Hunter x Hunter - Phantom Rouge (2013)

Démarré par Asgard, 15 Janvier 2013 à 22:39:22

« précédent - suivant »

Shin Antares

Ah un autre fidèle, bienvenue au club.   :sourire:

Pas mal du tout ce film, la qualité est vraiment magnifique. Cela fait bizarre de voir Gon et Kirua avec aussi peu de nen et de techniques. Mais d'un autre côté, c'est cool de revoir Kurapika et Leorio.

Teen_Gohan_757

*Un infidèle sauvage apparaît*

Perso j'en ai joui du début à la fin   :bave:

Vraiment c'était d'enfer ! Tous les personnages sont utilisés et présent et le film approfondit bien certain background. De plus la "psychologie" des persos est assez bien en scène.

Le scénar' est pas mal et permet quelque moment épique avec Kurapika et surtout Kirua (évidemment  :D ).

De plus il dure 1h30 et ca, c'est top, ca change des films DBZ de 40/45 minutes où la fin est expédié  :mmm:  (même si ici le combat final est aussi expédié mais bon la fin du film n'est pas aussi brutale que dans les films DBZ :P )

La suite en spoiler (on sait jamais lol )

Spoiler
La spécificité du bad guy (dont j'ai déjà oublié le nom   :haha: ) avec ses marionnettes vivantes permet de faire revenir des persos comme Uvogine et c'est pas plus mal car on a eu droit à un combat Kirua-Gon vs Uvo et Nobunaga vs Uvo. Ce fut assez sympa !  (même si Kirua et Gon se font mettre KO assez vite <_< )

Je suis content que l'OS sur Kurapika ai été inclus dans le film (même si il a été résumé) car j'avais assez apprécié cet OS du manga ! 

J'ai aimé voir Kirua jaloux de Retsu qui s'était prit d'amitié avec Gon, c'était marrant mais mignon en même temps ^_^

Ses confrontations avec le faux Ilumi étaient vraiment géniales ! Car cela montre les failles de la carapace de garçon blasé et sans peur que peut avoir Kirua et ca j'aime car voir ses faiblesses le rend bien mieux comme personnage, il est pas sans peur et sans reproches.

La confrontation Pairo/Kurapika fut assez intense aussi car à l'instar de Kirua avec Ilumi, on voit que Kurapika est encore et toujours meurtri par le massacre de son clan et quand son faux meilleur ami s'en prends à lui, il a du mal à combattre.
[Fermer]

Bref, super film, j'espère que le second sera aussi bien  ^u^

RyN

Citation de: Teen_Gohan_757 le 09 Septembre 2013 à 23:04:27
Meuh si, la Force de l'Amitié tout ca, ca rends la personne invincible :hihi:

Tu t'es cru dans Naruto ou Fairy Tail ou quoi ?  :haha:

Teen_Gohan_757

La Force de l'Amitié est universel voyons :hihi:

Mais si, en bon modo, tu donnais l'exemple en donnant ton avis sur le film au lieu de faire du HS :P  :troll:

Sam / SupaSceptic

Cherche pas quand il faut donner son avis, Ryn il est plus là !
Bon alors voici le mien !

Bon alors là MadHouse a fait de l'excellent travail ! En plus d'avoir l'anime toujours aussi beau on a de beaux effets 3D !
Le scenar' lui est pas mal, je pensais qu'il allait se concentrer beaucoup plus sur Kurapika mais finalement il parle aussi beaucoup un peu de l'histoire de Kirua et de la relation Kirua/Gon, comme quoi les gens ils en ont jamais marre de ces 2 là, même si j'aurais préféré un film 100% Kurapika (il le mériterait largement vu qu'il n'est là que 25% du temps dans la trame principale T-T ) au final ça rend bien quand même !
Dans ce film c'est aussi là que je me suis rendu compte a quel point Hisoka est juste trop puissant et Irumi aussi d'ailleurs !
Teen tu te plains en disant que Kirua et Gon se font vite balayé par Uvo, mais moi j'en suis bien content, tu penses pas que s"ils avaient réussi à le vaincre ça ferait un peu cheaté ? Déjà que les bête de l'Ombre ont pas réussi à 5 contre 1 alors t'imagines ces 2 gamins réussir  :hihi:
Cependant ils n'ont pas tout à fait respéctés le One Shot sur Kurapika les sacripans mais bon en gros c'est ça :P
La petite histoire de Retzu était sympathique aussi mais le méchant Omokage je crois (qui veut d'ailleurs dire "souvenir" , j'ai réussi à trouver ça dans l'ending  :sourire: ) m'a juste trop fait penser à Sasori et Deidara de Shippuden mais genre en même temps entre l'autre avec ses marionnettes et l'autre qui gueule toujours qu'on comprend rien à son art ! XD


Enfin bref Film bien sympatoche ! Mais je veux que le numéro 3 se concentre uniquement sur Kurapika non mais ! :P

Par contre c'est peut être moi mais un coup vous l'appelez Irumi un coup Aniki  :mmm:

Spoiler
[Fermer]

Teen_Gohan_757

"Aniki" ca veut dire "Grand Frère"  si je me trompe pas donc que Kirua l'appelle ainsi, c'est tout à fait normal ;)

Citation de: samuo2 le 11 Septembre 2013 à 16:12:38
Teen tu te plains en disant que Kirua et Gon se font vite balayé par Uvo, mais moi j'en suis bien content, tu penses pas que s"ils avaient réussi à le vaincre ça ferait un peu cheaté ? Déjà que les bête de l'Ombre ont pas réussi à 5 contre 1 alors t'imagines ces 2 gamins réussir  :hihi:

Ah non pas du tout car ca aurait été en effet incohérent mais bon un combat un peu plus équilibré ne m'aurait pas déplu :P

Sinon moi je vois bien un 3e film avec juste Kirua et Kurapika, ce serait sympa ;D

Sam / SupaSceptic

Ah oki merci pour la précision je ne savais pas pour "Aniki" j'avais jamais entendu ce terme sauf dans HunterXHunter je me posais donc la question^^"

Perso moi j'arrive pas trop à situer le film... Kirua à encore sa pince à cheveux dans la tête et Kaito est visible sur l'ending, on voit aussi souvent la Brigade donc je pense juste après l'arc de la Brigade mais avant Greed Island peut être...

Sinon oui un film entier avec juste Kirua et Kurapika serait le plus gros best-seller de tout les temps ! :D Mais un arc entier roxxxerait encore plus !  :ha: :gros-fanboy-SPOTTED:

Teen_Gohan_757

Si tu regardes des films jap' de Yakouzes, ils disent souvent "Aniki" ;D

Après c'est vrai qu'on est plus habitué au "Nii-san/chan" comme dans Saint Seiya ou Dragon Ball mais bon Kirua c'est un rebelle, il fait pas comme les autres lui  :oui:

Il me semble en effet que le film se situe entre York Shin City et Greed Island.

Et on est d'accord sur le film  :hihi:  (et oui après Kimera Ants, Kirua et Kurapika partent défoncer la Brigade Fantôme, très bon idée d'arc ça  :haha: )