Votre top 10

Démarré par Zenkaii, 10 Mars 2013 à 11:36:38

« précédent - suivant »

BlueReepa

J'ai pas expliqué pourquoi SnK rentre aussi bien. ^^

De une, le sang. Les morts. C'est aussi ce que j'aime chez Bleach.
L'auteur n'hésite pas à tuer des persos importants comme ça, en un claquement de doigt (ou d'un revers de la main, regardez l'anime ou lisez le manga pour comprendre ce jeu de mots...) et à les faire saigner à mort. :love:

De deux, un p*tain d'suspens. :wtf:
Même si j'ai été spoilé par un ami à propos des capacités d'Eren (la magie du spoil...) j'ai quand même été absorbé immédiatement et à me poser des questions ( et aussi de résoudre des mystères par moi-même ).

De trois, l'ambiance. Ou les sentiments et l'ost.
Si je n'étais pas si insensible, j'aurais chialé direct! Et l'ost est tout simplement mortel!!!


RyN

C'est clair que les animes de 25 épisodes, si on accroche vite, ça se finit en deux jours easy (comme j'ai fait pour Kuroko =p) voire un jour pour les plus fous !
Perso', j'ai fini la série The Walking Dead en 4-5 jours, les épisodes font en moyennes 40 minutes. xD

Citation de: RedReepa le 27 Octobre 2013 à 23:25:36
J'avais oublié le grand Boue Exorcist... :non:
Un manga super bien dessiné. :cool:

Boue Exorcist... BOUE Exorcist ?!  :pfff:

Citation de: NickelAura le 27 Octobre 2013 à 21:56:00
Toriko ça vaut le coup franchement ? Y'a pas grand chose qui me tente dans ce manga (rien, même) mais bon, on sait jamais, si quelqu'un réussit à me convaincre, comme pour Ippo... :D

Alors voilà ce que j'ai mis pour Toriko :

Citation de: RyN le 10 Mars 2013 à 17:03:40
7 - Toriko.

Très très très original ! C'est vraiment unique ! Qui aurait cru un jour qu'un tel manga existerait ?
C'est aussi loufoque que One Piece, mais c'est dommage car dès le début, le héros est déjà une star montante, ça aurait été préférable de connaître l'évolution de Toriko m'enfin bref.

Les points négatifs, c'est que les personnages ont tous quasi, une grosse musculature, que ça en est désolant... Pire que Broly xD !  :rage:
Un petit conseil, ayez déjà mangé avant de regarder ça, car Toriko vous ouvrira l'appétit avec leur nombreux repas à vous faire baver !

Qui plus est, il y a des choses vraiment spectaculaires là-dedans ! Des monuments, des endroits de ouf, un univers de malade, c'est impressionnant. ^^

BlueReepa

Je suis sur mobile et c'est déjà assez dur comme ça. ;)
Sinon, les muscles dans Toriko sont grave trop gros ( super français ça :P) et c'est dégoûtant des fois. xD

goken

#108
Shingeki no kyojin, l'anime récent le plus épique et le plus interessant.
Entièrement d'accord avec REDREEPA (quel pseudo pourri, Kyubi était mieux :P)

J'ai essayé Bleach et Detective Conan auquel j'accrochais pas avant , j'ai changé d'avis.
Pour bleach, premièrement ayant vu quelques épisodes sur D17, le coté school-life pour un shonen nekketsu ne m'attirait pas de masse. Et puis les tenus des personnages, je me demandait bien comment ils pouvaient combattre. Bon au final , ça l'air assez classe les tenues des Shinigami^^

Et pour D.Conan, étan grand fan de Kindaichi, forcément DC je le trouvais enquête pour gamin contrairement aux histoires sérieuses de de Kindaichi.
Alors certes, c'est plus légers, mais c'est pas mal, bien ficelé et pas toujours facile (du peu que j'ai vu








Citation de: RyN le 27 Octobre 2013 à 00:06:28
T'as essayé au moins de regardé le début ?

J'étais comme toi au début, en pensant que comme le chara-design des mecs était soigné en mode "beau gosse", c'était un anime de sport qui vise un public féminin. Mais en réalité, non, j'ai direct était pris dès le premier épisode et je me suis farci la suite directement. C'est justement un chara-design impeccable et soigné, et pas brouillon comme One Piece, Naruto par exemple (faut dire que Production I.G. est un très bon studio !).
C'est très intense et intéressant.
Cet opening donne déjà une idée de cet anime :



NON J'ai pas regardé. Mais en visionnant l'opening, ça m'a pas déplu de cet aperçu sur l'animation des matchs.

NickelAura

Citation de: RyN le 27 Octobre 2013 à 23:55:08
Alors voilà ce que j'ai mis pour Toriko :

Citation de: RyN le 10 Mars 2013 à 17:03:40
7 - Toriko.

Très très très original ! C'est vraiment unique ! Qui aurait cru un jour qu'un tel manga existerait ?
C'est aussi loufoque que One Piece, mais c'est dommage car dès le début, le héros est déjà une star montante, ça aurait été préférable de connaître l'évolution de Toriko m'enfin bref.

Les points négatifs, c'est que les personnages ont tous quasi, une grosse musculature, que ça en est désolant... Pire que Broly xD !  :rage:
Un petit conseil, ayez déjà mangé avant de regarder ça, car Toriko vous ouvrira l'appétit avec leur nombreux repas à vous faire baver !

Qui plus est, il y a des choses vraiment spectaculaires là-dedans ! Des monuments, des endroits de ouf, un univers de malade, c'est impressionnant. ^^

Hummm... Mouais. Désolé mais t'as pas su me convaincre pour celui-ci, désolé :p Et puis de base j'suis pas très réceptif à ce manga. Je sais pas, il me tente pas mais alors pas du tout. Mais bon, fallait bien que j'essaye de me faire convaincre ;) (à la limite l'argument de l'univers vaste pourrait me séduire, j'adore ce côté-là dans OP, mais...)

RyN

Il y a des choses semblables dans l'univers de Toriko et One Piece.
Il y a un Monde Gourmet qui est comme le Nouveau Monde dans One Piece, il est même pire !
Un petit opening sympa pour te donner une idée :

Zenkaii

#111
Mon nouveau top 10 qui a bien eu le temps de changer en un an, alors voilà  ^u^

1) Dragon Ball / La légende, la petite graine du Nekketsu moderne, grand succès du Weekly Shonen Jump. Un personnage principal qui grandit tout au long de son périple, des combats dynamiques et un univers démesuré, Un manga incontournable !

2) Naruto / Des combats au top, des personnages attachants, un scénario à la fois étrangement sombre sur certains points et captivant comme tout autre Nekketsu, un must.

3) Bakuman / Takeshi Obata au dessin, Un duo de jeunes motivés, une légère romance qui apporte de la légèreté, révélation sur les coulisses du manga, ses auteurs et ses éditeurs. Petite perle.

4) 20th Century Boys / Sombre, touchant, mystérieux et original, les adjectifs parfaits pour ce manga inimitable de Naoki Urasawa l'auteur de Monster. Une expérience unique pour un scénario captivant, un gros coup de coeur que je n'oublierai jamais.

5) Jojo's Bizarre Adventure / Un style très original se démarquant de la plupart des mangas du Jump, une narration sur plusieurs décennies assurant la relève de nouveaux personnages principaux, des combats extraordinaires, un univers pittoresque et fascinant ainsi que des personnages charismatiques, inlassable ! 

6) Saint Seiya / Série phare des années 80/90 aux côtés de Dragon Ball et Jojo's par exemple, s'inspirant de la mythologie grecque pour en envelopper ses personnages et son univers tout entier donnant ainsi naissance à des combats sensationnels et une aventure captivante.

7) Death Note / Un affrontement psychologique, un scénario pesant et stressant, un rythme de narration parfait laissant place au suspens et à la surprise sans oublier des personnages charismatiques, la pépite sombre du Shonen Jump.

8 ) Fullmetal Alchemist / L'histoire d'une fratrie embarquée dans un quête de redemption après avoir commit l'interdit. Du combat, de l'émotion et des valeurs sûres, un joyau du manga et de l'animation.

9) Fairy Tail / Un monde vaste dans lequel plane tant de mystères, une multitude de personnages et des combats amusants et dynamiques. Humour et émotions sont les mots qui caractérisent le mieux ce petit bijou d'Hiro Mashima quelque peu fragile sur son scénario au fil du temps.

10) Toriko / Un univers vaste et coloré, un thème original et des combats monstrueux. Des personnages attrayants embarqués dans une aventure palpitante et remplie de surprises, une délicieuse claque dans la tronche !

RyN

Je viens de revoir ton ancien classement et tu as, à ma grande surprise monter Naruto super haut (surtout que ça s'empire au même titre que Fairy Tail qui a carrément descendu) !  :wtf:

Sinon, content de voir JoJo, Fullmetal et Toriko dans ton classement.  :cool:

Pour ma part, j'ai également changé (dans la première page) il y a quelques temps mais ça reste incomplet.

Zenkaii

Oui tout simplement car j'ai finit par rattraper Naruto (j'étais très très en retard) et même si ça part en cacahuète pour le final je trouve que le Manga a su me tenir en haleine jusque là, j'adore les personnages, l'univers, le scénario... tandis que Fairy Tail que j'appréciais beaucoup ne fait que plonger dans le fan service (même si les derniers chapitres récemment étaient plus convainquant) Mashima écrit son histoire n'importe comment et je regrette fort le bon vieux temps de la Tour du Paradis par exemple, un arc que j'avais adoré.

Et donc entre deux se dressent Jojo, 20th Century Boys, FMA, Death Note... car après mûr réflexion si j'analyse sur le long terme ces oeuvres sont beaucoup plus travaillés et agréable que Fairy Tail. Mais je ne peux pas viré définitivement ce dernier, car c'est un manga que j'apprecie beaucoup quand même c'est juste que sur le long terme il a énormément diminué en qualité, beaucoup plus que Naruto je trouve.

Noham

Ouahh, TOP 10 ?! Comment classer les millards de mangas et d'animes que j'ai lu ou vu depuis plus de 20 ans ?  :hihi:

Je vais essayé, même si cette liste là n'est pas un classement 100% établi, étant donné que j'oublie certainement pleins d'autres awesome manga...

1.
Dragon Ball & Dragon Ball Z !
Par nostalgie ? Maybe. C'était mon premier manga, papier et je pense télévisuelles. J'ai vibré, rit, versé ma petite larme pour chaque instant dans Dragon Ball, les entraînements, les tournois, la quete des DB, etc... J'entendais le générique de "Dragon Ball, la quête finale", je courrais pour ne rien ratez. Et ça a continué pour Dragon Ball Z. Tout était original à l'époque, tout était ultra-léché, chaque moment, chaque histoire, chaque ennemi,... Il a tout réinventé dans la fabrication d'un shonen, et aujourd'hui encore, il reste très haut, l'un des meilleurs manga de ce genre.

2.
Hunter X Hunter (en anime, la version '99)
Ah mon dieu... Premier anime que j'ai vu sur le cable (avec DBGT...) sur Mangas fin 90/début 2000.... Première jouissance mangakesque qui sortait du lot, et sans censure ! Y'A TOUT ! C'était bizzare, angoissant, violent. L'ambiance de l'anime '90 était juste un régal ! J'avais jamais vu avant ce manga/anime un personnage comme Hisoka : les regards, les mimiques, les catch-phrases, la relation enchaîné et angoissante entre l'innocent Gon et le ultra-creepy-mais-charismatique-pédohpile Hisoka, le combat "final" entre les deux dans la tour ! L'OST AUSSI, ééEenooorme ! Franchement, c'était un plaisir de ouf de matez ça. Et le revoir, quelques années, ces dernières années dans le remake de 2011, bien que ce soit clairement différent, le plaisir était tout aussi présent. L'histoire est putain de bien ficelé, les personnages hyper bien bossé, les intrigues sont énormes... Bref, énorme. Si vous ne l'avez pas encore vu, allez-le voir DI-R-E-C-T-E !

3.
Battle Royale (le manga)
Acheté le premier tome il y a presque 10 ans là en occasion, au "hazard"... LE PIED !! Je sais que c'est une adaptation du roman qui a inspiré le premier film aussi, mais... pouah, que c'est bien ficellé, que c'est bien dessiné... que c'est gore ! Que c'est le kiff' tout simplement. C'est le premier manga qui m'a fait acheté l'intégrale au fil des années ! C'est gore, c'est noir, c'est énorme  :cool:
Note : Higanjima, qui est dans le même genre, mais en mode vampire/zombie, est tout aussi énorme.

4.
GTO
GTO ! Je pense qu'à l'époque, sur la TNT (Europe 2 TV si je me trompe pas), la case manga était un bol d'air frais phénoménale. FMA, Death Note, Chobits, Monster... et dans tout ça, GTO ! J'ai jamais autant rit et "pleuré" devant ma télé.Les histoires sont bons, les personnages sont bons, l'univers de la vie adolescente et de l'école hyper-bien retranscrit... Les vannes ! Mon dieu, MERCI LA VF (de l'anime) ! Elle est juste énorme, énorme adaptation, une des meilleurs VF ! Autant à l'époque de Club Dorothée, on faisait des vannes forcé, pas forcément ultra-écrit, ultra-réfléchit dans des animes pas forcément fait-pour, autant là, dans GTO, un anime humoristique à la base, l'adaptation VF des vannes, des voix, des catch-phrases, etc.... étudié et écrit pour, c'est juste énorme !! Des larmes de rires qui glorifie cet anime déjà énorme de base. Le seul anime qu'on préfère et qu'on conseil de voir en VF. Les voix sont géniaux aussi (A notez que la voix d'Onizuka était aussi la voix de Leo dans Charmed... belle reconverstion.

5.
Evangelion
Un des premiers animes que j'ai vu sur le cable, sur Mangas (avec HxH et DBGT)... Malgré une VF mauvaise... Ouah... Ouah, Ouah, Ouah. Haut level d'animation, haut level dans l'histoire, haut level dans la personnalité et la psychologie des personnages, bref, ouah. Les mangas papiers inspiré de l'anime sont aussi ultra bon !

6.
Death Note
Un jour, j'achète un manga neuf, après avoir entendu de bons échos : Death Note ! Bien avant son adaptation en anime ou sa diff' fr sur Virgin 17... Ouah, un roman en manga ! L'ambience, l'histoire, les persos, le principes du Death Note, les tactiques de Light, L, la folie des deux... Chaque case est intense, à chaque fin de tome, tu veux lire la suite au plus vite ! Enormissime !

7.
FullMetal Alchemist
Enorme ! Des scènes poignantes (dans l'anime original FMA en tous cas), une psychologie des personnages folles, le truc de l'Alchimie, qui est à la fois énorme et qui fait extremement peur dans certaines scènes. Les personnages sont au top, l'humour aussi. La VF est excellente aussi.

8.
Chobits
Une histoire dans un univers assez avancé technologiquement... que pour des robots-femmes ultra-réaliste que la majorité de la population homme possède. A l'image des smartphones aujourd'hui. Une histoire qui aurait pu tombez que dans le trip un peu sexuelle typique des mangas du genre, va dans tout les sens.

9.
Pretty Face
Imaginez Eikichi Onizuka tombant dans le coma, et se réveillant 5 ans plus tard relooké en fille par un docteur complètement barré ? Le résulat serait surement proche de ce qu'est le manga Pretty Face. Manga hillarant, histoire touchante. A lire absolument !

10.
Détective Conan!
LA STORY-LINE EST ENOOooooOOOOOORrrrrrMMMME ! Je suis/j'était un énorme fan ! Si le manga se basait que sur ça, je l'aurai classé 3ième, direct. Malheureusement, beaucouuup trop de filler: des centaines d'épisodes d'enquetes de moins en moins réfléchi, original, et de plus en plus débile ! Par exemple: Conan passe une journée avec Detective Boys à mangez une glace dans un parc, une femme a perdu son chien, il parte en enquete, et hop, il tombe sur 2 corps, qui est comme par hazard le cousin de la grand mère du maitre du chien. What the fuck? A la limite, un épisode comme ça, ok, mais là, on a surement plus de 100 épisodes du genre et plus de 20 tomes comme ça. Affreux !
Mais bon, depuis que j'ai connu ce manga et cet anime sur France 3 (le seul DA qui m'a refait suivre des programmes jeunesses chaque aprem'... avant de définitivement arreté à la déprogrammation de ce dernier), je garde espoir de voir le bout du tunnel, la fin énorm.e qui concluera tout ça. J'en reve chaque jour et chaque nuit.

Allez, quelques titres honorables de manga inclassable :
Saint Seiya : Certains le classerai dans le top 10, voir dans le top 3, mais pour moi, bien qu'un premier arc culte, le reste est plus transparant... Et les nombreuses suites avec différentes style d'animation n'aide pas forcément à l'immersion de ces suites.

Akira: Juste, quel putain de film !

Olive et Tom: Un anime qui a fait revé plus d'un.

Initial D: Juste... le Olive et Tom en mode 4 roues. Enorme !

Nicky Larson: Anime génial, OST énorme, personnage énorme, fin triste. Culte.

Digimon Tamers & Savers (en VO) : Comment rendre un anime sur le principe de gosses qui font évolué des monstres, mais en ajoutant de la psychologie, des explications techniques, des morts, etc... Tout en ajoutant une OST énorme ? Ces deux séries ont réussi à introduire tout ça.

Ainsi que Ranma 1/2, Wolfs Rain, Cat's Eyes, Sakura, Ken le Survivant, Bakuman, et pleins d'autres encore...

POURQUOI JE N'AI PAS CITE:
One Piece : Je regardai à l'époque la VF de One Piece début 2000 sur Mangas/NT1 dans sa première VF (by AB). Ils ont doublés une 50ène d'épisodes, soit jusqu'à Baggy jcroit. Quand ils ont arreté la diffusion et la production de cette VF au milleu des années 2000, j'ai juste arreté de regardé. J'ai voulu voir récemment cet anime en VOST, mais quand je voit qu'il y a presque 700 épisodes aujourd'hui, heu... pas le courage. Et quand je voit la nouvelle VF diffusé sur D17, ça donne pas envie de regarder. L'intonation et les voix de la VF d'AB pour le coup était meilleur... Là dans la nouvelle VF, trop d'aigu, pas assez de coeur, ça gueule un peu trop (pour faire genre Jap)... nope. Mais bon, les 50 premiers épisodes étaient énormes.

Naruto: Regardé en VF sur NT1 également... Très bon premiers épisodes, mais dès le truc avec Gaara là ou jsaisplusquoi, mouais, j'ai laché.

Bleach: C'était cool sur Terre dans les premiers épisodes. Dès qu'il est monté dans le monde des Shinigami là au Paradis ou jsaisplusoù, ben, c'était chiant.

Fairy Tails: J'ai acheté le premier tome. J'ai eu l'impression de lire une copie case-par-case de One Piece quand ils sont dans le premier village après que Luffy ai liberé Zoko et (et un peu des premiers moments de HxH), mais en mode magie à la place des fruits du démon... Bof.

Voilà, Voilàà...

Broku

Pour ma pars :

1 ) DRAGON BALL ( celui qui ne le met pas 1er  ne comprend rien  :ha:  :hihi: )
2) ONE PIECE   ( La relève de DB )

3) DEATH NOTE ( Chef d'oeuvre )
4) EYESHIELD 21 ( Je kiff trop Hiruma ! )
5) BAKUMAN ( Très instructif et accrochant )
6) SAINT SEIYA ( L'ancien numéro 2 pour beaucoup de monde je pense )

7) CODE GEAS ( Je suis encore qu'au début )
8 ) KUKURO BASKET (( Je suis encore qu'au début )

9) POKEMON ( Nostalgie )
10) SHAMAN KING ( Nostalgie )

saiyuke

C'est dur à dire... Si on me repose la question demain en cachant ce message, je ne suis même pas sûr de vous redire la même chose:

1) DRAGON BALL
2) NARUTO (oui bah désolé :hihi:)

3) HUNTER X HUNTER
4) GTO

5) L'ATTAQUE DES TITANS
6) FULLMETAL ALCHEMIST

7) YAKITATE !! JA-PAN
8 ) DEATH NOTE

9) ONE PIECE
10) FAIRY TAIL

Par contre, je suis pas trop One Piece et Fairy Tail donc je ne préfère pas les classer.

BlueReepa

Remise à jour. x)
J'étais bien imbécile la dernière fois, j'ai mal classé DB. J'avais pas le droit.

1) Dragon Ball : Une légende, rien ne peut l'égaler.
2) Bleach : Excellent manga, j'ai surkiffé.
3) Shingeki no Kyôjin : Rien à dire, enfin un manga qui change radicalement le genre.
4) Death Note : Une autre légende. =)
5) Hunter X Hunter : Excellent.
6) Bakuman. : J'en suis qu'au début, mais les auteurs ne me décevront pas, je le sais. =)
7) Naruto : Très bon manga, mais la fin est une bouse.
8) One Punch Man
9) One Piece : Je suis, mais sans plus quoi. x)
10) Assassination Classroom

Zenkaii

Yosh ! Je repasse jeter un coup d'oeil sur le fofo et en même temps vous faire part du nouveau classement de mon top 10 personnel  ^u^


1- Dragon Ball : La légende, la petite graine du Nekketsu moderne, grand succès du Weekly Shonen Jump. Un personnage principal qui grandit tout au long de son périple, des combats dynamiques et un univers démesuré, Un manga incontournable !

2- JoJo's Bizarre Adventure : Un manga aux milles idées dont l'auteur a su faire preuve d'originalité. une narration sur plusieurs décennies assurant la relève de nouveaux personnages principaux, des combats extraordinaires, un univers pittoresque et fascinant ainsi que des personnages charismatiques, inlassable ! Une oeuvre qui frôle la perfection !

3- Bakuman. : Takeshi Obata au dessin, Un duo de jeunes motivés, une légère romance qui apporte de la légèreté, révélation sur les coulisses du manga, ses auteurs et ses éditeurs. Petite perle.

4- Naruto : Des combats au top, des personnages attachants, un scénario à la fois étrangement sombre sur certains points et captivant comme tout autre Nekketsu, un must.

5- 20th Century Boys : Sombre, touchant, mystérieux et original, les adjectifs parfaits pour ce manga inimitable de Naoki Urasawa l'auteur de Monster. Une expérience unique pour un scénario captivant, un gros coup de coeur que je n'oublierai jamais.

6- Saint Seiya : Série phare des années 80/90 aux côtés de Dragon Ball et Jojo's par exemple, s'inspirant de la mythologie grecque pour en envelopper ses personnages et son univers tout entier donnant ainsi naissance à des combats sensationnels et une aventure captivante.

7- Death Note : Un affrontement psychologique, un scénario pesant et stressant, un rythme de narration parfait laissant place au suspens et à la surprise sans oublier des personnages charismatiques, la pépite sombre du Shonen Jump.

8- FullMetal Alchemist : L'histoire d'une fratrie embarquée dans un quête de redemption après avoir commit l'interdit. Du combat, de l'émotion et des valeurs sûres, un joyau du manga et de l'animation.

9- Fairy Tail : Un monde vaste dans lequel plane tant de mystères, une multitude de personnages et des combats amusants et dynamiques. Humour et émotions sont les mots qui caractérises le mieux ce petit bijou d'Hiro Mashima quelque peu fragile sur son scénario au fil du temps.

10- Usagi Drop : Un peu de douceur dans ce monde de brute. L'histoire d'un trentenaire embarqué du jour au lendemain à jouer le rôle d'un Papa pour une enfant de 6 ans. Touchant et apaisant, agrémenté de scènes drôles tournant autour des liens que se forment entre Daikichi et Rin.

3po

Voici mon top 10 actuel (il évolue au fil des années lol !) :

- 1-2 Dbz / Saint Seiya (ils comptent autant l'un que l'autre à mes yeux !!)
-    3 Dragon Ball
-    4 One Piece
-    5 Hokuto No Ken
-    6 Captain Tsubasa (olive et tom)
-    7 Les Cités d'Or (première version lol !)
Voici pour les mangas, mais je rajouterais à cette liste des Comics :
-    8 Justice League / Young Jusitce
-    9 Batman
-  10 Avengers