Votre top 10

Démarré par Zenkaii, 10 Mars 2013 à 11:36:38

« précédent - suivant »

RyN

Je vous rappelle que le titre du sujet s'intitule "Votre top 10", ça fait plusieurs pages que le HS persiste, donc merci d'arrêter, ou sinon continuer la discussion sur un autre sujet.

Merci de votre compréhension.  >o<

Sam / SupaSceptic

Bon ça fait un bout de temps que j'avais envie de faire mon petit Top 10 mais je savais pas que ça faisait si longtemps qu'il était enterrait ! XD Je vous préviens ça spoil beaucoup alors ne lisez pas si vous voulez vous mettre a certains mangas !

Numéro 1 :
Et oui évidemment Dragon Ball ! Avec du recule je me dis qu'il n'est numéro que par pur Nostalgie par ce que bon, les rebondissements sont souvent dût à des Power Up, une nouvelle technique ou un personnage qui est juste là au bon moment^^. Et pourtant cette série la première que j'ai regardé et que j'ai autant adoré, il y a eut de forts moment d'émotions de grandes scènes de combat puis quelques produits comme le récent film Dragon Ball Z :  Battle Of Gods ou encore la version Full Color de Dragon Ball m'a fait réaliser à quel point j'adore cet anime indétrônable pour moi !  ^u^


Numéro 2 :
Fate /Zero
Clairement pour moi un manga pour adulte il arrive à mêler Combat épiques, Réflexion, sentiments et Héros historiques/Mythologique ! Il s'agit du préquel de Fate/Stay Night qui est pourtant bien plus enfantin et moins sérieux réaliser par un tout autre studio. Le scénario est assez simple : 7 Mages invoquent des Héros Mythologiques voir des Esprit maléfique qui s'entretueront dans le But d'obtenir le Saint Graal, la machine à voeux omnipotente capable de réaliser tout les voeux.Comme ça on pourrait penser à un manga ordinaire et pourtant ce n'est pas du tout le cas le manga est dynamique, avec des personnages attachant qui ont de réelles motivations d'obtenir le Saint Graal, de grandes stratégies sont mis en place du côté de chaques mages et les combats entre Esprits Héroïque sont juste épique, de plus le studio Ufotable envoie du lourd avec un animation Exceptionnelle ! Manga peu connu mais grandement conseillé !

Numéro 3 :
Il Fallait s'en douter Death Note est dans mon Top 3 ! Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire ce manga est tellement connu et il le mérite bien ! Un manga loin d'être du genre classique, une Bataille entre le bien et le mal pourtant certains dans les deux camps de représenté le Justice, les personnages sont charismatique bien plus en manga d'ailleurs puisque le dessinateur est vraiment un des plus talentueux que je connaisse ! On va pas se le cacher j'ai un peu moins bien aimé la deuxième moitié du manga et je suis déçu que l'anime ne soit jamais sortit en HD, mais ces critique ne sont plus du tout objectives ça fait un moment maintenant que je l'ai vu/lu j'ai regarder pleins d'animes entre temps ! XD

Numéro 4 :
Je pense que c'est par ce que je suis dans mon trip manga sérieux en ce moment mais j'ai adoré la petite partie de l'anime de ce manga ! Effectivement je n'ai vu que l'équivalent des 7 premiers tomes car MadHouse ont mal joués leur coup et ont transformer 7 tomes en 12 épisodes on est maintenant forcés d'attendre un peu que le manga prenne de l'avance x') Bon que diren on retrouve tout le sérieux d'un seinen finalement ça ne m'étonne pas, un groupe de personnes se retrouvent coincés sur une île dont les règles sont les mêmes que le FPS du moment "BTOOOM!" dans lequel nous ne pouvons nous servir que de Grenades de différentes sortes. Mais là où c'est intéréssant c'est que les personnes envoyés sur l'île y ont été envoyés par des proches et ont donc tous commis des choses plus ou moins graves allant du simple mauvais entente avec ses parents à viol et j'en passe... Le chara design me plait beaucoup aussi d'ailleurs le personnages principal me fait beaucoup penser à Light de Death Note !

Numéro 5 :
Forcé de commencer ce manga par Teen-sensei et Ryn-sama je n'est finalement pas été déçu ! Comme déjà dit par Ryn manga qui se détache assez des manga de baston habituel, on peut voir que tout le monde peut atteindre un bon niveau avec de l'entraînement je pense notamment à l'élève de Wind-san dont j'ai oublié le nom qui progresse aussi au Nen même si il a plus de difficultés. Les comabts sont moins banal avec comme déjà dit encore une fois plus de réflexions et différentes situations et ça c'est cool ! Les personnages sont charismatique même si mon préféré reste Kurapika qui même si il n'apparait que très peu au final (Tsss l'auteur n'a vraiment pas le sens des priorités... )  déchire j'espère le voir un peu plus souvent dans les prochains arcs !

Numéro 6 :
GTO
Bon alors ça fait un petit moment que je l'ai pas lu donc je vais faire court ! ;D Derrière ce scenario humoristique de pervers devenant professeur pour se faire une lycéenne se cache en faite une véritable morale avec un changement de la part du personnage qui va tout faire , à sa façon  :hihi: , pour devenir un professeur exemplaire : Un Great Teacher ! Plus humorisitique au départ au fil des tomes on a droit a des morales de plus en plus profondes et des histoires tristes comme marrantes ! Excellent manga un des premiers que j'ai lu !

Numéro 7 :
Héhé un des mangas de baston classique, Fairy Tail change un peu en s'axant plus vers le monde de la magie et ça change un peu ! On retrouve des personnages attachant et de bons combats même si le scenario n'est pas toujours très recherché c'est très souvent le pouvoir de l'amitié etc XD Mais malgrès cela hors phases de combats il y a de l'humour, de l'amour, des larmes tout pour être un bon manga, il y aussi quelques personnages se détachant du lot niveau design, on voit quand l'auteur travail vraiment un personnage ! :)

Numéro 8 :
Ce sera pour moi aussi Bakuman ! Je suis loin d'avoir terminé ce manga mais il est très intéréssant ! J'ai commencé il y a deux ans et je n'en suis qu'au tome 5 mais je ne m'en lasse pas j'ai toujours envie de connaitre la suite ! Scénario original se détachant su manga de baston classique pour nous faire visiter les coulisses des maisons éditorial de mangas accompagnés de magnifiques dessins et d'un scénario tellement kawaii ! :3

Numéro 9 :
Hé oui Naruto n'arrive qu'à la 9ième place tout simplement par ce que le manga me plait moins qu'à ses début même s'il n'en devient pas nul^^. Vous connaissez tous je pense qu'il n'y a pas besoin de faire de long paragraphes hein ! :D

Numéro 10 :
Manga a priori surtout axé humour avec un bébé chargé d'exterminé l'humanité s'étant affectionné d'un humain méchant et sans pitié, il va peu à peu devenir un manga un plus "bastonesque" avec un scénario un peu plus construit ! Très humoristique et mignon je le conseille fortement !

Voilà tout il y a d'autres mangas que je n'ai pas pu mettre comme Higurashi, Fate Stay Night, Yu-Gi-Oh!, Kyo Samourai Deeper et j'en passe mais c'est un top 10 et non un top 20 :D Bon je compte bientôt me mettre à Gintama et Jojo's BIzzare Adventure qui risquent de changer mon top^^ sur ce Ja ne !

yoyorguep

#77
1 - Death Note
2 - Bleach
3 - Naruto
4 - D.Gray-Man
5 - Dragon Ball
6 - Hajime No Ippo
7 - Hunter X Hunter
8 - Gantz
9 - Yu Gi Oh!
10 - Afro Samurai
11 - Samurai Champloo
12 - Full Metal Alchemist
13 - Great Teacher Onizuka
14 - Pokémon
15 - One Piece

NickelAura

Bon moi je vais faire un top 10 plus "animes" que "mangas" parce que j'en lis relativement peu, et même si je fais le mix des deux, beaucoup d'animes se démarquent plus que des mangas, pour moi. Alors...

Numéro 1 :

Code Geass

C'est juste LE numéro 1 pour moi. Une intrigue excellente, des moments poignants, des personnages hauts en couleurs (avec LE meilleur personnage du monde entier huuuu), une animation sublime, des combats sublimes, SPINZAKUUUU, LULUUU, ALL HAIL LELOUCH... oups, j'me suis un peu perdu là.


Numéro 2 :

Mawaru Penguindrum

Un anime qui m'a vraiment surpris. Au départ je n'étais pas vraiment convaincu par cet anime, qui me plaisait mais sans plus. C'est vraiment quand l'anime arrive vers sa moitié qu'il devient juste TROP GENIAL. Les personnages sont excellents et bien plus profonds qu'on ne peut l'imaginer au premier abord, et l'intrigue se développe au fur et à mesure, reste super cohérente... Bref, y'a une narration comme j'en ai rarement vu dans un anime. C'est totalement maitrisé du début à la fin, et ça se sent.


Numéro 3 :

Hunter X Hunter (2011)

J'ai hésité à y placer Shingeki no Kyojin mais finalement c'est HunterXHunter qui récoltera de la troisième position. HunterXHunter, c'était un manga dont j'ai souvent entendu le nom, mais il ne m'a jamais intéressé. Enfin, je devrais dire que je n'ai jamais pris la peine de m'y intéresser. Quand j'ai vu qu'un "remake" sortait j'me suis dit "bon, pourquoi pas ?" et là... le coup de coeur. Dès les premiers épisodes j'ai su que j'aimerais cet anime. Y'a tellement de suspens, de tensions, de "MERDE MON ENNEMI EST TROP FORT COMMENT JE VAIS FAIRE"... ça change de ces mangas où tu sais déjà que le héros va déglinguer tout le monde. Les personnages sont cools, les intrigues intéressantes, les combats intelligents... que demander de plus ?


Numéro 4 :

Shingeki no Kyojin

Là aussi, ça a été le coup de coeur. Bon, je dois dire qu'au fur et à mesure du temps ça s'est un peu estompé... mais la faute au rythme de l'anime qui est un peu trop ralenti à mon goût par moments, aussi. Mais ça reste une excellente surprise et une très bonne découverte. L'histoire change, c'est assez original, même si ça me fait un peu penser à Claymore sur certains points (qui est d'ailleurs juste super aussi comme manga). Bref voilà, je vais pas dire encore que les persos sont cools, mais ils sont surtout très réalistes. Enfin, dans la mesure de ce qu'un anime peut faire, hein.


Numéro 5 :

FMA: Brotherhood

Je me souviens que j'avais bien aimé l'anime FMA à l'époque, mais j'étais déçu qu'il n'y ait pas d'anime suivant le manga. Alors, imaginez combien j'ai été HEUREUX quand j'ai appris qu'une adaptation fidèle sortait ! Je l'ai dévoré cet anime, c'est le moins qu'on puisse dire. À chaque nouvelle sortie d'un épisode je me précipitais dessus. Là aussi, on voit que le travail est maitrisé, et que tout s'assemble parfaitement. En plus on a droit à des personnages très humains et à la fois beaux, parfois misérables, mais toujours intéressant. Un chef d'oeuvre.


Numéro 6 :

Umineko no Naku Koro ni

Voilà un anime ma foi très controversé qui se retrouve ici. Les fans du visual novel n'apprécient généralement pas ou peu cette adaptation, et les non fans ont souvent du mal à tout saisir... Mais personnellement j'ai toujours eu un faible pour les fictions où y'a un huis clos et en plus des meurtres (forcément). Même s'il est vrai que je ne saisissais pas tout dans l'anime, j'ai fait tellement de recherches à côté que... bon. J'étais à peu près au courant de tout. Ca a été un vrai coup de coeur, mais je suis tellement déçu qu'il n'y ait pas de saison 2... la suite du jeu n'est pas adaptée, et ne le sera sans doute jamais... Grosse déception, mais c'est la vie.


Numéro 7 :

Higurashi no Naku Koro ni

Après les petits meurtres en famille, petits meurtres entre amis ! Higurashi est du même auteur que Umineko, comme son titre peut le faire penser. Là aussi, il nous délivre une histoire super intéressante, mais qui peut sembler déroutante par le format qui est présenté. Mais une fois qu'on s'y habitue, on s'approprie vraiment la richesse de l'oeuvre. C'est sûr que c'est gore, mais la deuxième saison ne l'est pas du tout. Les deux se complètent à merveille et sont aussi bonnes l'une comme l'autre. Par contre les OAV c'est autre chose, et je ne m'y pencherai pas... je ne préfère pas.


Numéro 8 :

Kuroko no Basket

Je ne suis pas trop du genre animes de sport mais cet anime... aie aie aie ! C'est vraiment un petit bijou. Les matchs de basket sont juste super prenants, combien de fois j'ai eu des frissons lors d'un match ? Ma maman quoi ! Il m'a trop donné envie de me mettre au basket cet anime ! Puis j'ai oublié... mais quand même. Une p'tite perle, et la saison 2 qui est en cours m'a l'air aussi bonne que la première !


Numéro 9 :

Mahou Shoujo Madoka Magica

À la base on pourrait penser qu'il s'agit d'une série gentillette, magical girl, sur des gamines qui combattent des méchants pas beaux avec plein de scènes de transformation et tout... mais quand on voit ce qu'il se passe à la fin de l'épisode 03, on se dit qu'on s'est trompés. C'est juste incroyable. Cet anime a su renverser les codes du genre (même s'il n'est pas le premier, je le conçois, il a su apporter quelque chose de nouveau), et moi j'ai juste surkiffé wesh.


Numéro 10 :

Clannad

Je retiens mes larmes rien que d'écrire le titre de cet épisode... Bon, j'exagère un peu, mais c'est pas si loin de la vérité. Cet anime m'a procuré tellement de moments d'émotions, je crois que c'est l'anime qui a dû me faire le plus pleurer sincèrement. En même temps, il y a de quoi vous allez me dire... C'est juste un pur chef d'oeuvre dans son genre, même si j'avoue qu'il y a des moments un peu ennuyants parfois (surtout dans le milieu de la saison 2 je trouve). Mais bon, aucun anime n'est exempt de défauts de toute façon !


Voilà voilà... j'ai essayé de faire un top au mieux, même si pour certains l'ordre n'est pas clair dans ma tête, mais au moins vous avez un p'tit aperçu de mes goûts ! :)

Sam / SupaSceptic

Tiens je comptais justement me mettre à Umineko no Naku Koro ni, moi qui vient de finir Higurashi, j'en ait entendu de très bonne critiques hors des tiennes alors j'ai hâte ! :)

Sinon merci pour ton point de vue ! Finalement on est loin d'avoir que des Shonen de combat !  :bubbles:

RyN

Un pote de ma FAC ne cesse de me dire de mater Code Geass car c'est une perle. Moi, n'étant pas du tout fan de mecha, c'était un non catégorique. Il me dit ensuite que le mecha n'est que "secondaire". Et j'ai entendu que du bon là-dessus, donc du coup, je prévois de le regarder mais c'est en tout fin de ma liste, j'ai d'autres priorités. =P
Il m'a fait de même pour Madoka, par contre, celui-ci je compte bien le regarder au plus vite, quand j'aurai le temps. :D
Kuroko no Basket : ça, tu l'as dit ! J'y ai été pris dans l'univers dès le premier épisode, et je ne pouvais pas attendre la suite ! Je me suis enchaîné la saison 1 en deux jours ! Adapté par un magnifique studio (Production I.G. que je mets au même niveau que MADHOUSE). On voit que ce manga s'est un peu inspiré du manga Slam Dunk (qui est le DIEU des mangas de basket !), mais comme Kuroko est moins réaliste, j'ai toujours une petite préférence pour Slam Dunk qui a son charme.
En tout cas, pour ce qui est d'anime/manga de sport, Hajime no Ippo reste le number one pour ma part !
Je te le fais pas dire pour Clannad, c'est aussi l'anime qui m'a fait le plus pleurer. La saison 1 était vraiment ennuyante, mais il faut bien le voir pour ressentir toutes les émotions de la saison 2.

Après, j'aimerais savoir si tu as déjà vu des mangas/animes de longue durée hormis DBZ ?

NickelAura

Citation de: samuo2 le 23 Octobre 2013 à 20:16:30
Tiens je comptais justement me mettre à Umineko no Naku Koro ni, moi qui vient de finir Higurashi, j'en ait entendu de très bonne critiques hors des tiennes alors j'ai hâte ! :)

Sinon merci pour ton point de vue ! Finalement on est loin d'avoir que des Shonen de combat !  :bubbles:

Je te le conseille en tout cas ! Par contre, attention, ça n'a vraiment rien à voir avec Higurashi... L'ambiance n'est pas du tout la même.


Citation de: RyN le 23 Octobre 2013 à 22:19:40
Un pote de ma FAC ne cesse de me dire de mater Code Geass car c'est une perle. Moi, n'étant pas du tout fan de mecha, c'était un non catégorique. Il me dit ensuite que le mecha n'est que "secondaire". Et j'ai entendu que du bon là-dessus, donc du coup, je prévois de le regarder mais c'est en tout fin de ma liste, j'ai d'autres priorités. =P
Il m'a fait de même pour Madoka, par contre, celui-ci je compte bien le regarder au plus vite, quand j'aurai le temps. :D
Kuroko no Basket : ça, tu l'as dit ! J'y ai été pris dans l'univers dès le premier épisode, et je ne pouvais pas attendre la suite ! Je me suis enchaîné la saison 1 en deux jours ! Adapté par un magnifique studio (Production I.G. que je mets au même niveau que MADHOUSE). On voit que ce manga s'est un peu inspiré du manga Slam Dunk (qui est le DIEU des mangas de basket !), mais comme Kuroko est moins réaliste, j'ai toujours une petite préférence pour Slam Dunk qui a son charme.
En tout cas, pour ce qui est d'anime/manga de sport, Hajime no Ippo reste le number one pour ma part !
Je te le fais pas dire pour Clannad, c'est aussi l'anime qui m'a fait le plus pleurer. La saison 1 était vraiment ennuyante, mais il faut bien le voir pour ressentir toutes les émotions de la saison 2.

Après, j'aimerais savoir si tu as déjà vu des mangas/animes de longue durée hormis DBZ ?

Alors concernant le mecha, je dois te dire que moi non plus c'est pas vraiment un genre d'anime qui me plait vraiment... Bon y'a des exceptions mais de manière générale c'est pas trop mon truc. Mais ton pote a plutôt raison, c'est quand même assez "second plan" les mecha. Un peu moins dans la saison 2 où y'a un peu plus de duels et tout mais dans la saison 1 ça pourrait tout aussi bien être un quelconque engin d'armée, ça changerait pas trop. Non vraiment. Bien sûr ils servent quand même, on les voit, ils ont un rôle, mais faut pas se focaliser là-dessus, y'a tellement d'autres trucs à côté dans cet anime.

Slam Dunk, j'avoue n'avoir jamais regardé, ni même lu, de même pour Ippo... C'est pas trop des mangas ou animes qui m'intéressent :/ Comme je l'ai dit en général les animes de sport et moi... À part Kuroko et Free!, et encore ce dernier, voilà quoi XD

Oh j'ai pas du tout trouvé que la saison 1 de Clannad était ennuyante moi. J'ai beaucoup aimé les histoires des différentes personnages, particulièrement celle de Fuuko qui reste ma personnage préférée :)

Sinon oui, j'ai déjà vu des animes de longue durée, mis à part DBZ. Bon bien sûr actuellement je suis HunterXHunter (2011), mais j'ai terminé Bleach, Fairy Tail, je suis Naruto Shippuden, je regarde One Piece mais j'ai énormément de retard... Quoi encore... Oui, j'ai vu Saint Seiya aussi, Reborn, et puis je suis Pokémon aussi, même si je trouve pas ça très top (Best Wishes avait bien commencé mais bon à la longue...).

Sinon voilà mon animelist, comme ça tu verras un peu tout ce que je regarde ou ce que j'ai pu regarder ;) : http://myanimelist.net/animelist/MadYuber

RyN

#82
Pour anime de sport, je te conseille quand même Hajime no Ippo.  :cool:
Bon, la saison 1 est assez vieille (2003) donc niveau qualité graphique et mouvement, c'est pas top, mais à partir de la saison 2, c'est un coup de cœur ! C'est l'anime possédant les combats les mieux réalisés, voire les meilleurs combats tout anime confondu !
Tu as dis pour Hunter : "Y'a tellement de suspens, de tensions, de "MERDE MON ENNEMI EST TROP FORT COMMENT JE VAIS FAIRE"...", y a justement du suspens, de la pression, de la tension, par contre ça varie un peu la puissance entre les personnages. Y a des combats où un personnage est plus fort que l'autre, d'autres où c'est vraiment équilibré et donc, combat de volonté/chance.
Justement, il y a beaucoup de combat équilibré, on sait jamais qui va gagner, et même lorsqu'on a une certitude, on se remet toujours en doute tellement c'est bien foutu ! Il n'y a pas de pouvoirs, tout est basé sur de l'entraînement intensif, les personnages ont leur propre spécialité, leurs techniques, la totale quoi ! Je suis pas fan de boxe... Et pourtant. :) Et c'est le manga/anime qui m'a fait le plus rire, alors que ce n'est pas le thème principal du manga. :)

Mouais pour la saison 1 de Clannad, ça bougeait pas, trop de naïveté. Et Fuko est l'une des personnages qui m'insupporte ! xD
Mon personnage préféré est Tomoyo (elle a d'ailleurs eu un épisode spécial avec Tomoya).

Sinon ton Animelist est franchement pas mal ! Je suis rien à côté de ce que j'ai vu. xD (Voilà le mien si tu veux comparer : http://myanimelist.net/animelist/RyN-Hoshi)
Et c'est vrai que t'as un certain retard sur One Piece. :o
Je vois également que t'as commencé Shippûden sans voir le Naruto ou du moins, pas fini.

Battosai

Ryn jte conseille aussi Code Geass :D C'est le meilleur animé que j'ai vu :sourire: si tu cherches un mangas avec des scènes émouvantes drôles et bien maîtriser faut regarder cet animé et le mécha est vraiment secondaire dedans ;) Pour moi si on ne compte pas des monstres comme DB ou One Piece et quelques autres mangas il est mon préféré (En gros j'arrive pas à classer mes mangas et animés préférés ^^)

Sinon comme je l'ai dis j'ai pas un top 10 mais jpeux citer mes mangas et animés préférés  DB, Code Geas, One Piece, FMA, GTO, Detective Conan, Hunter x Hunter, Fairy Tail, Fate, Beelzebub Bleach et quelques autres mangas ^^

NickelAura

Bon bon bon... Tu commences vraiment à me convaincre avec tous tes arguments, Ryn ! Je vais mettre Ippo dans ma wishlist, mais je ne sais pas encore quand je le regarderai. En tout cas tu m'as donné envie, félicitations ;)

Oui, je regarde Shippuden sans avoir terminé Naruto, le premier anime. Mais bon, je lis le manga donc je sais déjà ce qu'il se passe ^^ j'avais juste vraiment envie de me mettre à Shippuden fut un temps, se devoir me faire ou refaire tous les Naruto...

Et ton AnimeList est vraiment pas mal, y'a pas tant de différence que ça en terme de nombre :) Crois-moi j'en ai vu des bien plus incroyables que ça.. XD

Et je plussoie Battosai !

RyN

Tant que tu peux le voir dans ta vie, y a pas de souci ! :D

Si y a pas mal de différence entre nos AnimeList, tu en as regardé beaucoup plus que moi, moi c'est surtout que j'ai regardé beaucoup d'OAVs/films d'un anime. ^^
Sinon j'en connais qui ont pris et approche les 1000 ! Remplace le pseudo dans l'URL par Shizko, tu verras. x)

NickelAura

Ah bon ? Peut-être, je n'ai pas vraiment fait attention à vrai dire !

Et ouah, effectivement pour le mec qui s'appelle Shizko... j'ai même pas le courage de tout regarder tellement il y en a !

Cell Game

#87
Voici mon top 10

1)Dragon ball  (Évidement :D

2) One piece

3)Hunter x Hunter

4) Detective Conan ( trés intéressant surtout lorsqu on approche du sujet principale (contact avec l organisation , FBI , kaito kid ....) je peux même le mettre 2éme ou 3éme  mais vu le nombre des  épisodes HS   :non: ) bref , les épisodes  HS sont un petit peu diminuer aprés la mort (truqué) d Akai shuichi :o et surtout l apparition de Bourbon

5) Shingeki no kyojin

6) Death Note

7) Bleach

8)Naruto Shippuden

9) Slam Dunk

10) Captain Tsubasa , One outs , hakuto no ken , pokémon , bakuman , Ao no exorciste , yu gi ho , Dragon Quest .  .......


goken

Qu'est-ce que vous trouvez à Kuroro no basket " shonenistiquement " parlant ?
J'ai limite l'impression de voir un yaoi quand je vois des images, ça m'a l'air d'un shonen-ai et pas intense ou interessant pour un anime de sport à part pour les fans de ces genres.

RyN

T'as essayé au moins de regardé le début ?

J'étais comme toi au début, en pensant que comme le chara-design des mecs était soigné en mode "beau gosse", c'était un anime de sport qui vise un public féminin. Mais en réalité, non, j'ai direct était pris dès le premier épisode et je me suis farci la suite directement. C'est justement un chara-design impeccable et soigné, et pas brouillon comme One Piece, Naruto par exemple (faut dire que Production I.G. est un très bon studio !).
C'est très intense et intéressant.
Cet opening donne déjà une idée de cet anime :