hunter (2011) car celui-ci adapte DE A À Z le manga, c'est vraiment la "Perfect Version".

P.S. : Je préfère l'Opening 1 que le 2 qui est d'un ennui. °_°

Noham

#998
Citation de: Teen_Gohan_757 le 18 Août 2014 à 23:58:42
Bah tout simplement parce qu'il me semble que c'est "Nippon Animation" qui a fait la version '99 et non la Toei :P

Et non j'attendrai pas 10 ans, 'faut pas abuser :P
Oh... effectivement, ça explique le pourquoi du comment... *jemenvaistresloin*

Et vu la rapidité et la flemme de l'auteur, tu pourrais même attendre plus que 10 ans hahaha
Rien que la suite (l'arc qui suit après les élections) en manga , ça a commencé vers 2002/2003 avec une longue pause de 2/3 ans entre 2 tomes et en 2014, et ça s'est fini à peine vers la fin des années 2000 (2009/2010) ! Presque 7/8 ans ! Donc t'imagines que là, le nouvel arc en manga vient juste de commencer ! Tu es pas prêt de voir la fin en manga et le bout de la suite en anime avant un max de temps hahaha

Courage :'(

Citation de: RyN le 19 Août 2014 à 00:27:15
J'ai pas regardé le film mais il est apparemment naze.

Concernant le débat de la meilleure version, je fais partie de ceux qui ont lu le manga, vu la version 1999 et la version 2011.
On en avait déjà débattu sur laquelle est la meilleure version.

La version 2011 est sans doute la meilleure version et de loin et ce pour la majorité des gens, mais le gros point noir, c'est que tout ce qu'il a avant Kimera Ants a été assez vite expédié pour rapidement faire la suite. Mais au moins, les moments les plus importants sont bien plus intenses et prenantes que la version 1999.
Le manga est certainement le moins conseillé vu le manque d'efforts, de décors, d'intensité et de dessins de qualité (sauf depuis la reprise).
La version 1999 a la particularité d'avoir adapté tout ce qu'il y avait à adapter, mais les couleurs sont mauvaises. D'ailleurs, les couleurs de la version 2011 ont été choisis par l'auteur lui-même, donc ce sont les plus fidèles. ;)
Et franchement, depuis l'arc Kimera Ants et les arcs qui suivent, c'est impossible de faire mieux car non seulement, tout est parfaitement adapté et en plus, tout est de qualité, tout est bien placé, c'est un chef-d'œuvre, plus de grosse censure, c'est pourquoi la popularité de cet anime a grimpé considérablement.

Dire que la version 2011 est "bonne", c'est trop peu pour ce que c'est, surtout comparé à ce qu'on a aujourd'hui.
Franchement, si on omet l'absence de certaines scènes pour les premiers arcs, la censure (sans doute supprimer dans les Blu-rays) et l'opening répétitif, cette version serait sans défaut.
Concernant Hisoka, y a pas à tortiller, celui de 2011 est bien meilleure... Il a un putain de charisme, tellement badass, un Seiyû parfait qui colle parfaitement à sa personnalité (quand j'ai reécouté l'ancienne voix, mon Dieu j'ai saigné des oreilles) et niveau design, il est bien plus classe. CE Hisoka justifie cette version.

Tu soulèves le cas de Fullmetal Alchemist mais c'est du pareil au même (je possède tout le manga et ai vu l'ancienne version)... Même si tu trouves la scène avec la chimère meilleure dans l'ancienne version, après ça part en couille tellement le studio invente l'histoire.
Même que FMAB est supérieur à Hunter x Hunter (2011) car celui-ci adapte DE A À Z le manga, c'est vraiment la "Perfect Version".

P.S. : Je préfère l'Opening 1 que le 2 qui est d'un ennui. °_°
Pour le film, étant donné que j'ai lu qu'il y avait aucun lien avec l'arc Kimera ou ce qui suit (car je ne l'ai pas encore vu), je l'ai regardé... et c'est vraiment naze.
Et le Hisoka qu'on voit dans ce film illustre parfaitement ce que j'ai ressenti pendant le Hisoka de la série de 2011....  Très effacé.  Normalement, c'est le putain de Joker, quand tu le vois, tu te dit "Oh Putain, il va dérouillé quelqu'un ou avoir une scène complètement surréaliste".

Personnellement,dans la version 2011, je n'ai pas ressenti ça. Meme les épisodes dans la foret ou dans la tour là, je me  suis dit bof.
Il est "classe", mais Hisoka doit pas être que classe ! J'ai lu beaucoup de comm' de fangirl comme quoi "omg, il est trop classe, il est trop beau, c'est le meilleur héro de la série" blablabla. Désolé, mais quand les téléspectateurs de cette version 2011 pensent ça de ce personnage, pour moi, ils ont raté le personnage, le développement de la personnalité du gars.

Hisoka, c'est ni un héro charmant à la Juliette je t'aime, ni un beau gosse, c'est un PUTAIN DE MEC BIZZARE.
Dans la version 2011, mise à part 2/3 effets spéciaux (genre quand il court avec l'effet de bulle qui donne un effet spécial avec sa tête ou l'effet un peu psychédélique) ou des panneaux de 5 secondes (genre quand il aune sorte d'érection avec un effet un peu manga qui fait "Ziiing" ou quand il est en extase et il tire la langue), ça dure pas sur la durée, c'est 5 secondes où tu te dis "ah, il devient un peu bizzare Hisokachounet". Ce genre de truc apparait qu'une fois ou deux dans la série, tu vois pas ce Hisoka tout le temps. Le reste du temps, c'est juste un petit chaton et un personnage mystérieux lambda des animes shonen...

Par contre, dans la version 1999 :
http://www.youtube.com/watch?v=hvdIE8jRA-k#
TU RESSENS LA PEUR DE GON, TU RESSENS TOUT LA CREPPYTUDE QUE RESSORT HISOKA, que ce soit dans des scènes d'actions ou des scènes lambda (genre dans la version 99, quand il marche derrière Gon et Killua et qu'il a une sorte de demi-molle avec un regard chelou sur les fesses de Gon). De plus, on retenait plus de choses de lui, genre sa catch-phrase/philosophie sur "le fruit mure/pas assez mure" en parlant de Gon avec les yeux en extase. On attendait de lui de savoir QUAND le fruit serait mure, pour voir ce qu'il allait faire, pour je sais pas, attaquer Gon ou le violer, on savait pas ce qui allait se passer une fois que "le fruit serait assez mure".
Perso, pour Hisoka, je l'ai trouvé effacé, absent et pas (vraiment) mémorable pour cette version 2011. Et c'est encore pire dans les arcs qui ont suivit Greed Island, il est juste plus là...

Oui, vu ce qu'on fait aujourd'hui à coté avec les dessins baclés fait par des tablettes et des couleurs primaires moche, Hunter X Hunter est une incroyable production, avec des dessins léché, des couleurs choisit aux petits oignons... mais il manque des trucs et "un" petit truc qu'il y avait dans l'anime de 99 ou dans le manga.

Pour les couleurs (des cheveux par exemple), franchement, je m'en fous, tant que l'anime est bon. De plus, j'aimais bien Killua et Hisoka avec les cheveux bleus, ça leur allait bien. Après, les couleurs de cheveux de 2011 sont aussi très bien. Ces remakes permettent de voir les deux...

Si tu parle de la colorimétrie des épisodes en général, des décors, etc... franchement, c'était l'univers de cet anime, c'était le ton dark de l'époque, ça avait un cachet.
Quand tu compares sur cette image la version 2011 et la version 1999, j'ai plus un penchant vers la version '99 personnellement :
http://img4.hostingpics.net/pics/917139hxh19992011.png

Et pour les doubleurs, j'avoue que j'ai vu Hunter x Hunter (1999) la première fois et intégralement en VF, donc j'ai pas pu faire la comparaison ou ça ne m'a pas choqué quand j'ai entendu la voix 2011. Mais la VF 1999 de Hisoka est assez proche de la VO de 2011. Personnellement, je préfère la voix de 2011, plus grave, plus charismatique. Même si la voix de 1999 n'était pas si dégeu que ça, juste moins charmante, plus aigu...

Au question du rythme dans les premiers arcs, effectivement, je trouve que ça trop speedé sur certaines scènes, alors que depuis l'arc Kimera, ça a pris un rythme proche de '99... Après, franchement, je trouve pas que c'est plus intense qu'en 99. L'arc de York Shin est bien plus intense dans la version '99, tout comme les combats dans la tour et l'entrainement avec leur maitre là (avec le petit qui ressemble à Krillin). L'arc de l'examen est Biiienn plus intense et détaillé en '99 que dans 2011. Voir les gens se poussé, stressé, se marchez dessus, transpiré, Killua menacé Tompa (et donc la première apparition du coté noir de Killua), etc... On sentait le stress de cet examen. Bien que c'était vraiment tiré en longueur dans la version '99 (comme la plus part des animes à l'époque), c'était quand même plus intense et très prenant pour cette partie.

Par contre, c'est vrai qu'à partir de l'arc Greed Island, la version 2011 gagne. Les paysages sont magnifiques, l'intensité est là, les effets sont magnifiques, y'a moins de censuré, ça va un peu plus en longueur, etc... Franchement, c'est à partir de là que j'ai apprécié la version 2011.

Pour FMAB, hate de voir la suite. Mais HxH2011 et FMAB ont un point en commun, le "bâclage" un peu pour speedé des premiers arcs, premiers moments, ce qui peut découragé le vieux fan tel que moi (surtout qu'on a une tonne de moment culte dans les premiers temps de FMA, le prêtre, Nina, etc...). Même si ça part en couille, y'avait au moins une mise en scène et une écriture pour une version télévisuelle. C'est très bien d'etre 100% fidèle au manga case-par-case, mais une petite mise en scène et un peu plus d'émotion en longueur n'aurait été pas de refus. Mais bon, avant de parler un peu plus de ça, j'irai voir la suite d'FMAB.

P.S.: Oui, moi aussi, j'adore Ohayo, mais je l'avais déjà posté quelques pages auparavant... c'était pour changé un peu XD

RyN

Citation de: noham-el le 18 Août 2014 à 23:20:18
Ce serait bien que pendant cette attente insurmontable, que la Toei nous sortent les bluray de la version 1999 en attendant la suite de 2011. C'est la mode pour l'instant chez la Toei de nous ressortir les anciens animes en Bluray: pourquoi pas Hunter x Hunter ?! :'(

Comment t'as pu croire que la Toei a pu faire mieux que le meilleur studio japonais ?!  :snif:

Citation de: noham-el le 19 Août 2014 à 00:35:19
Pour le film, étant donné que j'ai lu qu'il y avait aucun lien avec l'arc Kimera ou ce qui suit (car je ne l'ai pas encore vu), je l'ai regardé... et c'est vraiment naze.
Et le Hisoka qu'on voit dans ce film illustre parfaitement ce que j'ai ressenti pendant le Hisoka de la série de 2011....  Très effacé.  Normalement, c'est le putain de Joker, quand tu le vois, tu te dit "Oh Putain, il va dérouillé quelqu'un ou avoir une scène complètement surréaliste".

Oui, dans le film, il est peut-être effacé, non, il ne l'est pas avant Kimera Ants. Il a une place prépondérante à l'Examen de Hunter, c'est l'un des plus forts voire LE plus fort de la compétition (avec Illumi) et l'objectif de Gon qui se poursuit dans l'arc de la Tour Céleste. Ensuite, il a un rôle dans l'arc de Yorkshin City car il "fait partie" de la Brigade Fantôme et veut affronter Kuroro, il sert même d'intermédiaire à Kurapika. Dans Greed Island, il est indispensable pour vaincre Reiza.

Citation de: noham-el le 19 Août 2014 à 00:35:19Personnellement,dans la version 2011, je n'ai pas ressenti ça. Meme les épisodes dans la foret ou dans la tour là, je me  suis dit bof.
Il est "classe", mais Hisoka doit pas être que classe ! J'ai lu beaucoup de comm' de fangirl comme quoi "omg, il est trop classe, il est trop beau, c'est le meilleur héro de la série" blablabla. Désolé, mais quand les téléspectateurs de cette version 2011 pensent ça de ce personnage, pour moi, ils ont raté le personnage, le développement de la personnalité du gars.

Hisoka, c'est ni un héro charmant à la Juliette je t'aime, ni un beau gosse, c'est un PUTAIN DE MEC BIZZARE.
Dans la version 2011, mise à part 2/3 effets spéciaux (genre quand il court avec l'effet de bulle qui donne un effet spécial avec sa tête ou l'effet un peu psychédélique) ou des panneaux de 5 secondes (genre quand il aune sorte d'érection avec un effet un peu manga qui fait "Ziiing" ou quand il est en extase et il tire la langue), ça dure pas sur la durée, c'est 5 secondes où tu te dis "ah, il devient un peu bizzare Hisokachounet". Ce genre de truc apparait qu'une fois ou deux dans la série, tu vois pas ce Hisoka tout le temps.

Justement, c'est bien ce qui le caractérise dans cette version, c'est bien pour ça que je le trouve classe et putain de charismatique tellement il est dérangé !
Je suis bien conscient de ce qu'il est en réalité, c'est pour ça que la version 2011 l'a bien réussi. Franchement, CE Hisoka est l'un des gros points forts de la série tellement il est réussi.

Citation de: noham-el le 19 Août 2014 à 00:35:19TU RESSENS LA PEUR DE GON, TU RESSENS TOUT LA CREPPYTUDE QUE RESSORT HISOKA, que ce soit dans des scènes d'actions ou des scènes lambda (genre dans la version 99, quand il marche derrière Gon et Killua et qu'il a une sorte de demi-molle avec un regard chelou sur les fesses de Gon). De plus, on retenait plus de choses de lui, genre sa catch-phrase/philosophie sur "le fruit mure/pas assez mure" en parlant de Gon avec les yeux en extase. On attendait de lui de savoir QUAND le fruit serait mure, pour voir ce qu'il allait faire, pour je sais pas, attaquer Gon ou le violer, on savait pas ce qui allait se passer une fois que "le fruit serait assez mure".

Et tout ça, on le sent bien dans le remake. J'ai même pas eu besoin de chercher, je m'en suis carrément souvenu tellement ce fut mémorable.
La scène où Hisoka fonce en mode psychopathe pour tuer Agon, dans la version 2011, on sent très bien la peur de Gon et la "CREEPYTUDE" de Hisoka ! Juste que c'était plus court dans la version 2011, comme tu dis, ça a tiré en longueur. ^^'
Mais quand il court vers Agon pour le tuer, c'est juste... trop mal fait, les plans sont repris etc.
Et le combat Gon VS Hisoka dans la tour de la version 1999, n'en parlons même pas, y a aucune intensité, c'était mou... Dans la version 2011, ce fut l'un des plus beaux combats tout anime confondu tellement c'était intense, épique, et surtout, FLUIDE ! Bien animé ! Sakuga animation powa !!!
Sérieux ce combat m'a vraiment pris aux tripes !

Hisoka Excited
Et ce moment, OH MY GOD, ce moment... IMPOSSIBLE de faire mieux !
Là comme tu dis, on voit bien qu'il a envie de le violer, de le tuer, mais il n'est pas encore mûr, et là on se dit "Mais QUAND ?!" tout en ayant les yeux en extases, se léchant les babines et ayant une grosse érection.

Il y a aussi le moment où il mate le cul de Gon et Killua avec son attitude de psychopathe et son envie de les violer XD tout en gardant une atmosphère oppressante et dérangée avec Gon et Killua qui ont ce mauvais pressentiment de dégoût et de méfiance :
Hisoka has an ass fetish.

Citation de: noham-el le 19 Août 2014 à 00:35:19Pour les couleurs (des cheveux par exemple), franchement, je m'en fous, tant que l'anime est bon. De plus, j'aimais bien Killua et Hisoka avec les cheveux bleus, ça leur allait bien. Après, les couleurs de cheveux de 2011 sont aussi très bien. Ces remakes permettent de voir les deux...

Sauf que Hisoka a eu deux couleurs de cheveux ! xD
Ça a changé, il est passé de bleu à orange dans la version 1999.


Teen_Gohan_757

Episode 143 


La confrontation Illumi-Kirua fut plus un combat d'esprit (si je puis dire) mais c'est là où Kirua excelle car au final il ressort vainqueur en surprenant (une fois encore) tout le monde avec son second voeu tout en nous gratifiant d'un regard menaçant comme il sait si bien le faire   :clap:


Par contre, je me demande bien quelle est la dernière règle dont Kirua ne veut pas parler car cela a l'air d'être quelque chose  !


Ah et Parriston a enfin fait autre chose que sourire béatement et nous a sorti plutôt un rire machiavélique, ca change pour une fois (à défaut d'être surprenant :p ).


Dernière chose, Hisoka cherche toujours les embrouilles pour son plaisir, c'est tout de même terrible  :haha:


CitationPour ceux qui veulent revoir l'anime une fois finit , j'ai commencé ça.

http://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/2dyte9/if_you_plan_to_rewatch_the_anime_this_may_be_for/

C'est une bonne idée ca ! Après je sais pas si je vais faire ça ou regarder un épisode par semaine pour faire durer le plaisir ;D

Rezard


RyN

Citation de: Teen_Gohan_757 le 20 Août 2014 à 01:48:28
Ah et Parriston a enfin fait autre chose que sourire béatement et nous a sorti plutôt un rire machiavélique, ca change pour une fois (à défaut d'être surprenant :p ).

Il en avait déjà sorti un à l'épisode 138 lorsqu'il regarde Cheadle.

Teen_Gohan_757

Celui là m'a échappé tiens :P  Je vais revoir ca !