Hunter x Hunter - Anime 2011 - NO SPOIL

Démarré par Teen_Gohan_757, 13 Décembre 2012 à 01:03:34

« précédent - suivant »

Cell Game

il ya un truc que j ai pas compris dans cette épisode , c est le moment où Loupe a annoncé la mort de leurs membres et de  Bushidora a Teradin , ce  dernier a dit que illumi a du engagé des dizaines de soldat expérimentés . mais hisooka a répondu aprés que c est juste un seul ( ca veut dire lui ) ,  c est comme s il  a entendu leurs discours , c est bizarre non??

Rezard

#1006
Pour le cas Hisoka ça s'appelle "Casser le 4ème mur".
http://en.wikipedia.org/wiki/Fourth_wall

Mit a jours jusque a l'arc de l'heaven arena.
http://goo.gl/2woCRw

RyN

Gon a pris cher quand même ! Et Nanika l'a enfin soigné !
Les retrouvailles de Gon et Leorio étaient touchantes. :')

Maintenant, Ging fait face contre son gré à Gon.  :hihi:

Teen_Gohan_757

Oui quand tu vois la main et le bras de Gon avant soin...on se rends compte à quel point il a pris cher tellement il semble comme momifié  :wtf:

Et le pouvoir de Nanika semble vraiment sans limite pour avoir ainsi pu soigner Gon. D'ailleurs le dégagement d'énergie était vraiment très impressionnant ! Ca a même fait complètement délirer Illumi  :haha:

Et Gon va en effet rencontrer Ging, ca va être beau  ^u^

Par contre, je me demande où est passé Kirua et si lui et Gon vont se réconcilier.



EDIT :


Episode 146


Sacré épisode autant pour Gon que Kirua !  Commençons par le premier qui rencontre enfin son père, ce qui était son but depuis maintenant 145 épisodes et que donc on arrive à la fin de sa quête avec un Ging qui ne sait que peu gérer son fils se répandant en excuses pour la "mort" de Kaito (ou Kite, whatever :celljr:). Il se reprends un peu et arrive à sécher les larmes de Gon pour qu'il s'excuser auprès de Kaito et on sens bien aussi que par là, il veut se débarrasser de Gon mais le public présent n'est pas dupe et réussi à presque à ce que Ging accompagne Gon.

Bref, Ging en a rien à faire de son fils, c'est du beau  :mmm:(mais pas étonnant).

Gon nous surprends encore en votant Parriston avec une raison des plus juste. Leorio fait pareil et ainsi Parriston l'emporte mais encore une fois, il surprends aussi en nommant Cheadle, vice-chancelière (ou vice chancelier ? xD ) tout en démissionnant. Ce sacripant a réussi à jouer avec les nerfs de Cheadle en la faisait chancelière sans avoir remporté l'élection  :haha:

Une dernière chose à propos de de Gon, il semble s'être rendu compte des atrocités qu'il a dites à Kirua et veut s'en excuser et ça, c'est bien, je suis ravi qu'il s'en est rendu compte et qu'il le regrette, Gon remonte dans mon estime  :oui:


Concernant Kirua,  ce fut chargé aussi car en plus de devoir gérer la folie des grandeurs d'Illumi (qui s'est fait gentiment renvoyé à la maison, Kirua est vraiment trop bon... ), il doit gérer l'affection qu'à Alluka pour Nanika dont Kirua voulait se "débarrasser" pour le bien d'Alluka (ca en fait des "a" :p ) mais encore une fois, le Zoldyck s'est bien rattrapé et on a eu droit à une sacrée scène aussi émouvante que kawaii, c'était trop chou  ^u^

De plus, on apprends que Kirua peut commander à Nanika sans donner de contrepartie, c'est fou le pouvoir qu'il détient là !  D'ailleurs ca intéresse toujours Illumi...un jour, il va le regretter  :mmm:


Bref ², excellent épisode !   (mais y'en a plus que deux...  :snif: )

RyN

Ging qui fait son timide.  :hihi:
Mais il arrive quand même à tenir son rôle de père, et affronte ensuite tous les Hunters de la salle.  :hihi:

Sinon, depuis quand Netero est chancelier ?  :pfff:

Pariston démissionne en nommant Cheadle présidente, je me demande comment elle va gérer ça.

Ensuite, la scène de fin était trop émouvante, j'en avais les larmes aux yeux...

Teen_Gohan_757

Oui...pourquoi j'ai dit "chancelier" moi ?  :haha:   

Et Cheadle à intérêt à bien gérer l'Association sinon Pariston lui a promis de revenir l'emmerder :P

Pour Ging, "tenir son rôle de père"...moyen tout de même parce qu'on voit bien qu'il cherche à se débarrasser de Gon même si il lui fait un bon speech :P

RyN

Le rôle du père est de le mener dans le droit chemin.  :oui:

Et tant que Gon apprécie ça et se sent rassuré, c'est tout ce qui compte. ;)

Tu sais pas traduire "chairman" ?  :haha:

Teen_Gohan_757

Oui enfin, Gon, tu lui offre un bout de papier, il est tout heureux avec  :haha:  (j'exagère mais c'est l'idée :p )

Pour "Chairman", si tout de même, je suis pas 100% bilingue mais 'faut pas abuser xD  J'ai encore du écrire trop vite avec le premier mot qui m'est venu en tête :P

RyN

Gon retrouve Kaito sous un autre jour pour s'excuser.

Gon et Killua se séparent pour la première fois depuis le début de l'aventure, Killua voulant rester avec Aruka, la protéger et lui faire découvrir le monde.
Je tire de nouveau mon chapeau à Madhouse qui rend les scènes toujours aussi magnifiques à nous faire couler une larme...

Gon va maintenant grimper l'arbre pour discuter avec son père.

Teen_Gohan_757

Pour pas changer, je vais faire mon fanboy mais je me dis qu'en fait c'est pas si mal que l'anime s'arrête maintenant avec la séparation de Gon et Kirua car si ce dernier s'en va, ca va être moins intéressant d'un coup  :celljr:

Mais concernant l'épisode, la première moitié est un peu barbante avec tout ce blabla (même si ca explique la nouvelle apparence de Kaito) qui traîne vraiment en longueur. Quand Gon arrive, c'est déjà mieux et on voit que Kaito ne lui tiens pas rigueur de sa "faiblesse" et ca, ca fait plaisir à Gon, bonne scène donc !

Bien sur, Ging s'est barré de la Hunter Tower mais cette fois-ci, il a dit où il allait précisément, c'est déjà ça !

La séparation de Gon et Kirua est magnifiquement mis en scène par Madhouse  (qui aura vraiment un travail plus que parfait pendant 147 (et surement 148) épisodes) ainsi que vraiment émouvante, on voit bien que cette séparation les rends tristes tous les deux  :snif:

Cependant, je suis content de voir que Kirua a enfin trouvé ce qu'il voulait faire et ca c'est top ! 

Ah et bien sur, Kirua ne s'est pas privé de troller Gon sur ce qu'il a dit dans l'arc Kimera Ants, ce qui a fort gêné Gon qui s'est enfin excusé, c'est pas trop tôt  :mmm:



Bref, excellente seconde moitié d'épisode qui conclut fort bien ce magnifique anime  8)   (oui y'en encore un après mais c'est plus un bonus qu'autre chose j'ai l'impression :P )

RyN

Nop, c'est dans le manga, et la discussion père et fils va tout aussi être magnifique.  :oui:
(Et on voit plus Killua dans les scans  :hihi:)

Après, je trouve dommage que Madhouse n'ait pas respecté le début du manga... Ça aurait atteint la perfection sinon et serait un chef-d'œuvre.

Teen_Gohan_757

Tu chipotes là quand même, ce léger écart n'a pas vraiment causé de problèmes donc on peut tout de même considérer  HxH 2011 comme un chef d'oeuvre selon moi  :oui:

Et oui je me suis fait spoiler que Kirua disparaît après donc bon, il va être nul ce nouvel arc  :cell: :epicfanboy:

Rezard

J'ai trouver la première moité plus intéressante que la seconde, d'ailleurs c'était l'un des meilleur moment de cette arc

RyN

Citation de: Teen_Gohan_757 le 17 Septembre 2014 à 03:15:52
Tu chipotes là quand même, ce léger écart n'a pas vraiment causé de problèmes donc on peut tout de même considérer  HxH 2011 comme un chef d'oeuvre selon moi  :oui:

C'est parce que tu ne connais pas l'œuvre originale.
"Léger écart" ? Beaucoup trop de scènes sont passées à la trappe dans les arcs avant Kimera Ants.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Et pourtant, ça ne gêne en rien la lisibilité et la compréhension de l'anime pour les spectateurs qui n'ont pas eu la chance / le temps de lire le Manga :oui: