L'oav parfait de Dragon Ball !

Démarré par Battosai, 09 Janvier 2013 à 20:40:53

« précédent - suivant »

Battosai


(Bon ok j'ai fait ça vite fait ><)

Un oav qui ravira tout les fans ! Un oav non commercial !
D'après vous que faudrait il au minimum pour l'oav parfait sur dragon ball et que serait vos scénarios ?
Alors proposez nous vos scénarios ou bien ce qu'il faudrait au minimum pour qu'un oav soit parfait ! 

Kapurikōn no Jeff

Ils pourraient déjà faire un OAV qui fais suite officiel. Comme je l'ai dit sur je ne sais quel topic les 3 éventuels suites sont:

_ Les makaïoshins (Final War dommage que ça s'arrête d'ailleurs)

_ Un survivant tsuful (DBGT)

_ Et Déséquilibre naturel à cause des dragon ball (dit par le vieux kaïoshin, DBGT)

Sinon faut que Goku et éventuellement Vegeta pour laisser place à Goten, Trunks, Oob ou encore Piccolo et Gohan.

Pour le scénario les 3 existe déjà.

Sam / SupaSceptic

Tiens c'est presque pas inspiré de l'us ça xD  :lol:
Bon ba moi je dirrais un scénario pas trop tiré par les cheveux et qui ne soit encore du :" un nouvel .... ennemis dans l'espace est apparu . Il est vraiment pas content par ce qu'on a détruit sa ... planète et qui est la cause de ça ? Les ... saiyans , le gros vilain méchant se dirige donc vers ... la Terre pour la .... détruire . La Z-team le combat mais c'est ... inéficasse donc ... Gokû arrive transfo' ... SSJ3 et hop on sors une nouvelle ... technique et pis hop :sbim: :sboum: :badaboum: et hop le méchant il est mort ! "
Perso le 2013 devrait a peu près (je dis bien a peu près ) respecter ces règles mais il est juste exploité jusqu'a la moelle avec toute leur pub , c'est juste pour relancer DBZ le pire c'est qu'ils nout font un combo méga ûb hypnotiseur avec un combo Film+Dbkai+Opening+figurine+manga-couleur+...(j'ai honte de le dire ) des nouilles ><" !!!!
Bref je me rends compte que j'ai pas vraiment donné d'éléments mais j'ai dis ce que je ne voulais absolumment pas voir dans un OAV !  :goku:  :vegeta:

Battosai

Citation de: samuo2 le 09 Janvier 2013 à 21:00:57
Tiens c'est presque pas inspiré de l'us ça xD  :lol:
Bref je me rends compte que j'ai pas vraiment donné d'éléments mais j'ai dis ce que je ne voulais absolumment pas voir dans un OAV !  :goku:  :vegeta:

Pourquoi ca serait inspiré de l'us ?
Sinon ca on peut le dire ce qu'on ne veut pas dedans ^^ Perso moi le synopsis du nouveau film était original et vraiment pas mal mais j'ai plus aucun espoir pour c'est trop commercial ><

Bref moi ce que je voudrais c'est un truc original comme l'a dit jeff un truc genre makaioshin qui est pas mal et jamais développer à part dans les fanmangas ^^ !
Ou encore un oav expliquant la vie de certains personnages comme krilin tenshinhan kamé sennin kami sama  chaozu

Les conditions pour moi pour un oav parfait ça serait :
Pas trop d'incohérence même aucune (Bon ok dans le mangas aussi y'en a xD)
Non commercial comme celui actuel (Des nouilles quoi)
Exploiter des choses dont on à peine entendu parler genre vie de certains personnages. (Ca ça serait un truc que j'aimerais bien nous dire la vie de certains persos ^^)
Ou bien un peu exploiter les personnages secondaires qui à la base ne le sont pas genre yamcha ten chaozu krilin
Pas de fin à la genkidama ou goku ssj3

Noctis

Pour moi, un OAV parfait, ça serait un OAV avec une histoire crédible et intelligente avec autre chose que de la pure surenchère de pouvoir.

J'aimerais bien que Toriyama s'inspire (pourquoi pas) de faits réels ou de la mythologie japonaise comme on le voit dans Naruto.

Sam / SupaSceptic

Ba par ce que sur l'us y'a aussi un sujet similaire " l'oav de l'us " j'crois un truc comme ça^^
@ Noctif c'est vrai que l'auteur de naruto sait développé une histoire a partir de mythologies mais aussi a partir de Dragon Ball mais bon c'est pas le sujet et on peut pas l'empêcher d'être fan de Dbz^^

BlueReepa

Euh... Aucun. :)
Ils ont déjà sorti Baddack et Trunks, donc il n'y a rien de mieux à faire.
(MANGA ORIGINAL, C'EST LE MEILLEUR !!! :P)

Noham

Perso, ce que j'aimerai bien, c'est un film sur Dragon Ball (tout court), avec, je sais pas, passez plus de temps avec Tortues Génial et l'entrainement, puis avec le tournoi. Un peu à la "Karaté Kid", mais avec le l'humour et le sérieux de DB et talent de Toriyama.

Parce que, un film sur DBZ, tu sauras direct comment ça se passera, comme dit plus haut "Méchant alien vénère, est le plus fort de l'univers, veut se venger, se tape sur un coup de tete le voyage jusqu'à la Terre, Goku, bon samariten, va se battre, tentez une nouvelle technique, et paf, happy end.". C'était cool quand on avait 12-15 ans, quand les OAV sortait à l'époque, mais là, attendre 15-20 ans plus tard, pour revoir la meme soupe scénaristique, no thanks.

J'espère voir un revirement, comme par exemple dans les films animés récents de Superman, qui jettent les scénarios clichés (Superman plus fort, monstre attaque la ville, et Superman avec Batman et Robin, le kickass sa maman), pour se basez plus sur la personnalité de Superman/Clark, sur ces faiblesses, sur la League, etc... Et ce n'est point chiant, et c'est même plus exaltant que simplement un versus fighting pendant 1h30...

Puis, après, c'est sur, le film qui va sortir prochainement là, est purement commercial, pour relancez la vague DBZ à travers le monde et pouvoir sortir par la suite des Bluray, la suite de DBKai, une nouvelle série, jeux, film, tee-shirt, etc... J'espère que ce sera un tremplin pour peut-être un meilleur truc.

yoyorguep

#8
Pour moi, c'est un monde que même Beerus ignore, avec une nouvelle race qui rivalise avec les Saiyens !
Ou Les aventures de Goku Jr et Végéta Jr qui explore tout L'ESPACE :D

rary-59

Le royaume des Démons n'a pas du tout été introduit dans le manga

Legendary Zahha

CitationUn oav qui ravira tout les fans ! Un oav non commercial !
Euh j'ai une idée on va faire un Oav mais on va pas être payer pour le faire on va le faire gratuitement pour les fans

Citationl'oav parfait
Il n'existera jamais la perfection n'existe pas

CitationUn oav qui ravira tout les fans
C'est impossible il y aura toujours des mécontent par exemple Broly certains adore moi j'aime pas :cool:

Les idées de scénario par contre sont légions voici ce que l'on pourrais avoir comme histoire:

-L'Origine des Saiyans
-Le Passé de Yamcha et/ou Tenshinhan
-Le Cataclysme Namek
-La Naissance de Majin Buu
-Une Histoire sur Trunks du Futur sur comment il vis ça vis et si il a rencontré d'autre menace
-3 Histoire de jeu vidéo adaptable (Xenoverse, Dragon Ball Online et Super Monster Ozotto)
-Faire une suite avec pour héros Uub, Pan, Bra, Trunks, Goten

Voilà pour moi en idée mais après tu pourras pas évité le commercial et les produits dérivé à ce niveau les gens qui font ça doivent avoir un revenu pour faire vivre leurs proches ou eux même le bénévolat ça n'existe pas ici.