Dragon Ball Full Color

Démarré par loicos, 21 Décembre 2012 à 06:24:01

« précédent - suivant »

Ana-Lora

Je voulais me faire la perfect edition, mais finalement je vais attendre cette édition.

Est-ce qu'au niveau des dimensions des pages ce sont les mêmes que la Perfect Edition ou comme la première édition (plus petite) ?

Compte supprimé

Dimension de la Perfect, moi je l'attend pas vraiment niveau traduction et papier... C'est pas trop ça surtout quand je vois les DB SD en librairie qui sont assez degueu le papier et comme tout froissé et dure contrairement aux animé comics, je sais pas ce qu'ils ont fait
Je vais plutot attendre de les avoir en occas' pour vraiment pas cher

Ana-Lora

Ah la traduction de la Perfect Edition ne te convient pas, je la trouve très réussie !

Pour Dragon Ball SD, je l'ai offert à mon neveu, et en effet le papier est dégueulasse !

Compte supprimé

C'est pas une traduction "française", y a rien d'adapter et même quand c'est adapter ça l'est même pas en français ou mal fait
"Garlick Ho" adapté en "Garrick Cannon", ça c'est une adaptation anglaise je comprend pas comment ça a put finir dans une édition française comme avec Saiyan qui lui aussi est une adaptation anglaise et qui n'a pas de justification dans la "traduction" et pour "Garrick " On te dit que c'est un dérivé du mot "Garlic" sans te mettre le nom japonais de l'attaque pour justifier là aussi cette "traduction" alors qu'en japonais y a aucun dérivé

Ou bien "Shunkan îdo" qui veut littéralement dire "Déplacement instantané" et qui a été "traduit" en "téléportation"
C'est sensé être l'édition qui se rapproche le plus de la version originale mais soit ça ne traduit pas soit ça le fait pas comme il faut...

En plus 11€ le tome...
A 20€ j'ai l'édition colossale de "L'attaque des titans" qui contient deux fois plus de pages est plus grande et a un papier d'une meilleure qualité

Teen_Gohan_757

Par contre,  pour avoir la Perfect Edition et une partie des Full Color Comics,  le format n'est pas du tout le même !

Spoiler

(oui que du Gohan bien sur  :hihi: )
[Fermer]

Les Full Colors sont plus petits :P 

Noham

Seulement pour la version d'origine (et espagnole, et certainement celle de Glénat également). Car la version américaine, elle...:
Spoiler

L'état de la couverture du Full Color est d'origine malheureusement, vu que je l'ai acheté en occaz'...
[Fermer]

Et le papier (pour répondre à Rary) est digne d'un très bon magazine bien classe. Du papier glacé assez épais et brilliant. (le poids du livre est en conséquent un peu plus lourd qu'un manga standard ou d'une Perfect).

---
Après, y'a des petits défauts dans cet édition américaine:
-La couverture, ne vous attendez pas à du Glénat. C'est un simple bout de carton, sans sur-couverture, etc.
-Pas de note de l'auteur. (vu que la couverture est un simple bout de carton)
-Onomatopées non-traduites. Faut aller dans les dernières pages du livre pour voir la traduction:
Spoiler
[Fermer]
-Petite censure. Plus particulièrement au sujet de Mr Popo:
Spoiler

Déjà présente dans les précédentes releases américaines:

[Fermer]
Pour les raisons que vous imaginez bien. Mais à part ça, tout ce qui est violence, insulte, etc... reste intacte.
Puis, on s'habitue vite pour Mr Popo...

Voilà... la version originale n'a pas tout ces p'tits problèmes et c'est ça qui fait encore sa force, et qui attirera (à juste titre) un public vers la future version française  :cool:. Mais si tout ça ne vous dérange pas ou que ça vous chagrine que peu, foncez sur cette version US! Pour la qualité de ce qu'il y a à l'intérieur + la grandeur + le prix (£6.40 en neuf sur Amazon UK), y'a pas photo.

Compte supprimé

C'est sur la version américaine que je me basais en fait c'est celle dont je me souviens avec comparaison des autres édition j'ai donc dit qu'elle était plus grande,  je croyais que celle d'origine était elle aussi aussi grande
Je me souvenais qu'elle était plus grande qu'un manga normal mais pas aussi grande que ça quand même

Dave-X

P'tite question les gens !

C'est Glénat qui a censuré Mr Popo ?
Entre toutes les versions existantes, j'ai du mal à saisir d'où vient la censure du coup !

Azerty16

Non et heureusement, c'est la censure américaine, d'ailleurs dans une version édulcorée (c'est le cas de le dire) de Kai, Popo était bleu... Il parait que c'est à cause du passé des USA et des horreurs d'il n'y a pas si longtemps, et donc les diffuseurs font ce genre de censure un peu stupide pour ne pas heurter qui que ce soit :/

Dave-X

C'est dingue de voir une censure pareille sachant que cette série est une succession de caricature à tout va ( mais visiblement un peu grossière selon le point de vue. )

Après je ne suis pas concerné ( je ne suis pas afro-américain, n'ai pas le même passif etc... ) donc ce n'est pas à moi de juger au final.

Merci pour la réponse !

Azerty16

Exactement ce sont des caricatures, et c'est pour ça que ce n'est pas gênant, c'est pas comme si tous les personnages étaient parfaitement réalistes à l'exception des personnages noirs, là ça serait gênant et ça serait du racisme. C'est comme dans Asterix, le pirate Baba est une horrible caricature, mais les gaulois ne sont pas non plus des modèles de perfections, loin de là même, ils ne pensent qu'a bouffer comme des porcs et à se battre. Après évidemment, je comprendrais quand même que certain soit choqué par cette représentation, et effectivement vu que moi non plus
Citation de: Dave-X le 05 Janvier 2016 à 21:30:41
( je ne suis pas afro-américain, n'ai pas le même passif etc... ) donc ce n'est pas à moi de juger au final.

Bejīta Wolf

oui et puis, c'est quelqu'un de respectable mr Popo :oui:

Teen_Gohan_757

Je savais la version américaine plus grande mais à ce point là ? o_o"   Ils ont vraiment craqué chez Viz   :haha:

Bejita Styles

C'est juste une tuerie cette édition, je vais essayer de m'en procurer un tome pour les voir de mes propres yeux mais je compte bien attendre 40 ans la vf s'il faut  :haha:

Teen_Gohan_757

Oui c'est de toute beauté !  Mon seul regret c'est que les vagues d'énergie soit toutes (ou presque)  jaune,  y'a que peu de variante,  c'est dommage :p