Sailor Moon

Démarré par Orpheus Lyrius, 29 Mars 2013 à 12:17:01

« précédent - suivant »

RyN

Premier épisode disponible : http://www.nicovideo.jp/watch/1404374443

Je suis encore mitigé, ce n'est pas exceptionnel, je vais continuer pour voir jusqu'où ça peut aller.
J'ai du mal à supporter la voix de Usagi, je ne sais pas comment c'était dans l'ancienne version mais c'est apparemment la même Seiyû. Même le personnage en elle-même m'est insupportable.
Et pourquoi utiliser de la 3D dégueulasse pour les transformations ?!
En tout cas, l'adaptation est plus fidèle que l'ancienne version.

Pour les OSTs, ça ne pouvait qu'être bons avec Takanashi Yasuharu.

Prochain épisode dans deux semaines, la Toei a besoin de deux semaines pour faire quelque chose de potable de 25 minutes alors qu'une semaine devrait suffire alors que les autres bons studios font des sorties hebdomadaires.

Shin Blue Sonikku17

Les voix, je pense que c'est pas la même seiyuu.
Moi ce qui m'avais choqué, c'est le chara-design des persos qui ont bien changé depuis l'ancien animé.
J'ai été dégoûté qu'ils avaient pas repris Miracle Romance comme opening même si je trouve que ce nouveau est pas mal
En tout cas, ça avance vite car on retrouve déjà Ami Mizuno
Donc moi, je trouve que cet animé n'est pas mal.

Noham

#17
M'ouais...
Graphiquement et musicalement (opening, OST, ending), oh mon dieu, QUE-C'EST-BEAU ! Seul la transformation, bien que ce soit pas SI dégueulasse que ça... ben, c'est déjà un peu daté, pas très fluide, ça bouge dans tout les sens pour un rien,.... L'original était tellement plus "artistique", mieux mise en scène sombrement... L'effet aussi 90's ajoute une plus value dans l'ancienne transformation, et en 20 ans, ça a pas vieillit. Là, dans la version 2014, ça a déjà un peu vieillit avec l'effet 3D qu'on utilise depuis plus de 10/12 ans dans les animes. Après tout le reste est magnifique.

Au niveau des personnages, de l'histoire de ce premier épisode... Mon dieu, que c'est neu-neu et "kawaii" au possible. J'ai pas revu pour l'occasion l'ancienne version, donc j'ai plus revu la série originale depuis 15 voir presque 20 ans... mais je comprends pourquoi je zappai souvent en voyant Sailor Moon arrivé après la pub...
Usagi et les autres filles du lycées sont tous des sortes de coquilles-vides en mode "kawaii-lolicon", qui se grue vers les soldes, qui vont dans des grands magasins de bijouterie "car c'est ce que font les filles", elles sont tristes de ne pas pouvoir acheté un bijou ultra-cher (clairement, c'est le plus gros problème qu'on peut avoir 14 ans...), ça tombe sous le charme du mec le plus riche sorti de nulle part... du kawaii, du kawaii everywhere...  Les personnages féminins de ce premiers épisodes sont insupportable (l'héroine en première).

Les noms d'attaques sont aussi assez ridicule et les transformations durent des plombes (c'est beaucoup plus long que dans la série originale jcroit).

Y'a des trucs cool quand même, comme la mère de la fille qui gère la boutique là (et qui se transforme en monstre-zombie ultra-cool, qu'on verra, dans le générique VF  une bonne centaine de fois en boucle). Mais j'avoue que la transfomation de la mère, plus les 10ènes de lycéennes transformé en zombie pour attaqué Sailor Moon... c'est putain de cool.

Le chat est sympa, comme toutes mascottes de ce genre d'anime. L'Homme Masqué (le mec de la bijouterie déguisé) a l'air d'être un personnage charismatique, un pré-Kaito Kid :p, comme dans le premier anime, y'a que lui qui ressort du lot et qui retient la rétine sur l'anime...

Au final, l'ennemie de ce premier épisode + les lycéennes zombies + +- l'homme masqué (c'est quoi son nom ?) me feront regardé encore 2/3 épisodes, comme ça... Si après cette marge, ça me saoule, j'arrêterai. J'veux voir au moins comment ça évolue.

Et niveau look des personnages, ça me fait rire de voir les gamines de 14 ans, physiquement PLUS VIEILLE que les ADULTES (la prof, la bijoutière, les mères, etc...) du même épisode. C'est pas un peu exagéré franchement ? Quand tu compares Goku dans le tome 1 de DB qui a 14 ans, et la Sailor Moon de 2014, ça fait limite rire et peur hahaha :

RyN

Pour Usagi, c'est bien la même Seiyû, j'ai vérifié.

J'avais bien dit que pour une gamine de 14 ans, elle fait vieille. Dans l'ancienne, elle était plus juvénile.
Du kawaii partout... C'est pas pour rien que c'est un shôjô.  :haha:
Mais oui, on voit le contraste entre cette atmosphère kawaii et les sortes de zombies à la fin. :P
Même le mec ultra classe m'évoque rien, il fait trop bishônen pour que j'apprécie.

J'ai hâte de voir Sailor Vénus (ou V :P) et une autre dont je sais plus le surnom.

Noham

Ouais, c'est pas faux... Mais bon, quelques années plus tard après Sailor Moon, y'a eu quand même des shojo/magical girl avec des héroines un peu moins... crispante et avec une part d'un peu moins de kawaii (Sakura par exemple). Après, je me demande vraiment ce qu'il y aura par la suite en tant qu'ennemi. Car malgré une atmosphère et des héros kawaii tout plein, les ennemis déboitent tout. J'espère que ça continuera dans les épisodes à suivre. Curieux aussi de voir les autres Sailor, Vénus oui, mais aussi celle avec les cheveux bleus courts. C'était mon coup de coeur à l'époque :p

Et question physique, pour mettre cote-à-cote les deux Sailor... mon dieu, c'est le jour et la nuit, j'ai l'impression que la Sailor Moon 2014 est la soeur voir la mère de la petite Sailor de 1992 XD :

RyN

J'ai la même impression. x)

Sailor Mercury me dit rien. :P

supersaiyajin

#21
J'ai regardé les deux premiers épisodes de la nouvelle version de Sailor Moon.

Graphiquement, c'est vraiment très bien fait, même si je suis d'accord avec vous par rapport au physique des Sailor. On ne va pas ouvrir un nouveau débat mais elle est beaucoup trop grande et trop vielle pour une fille de 14 ans.

Par contre, j'en peux plus de sa voix, elle me tape sur les nerfs !  :pfff: Elle se plaint tout le temps, c'est insupportable ! :lol:
Elle a le droit de dire "J'ai peur" comme dans l'épisode 2, c'est normal pour une jeune fille qui se retrouve devant un monstre. Mais dès qu'elle parle, elle gueule plus fort que les autres (à croire qu'elle entends mal et donc qu'elle doit crier pour parler), et c'est quasiment tous le temps pour se plaindre !  :haha:

Aless

La nouvelle version se laisse regardé, et puis sailor moon c'est tres sympa et drole je trouve ! ^^

Aless

Leur Figurat SH sont sympa aussi ! Certain en ont acheté ?

ShinGaijin

Je me suis fait dessus à l'apparition de Sailor Venus, the Best  :ha: j'ai aussi remarqué une nette amélioration des BGM depuis l'épisode dédié à Sailor Jupiter.Il a de la gueule ce remake ! En ce qui concerne les DVD/Blu Ray, j'attends plutôt une box réunissant tous les épisodes plutôt que les Singles Blu-Ray qui sortent en ce moment.Un truc parfait, digne de ce qu'on a eu avec la version originale ! Go Toei !  :cool:

supersaiyajin

Oui, c'est vrai que les musiques sont de mieux en mieux ! C'est vraiment un bonne série malgré les quelques défauts que tout le monde a cité précédemment !

Citation de: Aless le 31 Octobre 2014 à 09:34:06
Leur Figurat SH sont sympa aussi ! Certain en ont acheté ?

Oui, j'en ai en vitrines à la Japan Expo et elles sont vraiment top !  :sourire: Mais bon, tout mon argent part dans les figurines de Dragon Bal, donc je ne pense pas pouvoir les acheter !  :haha:

RyN

Saison 2 confirmée, elle fera le même nombre d'épisodes que la saison 1, soit, 26.

Elle couvrira le second arc du manga : celui de la Lune Noire. L'arc qui voit débarquer Chibiusa, une petite fille qui vient du futur pour demander de l'aide aux Sailors.

Hikarii

J'étais nostalgique à la Japan Expo, je m'étais achetée les 3 premiers tomes double de Sailor Moon sortie en 2012... faut dire qu'à l'époque, quand je n'étais même pas en primaire et que je voyais cet aniime sur ma télé, rien que les transformations classes et les beaux cheveux longs me faisait effet ! Je pigeais pas tout mais j'adorais ! Maintenant...

Ben la magie ne fonctionne plus sur moi (nouvelle version mais même ancienne et le manga). Ça reste bon et il ne faut pas oublier que c'est un précurseur, néanmoins je n'accroche plus autant... un peu trop manichéen peut-être. Dans les magical girl de mon enfance, Card Captor Sakura est sur un pied d'estal pour moi pour plein de raisons, j'ai aimer suivre Magical Doremi (Ojamajo Doremi) dont les histoires humaines des personnages principaux/ secondaires me touchait... Mais Sailor Moon est devenu bon mais sans plus pour moi. Comme quoi, la magie de la nostalgie ne fonctionne pas toujours  ^u^

Devil-Sayajin

Sailor moon, que dire a part que petit j'avais honte de dire que j'aimer sa xD