Menu principal

Toriko

Démarré par BlueReepa, 25 Février 2013 à 14:08:50

« précédent - suivant »

RyN

Franchement, ne t'arrête pas pour si peu. Franchement, on s'adapte vite au thème, et y a aussi les codes de l'aventure, découvertes et combats épiques !

Aless

Citation de: Antares le 30 Octobre 2014 à 18:23:51
Franchement, ce qui me dérange avec ce manga, c'est qu'à la base, on parle de bouffe. Ça ne m'intéresse absolument pas. Mais j'imagine qu'il faut faire abstraction bien que se soit omniprésent dans l'histoire.

Je pense pareil....la boufef je m'en moque mais bon pourqui tenter l'animé ! On ets pas à l'abri d'une bonen surprise !

Shin Antares

#17
En effet, ce qui pourrait me faire regarder cet anime, ce sont les combats. Je déteste les jeux de baston et pourtant c'est ce que je préfère en anime. Je dois dire que c'est assez paradoxal !!

Asgard

En règle général, pour Toriko, c'est de la bonne bouffe et de la baston à gogo. Il ne faut en aucun cas s'arrêter aux muscles énormissimes et creuser un peu l'histoire. le manga vole bien plus haut que l'anime, et pas censure,ça gicle, ça tranche, et ça explose dans tous les sens.

Ça me rappelle la bonne époque de Hokuto no Ken, et c'est ça qu'c'est bon !!  :cool:

BlueReepa

J'ai commencé à rattraper mon retard sur Toriko (plus que 10 chapitres et je suis à jour, Ryn =D) et je me demande bien pourquoi j'ai fait une si longue pause. xD
Il peut y avoir des moments longs mais c'est rare et ça ne dure pas pendant beaucoup de chapitres.

Beaucoup de badass, bien sanglant et violent, faut vraiment que tu t'y mettes. ;)

Shin Antares

Et voilà. Je me suis enfin décidé à me mettre à ce manga. Cela m'aura pris environ 3 semaines mais maintenant je suis à jour. Certes, ça parle beaucoup de nourriture car c'est le thème principal de cette série mais les combats sont omniprésents. Chacun à son menu complet (ou presque) et tout ce qui est animal et végétal est un ingrédient de cuisine avec un niveau de capture plus ou moins élevé (entre 0 et 6090 de ce que j'en ai vu pour l'instant).

Il y a désormais 3 factions : l'IGO, le Bishokukai et NEO. Ils se font la guerre afin d'avoir le menu complet d'Acacia, le Dieu des Bishokuyas. Les 4 empereurs célestes dont fait partie Toriko sont très puissants mais ils sont loin derrière l'élite, je ne désespère pas qu'ils deviennent aussi forts qu'eux. Komatsu a progressé à une vitesse phénoménale, il deviendra sûrement le chef numéro 1. Le principe des démons en eux est bien trouvé. J'ai remarqué beaucoup de ressemblances avec Dragon Ball (Z) et One Piece ce qui ne m'étonne absolument pas.

La 1ère partie du manga se passe dans le monde Humain et la 2ème se situe dans le monde Gourmet. Ce dernier n'a rien à voir avec le premier. Les créatures rencontrées sont bien plus balèzes et il est bien plus vaste. Déjà que j'ai halluciné avec la "4 beast" dont le niveau de capture s'élevait à 350 !! Mais lorsque j'ai vu une description du monde Gourmet avec les "8 Rois", c'était pire.

Bref, tout ça pour dire que je recommande ce manga et qu'il ne faut pas s'arrêter au fait que cela parle de nourriture. Comme quoi, les apparences sont trompeuses. Je pense qu'il fait maintenant partie de mon top 10.

RyN

Ahhh, ravi que ça te plaise, un autre fan grossit nos rangs.  :clap:

Du coup tu as suivi la série comme on te l'a conseillé ?

Et encore, on n'a encore rien vu, il peut encore nous impressionner !

T'as un personnage qui t'a marqué ?

Shin Antares

J'ai fais comme tu me l'as conseillé.

Il y a beaucoup de personnages que j'apprécie. J'aime bien le style destructeur de Zebra et sa technique de "Echolocalisation" est vraiment très utile. Midora est over cheaté. Starjun a la classe. Zonge est un crétin fini. Buranchi m'a impressionné pendant le Cooking Festival. Setsuno et Jiroh, à l'heure actuelle, le combo le plus puissant. Mais j'ai quand même une préférence pour Toriko et Komatsu. Ils ne cessent de progresser et je pense qu'ils dépasseront les plus puissants.

sherlery holqueen

Vu que je suis tout le dernier fan qui vient d'arriver xD
Je dis j'adore ce manga avec ces scènes non-censurés, ces combats sanglants, cette volonté de toujours surpasser ces limites comme dans Dbz ;) , cette nourriture aussi qui me donne faim là. Je préfère le manga car, l'anime qui se détache du manga me gêne.
J'adore le personnage de Ichiryu (qui est trop gentil avec les autres), Jiroh avec son fameux : "Qu'est ce que tu fous TEPPEI", Buranchi et Zebra qui "insulte" tout le monde
C'est un manga à voir et à lire selon moi