Votre top 10

Démarré par Zenkaii, 10 Mars 2013 à 11:36:38

« précédent - suivant »

Zenkaii

Je créer un petit sujet qui apparé souvent des les forums dédiés aux Mangas,
Faites nous part de votre top 10 de vos Mangas favoris, perso j'ai hâte de connaitre les votre =) il n'est pas impossible que je revienne ici dans quelques mois (ou peut-être semaines) pour changer le miens qui varie de temps en temps  ;D

Top 10 de Zenkaii:

Number 1 : Dragon Ball / / Pour moi la création du Shonen Nekketsu tout simplement, dont l'auteur fût le digne successeur d'Osamu Tezuka. Une histoire captivante séparée en deux grandes parties, l'enfance et l'âge adulte de Goku, un scénario basé sur une légende chinoise "Saiyuki" qui bascule limite pour de la science fiction au tome 17, arrivé d'une race extraterrestre, révélation sur les origines de Goku, voyage dans l'espace ... Un must, Dragon Ball reste gravé et marque les amateurs de Manga de génération en génération. Indétrônable tout le monde devrais commencer par cette perle.

Number 2 : Fairy Tail / / Histoire pleines de mystères, personnages attachants, un potentiel énorme, ce manga m'a toucher en plein coeur lorsque je l'ai découvert. Je ne m'en lasse pas, en un seul mot, Captivant.

Number 3: Bakuman / / Réaliser par deux auteurs connus pour l'incontournable Death Note, j'ai tout de suite accrocher, plutôt calme, aucune action et malgré tout regarder les deux jeunes mangaka se donner à fond nous tient en haleine. Tsugumi Ohba nous révèle les "coulisses" d'un magazine hebdomadaire le Shonen Jump tandis que Takeshi Obata nous fait rêver une fois de plus avec ses talents de dessinateur, on pourra voir les personnages lire un Dragon Ball, ranger des One Piece, passer devant des affiches de Naruto ... avec une touche de romance nécessaire à l'histoire, un manga entièrement imprégné du réelle, passionnant.

Number 4: 20th Century Boys / / Un seinen créer par le grand Naoki Urasawa (Monster, Billy Bat...) un scénario captivant avec du mystère à chaque tomes, l'auteur arrive à tromper le lecteur en nous mettant sur de fausses voie. L'histoire nous est racontée avec plusieurs flash-back indispensables et qui ne font que ravir le lecteur qui en apprend de plus en plus,
-" cet enfant est-il l'homme que l'on a vu dans le présent de l'histoire ? "
-" Ce mec au masque serait-il celui que l'on voit dans le flash-back avec un masque différent ? "
-" Alors il y en avait deux ou un seul? "
voila le genre de questions que l'on se pose en lisant ce chef-d'oeuvre.
Sans oublier les liens très fort entre les personnages, particulièrement entre la petite Kanna (que l'on vois bébé dans les premiers tomes) et son oncle Kenji, ce qui donne lieu à de nombreux passages émouvants. Sombre, Captivant et Émouvant vous devez absolument y jeter un oeil !
(une fiche à était réaliser par mes soins, allez la voir  :) )

Number 5: Naruto / / Grand succès du Weekly Shonen Jump qui fait partie de la génération arrivant après Dragon Ball, une histoire très complète avec de nombreux personnages attachants, de l'humour et des combats au top, à lire ou à regarder sans modération !

Number 6: Death Note / / Celui que l'éditeur Kanna qualifie de "Shonen Dark" certains le trouve un peu mou, moi j'ai accroché. Un affrontement psychologique, de multiples réflexion, en tant que lecteur on à du mal à déterminer de quel côté se placé, celui de L ou de Light ? Alors on laisse tourner les pages et on savoure doucement le scénario, les quelques rebondissement changent complètement l'addon. A lire ou à regarder suivant votre choix.

Number 7: Guilty Crown / / Un anime où le héros est plutôt faible, c'est rare et pourtant ça marche. Des scènes d'actions au top, des scènes émouvantes bien fichu, le personnage principal Shû va basculer et changer de personnalité tandis que l'on en apprend de plus en plus sur son passé jusqu'à la révélation ultime. Une animation au top et des OST sublimes avec une fin qui m'aura fait verser quelques larmes, à ne pas manquer Guilty Crown est une véritable expérience.

Number 8: Saint Seiya // Une bataille entre des chevaliers et des Dieux, un scénario complexe et inspiré de la mythologie grecque, un manga de la même génération que Dragon Ball ayant lui aussi laissé une trace de son passage dans le Weekly Shonen Jump. Même si je suis vachement en retard du au troues dans ma collection de mangas Saint Seiya, je le lit en continuant de l'apprécier, un Manga qui restera dans mon top.

Number 9: Ao No Exorcist/ /  Le roi des démons face aux exorcistes, un sujet qui peux paraître sans originalité et pourtant l'oeuvre de Kazue Kato ne manque pas de charme. Drôle et dynamique même si l'histoire est plutôt courte, le Manga comme l'anime sont tout deux très bon.

Number 10: Toriko / / Un univers décalé, et un personnage principale dont la tenue n'est pas sans rappelé celle du célèbre Saiyan Goku. Toriko est un Shonen Nekketsu tout ce qu'il y a de plus banale, mais ici le héros ne se bat pas pour devenir plus fort, ni pour la fierté, et encore moins pour retrouver un être chère disparu ... il se bat pour manger, plus précisement pour remplir un menu, tel est son objectif, car Toriko est un Bishokuya. Une fois de plus l'humour est au rendez-vous l'action ne manque pas de piment et les personnages on tous des personnalités qui les rendent assez attachants

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Même si je les classes un peu par "préférence" chacun de ces Mangas présent dans mon top comptent beaucoup pour moi, concernant Toriko et Saint Seiya je n'ai pas encore très bien avancé dans l'histoire car je suis déjà Fairy Tail, Bakuman et je me suis mit à Naruto. Mais ils restent dans mon top quand même =)

A vous maintenant !

Sel

#1
Alors pour moi, ça serait je précise un classement fait aussi sur leurs animés :


1. Dragon Ball  :goku:
Un de mes premiers dessins animé à regarder et un de mes premiers livres lus, je vais me passer des détails supplémentaires xD 

2. Hunter x Hunter
qui est en ce moment ce que j'adore plus que tout regarder, l'histoire est bien construite, les caractères des persos sont géniaux.

3. One Piece
Le nouveau monde me décevant un peu, mais commence légèrement à remonter la pente. En dehors de ça ce manga est quasi parfait, de l'humour, des combats et une bonne histoire bien construite avec pleins de mystères à découvrir.

4. D.Gray Man
Superbe histoire avec un tournant légèrement dramatique, qui nous donnent l'impression que le héro a perdu dès le début. J'adore l'univers dans lequel il nous plonge. L'auteur ayant des problèmes de santé, le manga est passé en mensuel, ce qui me retire un peu de plaisir, mais il reste tout de même génial.

5. Kuroko no Basket
La je parle surtout pour l'animé, qui donne vraiment mais vraiment très bien. Vivement la suite qui est prévu pour Avril je crois. Ce manga peut donné clairement l'envie d'aller jouer au Basket haha.

6. Naruto
Je le met si bas dans le classement, car il est un peu en chute libre selon moi ces derniers temps. Mais il reste un très bon manga bien au dessus des autres.

7. Yu Yu Hakusho
Créer donc par l'auteur de Hunter x Hunter, est un superbe manga de baston comme on les aime. L'anime est un peu vieux mais reste aussi regardable que la première version de Dragon Ball. On a juste l'impression de rester sur notre faim à la fin du manga, ce qui est dommage :/

8. GTO
Juste énorme. C'est un ami à moi qui me l'a fait découvrir et je me suis taper bien des rires avec ce prof de ouf. J'ai pas encore regarder Young Gto, mais en tout cas ça reste un manga à regarder/ lire absolument.

9. Saint Seiya
Cela serait un crime si il n'apparaissait pas dans mon classement après le bonheur qu'il m'a procuré lors de mon enfance. C'est dommage qu'à l'époque on ne pouvait assister aux mangas que par la télévision et que la série ce soit donc arrêté à Posédion pour moi, au lieu de continuer sur Hadès.

10. Yu Gi Oh!
La aussi je parle surtout de l'animé. J'ai été passionné comme un fou par ce jeu de cartes haha. J'étais le roi de la cours de récrée en Duel, tellement je m'étais entrainé avec mon Deck. Bref, ce manga est culte, mais je ne pense pas que je me le re-regarderais un jour.

Voilà pour moi. Au-delà du top 5 le classement est assez variable. Bien sur au fil du temps, il peut tout comme toi changer. Après il y a en a encore pleins d'autres que j'aime, comme Death Note, Bleach, Fairy Tail, Bakuman, Sword Art Online, Code Geass, Kenichi et je vais m'arrêter la car la liste est longue haha. Mais dans ces derniers que je viens de citer, il ya un trop gros défaut pour moi qui ne les permet pas de passer dans le best des mangas. Bref voilà, en espérant t'avoir satisfait xD

Zenkaii

Très bon top 10, comme on doit s'y attendre sur ce site on est plus au moins adepte de Shonen avant tout ^^
Me satisfaire ?  :lol: Mais c'est ton top et les goûts de chacun vont nous faire découvrir un tas de top différent et c'est ça qui est bien =D

Sel

Oui je suis plus Shonen, à vrai dire je ne connais pas trop de Seinen ou Shojo et suis pas trop fan des trucs nyan nyan.
Mais je peux toujours être surpris qui sait  ;D
Tant que la qualité est au rendez-vous, je devrais aimer haha, et par satisfaire j'entais dans la façon dont j'ai parler de mon top, si tu aurais voulu plus de détails etc. x)

Fred69

Très intéressants vos tops, bonne idée de topic ! :ha:
Je suis bien tenté d'en faire un mais je crois bien que j'en suis incapable, j'ai toujours eu du mal à faire le tri, meme si j'ai quelques favoris.

RyN

#5
Alors pour ma part c'est vraiment approximatif, je ne sais pas si tel ou tel animé est meilleur que l'autre sauf pour les premiers :

1 - Dragon Ball.

Simplement numéro 1 c'est c'est LE manga, L'animé qui a bercé mon enfance, j'ai grandi avec, et je m'identifie vraiment à Son Gohan...
Franchement depuis ma tendre enfance j'ai toujours rêvé d'être un Super Saiyajin ! xD C'est simplement mon manga préféré car c'est le tout premier manga que j'ai vu.
Si je devrais prendre en compte toutes les incohérences et power-up à gogo, ce ne serait pas le numéro 1.
On nous accompagne de la naissance de Goku jusqu'à sa version adulte, on connaît son évolution, un extraterrestre qui fonde une famille etc... Bref c'est le tout premier manga à devenir le meilleur du monde avant One Piece, un grand pas vers la légende !

2 - One Piece & Hunter x Hunter ex aequo.

One Piece.
Alors, que dire à part que c'est une œuvre exceptionnelle... C'est pas devenu le meilleur manga du monde qui a détrône Dragon Ball pour rien...
L'auteur est né pour devenir mangaka, l'auteur est né pour nous faire rêvé avec One Piece, l'auteur est un génie !
Son histoire, le scénario, dès qu'il a commencé à faire son manga, son histoire était déjà toute tracée ! Il avait déjà la fin en tête et sait faire en sorte de garder un secret et le révéler beaucoup plus tard !
C'est un manga vraiment unique ! Il n'y a pas de recyclage, chaque arc a son but, même si le but principal reste de réaliser leur rêve pour chaque membre de l'équipage !
Il y a de l'humour, tu ne cesses de te marrer devant, des scènes vraiment émouvantes qui te font verser des larmes, des combats épiques et des scènes épiques qui te font frissonner ! De plus il y a toujours de plus en plus de mystère ! Quand l'auteur te donne des informations, tu t'attends à la résolution des mystères mais de plus en plus de questions se posent ! Beaucoup de suspens et de cliffhanger incroyables ! Une fois qu'on est arrivé au bout, on ne peut plus se passer de notre drogue quotidienne...
Tout comme Dragon Ball, l'auteur de One Piece s'est créé un vaste univers encore plus grand que Dragon Ball, une carte du monde qui n'a pas encore été vu jusqu'au bout ! C'EST l'animé qui se démarque des autres.
Il y a 741 chapitres, 635 épisodes, 12 films, plusieurs OAVs et épisodes spéciaux, mais on n'en est qu'à 60% de l'histoire ! Cette série atteindra les 1000 épisodes, les 100 tomes et dépassera les 1000 chapitres ! Et au fur et à mesure, contrairement à certains animés de longueur, One Piece ne perd jamais de son intensité !
Bref, pour ceux qui ont peur de commencer One Piece à cause de l'incroyable nombre d'épisodes... FONCEZ !!! ça passera super vite que sans vous en rendre compte, vous pouvez plus vous arrêter ! J'admets que les 50 premiers épisodes ne sont que le prologue, et jusqu'aux épisodes 200 ça peut paraître ennuyant mais après c'est juste énorme ! Ne passez pas à côté s'il vous plaît !

Hunter x Hunter (2011).
Ce manga a certainement tout ce qu'il faut ! Les personnages ne sont pas cheatés, et tout est une question de logique dedans, n'importe qui peut être fort, n'importe peut apprendre le Nen même les humains normaux, et c'est ça que j'adore, c'est vraiment original, il y a des morts, pas de censure, personnages très attachants, scénario très solide ! Et l'animé de Hunter x Hunter est le maître de cliffhanger ! A chaque fin il y a du suspens qui te donne trop envie de voir la suite !
On suit l'évolution de deux jeunes garçons de génie !
Malheureusement l'auteur étant malade, il fait trop souvent de pause...

4 - Hajime no Ippo.

Manga qui a déjà dépassé les 1000 chapitres... WOUAH ! Cet animé est tout simplement terrible !
Bon la première saison se fait vieux, donc les dessins et tout ne sont pas spectaculaires, par contre dans les combats, tu rentres dans la peau des personnages, et aussi de l'adversaire ! Tu sais tout à ce qu'ils pensent, la stratégie des deux, j'adore cet animé !
On suit toute l'évolution du héros, une tapette qui se fait défoncer par les voyous à la sortie de l'école à un boxeur professionnel qui finira sans doute champion du monde de sa catégorie ! Même si on connaît le fin mot de l'histoire, cela n'enlève en rien le plaisir de voir cet animé ! Il n'y a pas de super-héros ni de pouvoirs, ce sont des humains, qui s'entraînent dur pour atteindre leur but, qui se battent pour leurs idéaux, DE VRAIS HOMMES !
Ensuite vient la saison 2, 6 ans plus tard, avec l'arrivé de la HD et de l'amélioration du chara-design : UNE TOTALE RÉUSSITE !
Et c'est le manga avec One Piece qui m'ont fait le plus délirer ! L'humour est présente, voire exagéré, l'auteur se lêche, il ne se retient pas donc l'humour peut-être dégoûtant pour certains, mais c'est ça que j'aime ! xD
Le manga après 1000 chapitres n'est toujours pas terminé !

5 - Toriko.

Très très original ! C'est vraiment unique ! Qui aurait cru un jour qu'un tel manga existerait ?
C'est aussi loufoque que One Piece, mais c'est dommage car dès le début, le héros est déjà une star montante, ça aurait été préférable de connaître l'évolution de Toriko m'enfin bref.
Si ce manga est septième, c'est parce que je n'ai vu que les 80 premiers épisodes, donc le classement va sûrement changer !
Les points négatifs, c'est que les personnages ont tous quasi, une grosse musculature, que ça en est désolant... Pire que Broly xD !  :rage:
Un petit conseil, ayez déjà mangé avant de regarder ça, car Toriko vous ouvrira l'appétit avec leur nombreux repas à vous faire baver !

6 - Fullmetal Alchemist Brotherhood.

Un gros chef d'oeuvre à ne pas rater.
Tout comme Hunter x Hunter, tout est question de logique dedans, ce sont des humains normaux qui utilisent l'alchimie, et n'importe qui peut l'utiliser en l'apprenant ! Mais il y a des interdits à pas franchir !
Cet animé est une adaptation du manga très fidèle par rapport à la première série de Fullmetal Alchemist. Et franchement, il y a trop peu d'épisodes, ça se finit trop vite que arrivé à la fin, tu veux une suite... Les caractères des personnages sont approfondis, les sentiments, profonds.
Il y a beaucoup de philosophie dedans, c'est psychologique, bref c'est unique !
Les combats sont animés, et fluides...
C'est d'ailleurs le seul manga court d'une soixantaine d'épisodes qui est facilement rentré dans mon top 10, ce n'est pas rien.

7 - Shingeki no Kyôjin.

En développement...

8 - Kateikyoushi Hitman Reborn.

Manga qui au début est comique, mais ensuite de l'action à volonté ! C'est une histoire de mafieux vraiment intéressant... Les OSTs sont magnifiques, l'histoire est captivante, les dessins sont énormes... Que demander de plus ?
Malheureusement le manga est touché à sa fin, avec une fin vraiment merdique, bâclée car plus d'audience...
L'auteur se nomme Akira Amano (c'est une femme), Akira comme le célèbre auteur de Dragon Ball, qui dénombre au total 42 tomes, comme les 42 de Dragon Ball, et 203 épisodes (pause ou arrêt de l'animé...), coïncidence ?

9 - Magi.

En développement.

10 - Monogatari (plusieurs saisons).
En développement.

Voilà que se termine mon top 10, et avec tout ce que j'ai vu, je ne sais pas quoi mettre en dixième position...
Quoi ? Naruto ? Il n'y est pas ? Ah bah oui, pour vous dire, Naruto se situait au début dans mon top 5, puis dans mon top 10, et se situe maintenant dans mon top 100.
Ce manga devient de plus en plus décevant pour ma part, l'auteur ne sait pas garder du suspens, et ne sait pas nous faire des surprises (comme la première transformation de Gohan en Super Saiyajin 2), c'est juste une vaste blague, m'enfin je vais arrêter d'en dire plus sur Naruto pour éviter les rageux xD !

Voici la liste d'autres animés que j'adore mais que je ne pourrai classer :
- Fairy Tail : Univers magique, où la magie est présente dans la vie quotidienne. Les mages sont dans des guildes où il peuvent partager, amour, amitié, et c'est justement ce lien entre mages qui est grandiose dans cet animé (même un peu trop...).
Les graphismes sont au début, de bonne qualité mais deviennent à la fin, mauvais.
Pour les OSTs, ceux de Fairy Tail sont un de mes préférés, voire mes préférés ! Ils sont tout le temps mis au bon moment... Pour être honnête, Fairy Tail est le seul manga avec One Piece à m'avoir beaucoup touché émotionnellement, avec l'ajout d'OST encore pire ! xD
On voit qu'il y a eu de l'inspiration sur One Piece, notamment au niveau dessin, Natsu qui ressemble à Luffy, Lucy qui ressemble à Nami...
Malheureusement, avec des studios comme A-1 Pictures, et Satelight, ce ne sont pas les meilleurs pour un manga tel que Fairy Tail : durant les scènes d'action, on a souvent droit à des plans fixes, ce qui gâche le dynamisme de la scène.
Faisait partie de mon top 5 auparavant, et j'ai peur que ça suive la même voix que Naruto...
Dès le début, j'ai direct accroché à ce manga... C'était l'un des meilleurs pour moi dans le même calibre que One Piece. Mais avec toutes ces histories d'amitiés, la force de l'amitié, qu'avec des amis, on peut pas perdre, l'union fait la force blablabla ! Quand l'auteur va-t-il se décider de sortir de son monde de bisounours ?! Même les méchants deviennent gentils ! Il y a presque aucun mort, c'est pour ça que ça a autant descendu, c'est toujours Natsu qui se fait le gros méchant, quand par exemple il a battu Hades, la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Bref j'espère que ça changera...
- Bakuman : histoire entre un dessinateur et un scénariste de génie, pour une fois qu'on peut voir et tout savoir sur la vie de mangaka, et en plus de ça, le rajout d'une histoire d'amour entre Mashiro et Mio, que du bonheur !
- Psycho-pass : chara-design par Akira Amano, l'auteur de Reborn, ending par mon groupe préféré japonais : Supercell, et une histoire du tonnerre, que demander de mieux ? C'est une histoire assez sombre, sans censure, meilleur animé de l'hiver 2012 !
- Ao no Exorcist : pas classé car je me suis arrêté à l'animé après 25 épisodes je crois, je commencerai la collection de manga plus tard, mais en tout cas, j'adore ce manga !
- Beelzebub : manga déjanté avec un lycéen qui était déjà puissant sans le pouvoir de démon, j'adore son style, mais je me suis aussi arrêté à l'animé, c'est du même niveau que Ao no Exorcist (j'ai commencé ces deux mangas en même temps).
- Bleach : Chara-design magnifique, les dessins sont juste ! *_______*
Là aussi y a pas mal de sang, des personnages charismatiques, des combats épiques ! L'animé contient beaucoup de HS,
Le studio qui s'en occupe est le même qui celui de Naruto, alors pourquoi tant de différences de qualités o_O ?
L'histoire est très bien ficelé, tout a un lien, moins bien ficelé que One Piece mais tout de même, dans le dernier arc dans les scans, on a l'impression que l'auteur avait également la fin en tête depuis un moment !
Mais malheureusement, depuis l'arrivée des Shinigami, les personnages primaires du début sont devenus des personnages secondaires, je vise là : Orihime, Sado et Ishida.
Ce qui est dommage, c'est que l'animé est en pause après 366 épisodes, mais reprendra très certainement pour le meilleur et dernier arc !
- Code:Breaker : manga que je conseille à tous ! (Pas l'animé de 12 épisodes qui ne respecte pas le manga), une histoire très bien ficelé et plein de mystère, on a l'impression que tout a été calculé !
- Eyeshield 21 : Dommage que l'animé a pris fin en plein milieu d'un tournoi, on est en plain dans l'univers du football américain, et c'est très captivant ! Dommage que la fin soit bâclée... Un des seuls mangas de sports avec Hajime no Ippo que j'adore.
- Gin no Saji...
- Guilty Crown : animé avec une histoire très intéressante, musique également chantée par Supercell et des personnages très attachants, monde futuriste, très plaisant à voir, mais ça aurait pu faire mieux.
- Gintama : Je n'ai pas tout à fait regarder mais c'est très probable que ça monte dans mon top 10 (je n'ai vu que 4 épisodes et il y en a 200 environ, et ça continue !) on m'a conseillé ce manga plusieurs fois, c'est très connu et beaucoup se marre dessus comme quoi c'est le manga le plus marrant, bref on verra bien.
- Highschool of the Dead : Vous aimez les zombies ? Le sang ? Les lycéennes très bien foutues ? Ce manga est fait pour vous ! Perso' j'ai adoré, et je n'ai vu que la première saison de 12 épisodes en attendant impatiemment la seconde saison !
- Kill la Kill...
- Psycho-pass...
- Rosario+Vampire (le manga) : Ne pas regarder l'animé qui est du simple fan-service... Mais le manga est du pur shônen mélangé à du ecchi ! Vite une adaptation en animé ! Le dessin est super !
- Rurouni Kenshin...
- Samurai Deeper Kyo : Même auteur que Code:Breaker, Samurai Deeper Kyo est son manga le plus populaire, et même le meilleur pour moi !
- Soul Eater : dessin pas très plaisant à voir mais scénario très intéressant ! L'animé connaît également une pause et j'ai pas encore l'occasion de me mettre aux chapitres !
- Steins;Gate : Tuturuuuuuuuuuu ! (Tonton Fredo me comprendra), c'est une oeuvre totalement captivante ! La meilleure histoire de l'auteur !
- Suzumiya Haruhi no Yuuutsu : Ce n'est pas votre genre mais moi j'ai kiffé <3 ! Du monologue, du surnaturel, du déjanté, du n'importe quoi xD, et ma femme est la héroïne !
- Sword Art Online : meilleur animé de l'été 2012, cet animé a connu un énorme succès ! On se situe en 2020 je crois et la technologie a énormément évolué qu'on peut rentrer dans le jeu et avoir une vie virtuelle. Mais le créateur piège les joueurs, on ne peut plus se déconnecter, le seul moyen de sortir du jeu est de franchir les 100 étages et vaincre le boss final, malheureusement, on a qu'une seule vie, quand on se fait tuer, on meurt. Et voir comment le héros va s'en sortir face à cette situation est énorme, surtout que le héros qui a testé la version bêta, est un cheaté du jeu xD ! Je le conseille à tout le monde !

Mon animelist de tous ce que j'ai regardé : http://myanimelist.net/animelist/RyN-Hoshi (doit sûrement manquer des animés...).

Bon j'ai décrit ça à l'arrache par manque de temps... Je reviendrai un jour pour compléter tout ça !

BlueReepa

#6
Comme j'ai la flemme de décrire, je vais juste mettre le top 10 de mes mangas préférés (et c'est déjà assez dur...) :

1 ) BLEACH
2 ) NARUTO
3 ) TORIKO/BEELZEBUB
5 ) ONE PIECE
6 ) DRAGON BALL
7 ) FAIRY TAIL
8 ) MEITANTEI CONAN
9 ) SAINT SEIYA


Bah après, j'ai pas d'autres mangas. x)

Zenkaii

Citation de: Sel le 10 Mars 2013 à 13:49:21
et par satisfaire j'entais dans la façon dont j'ai parler de mon top, si tu aurais voulu plus de détails etc. x)

Si c'est sa c'est comme tu le sens je ne suis pas le maître du sujet je l'ai juste créer ^^
Mais c'est toujours sympa de lire les avis des gens =)

Belle grosse présentation Ryn j'adore sa  :ha:
Concernant One Piece j'ai lu jusqu'au tome 7 j'ai bien aimer mais étant sur Fairy Tail, Bakuman et Naruto j'ai pas continuer et je n'arriver pas à accrocher comme ce fut le cas avec Fairy Tail, maintenant Fairy Tail baisse, du moins pour l'anime mais concernant le Manga d'après un ami c'est toujours aussi bon. Et en ce moment je commence à apprécier plus de Seinen comme 20th Century Boys mon gros coups de coeur du moment =)

Teen_Gohan_757

Bon je pourrai pas faire un top 10 mais bon voilà :

1)  Dragon Ball :  Je crois que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi  :gohan:

2) Hunter x Hunter (anime 2011) :  Cet anime est juste énorme, il est fun, il est dynamique et est vraiment original.  Les graphismes sont excellents tout comme les OSTs.  Mais plus que tout, y'a Kirua  :ha:  Vraiment mon dernier coup de coeur ce perso, il est juste excellent, classe, intelligent et vachement Kawaii quand il veut  ^u^

3) Saint Seiya (anime 1986) : Anciennement n°2 mais "détrôné" par HxH. Shonen à trame classique mais vraiment bien foutu, la pléthore de personnages sont vraiment bien, le scénario, bien qu'un peu répétitif, est est bien ficelé et les graphismes de Shingo Araki sont vraiment très bon pour l'époque. Bien sur Shun d'Andromède fait beaucoup dans mon appréciation de cette série  ;D

Dans la même série, j'aime bien les dérivés comme The Lost Canvas et Episode G (Next Dimension aussi mais j'ai trop peu lu pour en avoir un vrai avis lol )

4) Jigoku Shoujo : Je ne suis pas du tout shojo mais celui-là est vraiment particulier, il a une ambiance sombre et parfois mélancolique qui est vraiment extra et "casse" les stéréotypes que l'on a du Shojo classique.  Vraiment une très bonne découverte, j'ai adoré les 3 saisons  :).

5) The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Majora's Mask : C'est une adaptation du jeu qui en reprends la trame mais qui, je trouve, donne plus de vie aux personnages, surtout au héros Link qui là parle, pense, ressent et cela donne donc une profondeur au personnage tout à fait appréciable. De plus les dessins sont bons et Link y est tout kawaii  ^u^

6) +Anima : Manga assez peu connu mais perso j'aime bien, c'est assez enfantin par moment (normal c'est le public visé  ;D ) mais on a aussi des moments très sérieux. J'aime surtout parce que le héros est très kawaii en fait  ;D et puis les dessins sont pas mal et l'humour me plait bien :p


Voilà c'est tout \o/


Naksuko

Dragon Ball: Évident, non ? :lol:
Naruto: J'adore l'évolution de Naruto durant ces 13 ans
High shool of the dead: Enfin un manga basé sur une pandémie de Zombie !
Seikon no qwaser: J'aime bien le concepte, et la façon dont les qwasers se rechargent énergie est vraiment marrante
Hokuto no Ken: Ce manga est juste épique, avec le fameux cris de Ken
Fairy tail: Je n'en suis pas très loin, mais pour le peu que j'ai regarder, il est vraiment bien
Guilty crown: L'histoire est pas mal, et les musiques sont épique dans certaine situation
Kore wa zombie desuka: Je trouve que c'est asser marrant avec ce concept de "zombie" conscient de ce qu'il fait
Saints Seiya: Par les météores de Pégase !
HunterXHunter: Kirua a la classe !

RyN

Sel, comment se fait-il que tu trouves le Nouveau Monde décevant :o ? Alors que le Nouveau Monde est vraiment terrible, impossible de naviguer avec tous les différents temps météorologiques qui changent, impossible d'y survivre (enfin, pour les pirates normaux :p) !

Citation de: Teen_Gohan_757 le 10 Mars 2013 à 22:42:24
Bien sur Shun d'Andromède fait beaucoup dans mon appréciation de cette série  ;D

GAY  ;D !

Citation de: Teen_Gohan_757 le 10 Mars 2013 à 22:42:244) Jigoku Shoujo : Je ne suis pas du tout shojo mais celui-là est vraiment particulier, il a une ambiance sombre et parfois mélancolique qui est vraiment extra et "casse" les stéréotypes que l'on a du Shojo classique.  Vraiment une très bonne découverte, j'ai adoré les 3 saisons  :).

Si tu veux un très bon Shojô, je te conseille Clannad ! C'est presque exactement comme tu as décrit Jigoku Shoujo ^^.

Teen_Gohan_757

Gay toi même hé ! Je vais me mettre à dire du mal de One Piece si tu continue  :cell:

Citation de: RyN le 11 Mars 2013 à 00:12:49
Si tu veux un très bon Shojô, je te conseille Clannad ! C'est presque exactement comme tu as décrit Jigoku Shoujo ^^.

Je connais et pour avoir quelque épisodes, là c'est trop mélancolique et à faire chialer, c'est pas mon truc ça  :-X

Merci pour le conseil tout de même  :)

RyN

#12
Faut chialer dans la vie  ;D !

Citation de: Teen_Gohan_757 le 11 Mars 2013 à 00:24:38
Gay toi même hé ! Je vais me mettre à dire du mal de One Piece si tu continue  :cell:

Qu'est-ce que c'est que cette menace indigne d'un de mes fans  >:(, nierais-tu le fait évident que Shun soit homo ? Vive Ikki !
Tu te feras One Piecériser un jour !

Sel

Citation de: RyN le 11 Mars 2013 à 00:12:49
Sel, comment se fait-il que tu trouves le Nouveau Monde décevant :o ? Alors que le Nouveau Monde est vraiment terrible, impossible de naviguer avec tous les différents temps météorologiques qui changent, impossible d'y survivre (enfin, pour les pirates normaux :p) !
Gaffes au spoil pour certains hein.
Les points que tu viens de citer sont bons, c'est pas ça que je reproche.
Hors le look de certains, qui m'ont moyennement enchanté, ça reste un détail et je serais un gros rageux de chipoter dessus, car je vais m'y habituer.
C'est les 2 arcs qu'on vient de voir qui m'ont moyennement enchanté. Celui des hommes poissons étaient plutôt un combat de "j'vous montre mes techniques". Du coup les combats ont je trouve perdu en intérêt.
Pour l'arc PH, j'ai eu l'impression de voir courir les perso durant tout l'arc, un véritable marathon haha. Le début s'annonçait pourtant bien intéressant. Mais arriver au milieu de l'arc, j'ai vraiment eu l'envie de le voir se terminer le plus vite possible. Et quand ils étaient pas en course ils étaient emprisonné ou pas dans leurs corps, en fait j'ai eu l'impression qu'ils ont été muselés pendant tout l'arc et j'ai pas vraiment aimé ça j'crois. Après ya p-e d'autres trucs qui m'ont déplu, mais je ne sais vraiment pas quoi, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai pas eu une grande satisfaction en les suivants.
Après c'est sur ya des trucs géniaux qui se sont passés, je ne jette pas tout x)

BlueReepa

Citation de: RyN le 11 Mars 2013 à 01:04:48

Qu'est-ce que c'est que cette menace indigne d'un de mes fans  >:(, nierais-tu le fait évident que Shun soit homo ? Vive Ikki !
Tu te feras One Piecériser un jour !

Oh, quelqu'un pareil que moi. :)
Ah ouais, j'ai oublié Saint Seiya dans ma liste. x_x