Hypothèses sur la puissance de Birusu

Démarré par Kakarotto93, 05 Mars 2013 à 12:43:46

« précédent - suivant »

Kakarotto93

Mon message ayant été supprimé sur le topic du film Dragon Ball Z Battle of Gods, j'organise donc un débat ici qui aura pour objectif de comparer Birusu aux personnages du manga. Établir un rapport de force et de dire selon-vous à quel personnage est-il comparable.

Sel

C'est difficile en tout cas pour moi d'établir un rapport de force avec un autre personnage, car je ne connais absolument rien de Birisu à part que c'est le dieu de la destruction et qu'il est semble t-il plus fort qu'un ssj3. Il me faudrait voir le film pour pouvoir te donner un avis complet.
J'ai peine à croire qu'il soit plus fort qu'une fusion, au pire il est de force égale. Je le comparerais donc à Vegeto au niveau de la force, car il me semble d'après ce que j'ai vu qu'il n'est pas fou comme Broly, mais qu'il est assez sur de lui comme Vegeto.

Battosai

Je vois pas trop l'interet de ce débat on sait juste qu'il est 10fois même 20fois plus fort qu'un ssj3 car bon battre goku en 5secondes bas ca montre une force monstrueuse ^^ On peut dire quoi d'autre maintenant ? On ne peut pas dire qu'il est aussi fort que vegeto car on ne connait ni la vraie force de Birusu ni celle de Vegeto ^^ (En effet car Vegeto on ne sait pas si il peut se transformer en ssj2 ou 3 même si je pense que oui et Birusu on le connait à peine on la vu quoi 10sec pour l'instant ;) ) Donc je ne pense pas qu'on peut rééelement comparer pour l'instant il faut attendre la sortie du film

Kakarotto93

Cette OAV se passe 2 ans après la disparition de Boo, et on sais tous que Goku gagne en puissance avec l'entraînement qui a suivi après la mort de Boo, donc partant du principe que Goku s'est amélioré, on pourrait supposé que celui-ci s'est rapproché du niveau de Boo et donc logiquement, Birusu est loin devant vu qu'il stop le SSJ3 avec un doigt, il pourrait avoir la puissance de Végéto SSJ ou il pourrait même le dépasser.

saiyuke

(Je sais pas qui est le modo qui a mis ce topic dans la section "Manga" ^u^ mais je le remets dans la catégorie "OVA" >o< Ca touche directement l'OVA 'Battle of Gods' après tout.)

SocGokû

#5
Birusu déboite Gogeta et Vegeto sans aucun doute.
Goku et Vegeta ont du mettre leurs fiertés de côté (confirmé dans l'oav) donc si ils auraient voulu, ils auraient pu fusionné, mais comme le SSJG est un niveau au delà, une forme de divinité et surtout une sorte de fusion de 6 saiyans. Une simple fusion n'aurait pas suffit pour battre Birusu.

SSJG = Divinité = 6 puissances de saiyans
Gogeta = Fusion = Goku et Vegeta
Vegeto = Fusion avec les potara (un truc dans le genre) un temps illimité = Goku et Vegeta

Sachant que Birusu déboite SSJG au la main.

Birusu owned SSJG => Vegeto => Gogeta

Birusu gagne.


Bien évidemment, il ne faut pas oublier que la puissance de la fusion reste proportionnelle aux niveau de force de Vegeta et Goku. Si ils deviennent plus fort, logiquement Gogeta  (vegeto compris) devient plus fort.

RyN

La fusion n'est pas simplement ça, mais décuple la puissance...
Donc Gogeta (ou Vegetto) = Goku + Vegeta x ???
Sinon Goku et Vegeta auraient battu Janemba a deux... Une fusion et se battre à deux c'est pas la même chose.

Donc rien n'est sûr, ils peuvent très bien tenir tête à Bills.
De plus je ne crois pas que la puissance de 6 Saiyajin qu'il absorbe en soit l'étendue de la puissance de l'individu. Je veux dire par là qu'un Saiyajin ne donne pas 100% de leur énergie à Goku, car logiquement après, ils meurent...

Kakarotto93

Citation de: RyN le 01 Avril 2013 à 00:13:49
La fusion n'est pas simplement ça, mais décuple la puissance...
Donc Gogeta (ou Vegetto) = Goku + Vegeta x ???
Sinon Goku et Vegeta auraient battu Janemba a deux... Une fusion et se battre à deux c'est pas la même chose.

Donc rien n'est sûr, ils peuvent très bien tenir tête à Bills.
De plus je ne crois pas que la puissance de 6 Saiyajin qu'il absorbe en soit l'étendue de la puissance de l'individu. Je veux dire par là qu'un Saiyajin ne donne pas 100% de leur énergie à Goku, car logiquement après, ils meurent...

Tout à fait d'accord, la fusion démultiplie les puissances.
Exemple :
Vegeta SSJ2 (200 unités) + Goku SSJ3 (500 unités) * X = Vegetto
Oui, les fusions prennent en compte les puissances astronomiques donc SSJ2 pour Vegeta et 3 pour Goku, puis la démultiplie.

Broku

Faut pas chercher longtemps Birusu éclate tout le monde .. pour l'instant..  ^u^

Kakarotto93

Citation de: Broku le 03 Avril 2013 à 23:29:24
Faut pas chercher longtemps Birusu éclate tout le monde .. pour l'instant..  ^u^
Birusu est super fort, je te l'accorde, mais dit toi que Boo Gohan >>> Goku SSJ3 et que Vegetto >>>> Boo Gohan.
Que Birusu >>>>> Goku SSJ3 mais que Vegetto a aussi le SSJ2 et 3 en réserve, sachant que le SSJ2 et le SSJ3 sont des transformations supers puissantes, Vegetto serai cheaté si il les avait activé, hein.

bills2003

pour moi birusu est le plus fort de tout dbz akira toryama le dit dans une interview mais je pense que les autre dieux de la destruction le dépasse,wiss est aussi le maître de birusu donc maitre=plus fort

ps:tapé dbz battle of gods 2 est vous verrez végéta ssjg,les autre dieux de la destruction mais vue la calité je dis que c'est du fake  :oui:

SSJGZetto

#11
Hmm... L'ennemi le plus fort de la série et manga hein.. :mmm: Je ne peux dire grand chose, on a pas vu toute sa puissance, seulement 70% de sa force, j'ai un peu du mal à croire qu'il puisse Battre Super Buu (absorbé Gohan ultime) ou Broly SSJL. Cela peut paraître sérré, donc bon, j'ai pas de réponse. :) Après si c'est Toriyama-sensei qui le dit... ^^

Par contre, Whis plus fort que Bils reste à savoir, je pense aussi oui, mais si je pense non, j'ai juste un petit mot, le Maître ne veut pas forcément dire plus fort que l'élève, d'ailleurs, si nous prenions l'exemple de Gokû et Gohan Ado, ce dernier a dépassé son maître.  :sourire:

Et le "Battle Of Gods 2" n'est pas un "Fake", c'est une fan-fiction faite par un certains artiste et bien sûr fan de Dragon Ball, "Salvamakoto" qui déssine très bien, les images dont tu as vu viennent de son Deviantart, hm.. Pas forcément deviantart, on peut les trouver ailleurs sur le net, j'en ai vu pas mal sur facebook.  :sourire:

Spoiler
[Fermer]

RyN

Déjà rien qu'avec 70%, il balaye en moins de deux Super Buu absorption Gohan...
Ce qui touche de près le niveau de Super Buu pour pouvoir confirmer cela est le SS3 de Gokû, Majin Buu, Gohan Ultime et Vegeta.
Il était même pas sérieux, on sait même pas s'il a pu utilisé 10% pour vaincre Gokû et Gohan. Contre Majin Buu, il était en colère donc il s'est un peu plus lâché. Et enfin, Vegeta qui a surpassé un instant Gokû SS3 qui a réussi à le toucher, mais c'est surtout qu'il a été surpris, en plus de cela, ça ne l'a pas vraiment affecté.
Donc Super Buu, tranquille il s'en débarrasse. Broly je ne saurai trop dire mais j'ai toujours pensé qu'il était pas loin du niveau de Gogeta, donc il est certainement mignon à côté de Bills.
Après, Bills est considéré comme le Dieu de la Destruction, autrement dit, le plus fort de son univers, donc tous les extra-terrestres de l'univers sont plus faibles. Même Gokû SSGod n'est pas encore en mesure de le vaincre. Pour Whis, on peut pas non plus confirmer que son élève l'a surpassé. Quand Bills a mangé du wasabi, Whis l'a assommé easy.

SSJGZetto

D'accord, mais cela ne veut pas dire que je suis d'accord, tu te concentres d'abord sur Bils, mais tu oublies un peu de te focaliser sur Super Buu,  déjà, entre Super Buu et Bils, ils ont quelques points en communs dans ce que tu dis, l'autre n'est pas mentionné mais je vais le dire,

- Tu dis qu'on sait même pas s'il avait utilisé 10% de sa force pour vaincre Gokû Gohan, mais sache que cela va de même pour Super Buu, lui aussi n'a pas utilisé sa moitié de sa force, contre Gohan Ultime, (déjà je te rappel qu'à la base sur Gohan dans Battle Of Gods, il était censé être en SSJ, donc en gros, Bils n'a pas donné sa moitié de sa force contre Gohan SSJ, Vegeta, Gotrunks etc.)

- Bils largement plus fort que Gokû SSJ3, idem pour Super Buu.


Ils se ressembent un peu, Bils qui veut se battre contre le SSJ GOD qui l'a vu dans ses rêves un très puissant combattants, idem pour Super Buu qui lui souhaite se battre contre un adversaire à sa taille. Si Super Buu se sent dépassé par Bils, il a de toute évidence, l'absorption.  Il a fallu la Fusion Potala pour l'humiler, si nous avions Gokû SSJ GOD vs Super Buu

Il est certes considéré comme le plus fort de son univers, mais nous l'avions apprit après la mort de Buu. Dans ce message, je fais illusion à Super Buu (Absorbé Gohan) et non l'original j'ai un peu la flemme d'écrire l'absorption de Son Gohan. Et Je n'affirme pas que Super Buu est supérieur à Bils, juste des doutes. Mais après pour Broly, je ne sais pas, personnellement, je pense que non, Broly est supérieur à Bils. Sa puissance ne fait qu'augmenter, insensible au coups, et une puissance dévastatrice. :)




RyN

#14
Non, Gohan qui était en Super Saiyajin était une erreur du studio, ils l'ont rectifiée, donc non, ce n'est plus un argument valable. Faut dire que l'auteur avait oublié ce stade de Gohan je pense.

Super Buu absorption Gohan était d'un ridicule face à Vegetto ! Tu crois vraiment que Vegetto est plus fort que Gokû SSGod ? (Je prends bien sûr le Vegetto de l'arc Majin Buu donc avant que Gokû devienne un Dieu, en d'autres termes, Vegetto après le film est bien plus fort).

Si on suit ton raisonnement, Bills ne serait rien contre Vegetto qui est d'un tout autre niveau face à Gokû SSGod, ce qui n'a pas de sens, d'autant plus que si Bills est traité comme le personnage le plus fort de l'univers, ce n'est pas pour rien. Toriyama-sensei a sûrement voulu créer un personnage d'un tout autre niveau pour montrer l'écart énorme entre les protagonistes, qu'ils ont encore du chemin à faire, cela va de même pour les anciens antagonistes. Il a voulu créer un personnage tellement unique avec une puissance hors norme (cela se voit dans le film quand il abat toutes les meilleurs ressources du côté des gentils), autrement dit : un DIEU (et pas un Dieu comme Dende). Certes, on l'a appris après la mort de Buu, mais je te rappelle qu'il est devenu Dieu de la Destruction depuis bien longtemps, donc il a toujours été le plus fort ! Il est clairement au-dessus de tout ce qu'on a pu voir dans la série (hormis Whis qui est encore mystérieux), fais confiance à l'auteur et réfléchis là-dessus.  :cool:

La puissance de Broly ne fait qu'augmenter ? Euh, c'est le délire de Dragon Ball Multiverse ça, à ne pas inclure dans la série !