L'origine du Rinegan et du Sharingan

Démarré par Sam / SupaSceptic, 13 Mars 2013 à 11:24:25

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

@Meliodaffu: Enorme ! xD T'as penser à essayer de foutre des bulles de dialogues sur l'images avec tes commentaire ? xD

@Blinkage: J'ai jamais dit le contraire, j'dis juste que Rin meurt dans ses bras hein
Alors oui, en étant gamin il peut ne plus avoir le choix et ne plus avoir comme seule option d'uniquement aller voir Madara, mais là on dirait un contrôle mental ! Nan mais sérieux, dans Naruto y'a eu des tas de Genjutsu, d'hypnose, de conditionnement comportemental ou même génétique qui ont été brisé à la seule force de la volonté, et là pendant des années et des années durant il marche dans le même plan, tue des innocents sans remords alors que là, Obito avait une personnalité avant, il avait une vie, et il n'avait jamais été comme ça, à tuer sans remords ni regrets, donc non, pour moi ça tient pas debout

Blinkage

#46
Mais t'es dans autre chose déja quand tu parles d'hypnose, de controle mental ou de genjutsu qui sont brisés par la force de la volonté, ça se sont choses faites contre notre gré donc normal que certaines personne arrive à lutter contre, donc c'est pas un argument. Obito, lui, agit de son propre chef, donc normal qu'il suit sa nouvelle voie sans changer vu que c'est son choix. Et si il tue après sans regret, remord c'est parce que il adhère ensuite au plan de Madara. Pour lui dorénavant la vie n'a plus aucune importance et valeur puisque les victimes vivront après dans son nouveau monde.

Sam / SupaSceptic

Ah oui ? Hé bien je te sers le contre-exemple parfait : Saï
Saï depuis toujours était conditionné pour n'éprouver aucun sentiments, une seule règle, suivre le plan et les ordres qu'on lui avait imposé, il avait perdu toute foi pour les sentiments depuis que son "frère" était mort alors qu'il était son seul amis dans son camp d'entraînement ultra sévère et discipliné. Et pourtant il s'est à un moment rendu compte qu'il était sur la mauvaise voie, que trahir des personnes ne valaient peut être pas le coup etc
Et pendant ce temps t'as Obito qui suit aveuglément tout ce qu'on lui dit de faire sans se poser de questions

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Il serait bien ennuyeux que le lecteur puisse prévoir tous les événements (Big Up RyN) et que, de ce fait, tous les perso aient tous les mêmes types de construction, rendant leurs réactions prévisibles à souhait, autant innover un peu, même si ça n'est pas au goût de tout le monde, il y aura toujours des gens pour ne pas aimer et dire qu'objectivement, on ne peut pas aimer (c'est dans ce cas précis que je trouve le mot "objectivement" déplacé, juste parce que la personne n'a pas aimé et a trouvé la chose mal amené, direct elle pense que tout le monde devrait le penser, c'est ça que je reproche)

Blinkage

#49
Citation de: samuo2 le 14 Mai 2015 à 13:05:11
Ah oui ? Hé bien je te sers le contre-exemple parfait : Saï
Saï depuis toujours était conditionné pour n'éprouver aucun sentiments, une seule règle, suivre le plan et les ordres qu'on lui avait imposé, il avait perdu toute foi pour les sentiments depuis que son "frère" était mort alors qu'il était son seul amis dans son camp d'entraînement ultra sévère et discipliné. Et pourtant il s'est à un moment rendu compte qu'il était sur la mauvaise voie, que trahir des personnes ne valaient peut être pas le coup etc
Et pendant ce temps t'as Obito qui suit aveuglément tout ce qu'on lui dit de faire sans se poser de questions

Samuo je me demande si tu suis les épisodes parce que tu dis des choses fausses. Obito ne suit aveuglement PERSONNE. C'est la deuxième fois que je te le dis et tu le redis encore sans te remettre en question. Et ensuite Sai, c'est lui qui a choisit d'être comme ça où on l'a fait devenir comme ça ? On en revient à ce que je te dis plus haut, j'ai l'impression que tu ne lis pas mes réponses. Et en plus tu reproches a Obito de ne pas changer alors qu'en ce moment même dans les épisodes il se remet en question ....

Sam / SupaSceptic

Et toi non plus tu ne me lis pas puisque je te dit pour la troisième fois que j'ai lu l'intégralité en scan.

J'vais arrêter ici ce débat puisque tu sembles être un parfait fanboy d'ObiTobi :)

Blinkage

#51
J'ai pas besoin d'avoir lu les scans pour savoir que ce que tu dis est faux, tu reproches à Obito de pas changer alors qu'il se remet en question en ce moment donc c'est toi qui n'est pas logique dans tes critiques. Si tu veux reprocher quelque chose, fais en sorte que ce soit quelque chose de juste. Et je ne suis pas un fanboy d'Obito, c'est un perso que j'aime bien ça s'arrête la, m'enfin bon si ta besoin de dire ça pour fuir le débat fais ce que tu veux.

Et le prend pas mal, mais quand je vois que pour argumenter tu prends l'exemple de Sai alors que ce n'est pas du tout la même chose, je me dis que ça ne m'etonnerai pas que tu te trompes.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Le fait de reprocher à quelqu'un d'être un fanboy d'un perso pour se soustraire à toute critique réfléchi et juste, dat fléau :non:

Sam / SupaSceptic

Hé bien tu n'es peut être pas un fanboy, si tu le dis, après tout, tu es incapable à convaincre même avec un millier d'exemple, même Ryn à laisser tomber, pourtant Ryn, dans le genre têtu normalement tu fais pas pire (le prend pas mal Ryn hein  :haha: ) y'a des gens comme ça, ils veulent jamais admettre ne serait ce qu'une seule fois qu'ils ont tord. Si j'ai utilisé le terme de fanboy pour te décrire c'est par ce que quand quelqu'un est fan d'un personnage, comme Akirato avec Sasuke ou Teen_Gohan avec.. Bah avec Teen Gohan, bah impossible de leurs faire entendre quoi que ce soit sur un défaut de leurs personnages préféré, c'est un peu comme de l'amour, tu fermes les yeux sur tous les défauts qu'on peut trouvé, même en le prouvant par A + B, moi même j'suis comme ça avec le personnage de Kurapika (z'avez de la chance que HxH soit fini d'ailleurs  :haha: )

Bah en même temps, ce n'est pas la même chose qu'avec Saï, mais à part Obito, quel autre personnage à été assez stupide pour """""choisir""""" d'être tRoD4rK Depress1f 2 la Vi Jvé tUé t0u7 le m00nde
Saï est le cas qui s'en rapproche le plus, on peut pas parler de choix non plus pour Obito puisque comme tu le dis toi même, il s'est tourné vers la dernière personne qui lui restes, donc comme Saï il a juste été manipulé, depuis le début, avec des paroles, sauf que ça parrait vraiment pas cohérent pour le personnage d'Obito qui avait une vie, un caractère, un tempérament avant de tomber sous les griffes de Madara.

Puis merde, de toute façon c'est moi l'auteur de ce topic, qui part totalement en HS donc je le lock tiens !  :haha:

MP si vous avez des objections ;)